Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Présentation de LoneWolf

Partagez

LoneWolf10
Membre

Présentation de LoneWolf

Message par LoneWolf10 le Mer 30 Jan 2013 - 2:06

Bonjour à tous, je suis assez nouveau sur le forum, mais il est temps de me présenter après mes quelques posts.

Donc je m'appelle Adrien, j'aurais 26 en avril, ancien militaire, je m'oriente maintenant vers des études en informatique.

On me dit souvent que je suis chiant, et moi je me défini comme... un petit con^^
En effet, sur des forums j'aime apporté mon grain de sel quand il y a quelque chose qui ne me convient pas, des réponses un peu crus, aggréssives etc.

Oui je suis jeune, je vis bien dans mon époque, donc avec toutes les méthodes actuelles, j'ai du mal à comprendre toutes les fautes de langages, de conjugaisons etc comme les "sa" à la place de "ça", ou encore les "et" et les "est", "ai".

Ou encore les accords, la grammaire,... bref la langue française qui se perd, bah ça m'énerve alors qu'internet est au bout de nos doigts pour tout corrigé.

Voilà encore un long post mais je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas je suis assez dispo en ce moment. Bonne journée et au plaisir

uriko696
Membre

Féminin Messages : 136

Re: Présentation de LoneWolf

Message par uriko696 le Mer 30 Jan 2013 - 2:19

Bienvenue .
Pour l'orthographe je te comprend mais maintenant dans les écoles , les dictées se font rare voir jamais en secondaire . De plus le seul français qu'ils arrivent à retenir est le langage SMS et du coup cela influe sur l'orthographe .

lemims16
Membre

Masculin Messages : 739

Message par lemims16 le Mer 30 Jan 2013 - 2:28

bienvenue sur le forum :)

LoneWolf10
Membre

Message par LoneWolf10 le Mer 30 Jan 2013 - 2:29

Oui justement, pourtant ce n'est pas si compliqué de lancer le correcteur orthographique ou google pour vérifier.
Et pour la dictée, c'est vrai que de nos jours, les rares fois où il y en a une, les notes sont très souvent autour des 0/20 (et même négatif), ça en devient limite terrifiant, bientôt le langage ne sera qu'onomatopées et dessins (en faîte on aura tous 1 an super...)

Bref le monde régresse c'est désespérant. Mais merci de me soutenir ^^ et merci pour l'accueil.

Deawyn
Membre

Masculin Messages : 3262

Message par Deawyn le Mer 30 Jan 2013 - 2:34

Bienvenue à toi, je pense faire parti de la génération qui a subit le langage sms. C'était nouveau, accrocheur, cool mais tout ça au détriment de la langue de Molière. Ce phénomène n'est pas juste lié à la France de nombreux pays sont touchés (pour avoir écumé des discussions anglaises, c'est tout aussi triste).
Bref de petites fautes de temps en temps ça ne fait jamais de mal (même si on ne devrait jamais en faire), de nos jours tout le monde prononce le -ai en -ais mais c'est devenu courant.
Internet reste un très bon outil mais il ne doit jamais remplacer un dictionnaire.

uriko696
Membre

Message par uriko696 le Mer 30 Jan 2013 - 2:43

LoneWolf10 a écrit:Oui justement, pourtant ce n'est pas si compliqué de lancer le correcteur orthographique ou google pour vérifier.
Et pour la dictée, c'est vrai que de nos jours, les rares fois où il y en a une, les notes sont très souvent autour des 0/20 (et même négatif), ça en devient limite terrifiant, bientôt le langage ne sera qu'onomatopées et dessins (en faîte on aura tous 1 an super...)

Bref le monde régresse c'est désespérant. Mais merci de me soutenir ^^ et merci pour l'accueil.

Et encore , car déjà qu'ils n'ont pas l'envie d'aller à d'étudier ou même d'aller à l'école alors leur demander de rechercher la bonne orthographe est pour eux une corvée . C'est l'évolution mais pas dans tous les domaines malheureusement .

