Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Dracaufeu + Laser glace ...

Partagez

Razielle
Membre

Dracaufeu + Laser glace ...

Message par Razielle le Mar 23 Oct 2012 - 7:01

Alors voilà , aujourd'hui je veut voir qui peut apprendre Laser glace dans mon équipe , et là ... "Dracaufeu : APTE" Donc je lui apprend pour voir si c'est vrai et effectivement , c'est vrai ... alors voilà j'aimerais savoir si c'est normal oupah (même si je pense que oui ...)

http://www.noelshack.com/2012-43-1351015266-wtf.png

Invité
Invité

Re: Dracaufeu + Laser glace ...

Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 7:06

Connu.
Tu constateras qu'il y a d'autres soucis au niveau des possibilités d'apprentissages pour certaines CT/CS (comme Magmar et Plongée...)
Cela devrait être corrigé pour la prochaine version même si ce genre de bug sont pas toujours faciles à remarquer et risquent de subsister un moment.

Alstreim
Membre

Masculin Messages : 943

Message par Alstreim le Mar 23 Oct 2012 - 8:02

magmar et plongé? t'es sérieux? faut trop que je test xD

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 8:43

Absolument sérieux. Enfin, les personnes en question avaient un maganon mais pas de raison pour que pas magmar du coup, et magmar ça sonne encore plus choquant. tongue (Par contre je préviens niveau attaque pour les combats c'est inutile)

pika24
Membre

Message par pika24 le Mar 23 Oct 2012 - 10:21

Magmar qui apprend "Plongée", pour moi rien de choquant ! Il plonge dans la lave d'un volcan.
Ce qui me choque plus, c'est si le dresseur est sur son dos...

Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Mar 23 Oct 2012 - 10:40

Bah en fait quand il ressort il ressemble à ça :
Spoiler:
Rolling Eyes .

Angi-MK
Administrateur

Masculin Messages : 1804

Message par Angi-MK le Mar 23 Oct 2012 - 17:10

Ah oui... je dois revoir tous les set de CT et CS un par un... de tous les POKéMON... =/

Suivez le projet sur Facebook:

Quoi?!
POKéMON GEMME évolue!
4.0

Prochainement, de toutes nouvelles infos sur le développement actuel du projet!
__________________________________________________________________________________________

Noway
Membre

Masculin Messages : 110

Message par Noway le Mar 23 Oct 2012 - 18:19

Moi ce qui me choque le plus c'est que Dracofeu soit un pokémon de type FEU et VOL...

Je trouve ça complètement stupide (et je dis pas ça à votre team car je sais que ça y était au moins de puis le version or et argent).

Je dis juste que Dracofeu c'est la contraction du mot DRAGON et FEU donc logiquement ça serait plus cohérent qu'il hérite du type DRAGON plutôt que VOL...

Je préfère 1000 fois que mon Dracofeu se fasse niquer par une attaque Laser Glace plutôt qu'une attaque Tonnerre si tu vois ce que je veux dire car son élément premier c'est quand même le feu, de plus il a déjà des attaques Dragon.

J'espère que vous rétablirez cette incohérence :)

Clems
Modérateur

Message par Clems le Mar 23 Oct 2012 - 18:52

Je pense pas que l'on touchera à ça...

Il y a des détails qui sont modifiés sur les pokemons par rapport aux officiels mais changer le type d'un pokemon... Dans ce cas je veux que Leviator soit dragon-eau : o.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Oct 2012 - 20:10

Clems33 a écrit:Je pense pas que l'on touchera à ça...
Je pense aussi.
Dracaufeu est feu/vol depuis toujours, c'est normal qu'il soit de type feu déjà, il vole c'est normal qu'il soit de type vol ensuite. Le type dragon ferait qu'il ne craindrait plus l'eau (non1), qu'il craindrait le sol vu que starter = brasier/engrais/torrent en cap spé de base (donc non2), qu'il aurait un duo de STAB, complètable par Séisme, tout à fait inarrêtable (non3), et enfin que si on se met à diverger des offis là-dessus autant revoir tout partout et refaire tout les pokémons (non4).
Il existe des pokémon qui ont un "pseudo-type", et qui apprennent donc plus d'attaques de ce type que la normale, mais ils n'ont pas le type et c'est normal. Akwakwak ou Noarfang sont pseudo-psy, Dracaufeu ou encore Léviator sont pseudo-dragon...

Alstreim
Membre

Masculin Messages : 943

Message par Alstreim le Mar 23 Oct 2012 - 22:26

le type vol de léviator me choque pas, par contre ce qui me choque c'est que dans tous les épisodes on ne le voit pas voler alors que dans le manga le léviator de Peter vol bel et bien ^^

par contre dracaufeu type dragon-feu, hum perso ca m'a toujours fait bizarre qu'il soit vol-feu, à la limite si c'était un skin de phénix pourquoi pas mais il a clairement la gueule d'un beau dragon tout beau (et c'est l'un des mieux fait soit dit en passant) et le nom d'un dragon-feu (DRACAU -> draconique -> DRAGON, FEU->tout feu tout flamme), donc à la limite autant faire une dérogation exeptionel pour le mettre en type dragon

et pour mon VDD : c'est juste en rapport avec son skin et nom, sinon si on prends simularbre ou banzai, on a le nom de plante (mimi mathi s'est pendue à un bonzai, ok je sors) mais sont clairement de type roche et ça on le changera jamais (en rapport au manga/série et principe du nom)

Noway
Membre

Message par Noway le Mar 23 Oct 2012 - 22:36

Personnellement je suis beaucoup plus choqué par le fait qu'une attaque foudre puisse être efficace sur un Dracaufeu plutôt qu'une attaque glace...
Après c'est sûr qu'il hériterait de certains désavantages mais au moins il serait beaucoup plus fort dans son domaine de prédilection qui est son avantage sur les Pokémons électrique et plante.

