Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Partagez
avatar
Invité
Invité

Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Mar 18 Sep 2012 - 13:01

Staraptor

Jolly (-SAtk +Spd) @Intimidate ©Choice Scarf / Band
4 HP / 252 Atk / 252 Spd
- U-Turn
- Close-Combat
- Brave Bird
- Pursuit

Landorus-T

Jolly (-SAtk + Spd) @Intimidate ©Choice Scarf
4 HP / 252 Atk / 252 Spd
- U-Turn
- Outrage
- Earthquake
- Stone Edge

Ensemble, ces deux Pokémons peuvent détruire des Sweepers physiques tels que Terrakium, Viridium, Bétochef, Léviator, Tranchodon... Et l'attaque-clé, ici, c'est U-Turn. Chaque U-Turn utilisé réapplique l'effet d'une Intimidation, et réduit donc le potentiel offensif adverse tout en lui infligeant des dégâts. De plus, le reste du movepool de ces deux Pokémons ayant chacun une immunité Sol est assez attrayant et leur rapidité naturelle est suffisante sous Scarf pour outspeed une grosse majorité du méta et un Bander pourrait percer de jolis trous avec ses U-Turn. Et si Dracolosse, Scorvol ou Drattak vous bloquent avec leur type Vol, il y a toujours d'autres attaques.







Golem

Brave (+Atk -Spd) @Sturdy ©Red Card
252 HP / 252 Atk / 4 SDef
IV Spd = 0
- Stealth Rock
- Explosion
- Earthquake
- Stone Edge
Le fameux Trollem. Le principe est simple. Contre un Pokémon susceptible de se booster et que vous êtes quasiment sûrs qu'il le fera (Tranchodon lead, Dracolosse Dragon Dancer) ou qu'il va vous laisser un tour de répit (Spikes, Toxik Spikes, Stealth Rock), placez un Stealth Rock classique. Puis, lorsqu'il attaquera, vous encaisserez le coup grâce à Sturdy (si vous prenez pas une attaque en plusieurs coups comme Dual Chop). La Red Card s'activera, et fera venir sur le terrain un autre Pokémon qui n'a rien demandé. Et vous, comme un enfoiré de première, vous aurez lancé Explosion. En espérant que ce ne soit pas un Spectre ou un Tank Physique qui soit arrivé sur le terrain (priez pour un Leveinard). Sachez que ce set est aussi faisable avec Gigalithe qui a quasiment les mêmes attaques et la même capacité spéciale en 5G, si vous considérez la double faiblesse Plante et Eau trop insupportable.






Hitmonlee

Adamant (+Atk -SAtk) @Unburden ©Normal Gem
4 HP / 252 Atk / 252 Spd
- Hi-Jump Kick / Mach Punch
- Blaze Kick
- Fake Out
- Earthquake
La technique repose ici sur Fake Out; vous utilisez Fake Out, avec la priorité, vous flinchez l'adversaire, en consommant la Normal Gem (et lui infligez quelques dégâts assez conséquents) puis Unburden s'active et double votre vitesse. Vous pouvez donc finir en paix votre adversaire sans vous soucier du fait d'être outspeed. Pour les plus paranoïaques, Mach Punch permet d'avoir une attaque de priorité au cas où.







Latias

Timid (+Spd -Atk) @Levitate ©Leftovers
252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
- Reflect Type
- Dragon Pulse
- Recover
- Calm Mind
Un Calm Minder terriblement surprenant grâce à Reflect Type, une attaque très peu répandue qui permet de placer des Calm Mind avec une facilité déconcertante. Grâce à Levitate, la copie des types adverses devient extrêmement intéressante avec un Pokémon pur Électrik ou ayant un double type Acier comme Noacier, Scalproie, Jirachi, par exemple. Neutralisant Leech Seed de Noacier grâce à Reflect Type, Latias peut se placer comme elle veut sur le monstre de fer aux épines chatoyantes. PC Feu à la place de Recover permet de plus facilement passer les Pokémons Acier sur lesquels Latias aura tendance à se placer, mais ça devient là plus dangereux.







