Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Partagez

Invité
Invité

Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Invité le Jeu 13 Sep 2012 - 13:43

Rappel du premier message :


Un horriiiiiiible logo



Bonjour à tous!
Je vous invite tous au Tournoi Communautaire de Pokémon Gemme n°2, après certes une très longue attente!
J'organise donc cette fois ce Tournoi, qui fut à l'origine instauré par Milleuros. Je ne participerais donc pas au tournoi Wink

Pour plus de simplicité, un nouveau Tiers a été créé sur le serveur, appelé "Tournoi #2". Si votre équipe correspond à ce tiers, elle est alors éligible pour participer au tournoi.

La thématique de ce tournoi est l'originalité! Et oui, comme l'indique le titre, ce tournoi se fera avec des équipes suivant une banlist semblable à celle de l'OverUsed 5G mais avec l'interdiction de jouer des Pokémons de la 2G, 3G et 4G! Et c'est là qu'il va falloir faire preuve d'originalité et de créativité, les enfants. De plus, une autre règle est présente pour vous permettre de vous éclater sans forcément avoir un grand niveau, en jouant en mode Challenge Cup contre ceux qui accepteront le défi dans ce mode-là!




Pour commencer, les spécifications des tournois en général, à lire impérativement:

- Le tournoi aura lieu exclusivement sur le serveur "FR| Pokémon GEMME"

- Les clauses suivantes devront impérativement être activées à chaque combat:
  • Sleep Clause
  • Freeze Clause
  • Species Clause
  • Disallow Spects
  • Self-KO Clause


- Le mode de combat est le mode Singles. Pas de combats Double, ni Triple.

- Chaque joueur doit conserver un replay du match joué. Pour cela, il doit disposer du jeu en anglais. En cas d'oubli de la part du gagnant, le match doit être rejoué sans que le perdant du premier match fasse exprès de perdre.

- Chaque joueur doit jouer avec l'équipe comportant les données exactes de celles qui m'auront été envoyées.

- Chaque joueur doit m'envoyer une copie de son équipe. Pour ce faire, exportez votre équipe afin d'obtenir quelque chose ressemblant à ceci:
Code:
Mackogneur (Machamp) (M) @ Choice Scarf
Trait: No Guard
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- DynamicPunch
- Fire Punch
- Ice Punch
- Earthquake

Porygon-Z @ Choice Specs
Trait: Adaptability
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modest Nature (+SAtk, -Atk)
- Tri Attack
- Thunderbolt
- Ice Beam
- Dark Pulse

Heatran (F) @ Choice Scarf
Trait: Flash Fire
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Dragon Pulse
- Flash Cannon
- Flamethrower
- Dark Pulse

Motisma-Eau (Rotom-W) @ Leftovers
Trait: (No Ability)
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Thunderbolt
- Will-O-Wisp
- Hydro Pump
- Toxic

Breloom (M) @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Swords Dance
- Spore
- Seed Bomb
- Facade

Vaporeon (F) @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 SDef
Calm Nature (+SDef, -Atk)
- Wish
- Toxic
- Ice Beam
- Hydro Pump

- Tous les replays doivent m'être envoyés par PM, que ce soit le fichier .html en pièce-jointe ou alors via le site Aesoft en le convertissant, mais en cochant dans ce cas l'option "Ne pas lister" afin d'éviter que d'autres joueurs puissent regarder votre match et savoir à l'avance quelle sera votre équipe.




Ensuite, voici les spécifications précises de ce tournoi-ci:
- Seules les générations suivantes sont autorisées: 1G et 5G (soit de #1 à #151 puis #494 à #649)

- Chaque joueur a le droit de demander à son adversaire un match en Challenge Cup au lieu du mode de combat normal. Si l'adversaire accepte, le match a donc lieu en Challenge Cup à la place. Les Clauses et le mode de combat en Singles doivent cependant être respectés, mais la règle des générations, et les restrictions de capacités spéciales, attaques, objets et Pokémons ne s'appliquent logiquement pas.

