Pokémon Gemme

Bonjour,

La 3.9 est disponible sur le site internet !

La Team Gemme

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Pokémon Gemme : Le guide officieux

Partagez

Zeroetleonard
Membre

Pokémon Gemme : Le guide officieux

Message par Zeroetleonard le Dim 2 Sep 2012 - 3:18

Salut,

J'ai commencé un petit guide pour pokémon Gemme sur un site. Bon, comme j'en suis au début et que je n'avancerais pas tant que j'aurais attrapé un Ferosinge ça va sûrement pas avancer très vite mais je ne suis pas contre un petit coup de main de temps en temps si vous avez de quoi remplir (je parle au niveau Pokémon, au niveau des villes toussa je me débrouillerais je pense, et me donner des screens et des indics seraient me rendre la tâche difficile pour la conception du site clown ).

Bon, y a pas grand chose dessus vu que je ne l'ai commencé qu'il y a peu, j'ai essayé de jeter les bases des mécanismes principaux du site (cad pouvoir passer de pokémon à villes, de villes à objets, d'objets à villes, bref, de pouvoir avoir une ergonomie maximale du site même si jimdo ne me facilite pas la tâche sur certains points).

Même si le site est à peine ébauché, je vous demande quand même votre avis, on sait jamais tongue :

http://pokegemmeguide.jimdo.com/

Bye Bye Baby Razz

Invité
Invité

Re: Pokémon Gemme : Le guide officieux

Message par Invité le Dim 2 Sep 2012 - 3:29

Très intéressant, le concept du site un peu à la Wiki rend la chose intéressante. Si tu as besoin d'aide/détails, contacte-moi.

RedFox
Membre

Masculin Messages: 7260

Message par RedFox le Dim 2 Sep 2012 - 8:33

Vraiment sympa, ça pourra aider les débutants à progresser dans le jeu et peut être même aux avancés de voir quelques choses qu'ils ont oubliés.

FiveStar
Membre

Masculin Messages: 838

Message par FiveStar le Dim 2 Sep 2012 - 9:14

Pas mal ! Bonne chance pour la suite.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Sep 2012 - 11:29

Pas mal, le site est en tout cas très joli, mais rajoute peut-être un lien vers Gemme, on ne sait jamais ....
En tout cas, continue comme ça !

pika24
Membre

Message par pika24 le Dim 2 Sep 2012 - 11:44

Bine joué !! Juste une petite question, je suppose que tu n'as pas tout codé toi même?

Petite chose que j'ai remarqué, quand on clique sur "soluce" tu nous dis d'aller voir sur la gauche pour la suite, mais le menu se trouve à droite. Pas trop grave mais bon^^.

Par contre quel bonheur de pouvoir lire quelque chose en bon français !!! Pas de langage sms, pas 15 fautes en une ligne. Very Happy

Encore bien joué Smile

bastikid
Membre

Masculin Messages: 352

Message par bastikid le Dim 2 Sep 2012 - 11:52

Très bonne initiative! Le site m'a l'air bien pensé donc c'est cool, bon courage Smile
EDIT : j'ai fais un tour rapide et tu as l'air de t'attaquer à quelque chose de gros.
As tu finis le jeu et là tu es en train de recommencer?

Momoqtw
Membre

Masculin Messages: 737

Message par Momoqtw le Dim 2 Sep 2012 - 12:04

Pas mal le site effet Wink.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Sep 2012 - 12:23

Comme déjà proposé, si tu as besoin d'aide, je suis là.
De plus, s'il te manque certaines informations précises, n'hésite pas à me les demander.

the0
Membre

Masculin Messages: 566

Message par the0 le Dim 2 Sep 2012 - 12:27

Y'avais déjà un membre qui souhaitait faire quelque chose de très similaire:
http://www.pokemongemme.com/t10885-recrutement-projetpokemon-gemme-l-encyclopedie

Enfin bref, si t'as besoin d'aide pour les maps, l’emplacement des objets et/ou des pokémons, etc... hésite pas à me contacter par MP Smile

Zeroetleonard
Membre

Message par Zeroetleonard le Dim 2 Sep 2012 - 13:40

pika24 a écrit:Bine joué !! Juste une petite question, je suppose que tu n'as pas tout codé toi même?

Petite chose que j'ai remarqué, quand on clique sur "soluce" tu nous dis d'aller voir sur la gauche pour la suite, mais le menu se trouve à droite. Pas trop grave mais bon^^.

Par contre quel bonheur de pouvoir lire quelque chose en bon français !!! Pas de langage sms, pas 15 fautes en une ligne. Very Happy

Encore bien joué Smile

Pas la peine de préciser que je confond ma gauche et ma droite, en plus c'est héréditaire dans ma famille What a Face
Je modifie ça.

Alors non, comme je suis un fou, je viens juste de commencer à jouer à gemme donc j'y connait rien, c'est plus drôle clown

Le site est de jimdo, un site très pratique et très agréable à manier pour faire un site rapidement parce que je m'amuserais pas à tout coder pour un petit site comme ça. Il est très pratique mais parfois, comme dans ce cas précis, ça nécessite pas mal de détours pour faire des choses simples, mais je vais pas vous ennuyez avec mes histoires.