Scizor

Careful (+SDef -SAtk) @Technician ©Metronome
252 HP / 252 Atk / 4 SDef
- Fury Cutter
- Agility
- Roost
- Bullet Punch
Scizor Metronome Technician avec Fury Cutter. Tout est dit.
Code:
Puissance de base x Nombre de coups x STAB x Technician x Metronome
20 x 1 x 1.5 x 1.5 x 1 = 45
20 x 1x2 x 1.5 x 1.5 x 1.1 = 99
20 x 1x2x2 x 1.5 x 1.5 x 1.2 = 216
20 x 1x2x2x2 x 1.5 x 1.5 x 1.3 = 468
20 x 1x2x2x2 x 1.5 x 1.5 x 1.4 = 504
Agility permet de ne pas être outspeed, si vous avez le temps de le placer. Roost permet de tenir le choc, et Bullet Punch est là au cas où vous auriez besoin d'une attaque de priorité. Utiliser Ninjask pour Baton Pass un peu de vitesse sera très utile ici.
avatar
Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Mar 18 Sep 2012 - 21:21

Que du bon. :)
Par contre, je ne vois pas ton Riotroll, tu ne gardes là que ceux qui ont une efficacité correcte en combat ? ^^ (Même si tu m'as déjà envoyé Kicklee, Ciza et Grolem que j'ai pu gérer sans trop de souci, ils peuvent parfois faire bien mal ^^)
avatar
Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Mar 18 Sep 2012 - 22:33

Riotroll est beaucoup trop compliqué à placer (faut dégager le weather inducer adverse si c'est Abomasnow, Hippowdon ou Tyranitar, Rapid Spinner si nécessaire, et détruire les stallers qui auraient l'idée d'utiliser Protect, et espérer qu'il n'y ait pas de Pokémon plus rapide que lui avec Mach Punch, Bullet Punch, Vacuum Wave, Shadow Sneak...) donc je l'ai pas mis, de même pour Galekid.

Sinon, en voilà un supplémentaire;

Kecleon

Adamant (+Atk -SAtk) @Color Change ©Focus Sash
160 HP / 96 Atk / 252 Def
- Snatch
- Magic Coat
- Sucker Punch
- Focus Punch
C'est l'anti-stall parfait. Enfin, parfait... si on ne prend pas ses statistiques et sa capacité spéciale inutile en compte. La Bête Noire de Tassa. L'adversaire se booste? Snatch. Il vous Leech Seed? Magic Coat. Il attaque en priorité? Prenez une priorité sur sa priorité. Il fait Aromatherapy et s'appelle Chansey ou Blissey? Focus Punch lui fera plutôt mal. Les 160 EVs d'HP permettent de tanker un 4ème Seismic Toss.
avatar
Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Mar 18 Sep 2012 - 22:54

Ouais c'est ça, tu ne gardes que les pokémon ayant une efficacité correcte en combat. ^^
Quand à Kecleon, ce serait ma bête noire si je n'avais pas les moyens de l'éliminer sans souci. x')
avatar
Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Mar 18 Sep 2012 - 22:57

Tassa a écrit:Quand à Kecleon, ce serait ma bête noire si je n'avais pas les moyens de l'éliminer sans souci. x')
C'est sûr ;D mais bon, faut savoir qu'il a un movepool aussi complet :D
avatar
I8urChocolate
Membre

Masculin Messages : 31
Inscription : 06/09/2012
Age : 28

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par I8urChocolate le Mer 19 Sep 2012 - 3:09

Blissey

Modest (+SAtk - Atk) ©Natural Cure / Serene Grace @Choice Specs
4 HP / 252 Def / 252 SAtk
-Thunderbolt / Flamethrower / Focus blast
-Thunderbolt / Flamethrower / Focus blast
-Ice Beam
-Hyper Beam

Il éponge moins bien le spécial, mais il surprend, les switchs qui croivent pouvoir venir tranquilement dégustent sur le switch avec un peu de prédiction.
408 d'attaque spéciale avec le Choice ça a l'air ridicule, mais les Poké qui essaient de se placer sur Blissey ne sont en général pas des montagnes de défense spéciale, ou se prennent une x4 sur un des attaques de la boule rose.

