Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Unys ?

Partagez

TheDiaborn
Membre

Masculin Messages : 2

Unys ?

Message par TheDiaborn le Lun 3 Déc 2012 - 10:30

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir. En tant que petit de fan de la 5G je voulais savoir si elle serait là dans la version 4.X (beaucoup dise que non Sad )

Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Re: Unys ?

Message par Fírnen le Ven 2 Aoû 2013 - 2:21

Clems a écrit:Et pourquoi ce serait débile ? Je vois pas le souci.

Car, vois tu. . . Si tu as la région, tu as les arènes, si tu as les arènes, tu as les champions, si tu as les champions, tu as leur Pokémon fétiche, si tu as leur Pokémon fétiche, tu as la 5G. Aussi simple que cela.

Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Ven 2 Aoû 2013 - 2:21

Débile faut peut-être pas abuser, mais c'est vrai que ça manque de sens si c'est fait.

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  

Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Ven 2 Aoû 2013 - 2:35

Pas nécessairement, là il parlait de contenu le jour où tout sera à peu près fini niveau mapping. Ca peut très bien faire des maps en plus sans nécessairement intégrer tout le reste. Il pourrait y avoir des arènes en effet mais avec des champions et équipes custom'.

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Ven 2 Aoû 2013 - 2:57

Alors je trouve ça horriblement con, désolé de le dire ainsi, c'est comme si tu enlevais l'elecsprint de Voltaire et que tu mettais un Pikachu à la place, "Hé, mais c'est custom, et je n'aime pas la 3G, c'est pas bien grave, c'est juste le Pokémon favoris du champion".

Clems
Modérateur

Message par Clems le Ven 2 Aoû 2013 - 3:05

Clems a écrit:Il pourrait y avoir des arènes en effet mais avec des champions et équipes custom'.

Ceci voulait dire que le champion n'est pas obligé d'être le champion de l'officielle mais un champion inventé.

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Ven 2 Aoû 2013 - 3:11

Clems a écrit:
Clems a écrit:Il pourrait y avoir des arènes en effet mais avec des champions et équipes custom'.

Ceci voulait dire que le champion n'est pas obligé d'être le champion de l'officielle mais un champion inventé.

Autant pour moi, mais cela est encore pire alors. Pourquoi inventer ce qui est établit et correct.
On ne fera que baisser le niveau de Gemme.

Clems
Modérateur

Message par Clems le Ven 2 Aoû 2013 - 3:20

Clems a écrit:Il a apporté un point de vue et un questionnement. Alors certes les "dés sont lancés" mais il incite toujours à la réflexion, notamment sur le long terme, concernant le mapping (sans nécessairement intégrer les pokemons de la 5G, parce que je le rappelle, si la 5G ne verra pas le jour sur Gemme c'est avant tout un souci de ressources qui ne sont pas présentes sur la version de PSP utilisée).

Je me demande si tu me lis des fois.

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Ven 2 Aoû 2013 - 3:24

Clems a écrit:
Clems a écrit:Il a apporté un point de vue et un questionnement. Alors certes les "dés sont lancés" mais il incite toujours à la réflexion, notamment sur le long terme, concernant le mapping (sans nécessairement intégrer les pokemons de la 5G, parce que je le rappelle, si la 5G ne verra pas le jour sur Gemme c'est avant tout un souci de ressources qui ne sont pas présentes sur la version de PSP utilisée).

Je me demande si tu me lis des fois.

Je me demande si la version psp ne sait contenir de nouveaux sprites, ceux de la 5G par exemple. . . J'entends par là, ceci:

Clems
Modérateur

Message par Clems le Ven 2 Aoû 2013 - 3:28

Il s'agit pas juste de ça mais de tout recréer dans les BDD.

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Ven 2 Aoû 2013 - 3:33

Comme ce qu'il va arriver pour la 4.0.
La BDD sera complètement changée.
Donc, ça reste faisable.

