Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Ma 1ère team sur PO

Partagez

Momoqtw
Membre

Masculin Messages : 737

Ma 1ère team sur PO

Message par Momoqtw le Lun 15 Oct 2012 - 4:55

Après un certain de temps de jeu sur PO,j'ai construit ma première team(Une team OU selon moi basé sur le temps de pluie),je pense qu'elle est bonne mais j'aimerais vos avis sur ma team si ce n'est pas trop demandé,je suis ouvert à toute critique:

Tarpaud(Starter): http://upload.warlegend-project.com/images/tarpaud.jpg
Coatox: http://upload.warlegend-project.com/images/coatox.jpg
Ninjask: http://upload.warlegend-project.com/images/ninjask.jpg
Boreas-T: http://upload.warlegend-project.com/images/boreast.jpg
Leuphorie: http://upload.warlegend-project.com/images/leuphorie.jpg
Kyurem-B: http://upload.warlegend-project.com/images/kyuremb.jpg

Je débute encore déjà que je joue en ce moment à PB² donc peut-etre que je n'ai pas une bonne team mais j'aurais besoin de critiques et de conseils sur ma team afin de m'améliorer sur PO.Voilà.

Invité
Invité

Re: Ma 1ère team sur PO

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 5:00

Il faudrait plutôt poser ce genre de question dans la section stratégie.
Kyurem-B -> Tu jettes plus vite que ça : tu joues un Uber = tu es en Uber (logique n'est-ce pas, tu ne peux être en OU avec un poké banni de l'OU)
Ninjask relayeur -> Tu jettes plus vite que ça juste parce que n'importe quel bon joueur le rendra totalement inutile avec un coup de (p)haze au bon moment s'il ne le tue pas, sans compter ses 50% sur les très courants pièges de roc.

Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Message par Fírnen le Lun 15 Oct 2012 - 5:04

Il aurait été plus judicieux de mettre ton topic dans la section Pvp puisqu'il relève de ce domaine là.
Moi personnellement je peux te donner le miens mais d'autres personnes sont plus habiles dans ce domaine là que moi.

Ninjask & Tarpaud ensemble c'est pas génial, Kyurem-B est un Uber, Mets Leveindard avec Evoluroc plutôt que Leuphorie.
Sinon Coatox sous la pluie ne se joue pas comme ça, Clonage,Gonflette +2 attaques physiques et avec l'objet Orbe toxic
Je retirerai Psyko pour demi-tour sur ton Génie volant

Momoqtw
Membre

Message par Momoqtw le Lun 15 Oct 2012 - 5:06

Euh Kyurem-B est OU non?Je joue en Tier OU pas Uber(Je les déteste)C'est seulement Kyurem-W qui est seulement Uber(Enfin je crois)m'enfin si vous dites que Kyu-B est OU alors je le jetterais plus vite que ca(Comme dirait Tassa).A mort les Ubers.

Je suis d'accord pour déplacer le topic en section Stratégie.Si un modérateur passait par hasard par là,il pourrait le déplacer dans la section Stratégie svp.Merci d'avance.

Dernière édition par Momoqtw le Lun 15 Oct 2012 - 5:12, édité 2 fois

Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Lun 15 Oct 2012 - 5:09

Je déplace le topic.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 5:20

Momoqtw a écrit:Euh Kyurem-B est OU non?
Tu imagines un instant qu'un pokémon avec les 2èmes stats les plus élevées du jeu ex-eaco, avec une cap spé pas mal, pourrait être OU ?

Momoqtw
Membre

Message par Momoqtw le Lun 15 Oct 2012 - 5:30

Bah je jouais en Catégorie Tier OU avec Kyu-B mais c'est vrai qu'il a toutes les raisons d'etre un Uber.