Ouai je vois un truc de gros et assez exhaustif mais c'est pour ça qu'il y a de l'intérêt dans un site du genre puisque là en le remplissant au fur et à mesure il y a quand même des infos qui apparaissent au fur et à mesure et je peux avoir vos retours. Si j'avais commencé une soluce sur Word ou autre ça aurait été moins pratique à utiliser et en plus on aurait attendu longtemps toutes les infos.

Ici c'est de l'instantannée, je modifie une page et automatiquement ce que vous lisez change Smile

Merci pour vos propositions d'aides, je vais sûrement m'en servir abusivement.
D'ailleurs, combien de CS en tout y a dans gemme pour le moment ?
Histoire que je m'attaque au classement par CS pouvant être apprise (je suppose que y a Coupe, Vol, Surf... mais je ne sais pas trop où en est le développement donc si Escalade, Plongée etc... sont disponibles).

Clems
Modérateur

Masculin Messages: 12019

Message par Clems le Dim 2 Sep 2012 - 13:51

Bon, c'est très incomplet forcément vu que, comme tu dis tu commences juste, mais c'est en effet une bien bonne idée, je t'encourage à continuer ;-).

Zeroetleonard
Membre

Message par Zeroetleonard le Dim 2 Sep 2012 - 14:13

C'est une news minable mais ayant enfin un Ferosinge, j'ai ajouté sa fiche au site.
Ce qui veut dire que je peux maintenant continuer mon aventure en direction d'Argenta Razz

bastikid
Membre

Masculin Messages: 352

Message par bastikid le Dim 2 Sep 2012 - 14:19

Pour les CS y'a Coupe, Force, Surf, Vol, Plongée, Eclatroc (c'est peut être une CT). Flash n'y est pas et n'y sera jamais je crois car c'est assez inutile. Cascade, Escalade, Syphon n'y sont pas.

Je te demandais ça pour pas te spoil.

EDIT : y'a un Pokémon qui n'apparait que de nuit à la place de férosinge qui est aussi rare Wink

Zeroetleonard
Membre

Message par Zeroetleonard le Dim 2 Sep 2012 - 14:23

Merci ^^
Avec ça je peux commencer le classement par CS appris Razz

the0
Membre

Masculin Messages: 566

Message par the0 le Dim 2 Sep 2012 - 14:35

Flash n'y est pas et n'y sera jamais je crois car c'est assez inutile
Elle est pas donné par un mec au Parc Safari celle-là (pour 120 pokémon vus) ?
Enfin, ça m'en à tout l'air Smile

hikendi30
Membre

Message par hikendi30 le Dim 2 Sep 2012 - 14:36

très bonne initiative beaucoup de monde on voulut le commencer a savoir le lien de theO et un autre aussi avais vu le jour sur jeuxvidéo.com mais apparement celui-ci est tombé a l'abandon ... en que tu y arrive jusqu'au bout Cool

Clems
Modérateur

Masculin Messages: 12019

Message par Clems le Dim 2 Sep 2012 - 14:38

the0 a écrit:
Flash n'y est pas et n'y sera jamais je crois car c'est assez inutile
Elle est pas donné par un mec au Parc Safari celle-là (pour 120 pokémon vus) ?
Enfin, ça m'en à tout l'air Smile

Oui c'est bien ça ;-).

Zeroetleonard
Membre

Message par Zeroetleonard le Dim 2 Sep 2012 - 14:56

D'accord, merci Smile
J'ai juste une page de plus à faire, c'est pas la mort.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 2 Sep 2012 - 14:58

Le développement d'un site d'aide/astuce pour un jeu (on a aussi celui de Khayle mais avec une optique un peu différente), ça c'est une bonne preuve qu'un jeu a du succès. Razz

Il manque encore beaucoup de choses en effet mais avec de la volonté, de la recherche et l'aide de gens comme Khayle ou the0 tu devrais pouvoir faire un super truc. Bref, bonne chance. Razz

everworld
Membre

Message par everworld le Dim 2 Sep 2012 - 14:59

alors la ville de depart est safrania est non celadopole.

Vous entrez dans Céladopole.

dans ton guide tu marque que regard noir augmente les dégâts que tu fera avec les attaque..... euh tu ne t'es pas trompé de nom ?

N'hésitez pas à utiliser Regard Noir pour vous assurez que votre attaque fera plus d'effet.

pour se rendre a azuria c'est la sortie nord pas la sud

se rendre à Azuria. Pour s'y rendre rien de plus simple, il suffit simplement de sortir par la sortie Sud, vous ne pouvez pas vous tromper

la maison de romuald est au sud et non au nord de la ville

Votre mère vous a demandé d'aller retrouver votre meilleur ami au Nord de la ville.
Sa maison se trouve tout au Nord de la ville

voila a peux pres les grosse erreur que j'ai trouvé, bonne chance pour ton projet !

Zeroetleonard
Membre

Message par Zeroetleonard le Dim 2 Sep 2012 - 15:02

Oulà, ça se voit que j'ai fait ça à 5 heures du matin, effectivement y a pas mal d'erreurs O.o

Je corrige ça tout de suite.

La date/heure actuelle est Jeu 17 Avr 2014 - 2:54