Deawyn a écrit: Ce phénomène n'est pas juste lié à la France de nombreux pays sont touchés

Je suis de Belgique et je n'ai que 1 personne sur 10 dans mes contacts qui font attention à l'orthographe .

LoneWolf10
Membre

Message par LoneWolf10 le Mer 30 Jan 2013 - 3:10

Oui lol je parle de la France mais je le sais très bien que le monde entier est touché, je trouve juste que c'est dommage, je ne le cache pas que moi aussi je fais du langage sms, mais seulement avec mes contact sur téléphone, après le respet des autres veut qu'on fasse plus attention sur un forum, avec des inconnus.

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Mer 30 Jan 2013 - 3:30

LoneWolf10 a écrit:Bonjour à tous, je suis assez nouveau sur le forum, mais il est temps de me présenter après mes quelques posts.

Donc je m'appelle Adrien, j'aurai 26 en avril. Ancien militaire, je m'oriente maintenant vers des études en informatique.

On me dit souvent que je suis chiant, et moi je me définis comme... un petit con^^
En effet, sur des forums, j'aime apporter mon grain de sel quand il y a quelque chose qui ne me convient pas, des réponses un peu crues, agressives etc.

Oui je suis jeune, je vis bien dans mon époque, donc avec toutes les méthodes actuelles, j'ai du mal à comprendre toutes les fautes de langage, de conjugaison, etc, comme les "sa" à la place de "ça", ou encore les "et" et les "est", "ai", ou encore les accords, la grammaire, ... bref la langue française qui se perd, bah ça m'énerve, alors qu'internet est au bout de nos doigts pour tout corriger.

Voilà, encore un long post, mais je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis assez dispo en ce moment. Bonne journée et au plaisir.

LoneWolf10 a écrit:Oui justement, pourtant ce n'est pas si compliqué de lancer le correcteur orthographique ou Google pour vérifier.
Et pour la dictée, c'est vrai que de nos jours, les rares fois où il y en a une, les notes sont très souvent autour des 0/20 (et même négatif). Ca en devient limite terrifiant : bientôt le langage ne sera qu'onomatopées et dessins (en fait, on aura tous 1 an, super...)

Bref, le monde régresse, c'est désespérant. Mais merci de me soutenir ^^ et merci pour l'accueil.

LoneWolf10 a écrit:Oui, lol, je parle de la France mais je le sais très bien que le monde entier est touché. Je trouve juste que c'est dommage. Je ne cache pas que moi aussi je fais du langage SMS, mais seulement avec mes contacts sur téléphone. Après, le respect des autres veut qu'on fasse plus attention sur un forum, avec des inconnus.

Avant de critiquer la déperdition de la langue de Molière ... Wink

(Et je ne parle pas du "lol" qui est apparu au milieu d'un si bon vocabulaire ...)

Dernière édition par Milleuros le Mer 30 Jan 2013 - 3:53, édité 1 fois

uriko696
Membre

Message par uriko696 le Mer 30 Jan 2013 - 3:50

Milleuros a écrit:
LoneWolf10 a écrit:Bonjour à tous, je suis assez nouveau sur le forum, mais il est temps de me présenter après mes quelques posts.

Donc je m'appelle Adrien, j'aurai 26 en avril. Ancien militaire, je m'oriente maintenant vers des études en informatique.

On me dit souvent que je suis chiant, et moi je me définis comme... un petit con^^
En effet, sur des forums, j'aime apporter mon grain de sel quand il y a quelque chose qui ne me convient pas, des réponses un peu crues, agressives etc.

Oui je suis jeune, je vis bien dans mon époque, donc avec toutes les méthodes actuelles, j'ai du mal à comprendre toutes les fautes de langage, de conjugaison, etc, comme les "sa" à la place de "ça", ou encore les "et" et les "est", "ai", ou encore les accords, la grammaire, ... bref la langue française qui se perd, bah ça m'énerve, alors qu'internet est au bout de nos doigts pour tout corriger.

