Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

Partagez

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

Message par Milleuros le Mar 24 Juil 2012 - 0:16

Rappel du premier message :

Mesdames et messieurs,

J'ai l'honneur de vous annoncer l'ouverture du premier tournoi de la communauté Pokemon Gemme ! Dresseurs contre dresseurs, pokémons contre pokémons, dans une série de combats acharnés afin de décrocher la victoire ! D'alléchantes récompenses attendent les vainqueurs, alors venez nombreux !

Les combats seront organisés sur le simulateur Pokemon Online, qui permet d'avoir en quelques instant une équipe complète au niveau 100, avec statistiques maximales et les meilleures attaques à disposition. Un tutoriel d'utilisation du logiciel est disponible au post suivant. Mais avant tout, place aux règles !

I - Inscriptions

Les inscriptions commencent à partir de maintenant, et durent deux semaines. Pour participer au tournoi, vous devez m'envoyer un message privé avec la composition exacte de l'équipe que vous souhaitez inscrire :
- Les noms des six pokémons
- Leurs objets
- Leurs capacités spéciales
- Leurs attaques

Cette équipe n'est pas nécessairement celle que vous avez élevée dans Gemme !
Elle peut être complètement différente, inclure des pokémons ou attaques introuvables dans le jeu, ou que sais-je encore ? Il y a cependant quelques règles à respecter, listées plus loin.

Il est à noter que cette équipe est définitive. Vous pouvez encore changer pendant la phase d'inscription, mais une fois le tournoi lancé, tout changement de sa composition entraînera une disqualification immédiate.

Pensez également que ce n'est pas une bonne idée de poster publiquement vos équipes. Ce n'est pas interdit, mais si votre adversaire connaît votre équipe, il pourra mettre en place une stratégie pour la contrer ...
Ne révélez vos équipes qu'à l'organisateur ( = moi, et par MP), ou à la fin du tournoi.

II - Règles

- Rappel de savoir-vivre

Même si cet événement se veut être une compétition, n'oubliez pas que vous êtes sur un jeu. Restez respectueux envers les autres participants, quoi qu'il advienne. Je me montrerai d'ailleurs particulièrement sévère sur ce point : la moindre insulte sera immédiatement sanctionnée.

N'oubliez pas non plus que même si ce tournoi mettra à l'épreuve vos compétences de dresseurs, Dame Chance viendra nécessairement mettre son grain de sel : un coup critique au bon/mauvais moment, une attaque qui rate quand il ne fallait pas, ... La chance peut être un facteur qui décidera de l'issue d'un combat, et une défaite ne sera pas annulée si elle s'est jouée "au bol".

- Règles de formation

Le tournoi sera organisé en 4e génération : les pokémons, capacités, attaques ou objets introduits par les versions Noires et Blanches (et ultérieures) ne sont pas autorisés.

Afin d'avoir l'expérience de jeu la plus équilibrée possible, les combats se dérouleront sur l'OverUsed (OU). Les pokémons suivants sont interdits, sans exception aucune :
Banlist:
Arceus, Carchacrok, Darkrai, Deoxys, Dialga, Drattak, Giratina, Groudon, Ho-Oh, Kyogre, Latias, Latios, Lugia, Manaphy, Mew, Mewtwo, Okeoke, Palkia, Qulbutoke, Rayquaza, Shaymin (forme Ciel)

De plus, sont interdits :
- D'avoir plusieurs fois le même pokémon dans la même équipe.
- Les attaques augmentant l'esquive du lanceur (Reflet, Lilliput, ...). Il est interdit de faire tenir un Encens Doux ou une Poudreclaire à l'un de ses pokémons
- Les attaques à "KO en un coup" : Abîme, Glaciation, Guillotine, Empal'Korne
- D'avoir deux pokémons adverses endormis en même temps. C'est-à-dire que si l'un de vos adversaires a été endormi par votre attaque, il est interdit d'en endormir un deuxième avant que le premier ne se réveille ou soit KO. Si votre adversaire s'est endormi avec Repos, cela ne compte pas dans l'application de cette règle. (En théorie, le simulateur applique automatiquement cette règle)
- D'avoir deux pokémons adverses gelés en même temps. En théorie, le simulateur applique automatiquement cette règle
- D'utiliser une attaque qui mettrait KO tant le lanceur que la cible lorsqu'il ne reste qu'un pokémon dans chaque camp. Les attaques induisant du recul (Damoclès, etc) ne comptent pas dans l'application de la règle, et le pokémon qui a lancé l'attaque est vainqueur.

