Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Partagez

Invité
Invité

Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Mar 18 Sep 2012 - 13:01

Rappel du premier message :

Staraptor

Jolly (-SAtk +Spd) @Intimidate ©Choice Scarf / Band
4 HP / 252 Atk / 252 Spd
- U-Turn
- Close-Combat
- Brave Bird
- Pursuit

Landorus-T

Jolly (-SAtk + Spd) @Intimidate ©Choice Scarf
4 HP / 252 Atk / 252 Spd
- U-Turn
- Outrage
- Earthquake
- Stone Edge

Ensemble, ces deux Pokémons peuvent détruire des Sweepers physiques tels que Terrakium, Viridium, Bétochef, Léviator, Tranchodon... Et l'attaque-clé, ici, c'est U-Turn. Chaque U-Turn utilisé réapplique l'effet d'une Intimidation, et réduit donc le potentiel offensif adverse tout en lui infligeant des dégâts. De plus, le reste du movepool de ces deux Pokémons ayant chacun une immunité Sol est assez attrayant et leur rapidité naturelle est suffisante sous Scarf pour outspeed une grosse majorité du méta et un Bander pourrait percer de jolis trous avec ses U-Turn. Et si Dracolosse, Scorvol ou Drattak vous bloquent avec leur type Vol, il y a toujours d'autres attaques.







Golem

Brave (+Atk -Spd) @Sturdy ©Red Card
252 HP / 252 Atk / 4 SDef
IV Spd = 0
- Stealth Rock
- Explosion
- Earthquake
- Stone Edge
Le fameux Trollem. Le principe est simple. Contre un Pokémon susceptible de se booster et que vous êtes quasiment sûrs qu'il le fera (Tranchodon lead, Dracolosse Dragon Dancer) ou qu'il va vous laisser un tour de répit (Spikes, Toxik Spikes, Stealth Rock), placez un Stealth Rock classique. Puis, lorsqu'il attaquera, vous encaisserez le coup grâce à Sturdy (si vous prenez pas une attaque en plusieurs coups comme Dual Chop). La Red Card s'activera, et fera venir sur le terrain un autre Pokémon qui n'a rien demandé. Et vous, comme un enfoiré de première, vous aurez lancé Explosion. En espérant que ce ne soit pas un Spectre ou un Tank Physique qui soit arrivé sur le terrain (priez pour un Leveinard). Sachez que ce set est aussi faisable avec Gigalithe qui a quasiment les mêmes attaques et la même capacité spéciale en 5G, si vous considérez la double faiblesse Plante et Eau trop insupportable.






Hitmonlee

Adamant (+Atk -SAtk) @Unburden ©Normal Gem
4 HP / 252 Atk / 252 Spd
- Hi-Jump Kick / Mach Punch
- Blaze Kick
- Fake Out
- Earthquake
La technique repose ici sur Fake Out; vous utilisez Fake Out, avec la priorité, vous flinchez l'adversaire, en consommant la Normal Gem (et lui infligez quelques dégâts assez conséquents) puis Unburden s'active et double votre vitesse. Vous pouvez donc finir en paix votre adversaire sans vous soucier du fait d'être outspeed. Pour les plus paranoïaques, Mach Punch permet d'avoir une attaque de priorité au cas où.







Latias

Timid (+Spd -Atk) @Levitate ©Leftovers
252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
- Reflect Type
- Dragon Pulse
- Recover
- Calm Mind
Un Calm Minder terriblement surprenant grâce à Reflect Type, une attaque très peu répandue qui permet de placer des Calm Mind avec une facilité déconcertante. Grâce à Levitate, la copie des types adverses devient extrêmement intéressante avec un Pokémon pur Électrik ou ayant un double type Acier comme Noacier, Scalproie, Jirachi, par exemple. Neutralisant Leech Seed de Noacier grâce à Reflect Type, Latias peut se placer comme elle veut sur le monstre de fer aux épines chatoyantes. PC Feu à la place de Recover permet de plus facilement passer les Pokémons Acier sur lesquels Latias aura tendance à se placer, mais ça devient là plus dangereux.







