Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

[OU-5G] Sun Sweep

Partagez
GreenAvatar
Membre

Masculin Messages : 1800

[OU-5G] Sun Sweep

Message par GreenAvatar le Mer 23 Jan 2013 - 6:49

Salut à tous :) !

Bon, je vous présente une deuxième team. J'ai vraiment besoins de conseils pour améliorer tout ça.
Pour le moment, je gère pas mal de choses et je pense pouvoir dire que je gagne plus de match que je n'en perds.

Je vais tout d'abord vous expliquer sur quoi je suis parti pour construire cette équipe qui sort des sentiers battus.

Je voulais parti d'un LGS s'aidant d'un climat via sa capacité spéciale pour devenir monstrueux. C'est-à-dire, un pokémon ayant Glissafe, Chlorophylle ou encore Baigne Sable. Ceux qui ont Baigne Sable, n'ont hélas pas un movepool diversifié. Il restait donc à choisir entre un Swift swimmer ou un Chlorophyllien. Joueur de pluie, mon choix aurait du se porter vers un pokémon utilisant Glissade mais j'ai voulu m'éloigner de cela et il faut dire que j'ai été séduit par Florizarre.
Ayant choisit mon LGS, je voulais surprendre mon adversaire. Je ne voulais donc pas utiliser Feunard. Avoir le soleil tout au long de la partie ne m'intéressait pas. Surtout si l'adversaire voit que je possède un Feunard, il aurait garder son Weather Inducer (Tyranocif, Hipodocus, Tarpaud) jusqu'à la fin pour m'empêcher de mettre le soleil. J'ai donc voulu placer le soleil à l'aide de l'attaque Zénith et non via la capacité spéciale Sécheresse de Feunard. Il fallait évidemment que le pokemon ait une bonne synergie avec Florizare et puissent l'aider à se placer. J'ai choisit un pokémon lent mais bien puissant : Flagadoss.

Ensuite, il me restait à choisir 4 autres pokémons qui pouvaient switcher l'un sur l'autre tout en maintenant une force de frappe telle que l'adversaire ne pourrait la stopper. Dans cette idée, il y a le principe du Change-éclair + Demi-tour. Cependant, les pokémons ayant accès à Change-éclair ne sont pas terribles et le moindre pokémon sol bloque cette stratégie. Je me suis donc dirigé vers un double Demi-tour qui comprend moins de risque.
Crefadet ne m'a jamais déçu et se révèle encore bon en OU, capable de Provoc plus ou moins tout, tout en étant très fort. De même, Libégon se voit dépassé par le métagame OU 5G, mais il obtient Surpuissance qui m'aide à virer Leuphorie, Leveinard et Heatran, les 3 principaux contres à Florizarre.
Deux autres bourrins pour compléter la synergie, Leviator et Heatran.

J'obtiens donc ceci :

Crefadet + Leviator + Liébgon + Heatran + Flagadoss + Florizarre

Spoiler:

* Crefadet @ Joyau Vol
Trait: Lévitation
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Provoc
- Demi-tour
- Acrobatie
- Poinglace

Le set, c'est une pure trouvaille. Il est vraiment terrible comme ça ! Acrobatie surprend beaucoup. J'ai parfois des Cizayox qui vienne sur lui. Et moi je les 3HKO avec Acrobatie pendant qu'il essaie de mettre une Danse lames. Pareil Pyrax, OHKO. J'ai décider de ne pas lui mettre les Pdr pour pouvoir directement entrer dans le rythme de mon sweep. Heatran se chargera des Pdr plus tard. Demi-tour permet de garder l'offensive et de maintenir une pression sur l'adversaire. Je me suis déjà fait traper quelques fois par Poursuite mais c'est pas trop grave.

* Leviator (M) @ Restes
Trait: Intimidation
EVs: 176 HP / 128 Atk / 204 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse Draco
- Cascade
- Seisme
- Draco-Queue

Ce Leviator... juste terrible ! Intimidation bloque pas mal les Demi-tour que l'ennemi veut infliger à mon Crefadet. En général quand je le place, il fera des DD jusqu'à sweep. Mais je l'ai configuré un peu bulky comme ça il peut se permettre de revenir plusieurs fois pour baisser l'attaque des sweeper physique ennemi. Draco-queue, un move non prioritaire un peu embêtant mais justement grâce à son bulk, il peut se permettre également cette attaque un peu en contradiction avec le DD. Mais, si je commence à me boosté et qu'on m'envoie un Noacier, ben je le vire avec Draco-queue. De même, si un ennemi envoie son Leviator, je peux le virer pendant qu'il place une DD. Voilà l'intérêt du Draco-queue.