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Lun 15 Oct 2012 - 5:33

170 en attaque... lalalalaaaaaa

Doodle
Membre

Masculin Messages : 369

Message par Doodle le Lun 15 Oct 2012 - 5:43

Sur le serveur PO2, qui ne suit pas les règles éditées par Smogon, Kyurem-B est bien OU je crois.
Mais voilà, ce ne sont pas les règles officielles.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 5:53

Un petit conseil pour la forme :
Dans le teambuilder, clique sur "Export Team" , copie le texte qui va apparaître, et copie-le sous spoiler ici, ce sera plus compréhensible comme ça . Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 6:15

Tassa a écrit:Ninjask relayeur -> Tu jettes plus vite que ça juste parce que n'importe quel bon joueur le rendra totalement inutile avec un coup de (p)haze au bon moment s'il ne le tue pas, sans compter ses 50% sur les très courants pièges de roc.
Perso, j'vois surtout le mec qui te défonce ton pokémon après ton premier abri, et qui switche sur un pokémon avec une attaque de prio pour finir le PV sauvé par la ceinture force avant qu'il ne relaie.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 15 Oct 2012 - 6:28

Salut :

Pour la team :

- Tarpaud lead : Pense a prendre une nature qui baisse la vit pour assurer la pluie contre Tyra lead.
Sinon tir de boue est inutile, à mon avis, Toxic est mieux. et en PC je vois pas ce qui pourrait être utile... Exploforce est pas mal aussi.
Tu peux aussi le jouer lunet choix si tu veux

- Ninjask : Si il est pas Lead pas la peine de le prendre, 50% sur PDR c'est pas top...

- Boreas-T : Complètement fumé comme poké... Perso je le joue en ChoiceSpec, il est pour moi parfait dans se rôle. Il est rapide, et il 2HKO/OHKO la plus part du métagame... Par contre prend : Vent Violent/Canicule/ExploForce/(Demitour ou Noeud Herbe)
Canicule est un must contre les sun team qui les punis fortement.
NoeudHerbe fait très mal à tout ce qui pense contrer tornadus comme Tyranocif/Lanturn.
Demi tour permet de scout la team adverse.

L'avantage de le jouer avec l'orbe vie c'est qu'il punis assez bien Leveinard/Leuphorie qui pense se positionner facilement. Mais ça ne les OHKO pas.

- Leuphorie : Attention, Leveinard n'est pas du tout meilleur que leuphorie ! Ils ont pas le même rôle !
Leveinard stall mieux que Leuphorie en tout points, mais il possède des inconvéniants : Il est très vulnérable à la tempête de sable et la grêle. 6% par tour ça parrait rien, mais pour un staller qui est censé pouvoir rester longtemps sur le terrain en 5 tour c'est -30% au total, c'est énorme. Il est donc injouable en SS/Hail
De plus Leveinard possède une attspé ridicule l'obligeant à utiliser frappe Atlas, là où Leupho peut prendre laserglace/lanceflamme pour punir les dragons/acier (Ciza/Noacier en tête) qui pensent pouvoir placer une DD en toute sécurité. Paralyser un Ciza sur un switch et l'OHKO avec lanceflamme par la suite est un vrai plus si vous avez une faiblesse à Ciza dans la team.
De plus leveinard est un placement parfait à Ectoplasma qui résist au toxic/frappe atlas.

Donc pour résumer : Leveinard>Leuphorie SI vous avez pas besoin d'une attaque de soutient (et donc pas vulnérable à Ecto/Ciza/Noacier etc...) et que vous ne jouer pas SS/Hail (ou que vous êtes pas trop faible à la SS).

- Coatox : le meilleur set pour coatox est certainement celui-là : DanseLame/CoupBas/PoingGlace/CoupCroix (ou Vampipoing).
Après une DL il OHKO tous les sweeper du métage plus rapide et 2HKO un bon nombre de staller. Avec l'orbe et la pluie il ne perd pas de PV, il en gagne même 3%. Ce set est absolument dévastateur avec un terrain un minimum préparer.