Hyper Beam en attaque suicide double stabbée qui fait très mal.
avatar
Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Mer 19 Sep 2012 - 3:32

Assez original en effet. Razz

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Milleuros le Mer 19 Sep 2012 - 7:59

+

Un combo qui a été illustré par un replay déjà visionné par certains ici : http://pokemon.aesoft.org/replay-Cats-Paw-vs-AznNinja--2011-12-15


Spinda @ Restes © Contestation
EV : 252 PV, 128 Def, 128 Def spé
- Assistance
- Abri
- Photocopie
- Retour

Victini
- CoupVictoire
[rien d'autre]

Le reste de l'équipe doit avoir des moves qui ne peuvent être choisis par Assistance

L'idée est assez simple. Vous connaissez Contestation ? C'est une capacité spéciale qui inverse les changements de stats : rugissement montera votre attaque, mais danse-lames la baissera.
Et vous connaissez CoupVictoire ? C'est une attaque d'une puissance hallucinante (180 !), mais qui baisse la défense, défense spéciale et vitesse après utilisation.

... Et si on combinait les deux ? C'est le but de ce combo. Lorsque le terrain est propice, envoyez Spinda. Puis, lancez Assistance. L'attaque va obligatoirement choisir CoupVictoire et sa puissance hallucinante. Le coup fera de gros dégâts, et augmentera vos défenses et votre vitesse grâce à Contestation, à chaque utilisation. Votre pokémon deviendra rapidement un tank monstrueux et indépassable !
Abri profite d'un tour de restes supplémentaires et de scouter la réaction adverse. Photocopie permet de retourner le move adverse contre lui-même, et Retour est là pour ne pas subir un priority Taunt.
Tentez de mettre Feunard dans l'équipe pour bénéficier d'un STAB sur CoupVictoire. Les EV listés sont pour augmenter le bulk général, qui manque à Spinda. On peut tout transférer en physique pour mieux résister les moves de priorité (Onde Vide étant plutôt rare), voire investir en vitesse ou en attaque.


... évidemment, ce n'est pas sans défauts Razz
Si Spinda se mange un Mach Punch avant d'avoir trop monté ses stats (ou n'importe quelle attaque rapide), votre équipe est simplement terminée ... Bonne chance What a Face
avatar
Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Mer 19 Sep 2012 - 8:15

Au vu des attaques qu'Assistance ne peut pas invoquer... Faut vraiment, mais vraiment, pas se rater. tongue

SadistPokeTrainer sent out Heatran !
Twisted Evil

Mais une équipe lambda qui laisse ça se mettre en place risque de prend très cher. ^^
avatar
Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Xarcan le Mer 19 Sep 2012 - 10:35

I8urChocolate a écrit:Blissey

Modest (+SAtk - Atk) ©Natural Cure / Serene Grace @Choice Specs
4 HP / 252 Def / 252 SAtk
-Thunderbolt / Flamethrower / Focus blast
-Thunderbolt / Flamethrower / Focus blast
-Ice Beam
-Hyper Beam

Il éponge moins bien le spécial, mais il surprend, les switchs qui croivent pouvoir venir tranquilement dégustent sur le switch avec un peu de prédiction.
408 d'attaque spéciale avec le Choice ça a l'air ridicule, mais les Poké qui essaient de se placer sur Blissey ne sont en général pas des montagnes de défense spéciale, ou se prennent une x4 sur un des attaques de la boule rose.

Hyper Beam en attaque suicide double stabbée qui fait très mal.

Je mettrais Cage Eclaire dans ton set, tout simplement car tous les Sweeper physiques sont plus rapide, et au final tu auras pas le temps de frapper.
Cage-Eclaire -> Lance Flamme sur le Ciza. Il le sentira passé.

Un peu comme un Tinkerbell quoi.
avatar
I8urChocolate
Membre

Masculin Messages : 31
Inscription : 06/09/2012
Age : 28

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par I8urChocolate le Mer 19 Sep 2012 - 18:09

Ouais mais Life Orb du coup, pas CSpecs, sinon ça va coincer Rolling Eyes

Le but du CSpecs c'est de l'envoyer sur un Poké qui ne peux pas la passer et d'anticiper les switchs
avatar
Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Xarcan le Mer 19 Sep 2012 - 21:15

I8urChocolate a écrit:Ouais mais Life Orb du coup, pas CSpecs, sinon ça va coincer Rolling Eyes

Le but du CSpecs c'est de l'envoyer sur un Poké qui ne peux pas la passer et d'anticiper les switchs

Ha oui j'avais pas vu le Cspec, effectivement.