Après désolé mais ta comparaison avec le Léviator ne tient pas car quoi qu'il advienne, le Léviator est sensible aux attaques électriques donc de mon point de vue ce n'est pas très grave à comparer de Dracaufeu.

Ca mérite d'être débattu quand même :)

masteryder
Membre

Masculin Messages : 156

Message par masteryder le Mar 23 Oct 2012 - 22:57

Je trouve ça stupide ce que vous dites par rapport au nom dracaufeu... ce nom-là est le nom attribué pour les versions en français, pas pour toutes les versions -.-

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Oct 2012 - 0:03

En anglais :
Charizard vient d'un dérivé de char (brûler) et de lizard (lézard).

Clems
Modérateur

Message par Clems le Mer 24 Oct 2012 - 0:14

Alstreim a écrit:le type vol de léviator me choque pas, par contre ce qui me choque c'est que dans tous les épisodes on ne le voit pas voler alors que dans le manga le léviator de Peter vol bel et bien ^^

Pourtant dans le jeu il apprend des attaques de tous les types quasiment... sauf de type vol.

Elekable971
Membre

Masculin Messages : 1024

Message par Elekable971 le Mer 24 Oct 2012 - 3:23

Rebond est la seule attaque Vol que Léviator peut apprendre.

Clems
Modérateur

Message par Clems le Mer 24 Oct 2012 - 3:36

Uniquement par maître des capacités ou repro'... j'appelle pas tellement ça l'apprendre.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Oct 2012 - 4:49

Il l'apprendra directement dans la 4.0. Razz

Noway
Membre

Message par Noway le Mer 24 Oct 2012 - 5:10

Au pire ce que je demande moi c'est que la faiblesse des attaques électriques sur Dracaufeu soit jugé "neutre" ou peu efficace sur ce dernier si vous voulez pas retirer son attribut Vol !!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Oct 2012 - 5:20

Non mais s'il est vol il est faible au type électrique, le feu ne protège pas contre.
En quoi est-ce spécialement choquant ? Pourquoi devrait-il lui tenir l'électr et pas un Roucarnage ?
Et puis de là, pourquoi retirer telle faiblesse à tel pokémon et pas à tel autre ?
Etc...
Donc non.
(Sinon on est pas dans la section suggestion, on est complètement à coté du sujet de base)

Noway
Membre

Message par Noway le Mer 24 Oct 2012 - 5:31

Le sujet c'est Dracaufeu+laser glace donc c'est bon car mon idée de base c'était de remplacer l'attribut Vol par Dragon et que donc il serait sensible à l'eau et à la glace plutôt qu'à l'eau et à la foudre...

C'est vraiment ça que me dérange car les éléments feu ont toujours été la faiblesse des pokémons électriques et comme je disais qu'on était sur un jeu amateur FRANCAIS et comme Dracaufeu est la contraction de Dragon et Feu, je me disais que changer son attribut serait rendre ce pokémon plus appréciable !
Et n'allez pas dire non plus qu'un pokémon feu/dragon est über cheated, car actuellement j'en connait beaucoup qui délaisse son Dracaufeu à cause de cette faiblesse illogique des attaques électriques.

Le truc là c'est que vu qu'il n'existe que 2 types par Pokémon, on peut faire le choix de lui mettre en Dragon et en prime ça rétablirai de ce que j'estime une incohérence.

Merci de m'avoir lu =)

Angi-MK
Administrateur

Masculin Messages : 1804

Message par Angi-MK le Mer 24 Oct 2012 - 5:51

Les types ne seront pas changé, ça change trop une stratégie déjà pensé, je trouve.

Suivez le projet sur Facebook:

Quoi?!
POKéMON GEMME évolue!
4.0

Prochainement, de toutes nouvelles infos sur le développement actuel du projet!
__________________________________________________________________________________________

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Oct 2012 - 5:53

Non. Parce que le type foudre est en théorie efficace sur tout ce qui vole, d'un point de vu RP c'est tout à fait logique. Dracaufeu en Dragon mettrait une efficacité x0.5 sur le type électrique, donc c'est à abandonner. Pour moi, un pokémon qui vole doit se prendre du x2 sur les attaques électriques.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Oct 2012 - 6:05

Noway a écrit:Le sujet c'est Dracaufeu+laser glace donc c'est bon car mon idée de base c'était de remplacer l'attribut Vol par Dragon et que donc il serait sensible à l'eau et à la glace plutôt qu'à l'eau et à la foudre...
Il ne serait plus faible à l'eau, et ne serait pas davantage faible à la glace qu'il ne l'est maintenant. Il deviendrait faible au dragon et au sol, moins à la roche.
Noway a écrit:j'en connait beaucoup qui délaisse son Dracaufeu à cause de cette faiblesse illogique des attaques électriques.
Ce pokémon ne sera jamais sous les 3% d'utilisation dans le jeu, pas besoin de s'inquiéter là-dessus.

Enfin le débat est clos, je pense que la réponse d'Angi est simple et claire. :)

Noway
Membre

Message par Noway le Mer 24 Oct 2012 - 6:23

Mouais je vois que tu compares surement avec Reshiram, donc OK il serait pas sensible à la glace ni à l'eau et de ce fait ça serait encore plus moisi que d'être sensible aux attaques de type foudre...

Ca passe pour un légendaire comme Reshiram mais pas pour Dracaufeu sniiif Sad

Je pensais que c'était une bonne idée mais la décision finale revient à Angi (et qui vient juste d'écarter cette idée) donc c'est dommage mais jamais je n'utiliserais un Dracaufeu dans le jeu si ce n'est juste pour l'avoir dans le pokédex...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017 - 15:37