- Les Pokémons suivants sont interdits:
  • Métamorph
  • Mewtwo
  • Minotaupe
  • Fulguris
  • Fulguris-T
  • Boréas-T
  • Démétéros-T
  • Keldeo (Forme Résolution comprise)
  • Genesect
  • Meloetta
  • Reshiram
  • Zekrom
  • Kyurem-W
  • Kyurem-B

- Les objets suivants sont interdits:
  • Poudreclaire
  • Encens Doux
  • Vive-Griffe
  • Berserk Gene

- Les capacités spéciales suivantes sont interdites:
  • Sécheresse + Chlorophylle/Force Soleil dans la même équipe
  • Voile Sable
  • Rideau Neige
  • Toutes les capacités spéciales du Dream World qui ne sont pas encore officiellement disponibles

- Les attaques augmentant l'esquive sont interdites, y compris celles qui ne le font pas de façon ciblée (Acupression par exemple).
- Les attaques provoquant un OHKO (Guillotine, Abîme, Glaciation et Empal'Korne) sont interdites.




Voilà pour les explications! Concernant les dates, les voici:

Évènement Date
Début des inscriptions 14/09/12
Clôture des inscriptions 21/09/12
Début des hostilités 21/09/12
Fin des combats 26/09/12

Concernant le mode de fonctionnement du tournoi, selon le nombre de participants, soit ce sera avec Looser Bracket, soit ce sera comme pour le premier tournoi, tout le monde affronte tout le monde!

Merci d'avance pour votre participation.


P.S.: Si vous avez une question, ou une demande, faites-le par PM. Sinon;








État actuel du tournoi:

Participants:

  1. ----Tassa----
  2. --RedFox77---
  3. --Milleuros--
  4. I8urChocolate
  5. ----Ziert----
  6. ----Doodle---
  7. --yassinecb--
  8. -MasterSilver
  9. ----Coeur----


Tableaux des Résultats:

Sa lecture se fait ainsi (A gagne contre B)
ParticipantsAB
A---VICTOIRE
BDÉFAITE---

La ligne horizontale détermine donc le résultat du participant contre son adversaire en ligne verticale.

Participants----Tassa------RedFox77-----Milleuros--I8urChocolate----Ziert--------Doodle-----yassinecb---MasterSilver----Coeur----
----Tassa-------DÉFAITEVICTOIRE VICTOIREDÉFAITE
--RedFox77---VICTOIRE---VICTOIREVICTOIREVICTOIREDÉFAITEDÉFAITEVICTOIREVICTOIRE
--Milleuros--DÉFAITEDÉFAITE---DÉFAITEDÉFAITEVICTOIREVICTOIREDÉFAITEDÉFAITE
I8urChocolate DÉFAITEVICTOIRE---DÉFAITEDÉFAITEVICTOIREVICTOIRE
----Ziert----DÉFAITEDÉFAITEVICTOIREVICTOIRE---VICTOIREVICTOIREVICTOIREDÉFAITE
----Doodle---VICTOIREVICTOIREDÉFAITEVICTOIREDÉFAITE---VICTOIREVICTOIRE
--yassinecb-- VICTOIREDÉFAITEDEFAITEDÉFAITEDÉFAITE---
-MasterSilver DÉFAITEVICTOIREDÉFAITEDÉFAITEDÉFAITE ---
----Coeur---- DÉFAITEVICTOIRE VICTOIRE ---


Dernière édition par Khayle le Jeu 27 Sep 2012 - 22:50, édité 18 fois

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Xarcan le Mar 8 Jan 2013 - 2:57

Tassa :

Pour ton match le mec était obliger de perdre (motismma meurt des PdR et Chapi/Noacier OHKO par PC FEU), donc bon ça se comprend qu'il leave =)
J'ai beaucoup aimé le Kill du Latios avec le voltswitch :D


Je pense aussi que tu risques d'avoir une faiblesse au type vol, tout particulièrement contre Tornadus-T et Dracoloss Mixed, tu as que Heatran qui résist le reste se fait dépop (Latios peut RK mais bon, un Poursuiveur et c'est moins glorieux).