* Libegon (M) @ Bandeau Choix
Trait: Lévitation
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Colere
- Seisme
- Demi-tour
- Surpuissance

Libégon, il me sert en premier lieu pour maintenir la pression avec Demi-tour. Il se paye même le luxe d'infliger jusqu'à 98%~105% à Leuphorie grâce à Surpuissance, d'où la présence du Bandeau Choix et non du Mouchoir Choix. Cette dernière élimine également un Heatran ennemi. Séisme et Colère pour ses deux stabs bien entendus. Les Leuphorie et co' voient toujours les attaques combat venir et se bare avant qu'on puisse les toucher, voilà pourquoi j'utilise Libégon comme ça.

* Heatran (F) @ Mouchoir Choix
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Puis.cachee [Combat]
- Piege De Roc
- Ebullilave
- Telluriforce

Quatrième brute axée sur le spécial. Grâce à son type acier et à sa capacité spéciale Torche, il va me permettre d'absorber pas mal d'attaques ennemies. Le mouchoir Choix peut paraître bizarre sur un Heatran poseur de rocs. Pourtant, il se révèle très surprenant. En effet, je place mon Heatran sur une attaque résistée, là, l'adversaire switch, je pose mes Pdr et switch à mon tour. Comme ça, l'adversaire ne pense pas au Scarf et je peux RK plus tard avec lui. Le seul ennui, est si l'adversaire m'envoie un Triopikeur... PC Combat est très bizarre, je me pose la question de le changer pour PC glace ou autre Dracochoc. PC combat était au début pour anticiper un switch adversaire sur un Heatran@Ballon. Vous me suivez ? j'ai mon Heatran en jeu, l'adversaire pense que je vais faire Telluriforce ou Ebullilave. Il envoie donc son Heatran@Ballon qui absorbe les deux attaques. Et moi, j'anticipe et fait PC combat pour cassez son ballon et lui faire peur.

* Flagadoss (M) @ Roche Chaude
Trait: Régé-Force
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Zenith
- Lance-flamme
- Toxik
- Baillement

Quand les 4 précédents pokémons sont morts (il m'arrive cependant d'avoir encore Heatran ou Libégon pouvant RK le dernier pokémon non tué par Florizarre) et que la team adverse a de sérieux dégâts, je peux faire Zénith + Baillement pour placer Florizarre. Ce qui est bon avec Flagadoss, c'est qu'il a une capacité spéciale abusée, Régé-force ! Du coup, je peux me permettre de l'envoyer sur le terrain plutôt dans le match pour Toxik 1-2 pokémons. Ensuite je le rappelle et il sera toujours full vie à la fin du match pour faire Zénith. Lance-flamme et non Ebulittion, tout simplement car sous le soleil ça deviendra Stabé. Roche chaude pour que Florizarre ait le temps de placer une Croissance.

* Florizarre (M) @ Orbe Vie
Trait: Chlorophylle
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Croissance
- Giga-sangsue
- Bomb-beurk
- Puis.cachee [Feu]

Après le soleil mis, Florizarre arrive pour terminer toute l'équipe. Nature Timide surtout pour dépasser les Empiflor ennemi Timide, Terrakion Scarf qui me dépasse, si je suis Modeste. Et voilà, après une croissances, il finit tout. Giga-sangsue pour compenser les dégâts de l'Orbe vie. A noter, que si l'adversaire spamme Abri avec ses 2-3 pokémons restants et que je perds le soleil. Je peux, en réfléchissant correctement, le ramener avec Flagadoss qui s'est régénérer grâce à sa capacité spéciale juste avant d'avoir laisser la place à Florizarre.