ManonGG
Modérateur

Féminin Messages : 2878

Message par ManonGG le Ven 2 Aoû 2013 - 3:35

UltimatePokémon34 a écrit:Définition de Nécro-Post sil vous plait ? (j'ai juste donner mon avis et si vous regardez bien le message j'encourage tout ceux qui s'occupe du projet)
( Moi je ne suis qu'un petit joueur de Pokémon Gemme qui ramène sa fraise)
A d'accord c'est dommage si il n'aime pas la 5G mes si vous regarder plus en haut du sujet dans les premiers commentaires.
Il est écrit que quelqu'un s'occupe de la map d'Unys & que Angi-MK à dit lui même " donne moi ton travail je verrai si je prends ou pas " donc il n'est pas impossible qu'il ne la prenne pas.

Voilà sinon si tu fait partit du projet bon courage à toi Redfox :). & bonne santé surtout.

La personne qui mappait Unys ne fait plus partie de l'équipe et ne passera sans doute pas son travail au projet. Donc, on peut oublier cette région.

Il reste énormément à faire et il y a peu de gens pour travailler sur le projet. Avant qu'on ne puisse éventuellement commencer Unys (et que les ressources nécessaires soient disponibles), trois ou quatre autres régions auront sans doute vu le jour et des gens demanderont si ces dernières seront ajoutées ou non.

Bref, si l'on commence à rajouter toutes les nouvelles régions et générations, Pokémon Gemme ne se terminera jamais. Angi a posé des limites. Autant les respecter. Quatre générations, c'est déjà très bien.

Sinon, un nécro-post, c'est remonter un sujet qui était inactif depuis longtemps. C'est assez mal vu (comme le souligne le règlement), surtout quand il y a déjà eu des réponses relativement claires et que le nouveau message n'apporte rien de plus. Après, dans ton cas, tu as quand même posté un avis construit sur un débat "toujours ouvert", donc ça se discute.

Et enfin, tente de faire un effort sur l'orthographe et, surtout, la ponctuation : c'est très chaotique! Tu mets des points à la place de virgules, tu oublies de mettre un point où il en faudrait, etc. Il faut te lire avec beaucoup d'attention pour comprendre ce que tu veux dire.

Spoiler:

Me remettre à l'écriture et aux fanfictions? Pourquoi pas.
[ A pas de Pingouin [NEW] - Adventure Time ] et [ La Mort dans l'Âme - Esprits Criminels ]

Clems
Modérateur

Message par Clems le Ven 2 Aoû 2013 - 3:44

RedFox a écrit:Comme ce qu'il va arriver pour la 4.0.
La BDD sera complètement changée.
Donc, ça reste faisable.

Qu'est-ce qui te dit ça ?

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Ven 2 Aoû 2013 - 3:49

Ce ne sont que des données à rajouté, pour les sprites et attaques...
Tout comme les 4G antérieures. Me tromperais je?

Clems
Modérateur

Message par Clems le Ven 2 Aoû 2013 - 3:53

Oui tu te trompes.

Les données ne sont pas composées que des sprites et attaques.

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Ven 2 Aoû 2013 - 3:56

D'autres données, ça, je sais, mais pour créer les attaques, sprites, tu sais le faire pourtant.

Lightning
Membre

Masculin Messages : 3797

Message par Lightning le Ven 2 Aoû 2013 - 4:00

A mon avis, vous devriez arrêter cette discussion dans ce topic qui commence à tourner assez mal. Wink

Clems
Modérateur

Message par Clems le Ven 2 Aoû 2013 - 4:32

ManonGG a écrit:Après, dans ton cas, tu as quand même posté un avis construit sur un débat "toujours ouvert", donc ça se discute.

Ca tourne pas mal, c'est un débat d'actualité et il faut que les gens sachent où est le souci et l'impossibilité d'intégrer la 5G.
Maintenant merci d'éviter de toujours vouloir discréditer les propos tenus et faire un pseudo-appel à la cessation.