Tout manquement à ces règles peut entraîner une disqualification.

- Règles d'engagement

Toutes les infos sur la phase d'engagement, ici :
http://www.pokemongemme.com/t10234p176-tournoi-communautaire-de-pokemon-gemme#120259

Les combats seront menés à partir du 11 août, et ce jusqu'au 17 août dernier délai. Un combat ne dure en général pas beaucoup de temps, 6 jours devraient largement suffire.

J'exigerai que les participants m'envoient les logs par message privé de chaque combat (voir post suivant pour savoir comment faire). Un résultat ne pourra être validé qu'après visualisation du replay, c'est-à-dire que votre victoire ne compte pas s'il n'y a pas le replay pour la prouver.
Ces replays ne seront pas publiques, pour éviter que la composition des équipes ne soit révélée. Ils seront publiés à la fin du tournoi.

Comme les combats seront joués sur internet, il y a toujours un risque de problèmes de connexion. Et il est également impossible de savoir si c'est volontaire ou non.
Si l'un des participants est déconnecté pendant le combat, son adversaire devra attendre sa reconnexion, et le combat pourra reprendre au point où il avait été laissé.
Si le déconnecté ne revient pas, le simulateur dispose d'un chronomètre de cinq minutes, et si le délai est écoulé, le déconnecté sera disqualifié.

III - Conseils

Bon, ça, c'était la partie officielle. Voici maintenant quelques conseils pour avoir de bons résultats dans le tournoi.
En premier lieu, il est vivement conseillé de faire quelques combats sur Pokemon Online pendant les inscriptions. Si vous ne connaissez pas le logiciel, vous risquez d'être un peu perdus, ce qui diminue considérablement vos chances de réussite. Regardez le tutoriel au post suivant

Ensuite, il est vivement conseillé de bien réfléchir à la construction de vos teams. Bien que le niveau d'ici ne sera probablement pas celui des tournois officiels comme ceux de Smogon, il faut s'attendre à que plusieurs de vos adversaires soient de très haut niveau, et aient construit de très dangereuses équipes. Si vous voulez gagner, il faut faire de même.

Choisissez minutieusement chacun de vos pokémons, afin qu'ils puissent se couvrir mutuellement.
Etablissez la stratégie de l'équipe : offensive, défensive, climat, relais, ... et j'en passe.
Etc.

Il est conseillé de lire les articles de Pokebip (fr) ou de Smogon (en)
Ce topic, fait sur le forum de Gemme, fait aussi office de bonne introduction. Et si vous avez besoin d'aide, c'est par ici.

En gros, il faut penser à plusieurs choses :
- Est-ce que votre équipe est équilibrée ? C'est-à-dire, est-elle capable d'encaisser n'importe quel type et de frapper n'importe lequel ?
- De plus, est-ce que votre équipe possède une bonne "synergie" ? Il faut que vos équipiers soient capables de pallier aux faiblesses des autres, de se soutenir mutuellement. Par exemple, Cisayox et Hyporoi ont une bonne synergie défensive : la seule faiblesse de Cizayox est le feu, qui est contré par Hyporoi. Ce dernier ne craint que le dragon, résisté par Cizayox.
- Les entry hazards (picots, pièges de roc, pics toxik) sont d'une importance capitale, il faut pouvoir soit les lancer, soit s'en débarasser (Tour rapide).
- Est-ce que votre équipe peut contrer les grosses menaces du metagame ? Je pense entre autres à Hyporoi, Heatran, Leuphorie ou Cizayox, qui risquent d'apparaître plusieurs fois dans le tournoi
- Avez-vous choisi un bon lead ? C'est-à-dire qu'il faut réfléchir minutieusement au premier pokémon que vous enverrez au front. Les trois premiers tours peuvent faire la différence entre la victoire éclatante ou la défaite humiliante ...