Voilà, encore un long post, mais je pense avoir fait le tour. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis assez dispo en ce moment. Bonne journée et au plaisir.

Personne ne peut avoir un long texte sans quelques fautes de français ^^ . Mais , on peut tous réussir cependant , à avoir le moins de fautes possibles lors de nos postes Wink

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mer 30 Jan 2013 - 3:55

Si, de rares personnes le peuvent. Après, c'est clair que le Français est une langue horriblement compliquée et qu'il est normal de faire quelques fautes.

A noter néanmoins que certaines des fautes que j'ai signalées sont graves ("é" à la place de "er", ou "aggréssif" à la place de "agressif", pourtant souligné par le correcteur orthographique ...). C'est pourtant si simple d'utiliser Google en cas de doute ... Razz

uriko696
Membre

Message par uriko696 le Mer 30 Jan 2013 - 4:04

Milleuros a écrit:Si, de rares personnes le peuvent. Après, c'est clair que le Français est une langue horriblement compliquée et qu'il est normal de faire quelques fautes.

A noter néanmoins que certaines des fautes que j'ai signalées sont graves ("é" à la place de "er", ou "aggréssif" à la place de "agressif", pourtant souligné par le correcteur orthographique ...). C'est pourtant si simple d'utiliser Google en cas de doute ... Razz

Pour le é ou er cela m'arrive souvent de me tromper Razz mais pour agressif en effet pas besoin de google lol donc pas d'excuse sauf s'il a voulu taper trop vite Razz cela peut arriver ^^ Bon , un petit 7 sur 10 pour sa dictée lol

LoneWolf10
Membre

Message par LoneWolf10 le Mer 30 Jan 2013 - 4:16

Effectivement je n'ai pas relue ce post, donc il y a des fautes principalement d'inatention donc aucune raison de penser que je doute de mes propos, ce qui me fait perdre de la crédibilité, mais bon, qui s'en soucie, puisque habituellement vous n'avez pas l'habitude (et non pas "la habitude" comme le voudrait la langue française) de relever les quelques fautes que nous faisons.
Mais dès qu'il s'agit de quelqu'un qui essaie de faire des efforts, de faire des critiques un tant soit peu constructives, on tente de le décrédibiliser avec ses quelques pauvres erreurs insignifiantes, que l'on relève et étale au grand jour sans réfléchir aux conséquences de cette acte qui peut paraître anodin (possibilité de vexer pourquoi pas, d'élever le ton) au lieu de lui expliquer tout simplement ses erreurs pour qu'il s'améliore.
Mais bon, c'est le propre de l'homme de tenter de rabaisser les autres pour se sentir supérieur.

Donc je suis prêt à recevoir le Saint-Graâl de l'avertissement si le cœur vous en dit, puisque selon vous je n'ai pas mis les formes, je ne suis pas respectueux tout ça tout ça, j'ai enfreint beaucoup trop de règles pour rester impuni.^^

Bonne fin de journée encore.

PS : Pouvez-vous me corriger s'il vous plait, j'avoue que j'ai eu la flemme de faire très attention, la télé était nettement plus intéressante que ce débat de sourd. Je vous en remercie sincèrement ^^

lemims16
Membre

Masculin Messages : 739

Message par lemims16 le Mer 30 Jan 2013 - 4:26

uriko696 a écrit:Pour le é ou er cela m'arrive souvent de me tromper Razz mais pour agressif en effet pas besoin de google lol donc pas d'excuse sauf s'il a voulu taper trop vite Razz cela peut arriver ^^ Bon , un petit 7 sur 10 pour sa dictée lol

Les "é" et les "er": la règle est pourtant très simple; il suffit de remplacer ton verbe par un verbe du 3ème groupe (par exemple le verbe "mordre"). Tu le mets au participe passé puis à l'infinitif. Seule une des 2 formes à un sens dans la phrase.
Exemple:
Phrase de base => Je vais chanté/chanter ?
On remplace => Je vais mordre/mordu => La phrase "Je vais mordu" n'a aucun sens !!
Donc j'utilise "er" pour l'infinitif: Je vais chanter.