Kyurem B : Si tu veux un Dragons, Lati@s sont très fort avec un accès à Surf. Ce qui leur fait 3 attaques stabbés. Lati@s est un très bon RK sous la pluie.

Voilà, bon courage !

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Lun 15 Oct 2012 - 6:31

Le maître a parlé!

Momoqtw
Membre

Message par Momoqtw le Lun 15 Oct 2012 - 7:09

Merci pour vos avis les gars.Maintenant à ceux qui disent que Kyu-B est Uber et non pas OU,Faudra m'expliquer ca svp:

Sur le serveur PO officiel hein.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 7:17

Parce qu'ils n'ont pas encore établi de tiers concernant les nouvelles formes issues de BN².
Si tu regardes bien, Zekrom et Reshiram, qui sont largement inférieurs à ces deux formes, sont Uber.

Momoqtw
Membre

Message par Momoqtw le Lun 15 Oct 2012 - 7:29

Ah je comprends mieux...Oui en effet c'est sur,Zekrom et Reshiram leur sont inférieurs.

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Lun 15 Oct 2012 - 8:00

Doodle a écrit:Sur le serveur PO2, qui ne suit pas les règles éditées par Smogon, Kyurem-B est bien OU je crois.

Ils ont fuuumméééééééé What a Face

C'est un pokémon que même face aux autres Uber il est trop fort What a Face

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Lun 15 Oct 2012 - 8:31

Milleuros a écrit:
Doodle a écrit:Sur le serveur PO2, qui ne suit pas les règles éditées par Smogon, Kyurem-B est bien OU je crois.

Ils ont fuuumméééééééé What a Face

C'est un pokémon que même face aux autres Uber il est trop fort What a Face

Non!
Kyogre en scarf avec gicledo max ev vitesse et attaque spécial.
Il s'est fait ma team à lui tout seul.
Ziert en est le témoin!

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Lun 15 Oct 2012 - 8:41

'fin, si t'avais rien pour contrer Kyogre ... What a Face

Kyogre se fait bouffer par Dialga/Palkia, Zekrom, Kyurem-B, Thundurus/Thundurus-T.

Palkia peut tenir Gicledo d'un Choice Specs full vie en coup critique sous la pluie ! What a Face

Kyurem-B ... j'sais pas, tu le mets Scarf ou Bander et tu lances Colère. Ca détruit 2-3 pokémons en face, puis tu switches, tu sacrifies ton switch-in, tu renvoies Kyurem-B, tu relances Colère, et t'as gagné.

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Mar 16 Oct 2012 - 3:49

*Un paulnitend sauvage apparaît*
J'ai vu boreas a été viré de l'OU, boreas-T l'as remplacer... je suis pas prêt de rejouer moi. x')
Sinon, je ne m'y connait pas trop en rain, mais un 2e late game sweeper me semble pas trop mal, en combo avec boreas-T (un truc qui tien l’électricité et qui profite de la rain).
*paulnitend fui*

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mar 16 Oct 2012 - 3:59

Paulnitend: "zut, j'ai lancé trop de pierre Sad "

Mill' j'avais dialga, il me l'a 2 Ohko ...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Oct 2012 - 4:18

Ca semble à priori normal face au choice specs. Palkia se prend deux fois moins que Dialga bien que cité à coté dans le message de Milleu'

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 16 Oct 2012 - 4:34

paulnitend a écrit:Sinon, je ne m'y connait pas trop en rain, mais un 2e late game sweeper me semble pas trop mal, en combo avec boreas-T (un truc qui tien l’électricité et qui profite de la rain).
Thundurus-T?

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mar 16 Oct 2012 - 4:54

Boreas, c'est Tornadus, donc je pense pas que c'était lui.

Paulnitend voulait probablement parler de Fulguris, non ? What a Face

paulnitend
Membre

Message par paulnitend le Mar 16 Oct 2012 - 4:57

voila, fulgu', désolé, azheimer, toussa... x')

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Fév 2017 - 8:25