Pensez à ces multiples facteurs lorsque vous construisez une team.
Si vous avez besoin d'une liste de pokémons classés comme "OverUsed", considérez ce lien :
http://www.smogon.com/dp/tiers/ou (anglais)

D'ailleurs, une partie du tournoi nécessitera l'anglais. Si vous ne connaissez pas un nom (de pokémon, d'attaque, de capacité), suivez ce court tuto sous forme de ... well, pas de commentaires :
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/29/1342455117-final.png

Voilà, je crois que tout a été dit. C'est à vous de jouer maintenant ! Préparez vos teams, et bonne chance !

a

Dernière édition par Milleuros le Sam 18 Aoû 2012 - 12:10, édité 13 fois

Pi2Za
Membre

Masculin Messages : 90

Re: Tournoi Communautaire de Pokemon Gemme

Message par Pi2Za le Mar 24 Juil 2012 - 7:47

Ma team par mp Sad D'accord mais pas avant quelques temps, j'ai encore des modif à faire ..

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mar 24 Juil 2012 - 8:09

Pi2Za a écrit:Ma team par mp Sad D'accord mais pas avant quelques temps, j'ai encore des modif à faire ..

Bien entendu, tu as deux semaines, profites-en

Saphyrz
Membre

Masculin Messages : 1562

Message par Saphyrz le Mar 24 Juil 2012 - 15:05

Les dates gênent pas sur la sortie de Guild Wars 2, c'est cool j'en suis ! :) Ma team sera sûrement faîtes dans la semaine, j'aurai bien pris ma team habituelle mais c'est de la 5G et Drattak est ban en 4G, pas cool ! J'te MP ça dès que c'est fais, joli post et logo en tout cas c'est super bien travaillé.

"Erreur 418 - le serveur auquel vous tentez d'accéder est une théière"

J'adore et j'adhère o/

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mar 24 Juil 2012 - 19:54

Merci Saphyrz :)

Pour l'anecdote, l'erreur HTML 418 existe pour de vrai What a Face
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_codes_HTTP#Erreur_du_client

Saphyrz
Membre

Message par Saphyrz le Mer 25 Juil 2012 - 8:59

Le Haxx est autorisé ou pas ? Juste comme ça... What a Face Je ne crois pas l'avoir vu donc je demande.

Pi2Za
Membre

Message par Pi2Za le Mer 25 Juil 2012 - 9:03

Ben il y a le haxx voulu, et le haxx non-voulu, il me semble déjà avoir lu que les capacité du style reflet étaient interdites.

Saphyrz
Membre

Message par Saphyrz le Mer 25 Juil 2012 - 9:09

Je parlais pas vraiment de reflet, mais plutôt le genre Jira/TogeHaxx et d'autres.

Pi2Za
Membre

Message par Pi2Za le Mer 25 Juil 2012 - 9:34

Ah ben rien est dit dessus mais je pense que c'est autorisé, même si dégueulasse.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mer 25 Juil 2012 - 9:49

Disons que ce n'est pas interdit.

C'est une tactique fourbe et odieuse, certes, mais elle fait partie du jeu et ne brise pas le gameplay ... seulement les nerfs de la malheureuse victime What a Face

Coeur
Vaincoeur
Vaincoeur

Féminin Messages : 346

Message par Coeur le Jeu 26 Juil 2012 - 6:40

J'étais entrain de m'inscrire, mais j'ai lu que ça restait sur la 4G, c'est tellement dommage de perdre autant de stratégie avec tous les Pokemons et capa. spécial intéressante de cette génération ! Ce sera sans moi pour le moment déso :) Je verrais si j'arrive à avoir la motivation de faire une team 4G...