Attention: Exclamation Exclamation On ne remplace pas par le verbe "aller" même si il est du 3ème groupe !!! On ne perçoit aucune différence à l'oral entre "allé" et "aller" !!

study

LoneWolf10
Membre

Message par LoneWolf10 le Mer 30 Jan 2013 - 4:35

Mdr merci pour ce cours, au moins on m'explique, même si je le savais^^, je n'étais juste pas très attentif dans ce que j'écrivais, mais c'est gentil, ça pourrait en aider plus d'un à mon avis.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013 - 4:39

Milleuros a écrit:

LoneWolf10 a écrit:Oui justement, pourtant ce n'est pas si compliqué de lancer le correcteur orthographique ou Google pour vérifier.
Et pour la dictée, c'est vrai que de nos jours, les rares fois où il y en a une, les notes sont très souvent autour des 0/20 (et même négatif). Ca en devient limite terrifiant : bientôt le langage ne sera qu'onomatopées et dessins (en fait, on aura tous 1 an, super...)

Bref, le monde régresse, c'est désespérant. Mais merci de me soutenir ^^ et merci pour l'accueil.

LoneWolf10 a écrit:Oui, lol, je parle de la France mais je le sais très bien que le monde entier est touché. Je trouve juste que c'est dommage. Je ne cache pas que moi aussi je fais du langage SMS, mais seulement avec mes contacts sur téléphone. Après, le respect des autres veut qu'on fasse plus attention sur un forum, avec des inconnus.

(Et je ne parle pas du "lol" qui est apparu au milieu d'un si bon vocabulaire ...)
U bitchin', u trollin', they hatin'

J'ai hésité à faire pareil, mais on aurait sûrement dit de moi que je le persécutais. Ce n'est pas le cas, hein?

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mer 30 Jan 2013 - 4:51

Khayle a écrit:J'ai hésité à faire pareil, mais on aurait sûrement dit de moi que je le persécutais. Ce n'est pas le cas, hein?

De toutes manières, toi, tu persécutes tout le monde, alors bon ... Razz

ManonGG
Modérateur

Féminin Messages : 2878

Message par ManonGG le Mer 30 Jan 2013 - 5:01

Bienvenue sur le forum.

J'espère que tu finiras par t'y plaire, même si son fonctionnement ne te convient pas entièrement.

Par contre, vu que tu sembles intransigeant sur l'orthographe, je ne peux m'empêcher de montrer une petite horreur que tu as postée sur un autre sujet :

Et comme tu l'as dit, "cette abréaviation" n'en ai pas une puisqu'elle prend beaucoup plus de place...

Oui je suis jeune, je vis bien dans mon époque, donc avec toutes les méthodes actuelles, j'ai du mal à comprendre toutes les fautes de langages, de conjugaisons etc comme les "sa" à la place de "ça", ou encore les "et" et les "est", "ai".

Il s'agit sans doute d'une faute d'inattention, mais elle reste croustillante. Wink

Bonne journée.

Spoiler:

Me remettre à l'écriture et aux fanfictions? Pourquoi pas.
[ A pas de Pingouin [NEW] - Adventure Time ] et [ La Mort dans l'Âme - Esprits Criminels ]

LoneWolf10
Membre

Message par LoneWolf10 le Mer 30 Jan 2013 - 5:49

Effectivement je fais quelques fautes, et croustillantes ^^, c'est vrai des petites fautes par ci par là ne me gènent pas, mais je fais référence surtout à tout ce que l'on peut voir, par forcément ici (pas forcément mes fautes, j'en fais comme tout le monde, surtout là c'est vrai j'ai un peu abusé ^^), tous les posts où il n'y a aucun effort de fait pour ne pas faire de fautes.