Sinon life orb c'est assez drôle je pense :

Modest (+SAtk - Atk) ©Natural Cure / Serene Grace @Life Orb
4 HP / 252 Def / 252 SAtk
-Thunderbolt
-Ice Beam
-Thunder Wave
-SoftBold

On a le BoltBeam qui touche tout le meta, ThunderWave pour paralyser les swtich plus rapide (attention quand même à Betochef avec Cran qui a MachPunch), et le soin pour régénérer les dégâts de l'orbe et un meilleur staying power.

Ca stall toujours relativement bien le speciale sauf peut être les choice avec ChocPsy (Lati@s/Mentali principalement).


Mais bon dans ce rôle je pense que Porygon2 est quand même bien mieux, il Tank mieux le physique et a des cap spé bien meilleurs pour un rôle de sweeper. C'est un pokémon assez fun à utiliser Porygon2 (que ce soit en Stall ou sweeper).


Sinon un set de Dracolosse que j'aime bien et un peu fun c'est le Mono Dancer :
DanseDraco/Dracogriffe/Atterissage/Clonage

En général on cale assez facilement 3 DD et puis on sweep. Une fois le staller avec laser glace éliminé, c'est assez dévastateur.
avatar
Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Mer 19 Sep 2012 - 22:03

Xarcan a écrit:
I8urChocolate a écrit:Ouais mais Life Orb du coup, pas CSpecs, sinon ça va coincer Rolling Eyes

Le but du CSpecs c'est de l'envoyer sur un Poké qui ne peux pas la passer et d'anticiper les switchs

Ha oui j'avais pas vu le Cspec, effectivement.

Sinon life orb c'est assez drôle je pense :

Modest (+SAtk - Atk) ©Natural Cure / Serene Grace @Life Orb
4 HP / 252 Def / 252 SAtk
-Thunderbolt
-Ice Beam
-Thunder Wave
-SoftBold

On a le BoltBeam qui touche tout le meta, ThunderWave pour paralyser les swtich plus rapide (attention quand même à Betochef avec Cran qui a MachPunch), et le soin pour régénérer les dégâts de l'orbe et un meilleur staying power.
Tu vires Life Orb et SoftBoiled, tu rajoutes Expert Belt et Flame-Thrower pour niquer le Noacier qui va sauter sur Leupho pour lui Leech Seed 60pv par tour, et vu la couverture donnée, Expert Belt est quasiment toujours rentabilisé. Avec Serene Grace en plus, Thunderwave est presque optionnel.
avatar
Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Jeu 20 Sep 2012 - 4:37

Khayle a tout à fait raison, si un Cizayox, Foretress ou Noacier (pokémon très fréquents) viennent sur Leupho sans Lance-Flamme, elle a beau les toucher normalement elle ne leur fera pas très peur (toucher normalement c'est bien, en super-efficace c'est mieux).
Alors que là avec leur faiblesse *4 (en anticipant pour Cizayox (ou en le para), pour les deux autres Leupho les dépasse et les OHKO), ils ne feront pas les malins et on élimine un adversaire potentiellement gênant.
Ensuite pour le choix de l'objet, c'est à voir. L'expert belt permet par exemple de simuler le choice, de rester sur le dragon dancer venu se placer après l'élimination du Noacier et qui croit pouvoir se booster tranquille vu qu'il résiste à Lance-Flamme. Et bim Laser Glace. A ce stade, Leupho est 100% rentabilisé. ^^
Par contre y a une perte de puissance, qui vu que l'attaque spé de Leupho est pas monstrueuse, peut être gênante.
avatar
Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Xarcan le Jeu 20 Sep 2012 - 6:02

Heu... Un poké est pas obligé de TOUT contrer. Le ciza Paralyser est dejà très handicapé, Para est obligatoire selon moi, car en plus de permettre d'être plus rapide tu support ta team. Leupho joue pas tout seul dans une équipe, il y a 5 autres pokémons =)

Le softbold est là pour maximiser le gain du Life orbe, qui sans rend les dégâts de leupho très moyen. Déjà que du 100att spé maintenant c'est pas assez (il suffit de regarder les dégâts de Starmie qui sans Rain/Orbe a des dégâts assez mou.) alors 75 j'imagine pas... Tu OHKO Ciza et je me demande même si ça OHKO Noacier Defspé (et encore moins sous rain, soit 50% des Noacier). Ca doit lui faire du 75% je pense, assez de temps pour leech.