Scizor

Careful (+SDef -SAtk) @Technician ©Metronome
252 HP / 252 Atk / 4 SDef
- Fury Cutter
- Agility
- Roost
- Bullet Punch
Scizor Metronome Technician avec Fury Cutter. Tout est dit.
Code:
Puissance de base x Nombre de coups x STAB x Technician x Metronome
20 x 1 x 1.5 x 1.5 x 1 = 45
20 x 1x2 x 1.5 x 1.5 x 1.1 = 99
20 x 1x2x2 x 1.5 x 1.5 x 1.2 = 216
20 x 1x2x2x2 x 1.5 x 1.5 x 1.3 = 468
20 x 1x2x2x2 x 1.5 x 1.5 x 1.4 = 504
Agility permet de ne pas être outspeed, si vous avez le temps de le placer. Roost permet de tenir le choc, et Bullet Punch est là au cas où vous auriez besoin d'une attaque de priorité. Utiliser Ninjask pour Baton Pass un peu de vitesse sera très utile ici.

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Milleuros le Mar 2 Avr 2013 - 8:57

Rori a écrit:Il faut que j'essayes ça O.o ! Ténéfix m'a toujours attiré :)

Tu pourrai m'envoyer les natures et répartition d'EV (par mp si tu veux)


C'est pas trop difficile à imaginer. Un 252 PV et 252 dans l'une des défenses, et c'est bon. Faut juste choisir laquelle (moi je mettrais en défense physique, parce qu'il peut booster sa défense spéciale)

Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Mar 2 Avr 2013 - 9:06

Nope la déf ne doit pas être partagée totalement d'un coté, ce serait une erreur. Plénitude + Feu Follet le destine à stall sur les deux plans.
Il faut calculer la répartition pour tenir une certaine menace sur l'un des plans (ex : mettre assez pour battre Landorus Sheer Force), et caler le reste sur l'autre plan.

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Milleuros le Mar 2 Avr 2013 - 9:36

Mon truc va aussi, si tu as le temps de placer une Plénitude (ce qui n'est pas trop hard avec Farceur). Après, c'est clairement moins optimisé que le vrai truc.

Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Mar 2 Avr 2013 - 9:48

Le souci c'est aussi que si tu investis que dalle en def spé, la plénitude peut ne pas suffire quand tu affrontes des trucs types attaque eau boostée par la pluie.
Alors que sur le plan phy, peu/pas de boost de ce genre, et Feu Follet qui divise par 2.
Mais je crois que le pire défaut du set, c'est la précision de Feu Follet.

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Xarcan le Mar 2 Avr 2013 - 19:32

Tassa a écrit:
Mais je crois que le pire défaut du set, c'est la précision de Feu Follet.

Je haï cette attaque, j'ai toujours eu beaucoup de chance avec ExploForce/Deflag, des fois ça foire mais dans les moments important je suis que très rarement déçu.
Par contre FeuFollet je peux pas en claquer un correctement... Ca miss tous le temps quand il faut pas (du genre miss sur Tyra/Landorus-T/Hippodown avec mon feunard....) mais par contre quand c'est un staller spé à la con ou un poké avec medic nature là ça foire pas !

Je suis traumatisé par cette attaque...



PS : La même histoire existe avec LameRoc, pour taper sur du type sol il y a pas de soucis, mais pour RK Leviat/Nite là bien sûr ça foire... Je suis maudit par ces deux attaques...

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Milleuros le Mar 2 Avr 2013 - 22:48

La malédiction de l'attaque à précision non-maximale ... What a Face

Invité
Invité

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Invité le Mar 2 Avr 2013 - 22:50

Mais complètement Milleuros.
Bon, encore quelque chose comme Draco Météor avec 90%, tu peux à peu près compter dessus même si les miss te mettent bien mal, mais Lame de Roc, Feu Follet ou Exploforce sont des attaques dégoûtantes.
Déflag' a encore 85%, je l'ai sur mon Heatran, y a des miss chiants parfois mais étant donné que c'est mon poké le plus useless et que l'adversaire balance souvent des résistances feu, c'est pas tragique la plupart du temps. x)

Contenu sponsorisé

Re: Vos Pokémons (et movesets) rigolos

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:28


    La date/heure actuelle est Mer 18 Jan 2017 - 19:28