Un Motisma-Feu peut être bien, ça a un bon double type avec une faiblesse roche un peu gênante mais c'est loin d'être dégueu comme poké. Le Motisma-Eau est aussi une bonne solution (mais c'est pas un résist eleck).
J'ai croisé aussi quelques Lanturn des fois, c'est pas trop mal comme wall. Ca absorbe l'eleck et est un bon contre à Tornadus.
Un type sol est un bon type, mais tu risques d'avoir une triple faiblesse glace, attention.

En mixed tu as le choix, je te déconseil leveinard car dans ton cas, vu que tu n'as pas de climat, si en face c'est SS ou hail tu vas plus perdre qu'autre chose.
Porygon2 est vraiment bon si bien manié, mais une faiblesse Combat de plus est peut être pas l'ideal.

Regarde peut être du coté des acier, un JiraWish peut être pas mal (Tu file des voeux, tu paralyse et tous le bazard), attention à la faiblesse sol qui peut gêner.

Enfin, tu peux aussi jouer la carte du DoubleScreen, ça dure 8 tours, et de quoi faire tenir une team offensive. Bien maitrisé c'est vraiment pas mal. Cresselia est un peu délaissé, mais elle reste une valeur sûr en mixed DoubleScreen.




Ma team :

Eclair Fou est pas mal, mais si je dois choisir entre ça CloseCombat je préfère closecombat, peut être à la place de VitExtrem... mais bon. Pas si rentable en soit à mon avis.
Si c'est pour le mettre à la place d'aurore, j'aurais joué Simiabraz qui est quand même bien mieux offensivement (anti wallbreaker par excellence et meilleur double type).
Sinon j'ai une faiblesse à Leviat, je pensais que Foretress suffirait, mais c'est pas vraiment ça... Intimidation sur arcanin + Eclairfou peut être une solution m'enfin... je sais pas trop.


J'ai quelques matchs à l'instant, mais c'est sur PO. Vu que aesoft ne marche plus, je sais pas comment faire. J'ai regardé sir showdown mais j'ai pas trouvé comment faire.
Les matchs sont à une côte de 1285/1300 c'est a dire top 140/150 sur PO (c'est pas si mal je pense, mon reccord étant top 80 avec ma SSOffen).

Invité
Invité

Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Invité le Mar 8 Jan 2013 - 7:27

Oui oui, à la fin je l'ai eu, c'est juste qu'avec plus qu'Heatran et Latios (+ Foretress en éponge switchante), je croyais être foutu, et puis finalement non. :D
D'ailleurs Fortress est marrant : souvent, je l'utilise pour assurer des switch, il tanke et fait Volt Switch en dernier, c'est sympatoche.

J'ai aussi une difficulté actuellement contre les minder (et par extension les quiver dancer, mais Pyrax est battu par Lévia), si je les laisse se placer (latias subminder, je te vois !), sans roar je peux vite me faire manger. (Les boost phy sont mieux gêrés vu que je tape plutôt sur le spé)

Jira me tenterait bien, mais tu le verrais à la place de qui toi ? Foretress met en place les PdR et spin, c'est plutôt important. Motisma-Feu pourrait être marrant. A un moment dans la construction de mon équipe j'avais envisagé Motisma-Eau, mais j'y ai renoncé je ne sais plus exactement pourquoi...


Sinon ouais je vois pour Eclair Fou, c'est sûr que ça ne vaut pas un Close Combat, et la prio de Vitesse Extrême est vraiment précieuse.

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Xarcan le Mar 8 Jan 2013 - 9:35

Pour contrer les minder il y a pas 15 solutions, soit tu les trick, soit tu toxic ou soit tu buénoire/hurlement ou tu tape très fort sur la faiblesse. Le plus chiant sont les subminder... Tu as aussi la solution du requiem, pas mal de pokemon peuvent l'apprendre (j'ai célébi en tête) ou essaye peut être des pokémons avec demitour pour casser le clones et mettre derrière ton Latios.