UltimatePokémon34
Membre

Masculin Messages : 16

Message par UltimatePokémon34 le Ven 2 Aoû 2013 - 4:41

Pour ma part je ne dirai qu'une seul chose.
Pokémon version Gemme était grand dans mon estime.
Si vous dites que Unys "La 5G ne seras pas intégré alors l'idée de réunir une version ultime de pokémon ne seras que du flan"
Moi si j'étais quelqu'un qui c'est faire des choses comme vous mappé, scripté ect... & autre autrement dit si j'aurai pus vous aider "jamais" je n'aurai abandonner.
A moins que vous commencer à en avoir marre du projet. & que voudriez passer à autre chose.
Franchement je pensé que vous avez de grande ambition mes vous me décevez beaucoup.
Après ne vous énervez pas je comprends que cela représente beaucoup de travail. ( titanesque )
Mes abandonnez un projet au bout de 5 ans pour en venir à bout à l' arrache. ( surtout qu'il est vachement bien connu Pokémon Gemme )
C'est du déshonneur pour Pokémon Gemme.
Alors si vous voulez créé une bonne version de Pokémon...
C'est normal que vous fassiez de nouvel version à chaque fois de Pokémon Gemme ( pour plusieurs choses )
C'est vous qu'avez voulu aidez.
Après si c'est une décision d'Angi-MK Ok.
Mes honnêtement comprenez moi vous chère Fan de Pokémon.
Sa serez une insulte de ne pas rajouter la suite.

Perso si vous me donnez des leçons pour scriptés ect je veut bien vous aider ( mes faudra vous faire à l'idée de mon orthographe :p )

En tout cas sachez que je vous respecte pour le travail que vous faites !

Clems
Modérateur

Message par Clems le Ven 2 Aoû 2013 - 4:45

Ecoute, pour l'instant on n'a pas les ressources humaines pour continuer quelque chose de vraiment conséquent donc ne dénigre pas l'ambition des gens qui travaillent encore dessus.
Ensuite fais attention à l'orthographe comme on t'a déjà dit.

Après si tu veux apprendre à scripter, le jeu est codé en Ruby, tu peux trouver des tutoriels sur le net. Pareil si tu veux mapper, le logiciel est RPG Maker XP et des tuto' sont également disponibles.

UltimatePokémon34
Membre

Masculin Messages : 16

Message par UltimatePokémon34 le Ven 2 Aoû 2013 - 4:49

Ok merci bon courage à vous :)

Ecoute je vais essayez déjà je suis débutant donc bah je vais testé

& du coup bah je retire ce que j'ai dit vraiment navré ( j'en fait qu'à ma tête insulter le travail des gens quoi:twisted: )
Bref merci encore & c'est bon tu peut arrêter la discussion si tu veut ^^

Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Ven 2 Aoû 2013 - 15:52

UltimatePokémon34 a écrit:Je pense que d'ici 1 ans tout au plus. Lakhalya & Hoenn seront Finit. L'archipel Orange peut-être finit. Sinnoh peut-être pas tout à fait finit.
Johto n'est même pas fini. Ça fait peut-être deux ans qu'on a toujours que Kanto et Johto (et un tout petit morceau de Hoenn et Lakhalya). Et entre temps la team de développement a changé au moins deux fois. Désolé mais il faudra réviser ton estimation.

Et en fait, si ils disent qu'ils veulent pas intégrer la 5G, c'est pas par manque d'ambition, c'est avant tout pour poser une borne à atteindre dans leur travail. S'ils commencent à rajouter tous les trucs qui sortent à chaque fois qu'il en sort, ils auront jamais fini d'ajouter. Et au niveau actuel, ça demanderait plus de temps et d'effort rien que pour rajouter du nouveau contenu par rapport à simplement terminer ce qu'ils ont déjà commencé et en faire un jeu débuggué.

En résumé : Ils ont déjà beaucoup de contenu avec quatre générations. Maintenant leur but actuel est d'avoir un jeu débuggué. Une fois ce but atteint ils pourront éventuellement penser à rajouter encore du contenu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Fév 2017 - 20:49