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juil 2012 - 6:44

Personnellement je suis partagé, j'hésite encore un peu. Et ce pour les mêmes raisons que Coeur.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Jeu 26 Juil 2012 - 9:59

Wi, désolé mais la majorité était pour la 4G =/

On fera un autre tournoi plus tard, mais avec la 5G ce coup-ci What a Face

Pi2Za
Membre

Message par Pi2Za le Jeu 26 Juil 2012 - 10:28

La 5G c'est ma bête noire No Pour moi il y a plein de problèmes :

-Déjà, vu que je ne connais pas les pokémons, je suis obligé de rechercher sur google leur type quand je tombe dessus.
-Les pokémons sont affreux, tous moches et bizarres, et ca fait que leur type est quasi impossible à deviner.
- Les créateurs n'ont pas eu d'inspiration pour les noms (comme pour les pokemons en eux même...)

Enfin bref la 5G c'est THE généréation de ù$*ù*$, sérieusement, pour moi, plus les générations d'accumulent, plus ca devient merdique.

Voilà c'était mon petit coup de gueule alien à mort la 5G

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Jeu 26 Juil 2012 - 10:34

Bon, ça c'est juste ton avis ^^

L'autre point de vue, c'est que la 5G a rajouté des pokémons avec des double-types et statistiques fort intéressantes, qui ont encore fait varier le jeu compétitif. Qui plus est, tous les anciens pokémons ont reçu une nouvelle capacité spéciale (rendant certains pokémons tels Florizarre franchement dangereux), et de nouvelles attaques sont apparues à gauche à droite.

Comme quoi, il y a deux avis différents sur cette 5G.
C'est pourquoi j'avais fait l'autre topic, en demandant quelle serait la génération voulue par la communauté pour ce tournoi. Bin, je suis pas tombé sur un 50/50, mais presque. Ce qui m'a beaucoup embêté ^^
Ca veut dire qu'il y a à peine moins de la moitié du forum qui voudrait la 5e génération. D'où la quasi-obligation de faire un autre tournoi, d'ici quelques temps, en 5e gén.

EDIT : Au passage, quand tu connais pas le type d'un pokémon, pointe lui dessus dans Pokemon Online.

Dernière édition par Milleuros le Jeu 26 Juil 2012 - 10:38, édité 1 fois

Saphyrz
Membre

Message par Saphyrz le Jeu 26 Juil 2012 - 10:34

J'allais taper un truc pour contredire tout ce que tu as dis... mais je vais pas partir dans le Hors Sujet :)

PS : Au passage Rattata, Fantominus, Kraby c'est pas si différent de Kungfouine, Manternel ou encore Betochef pour les noms :)

Mais oui dommage pour la 5G ! Je participerais à coups sûr à la prochaine, ma team est déjà prête ^^

Coeur
Vaincoeur
Vaincoeur

Féminin Messages : 346

Message par Coeur le Jeu 26 Juil 2012 - 12:11

je trouve que la 3G est clairement la pire, après voilà, c'est mon avis et on est pas là pour en débattre une 37e fois :D
Après si tu t'arrete aux skin, et nom des pokemon pour faire du PvP, c'est pas vraiment une excuse "crédible" dans se topic.

J'attendrais un prochain tournoi, même si je pense finalement me faire une ptite team banal pour celui-ci voir ce que ca donne !

Bonne Chance.

Pi2Za
Membre

Message par Pi2Za le Jeu 26 Juil 2012 - 12:15

J'ai peut-être oublié de préciser que certains pokemons de la 5G me paraissent bien cheatés. Mais bon, fin du HS.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Juil 2012 - 12:28

J'vais voir si je pourrais PO vers mi-août. Si c'est le cas, je pense m'inscrire histoire que quelques personnes puissent prendre plaisir à m'exploser.

Zangetsu
Membre

Masculin Messages : 390

Message par Zangetsu le Jeu 26 Juil 2012 - 12:32

Des pokémons cheatés, y en a dans toutes les générations.