J'ai jamais aimé joué contre des subminder, c'est comme les Danseur il faut pas les laisser mettre plus d'une danse/Mind.

Attention pour Pyrax, car si il est modeste et 252Attspé il OHKO Leviat offensif si il y a les rocs en jeu et si il y a le soleil. C'est beaucoup de "si" mais une sun où le but est justement qu'il y est tous ces "si", y arrive...

Sinon tu peux placer Roar sur Heatran et le problèmes est régler.

J’enlèverais Keldeo je pense, c'est celui qui a le moins de synergie avec ta team. Leviat est très bon, c'est un très bon poké qui counter tous type de Climat.


J'ai test Trioxhyde à la place de Latias, c'est mieux. J'aurais bien montré mes parties pour avoir un avis, il y pas de solution pour les replay PO ?

Invité
Invité

Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Invité le Mar 8 Jan 2013 - 10:19

Pour les replays PO depuis qu'aesoft est indisponible, et à part en le mettant en texte (mais bon, c'est pas agréable), je ne connais pas de moyen.

Sinon oui, ce sont surtout les Subminder (et en particulier Lati@s) qui me pourrissent. La solution du poké avec Demi-Tour pour envoyer Latios eut été sympa. Vraiment dommage que Foretress doive se contenter de Volt Switch, avec Demi-Tour, bim plus bloqué par les immus électriques, STAB & phy qui font qu'en général ça doit aussi faire plus mal (216/156*1.5 = 2,07 ; hors résistances/faiblesses et stat)
Généralement, les Lati@s vont venir sur mon Heatran, et à ce moment là j'ai peu ou prou perdu. Je ne peux pas les toxik car ils se sub avant grâce à leur vitesse. Earth power ne leur fait rien ; Fire blast beaucoup trop peu ; substitute n'en parlons pas.
J'avais pensé à Heatran pour mettre Roar oui, mais demeure le gros souci "à la place de quoi ?".
Sub permet de beaucoup mieux gérer les switch adverse et d'être plus dur à RK, Toxik sert énormément, et il me faut à minima 2 attaques.


A propos de Pyrax, une chose amusante m'est arrivée. Il me restait 4 pokémon, dont Chapi, et en face Terrakium & Pyrax. J'ai Chapi en jeu, Pyrax en face (arrivé après un KO). Il se dit "génial, je vais papillodanser et renverser le match". Spore. What a Face
En plus c'était évident quoi. Surprised


Pour retirer Keldeo, moui je pense que c'est ce que je vais faire. Même s'il est pas mal jouissif. Le seul truc qui me l'a pourri jusqu'à présent une fois placé, c'est des Lati@s (encore eux !) avec Psychock (et des Staross avec Tonnerre), mais sinon généralement il met cher aux rains team.

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Xarcan le Mar 8 Jan 2013 - 11:40

Heatran tu peux le jouer bulky aussi, ou sinon tu peux jouer Latias minder timide : Plénitude/Dracochoc/Soin (ou autre mais pas PC feu car ça baisse la vitesse, très utile pour les speed tie comme miroir Lati@s)/Hurlement 252evVit/252Attspé (ou PV). Tu plénitude si en face c'est un wall ou un sweeper plus lent tu hurlement et tu plénitude dès que tu peux.
Ensuite tu sweep comme un crevard.

Mais ça serrait à la place de Latios.

Pour Keldeo je pense que Jirawish peut être cool =)

Invité
Invité

Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Invité le Mar 8 Jan 2013 - 11:51

J'ai fait le calcul théorique, 46-54% sur le Latias minder de smogon calc avec Demi-Tour pour Foretress. Bon sang c'est si beau, quel dommage que ça ne soit pas réellement le cas. Sad

Heatran paraît-il que la vitesse est pratique pour le subToxik, et de temps à autre ça rend service. Bulky c'est sûr que je pourrais par exemple beaucoup mieux le switcher sur ces foutues attaques électriques.