Voilà :D. J'attends vos conseils avec impatience ! Je sais qu'il y a des choses à changer, mais je ne parviens pas bien à trouver quoi.
Merci à tous d'avance :).
Invité
Invité

Re: [OU-5G] Sun Sweep

Message par Invité le Mer 23 Jan 2013 - 6:56

Florizarre est mauvais hors sun. Déjà, ça détruit pas mal un potentiel rôle de RK (aucun de tes pokémons ne peut assumer ce rôle de manière fiable d'ailleurs, c'est un danger)
Tout adversaire non stupide comprendra, en voyant Florizarre dans le preview, que tu as Zénith qui traîne quelque part. Ou supposera que tu es stupide, éventuellement. x)

La majorité des joueurs du ladder a un niveau inférieur au notre bien sûr et risque de ne pas se préparer bien, mais parmi les nombreux qui sont meilleurs, l'effet de surprise risque de foirer.
GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Mer 23 Jan 2013 - 20:39

Tu es vraiment en train de me dire que la base de la team est totalement nulle est inintéressante ? Sad
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 24 Jan 2013 - 2:37

Je dis que son concept fondateur te pénalisera nettement face à tout bon joueur qui ne commettra pas l'erreur de te sous-estimer. (Il n'est pas évident que Flagadoss passe le soleil, mébon y a aussi Heatran qui porte à méfiance)
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Jeu 24 Jan 2013 - 6:06

Hors le concept de l'équipe, la team est bancale.

Tu veux absolument utiliser des Poké 4G alors que certains sont complètement dépassé par la méta 5G (Libegon/Crefadet), c'est pas qu'ils sont mauvais, mais il y a mieux.

Un exemple simple est Libegon, pourquoi le prendre alors que Carcha est OU ? Et même, Tryoxydre est meilleur pour U-Turn...

Bref, tu peux avoir 2 fois mieux (si c'est pas 3) en changeant juste le core de la team.

Crefadet : Je vois pas l'intéret de joyauxol + acrobatie... 90% des Ciza sont bander, donc tu te feras déboiter par PistoPoing et ensuite... je vois pas qui ça peut toucher... Des plantes ? Poing Glace est là et PsykoKoudboule est mieux. Bref tu te fais bloquer par n'importe quel acier qui passe.
Je te conseils un vieux Deflag+Psyko des familles qui serra 10 fois mieux et touchera presque tous le monde. de plus, Deflag OHKO Ciza sur un switch, pas acrobatie.

Leviat : Dracoqueu pour un DD n'est pas bon du tout. Tu parles de te débarrasser de Noacier mais celui-ci aura le temps de te paralyser (cage eclaire) ou te vampigraine a sa convenance (deux moves extrêmement populaire). Bref, draco queue est bon pour le sleep talker, un Stone Edge ou un Bounce serra plus ou moins 8 ou 9 fois plus efficace.

Libegon : totalement dépassé en 5G, il est plus assez rapide, il tape mou et il est pas bulky. Il se fait dépasser par tous les sweeper a +100 de BS (les 3/4 quoi) sans parler des scarfer.
Carcha fais la même chose en 3 fois mieux.

Heatran : Pourquoi Ebullilave ? Ca tape mou alors que à coté tu as un Deflag les plus puissant de l'OU (avec Pyrax). PC combat peut être pas trop mal contre Tyra mais c'est a peu près tout. Des heatran ballon il n'y en a pas des mass, c'est trop facile à casser.
PC Glace est mieux je pense.
A noté quand même que Heatran Scarf est nettement moins puissant qu'en 4G, le must étant pour moi spell def ou sub.

Flaga : oui pas mal, j'aime bien.

Florri : Un classique.

En conclusion : Tes plus grandes menaces pour Florri sont Leupho/Leveinard et Heatran, hors t'as pas grand chose pour les élimer... Libegon se fait RK trop facilement, Crefadet ne sert pas à grand chose, et un bon joueur ne laissera jamais un Heatran en face d'un Leviat ou d'un leuphorie...

Je veux pas paraitre blessant mais ta team est vraiment moyenne, il faut revoir tous le core de ta team (or combo florri/flaga).

Je sais pas ce que tu as contre feunard mais c'est un super pokemon qui bien maîtrisé (kassdédi O SunnyDay) peut dévaster une team mal organisée.
C'est m'ait déjà arriver d'allumer plusieurs poké d'affilé juste avec Feunard en anticipant bien.
GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Mer 30 Jan 2013 - 2:20

Merci ! C'est bien des conseils comme ça que j'attendais :).