J'apprécie pas la 5g plus que ça perso, pour dire vrai je n'aime que la 1g...mais bon toutes les générations sont intéressantes en pvp y compris la 5g, qu'on l'aime ou pas.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Jeu 26 Juil 2012 - 20:38

La 5G est bien, mais elle a aussi d'énormes défauts selon moi.

Avantage :

- L'introduction des teams à climats permet d'avoir des stratégies vraiment nouvelles, ca change clairement de ce que l'on a connu jusqu'à présent.
- De nombreuses nouvelles capacités pour un bon nombre de pokemons, ce qui augmente clairement les possibilités et renouvelles ces "pokemons délaissés" (les meilleurs exemples sont Tenefix, Mentali, Alakazam, Florri, Flagadoss, ou même Tortank etc...).
- De nouveaux Pokemons. Car même si ils sont pas beaux ou autre, on a accès a plus de pokemons, donc plus de possibilités.

Inconvénient :

- Avec le Teamviewer le principe de lead a beaucoup été perdus. C'est tellement centré sur les climats que 80% des climats mettent leur inducer avant pour avoir leur climat le plus rapidement possible. Limite mettre les PdR est moins importat qu'avoir son climat...
- 95% des Teams c'est QUE du climat. Le climat donne tellement un avantage de folie que c'est ce tirer un chargeur dans le pieds que de jouer autre chose ! On tombe donc en permanence sur exactement la même chose : 50% Rain, 35% SS, 15% Sun (% fait à l'arrache mais je dois pas être loin...). Sachant que pour les teams climats c'est toujours basés sur le même core : Tarpaud/Noacier/Jillicent/Tornadus/Dracolosse/Tentacruelle sont dans presque toutes les teams rains. Les SS ça dépend de l'inducer, et les Sun c'est toujours le trio Florri/Feunard/Triopikeur qui est presque obligatoire.
Au final le jeu est extrêmement répétitif et assez linéaire...

- Le niveau est plus relevé en 4G. J'ai franchement eu plus de mal avec la 4G où c'est clairement plus compliqué d'imposé son jeu. Là où en 5G si ton inducer est KO t'as perdus 50% de la partie (salut jte trappe avec Triopikeur et je balance mes sweeper imba sous rain/sun), la 4G est clairement plus dur à jouer car ce n'est justemet pas basé que sur le climat.

Bref, la 5G a ses avantages comme ses inconvénients, mais j'avoue avoir plus rapidement été lassé de la 5G que de la 4G. Donc pour ceux qui ne jure que par la 5G, essayez de vous refaire une 4G et vous allez vite voir qu'elle est loin d'être dépassé.

Nathax
Membre

Masculin Messages : 240

Message par Nathax le Jeu 26 Juil 2012 - 21:17

Désolé, je suis vraiment pas très fort en PvP, je connais presque pas les termes tel que " Oobers, Metagame " ou je ne sais quoi

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Jeu 26 Juil 2012 - 21:33

Nathax a écrit:Désolé, je suis vraiment pas très fort en PvP, je connais presque pas les termes tel que " Oobers, Metagame " ou je ne sais quoi

Rien t’empêche d'essayer =)

Voici mon guide afin de te faire une idée : http://www.pokemongemme.com/t4716-guide-le-pvp-dans-pokemon-pour-les-nuls

Kisame
Membre

Message par Kisame le Ven 27 Juil 2012 - 1:04

In !

everworld
Membre

Message par everworld le Ven 27 Juil 2012 - 2:11

Yo, je serai en vacances du 04 au 11(CSB) je pourrai quand meme participé sachant que je louperai 1 ou 2 jour ?ou alors les match son programmés a des dates fixes ?

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Ven 27 Juil 2012 - 2:25

Les matches commenceront le 11.

Je ne sais pas encore comment seront programmés les matches. Vu qu'il n'y a que peu de participants pour l'instant, je pense faire un "tout le monde doit affronter chacun des autres participants", et compter les victoires et défaites. Auquel cas rater un jour du tournoi n'est pas très dérangeant, tant que tous les matches peuvent être faits avant le 17.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:13

La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017 - 8:13