Car Khayle, avoue que tu les a cherchées les fautes, surtout pour faire un quote de cette taille (utilité ? j'ai des doutes encore, à part me confirmer que effectivement je regardais la télé mais on s'en fout un peu, probablement l'âge et la vie menée qui donne cela...)

Bref maintenant c'est ma présentation qui fait débat ^^ mais merci pour cette accueil... particulier lol a plus tard

PS : Vas-y Khaile, défoule toi, il doit bien y avoir des fautes pour t'occuper encore quelques minutes. Ca va me distraire encore un peu quand tu auras fini.

Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Mer 30 Jan 2013 - 5:51

Bienvenue petit con (référence à ce que tu dis dans ta présentation hein) :).

On va faire attention à pas partir dans un débat orthographique qui n'est pas des meilleurs moyens pour souhaiter un accueil :).

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 30 Jan 2013 - 5:53

LoneWolf10 a écrit:Car Khayle, avoue que tu les a cherchées les fautes, surtout pour faire un quote de cette taille (utilité ? j'ai des doutes encore, à part me confirmer que effectivement je regardais la télé mais on s'en fout un peu, probablement l'âge et la vie menée qui donne cela...)
Il est vrai que j'ai du mal à accepter la mauvaise foi, surtout quand elle est aussi vindicative et irréfléchie. Mais les stéréotypes que tu produis depuis un moment me suffisent à cerner ta véritable nature, et je m'excuse à l'avance de ne pas traiter avec les gens de ta sorte. Bisous bisous.

Clems
Modérateur

Message par Clems le Mer 30 Jan 2013 - 6:03

Ceci était le message de la fin (car après on peut aller loin). Je conçois que tu es sur ta présentation est es en droit de lui répondre Lone mais il est parfois bien d'ignorer les provocations. Je supprimerai si mon message est ignoré.

Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Mer 30 Jan 2013 - 6:10

Désolé Clems mais je ne peux laisser ce topic ce clore ainsi ! Alors bienvenue LoneWolf ! :D

Clems
Modérateur

Message par Clems le Mer 30 Jan 2013 - 6:20

Le mot de la fin du débat, il est bien entendu autorisé (conseillé ?) de l'accueillir :).

Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Mer 30 Jan 2013 - 6:23

Ne t'en fait pas le spécialiste de l'acceuil des nouveaux (moi) est toujours présent !
Je ne rate pas une présentation Razz

LoneWolf10
Membre

Message par LoneWolf10 le Mer 30 Jan 2013 - 6:27

Lol Clems pas la peine de supprimer, il n'y a aucune agrésivité dans mes paroles, on se comprend mal c'est tout.
Khayle quand je parle de jeune âge, il n'y a rien de péjoratif là dedans, on a tous une évolution différente, on ne murit pas à la même vitesse, et je ne dis pas que tu es immature encore une fois. Mais je le dis tu es jeune, donc peut être un peu impulsif à tes dépends (bien que je peux me tromper, j'ai jamais été catégorique dans mes propos), et certainement que la façon de m'exprimer peut être mal perçu et j'en suis désolé.

Peut être que oui j'ai un certain égo dans ce genre de situation, mais la plupart du temps je suis joyeux, heureux de vivre malgré les soucis qu'il peut y avoir et bon vivant, très souvent foufous, mais j'avais besoin d'avoir une période avec un peu de sérieux, et désolé si c'est tombé sur ce magnifique forum.

Mais merci encore pour l'accueil, que vous me portez dans votre couer ou non (je sais je vais loin des fois)^^.
Et désolé Clems d'avoir rajouté ce "petit" mot, mais je ne souhaite pas être le vilain petit canard, mais je veux m'entendre avec tout le monde.^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:25

La date/heure actuelle est Ven 20 Jan 2017 - 21:25