Je sais que cette team manque cruellement de préparation. Je l'ai faite assez vite après tout.

Bon, ces derniers temps, je ne suis pas beaucoup retourné sur le Pvp mais voilà. Je me demande, sur PO, Carcha est toujours considéré comme Uber et sur Shodown, ils ne veulent pas faire des combats :'(. Je suis un peu dans l'embarras pour ça.

Bref, ce que je comprends, c'est que tout est à changer hormis Flaga et Flori. C'est bien là que j'ai dû mal, trouver un bon core avec seulement 4 poké est très dur...
Ps : la technique quand pense tu réellement ? Peut-elle percer ? J'ai envie d'y croire mais si ça va vraiment pas je m'en remettrais :).
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013 - 8:58

Plutôt Flaga + Florri, tu pourrais peut-être changer le concept de la team et repartir sur un corps Flagadoss + Gaulet ?
Gaulet est plante-poison lui aussi, mais bien différent de Florri. Avec Spore, Régénateur et des stats défensives plus intéressantes (en tout cas au moins def spé, je fais de tête). Son offensive est moindre, mais il peut aussi servir de hazer (pratique) et n'est pas dépendant du soleil, ce qui te libère une attaque chez Flagadoss.
Du coup derrière tu dois pouvoir partir dans un core eau/plante/feu sympathique et construire autour.
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mer 30 Jan 2013 - 10:52

C'est pas que le concept est pas "bon", c'est juste que tu te prends le chou pour rien...
Par exemple, tu poses Flaga pour Sunny pour ton Florri. Là en face le type envois Latios Choice Spec. Tu fais quoi ? Ok tu as bâillement, mais ça n’empêche pas qu'il t'OHKO avec Draco-Météor (et si la sleep clause est activé il s'en branle). Et si tu Sunny avant tu peux pas switch sur Florri car il t'ohko quand même...

Le problème c'est que le combo est trop dur à placer, si tu avais 3 lanceurs de soleil et ton but serrait d'avoir le soleil non stop ça serrait "viable" (jouer une Rain 4G quoi), sauf que pour ce type de team, il y a feunard qui est absolument parfait...
C'est comme si tu voulais détruire un pays, mais au lieu de balancer la Bombe A tu y vas avec un couteau suisse... Oui, tu peux y arriver, mais ça risque d'être un peu plus complexe...

Donc soit tu te passes de feunard mais t'essayes de jouer le soleil à fond.
Mais actuellement ça va être trop complexe de placer le combo florri/flaga.

Pour te trouver un core tu regardes la liste des poké OU (facilement visible sur Showdown) et tu essayes de trouver un truc viable. Pars sur un cor classique au pire, même si c'est pas originale au moins tu pars sur une base a peu près solide pour construire ta team.

Flaga/Gaulet un bon core def basé sur la régéForce. J'ai test, mais le soucis c'est que gaulet est pour moi trop fragile pour le OU, par contre en UU c'est imba selon moi.
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013 - 11:32

Tu peux ajouter les UU dans ta liste à envisager, non pas qu'il soit tous dignes de l'OU, mais parce que les taux d'usages ne reflètent pas la valeur des pokés.
Latias et Célébi vers la 45ème position en décembre... Alors qu'ils sont tout les deux excellents.
A contrario, Simiabraz arrive encore à être 25ème alors qu'il a perdu beaucoup beaucoup de sa valeur.

Pour l'OU c'est sûr que Gaulet peut être limite. :/ (D'ailleurs, j'avais cru à une UU là à un moment xD)
Il reste néanmoins un poké assez solide, sous-utilisé par rapport à sa valeur.
Du coup pour l'OU y a Heatran qui aurait pu compléter le core.

Ca me donne envie de partir sur une UU avec Flaga/Gaulet tiens. x)
GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Mer 30 Jan 2013 - 21:58

Et un truc du style Flaga + Gaulet + Kabutops.
Flaga et Gaulet pouvant lancer la pluie et toxik l'ennemi. Kabutops plutôt comme RK avec le Band. Choix ?