Sinon j'ai un peu progressé, j'oscille entre 1600 et 1650 dans le ladder maintenant. What a Face
A noter que j'ai changer Foretress pour lui diminuer à fond sa vitesse, j'ai en travers de la gorge d'avoir été plus rapide qu'un Symbios minder... (Je voulais envoyer Chapi après le volt switch pour le manger, ben finalement...)

Ce Latias a une bonne tête mais il faut impérativement avoir dégagé les aciers pour qu'il tourne non ? Les poké à une attaque je trouve ça assez chaud à manier. Sans sub on est menacé par toxik en plus.
Et surtout, ça ne me ferrait plus de RK.

Je réfléchis à Jirawish, mais ses 100 de vitesse m'embêtent bien. Avec Keldeo je mange tout cru Carcha, Fulguris-Terrian, Landorus, et puis divers 100 de BS. Là, ça ne sera plus le cas. Et s'il me vire une faiblesse électr, ce n'est pas encore la fameuse rési/immu dont j'ai besoin.

Alalala, le build de team. What a Face

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Xarcan le Mar 8 Jan 2013 - 22:24

Heatran Bulky est vraiment bon, ça tape assez fort (130 d'attspé quand même..) une flopée de résistances et un bon movepool.
Sinon tu vires clonage pour Roar, il serra un peu moins efficace offensivement, mais ça reste quand même bien.

Latias : Franchement, quel acier peut résister a un latias +4 ? Car techniquement, je connais pas beaucoup d'acier qui peut OHKO un latias (Ciza uniquement, mais tu le Hurlement jusqu'à être au max) donc du coup le 2HKO est assuré je pense. C'est le but des mono-attaker : Caler le plus de dance/mind jusqu'à tout péter, peut importe le type.

Le manque de RK est plus embêtent, donc c'est a toi de voir.

Jirawish est très bon, 100 de base partout c'est pas non plus merdique. Keldeo donne plus de faiblesses qu'autre chose à mon avis.
Pour gérer Carcha tu poses Leviat qui intimide, là tu le forces à colère (il va pas prendre le risques que tu DD ou que tu l'attaques) et tu switch sur Heatran/Forretress/Jirachi et tu le punis.

Sinon tu as aussi l'option Jirachi Scarf : IronHead/FirePunch/IcePunch/Wish(ou Trick)
le wish est pas non plus idéal, mais c'est pas plus stupide qu'autre chose. Tu wish, et tu switch.

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Xarcan le Mer 9 Jan 2013 - 0:39

Aufait, pourquoi Carchatruc est en OU oO
J'ai test un peu showdown, je tombe que sur du carcha + kyurem-B wooot \o/

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Milleuros le Mer 9 Jan 2013 - 1:34

Xarcan a écrit:J'ai test un peu showdown, je tombe que sur du carcha + kyurem-B wooot \o/

Je ris très fort What a Face

Une chose est sûre, c'est que si je rejoue, c'est pas en OU Razz

Doodle
Membre

Masculin Messages : 369
Inscription : 10/03/2012
Age : 18

Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Doodle le Mer 9 Jan 2013 - 1:56

Carchacrok est unban avec peau dure et Kyurem-B est OU ^^.
'fin bref, y a pas un topic pour les discussions autour du Pvp ? On est sur un tournoi, là.

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Milleuros le Mer 9 Jan 2013 - 2:01

Oui. Direction ce topic messieurs-dames : http://www.pokemongemme.com/t9204-conseil-sur-le-pvp

Invité
Invité

Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Invité le Mer 9 Jan 2013 - 2:35

C'est ce que je disais y a 2-3 jours déjà. Razz

Contenu sponsorisé

Re: Tournoi Communautaire #2 - 1+5G (OU/CC)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:07


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 8:07