Ou sinon le expert bell pourquoi pas mais ça va pas suffire je pense. En tout cas Para est obligatoire pour maximiser l'apport de Leupho (même offensif) pour la team. Sans tu es obligé d'anticipé, si tu te loupes t'es obligé de switch et tu laisses un placement free.
En tout cas simuler le Choice... heu... déjà qu'à la base leupho est pas choice ça va créer aucune surprise...
avatar
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293
Inscription : 08/07/2012
Age : 22
Localisation : Belgique

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Fírnen le Ven 21 Sep 2012 - 9:52

Ce n'est pas trollem mais grotroll Sad C'est en partie moi qui l'ai trouvée hein ;D
Mais je suis tombé une fois sur un spectre et c'est tout de suite mon drôle :'(
avatar
Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Ven 21 Sep 2012 - 10:53

Ah oui contre un spectre ça marche mal. ^^
Si l'autre bourrine direct (déjà fait), te red card direct (tu l'outspeed en plus quoi), ça casse tout aussi. Tu outspeed et KO Grotroll avec l'autre poké et c'est fini.
avatar
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293
Inscription : 08/07/2012
Age : 22
Localisation : Belgique

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Fírnen le Ven 21 Sep 2012 - 21:09

D'ailleurs c'était en partie contre toi et ton ectoplasma Tassa :'( ce n'est même plus marrant :'(
avatar
Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Ven 21 Sep 2012 - 23:11

Tu ne me trolleras pas \o/
D'ailleurs je me demande, mon Vacilys relève de cette section non ? Si on fait la liste de ses contres c'est assez long, mais il crée un énorme effet de surprise, et si l'adversaire a perdu un ou deux pokémon pouvant le contrer, ou qu'il se loupe (imaginons il a un Ciza Choice Band et puis un poké en place, il laisse placer une malédiction avant de switcher en se rendant compte qu'il fait pas assez mal. Pouf fini), bim. J'ai déjà retourné des matchs où j'avais mais complètement fail le début (je ne parle donc pas d'une jolie préparation de terrain pour un LGS), il ne me restait que lui au bout de 10 tours, et pouf il se faisait les 4 pokémon adverses. geek
avatar
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293
Inscription : 08/07/2012
Age : 22
Localisation : Belgique

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Fírnen le Ven 21 Sep 2012 - 23:19

Je pense que tout le monde connaît ton orchidée maintenant Wink Mais bon tu peux quand même la mettre pour faire peur aux autres ;D

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Milleuros le Sam 22 Sep 2012 - 1:22

Il a trollé tout le monde avec ce Vacylis What a Face

yassinecb
Membre

Masculin Messages : 382
Inscription : 25/07/2012
Age : 17
Localisation : Île-de-France

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par yassinecb le Sam 22 Sep 2012 - 1:32

moi j'ai le mien que certain connait le mew + victini mais j'ai vraiment la flemme de le metre
avatar
Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Sam 22 Sep 2012 - 7:44

RedFox a écrit:Ce n'est pas trollem mais grotroll Sad C'est en partie moi qui l'ai trouvée hein ;D
Mais je suis tombé une fois sur un spectre et c'est tout de suite mon drôle :'(
C'est une blague? C'est moi qui t'ai donné le nom du Pokémon, l'objet à utiliser, l'attaque à utiliser, la capacité spéciale à utiliser et le contexte dans lequel le faire... T'as fait quoi, toi? What a Face
avatar
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293
Inscription : 08/07/2012
Age : 22
Localisation : Belgique

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Fírnen le Sam 22 Sep 2012 - 9:59

Khayle a écrit:
RedFox a écrit:Ce n'est pas trollem mais grotroll Sad C'est en partie moi qui l'ai trouvée hein ;D
Mais je suis tombé une fois sur un spectre et c'est tout de suite mon drôle :'(
C'est une blague? C'est moi qui t'ai donné le nom du Pokémon, l'objet à utiliser, l'attaque à utiliser, la capacité spéciale à utiliser et le contexte dans lequel le faire... T'as fait quoi, toi? What a Face

J'avais Grolem et explosion avec fermeté :p tu m'a conseillé de mettre la red card pour troller encore plus Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Sam 22 Sep 2012 - 11:43

Non, du tout, vilain! Je t'ai tout donné, vraiment Sad

Contenu sponsorisé

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 29 Mar 2017 - 0:14