Je suis conscient de me prendre le choux ^^. J'essaie plusieurs trucs. Je vais jeter un coup d'oeil sur le site Showdon tiens :).
C'est vrai que je ne me fie que très rarement aux pokémons listés par Smogon :/.
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Jeu 31 Jan 2013 - 2:04

Il y a de très bon Poké UU, en particulier pour une SunTeam (Darumacho, victiny, arcanin, flagadoss...). Il faut juste se mettre en tête que c'est juste un "classement" de pokémoin afin d'éviter que des poké trop fort jouent avec des poké trop faible. C'est pas du tout pour limiter la qualité des pokés.

Flaga/Gaulet/Kabutops là ça devient cool et a une possibilité de marcher en OU et bien déboiter en UU =)

J’ajouterai Hypporoi pour ma part et un poké qui complèterais bien Flagga/Gaulet (Porygon 2 ?).

Kabutops bander pourquoi pas, c'est tout à fait viable (Cascade/LameRoc/Surpuissance/AquaJet ?) et ça peut faire des trous.

Je suis pas trop d'accord pour Simiabraz par contre, il reste un super pokémon. Son speed tier est tout bonnement super et il wallbreak toujours aussi bien (leupho/airmure/noacier/foretress/Aquali entre autre) et il peut s'occuper de Drattak/Scorvol/Déméteros (non scarf) via PC Glace.
Moyade et tentacruelle le bloque bien, lati@s peuvent venir se poser mais un bon gros demi-tour avec BandoChoix fait toujours son effet, c'est parfait si derrière on a un poursuiveur.

Après il est très très fragile, et se fait RK facilement. mais outre ça, je le trouve toujours super, perso j'adore le SimiaLead.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 5:53

Ben déjà le wallbreak, vu l'inexistence des stall, n'a plus la même importance qu'avant.
S'il avait un de vitesse de plus que Terrakium & co, je dirais sans doute qu'il a un super speed tier, mais aujourd'hui en 5G ce n'est pas aussi génial avec ces grosses menaces contre qui il ne peut jouer que le speed tie. Les Lati@s n'étaient pas là dans la fin du metagame 4G non plus, là ils mettent une pression, même si comme tu le notes il ne peuvent pas switcher de manière sûre.
A propos de Wallbreak quand tu as un Terrakion par exemple, tu casses aussi tout. Je ne dis pas qu'il (=Simia) ne peut pas servir dans certaines équipes, mais quand on voit qu'il était plus utilisé que Keldeo (26ème en décembre), on peut se dire qu'il y a un souci...

Sinon Flaga/Gaulet avec du rain dance et des pokés avec Glissade derrière, ça sonne bien. ^^
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Jeu 31 Jan 2013 - 11:01

Je pense pas, c'est vraiment pas évident de se poser sur un simia sans passer par du RK.
C'est exactement comme ton Carcha wallbreak mais avec une meilleur vitesse et moins de def.
Terrakion se fait bloquer par Airmure/Foretress/Moyade (Feufollet) et RK par les mêmes que Simia, + Ciza + Scorvol + Landorus (simia avec PC Glace).

Perso, ça me fait toujours chier de voir un Sima en face qui bien utilisé, est une vraie plaie (obliger d'attendre un RK si on a pas moyade/Lati@os).

J'ai joué simiaLead en 5G (PdR/Bluff/CloseCombat/Deflag. Mais je pense qu'on peut remplacer Bluff par autre chose), et il m'a pas déçu.

Edit : après je suis d'accord sur le fait que simia a perdu de sa grandeur, et qu'il n'est plus aussi redoutable qu'avant. Toujours est-il que l'avoir dans sa team n'est pas une erreur en soit.
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 11:35

Terrakion ne se fait pas bloquer par Airmure ou Foretress, le bander les 2HK0 avec Close Combat. (Oui, pour le wallbreak on prend le bander)
Pour les chiffres précis : 49-58% du Jovial sur Airmure max def, donc 55% de chance de 2HK0 en comptant les Restes, 100% avec les rocs.
-46-55% du Jovial sur Forr max def, donc 22% de chances de 2HK0 en comptant les Restes, 89% après les rocs.
Les versions specially defensive destinée à tenir les Draco Météor ou à ne pas être trop laminées par des Ebullitions de stallers sont proprement 2HK0.
Idem pour Moyade qui ne bloque pas Terrakion, qui doit compter sur la chance face à Lame de Roc. (64% que deux de suite passent, et il est proprement 2HK0 en comptant les Restes si cela se produit, sans besoin de PdR)

L'un des principaux soucis de Simiabraz, c'est que 20% de tes adversaires vont avoir un Tarpaud et amener la pluie, et dans ces conditions il a un de ses deux STAB qui ne sert pas à grand chose tandis que sa faiblesse eau est accrue. (Tentacruel l'OHKO après les PdR avec Ebullition et sans investissement offensif)
Contre les sand, les dommages résiduels vont lui faire assez vite mal entre la tempête et les rocs à chaque allée et venue (surtout s'il est orber ou veut utiliser boutefeu), ce qui limite sa capacité à scouter en maintenant la pression.
GreenAvatar
Membre

Message par GreenAvatar le Mar 5 Fév 2013 - 0:39

J'essaie vraiment pas mal de trucs en ce moment sans vraiment trouver quelque chose de correct :S.

Mon "squelette de team" est devenu ça pour le moment :

Flaga + Gaulet + Heatran
+
Kabutops
+
2 sweepers-bourrins.

Je trouve que le core défensif est très bon comme ça. Ca me fait aussi un core classique Eau-Plante-Feu.
* Flaga @ Roche humide
Trait : Régé-force
252 HP / 252 Def
- Toxik
- Danse pluie
- Ebulittion
- Mur Lumière
* Gaulet @ Roche humide
Trait : Régé-force
252 HP / 252 SpDef
- Toxik
- Spore
- Danse pluie
- Giga-sangsue
* Heatran @ Restes
Trait : Torche
94 HP / 252 Def / 164 SpDef
- Piège de roc
- Hurlement
- Ebullilave
- Dracochoc (???)

Kabutops avec Band. choix est là pour finir la team. Mais j'ai l'impression que parfois je n'affaiblis pas assez la team adverse.
Ensuite c'est peut être au niveau de mes deux bourrins que ma team coince. Ce que je pense :/. Je suis passer de Trihoxydre (Rayon chargé), Scarhino (CranTalker), Carchacrock, Tyranocif,... Plein de trucs sans vraiment trouvé. Vous avez des conseils, idées ?

Petite remarque, sur Carcha ou encore Drattak, je trouve marrant d'utiliser Aiguisage + 2 slots physique et Hydrocanon ou Déflagration. C'est une bonne idée de set ?

Bref, le seul contre que je vois pour le moment à Kabutops est Moyade (bouffé par Gaulet en théore). Je peux avoir du mal contre Chapignon et Viridium aussi. Dans le temps, je jouais Kabu avec Aéropique pour contrer ces derniers mais ça me semble faiblard dans l'optique où je veux l'utiliser ici.
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mar 5 Fév 2013 - 1:44

Je suis pas convaincu par Heatran dans une Rain Team... Certe il a une faiblesse eau, mais le fait de le jouer bulky réduit grandement ses chances de résister a un surf par exemple...
Sans parler du fait que sa grosse attSpé ne sert strictement à rien sous la pluie. Car même Heatran Stall à l'avantage de faire de très bon dégâts.

Donc pour moi il faut l'enlever. Un Leveinard/Leuphorie/Jirachi ou encore Porygon2 ont à mon avis plus leur place.

Kabutops Bandeau choix n'est pas là pour finir la team, il est là pour faire des trous. Car finir la team avec un poké bloqué sur une seule attaque, on a vu mieux :)*
Tu te trompes de rôles ici.

Pour ce qui est des deux sweeper tu joues Rain classique, autant jouer des sweeper qui vont dans ce sens. C'est à dire user et abuser de la glissade, des Hydrocanons sur vitaminés etc...

Drattak aiguisage ? Pour quoi faire ?
Deflag ? dans une Rain ? Je suis pas convaincu. Ca permet de passer Noacier mais c'est à peu près tout.

Tyranocif a rien à faire ici, car sans sa SS il est bien handicapé le paivre... sans parler de la pluie qui double sa faiblesse...

Choisit des pokémons qui ont une logique avec ta team, pas prendre le premier qui passe et l'essayer.

Ta rain team 4G était vraiment bien, oublie pas les bases de la construction d'une team =)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017 - 17:44