Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Conseil sur le PvP ?

Partagez
Xarcan
Membre

Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Sam 26 Jan 2013 - 0:22

Rappel du premier message :

Ce topic fait suite au sujet Conseil sur le PvP ?, ouvert par Paulnitend.
Voir le sujet original

faire une CM war contre un Latias est assez souvent coûteux ^^ Car si il a psychock ou Roar tu es perdant à la fin :D

Tient en parlant de ça, il y a pas moyen de mettre psychock sur siderella ? Ca éviterais ce genre de problèmes.

PS : J'ai commencé une team UU, c'est assez sympa comme format.
Invité
Invité

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Invité le Ven 8 Fév 2013 - 11:29

Enorme blague. Razz
Moi qui était si content d'avoir joué un match d'assez haut niveau. Sad

Un match où la chance de Latios m'a aidé : http://pokemonshowdown.com/replay/oususpecttest9402374
Franchement, c'est juste si bon à partir du duel Staross-Latios. x)

EDIT : Au passage, mon bilan global est passé à 18-10 donc je suis plutôt content. ^^

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Ven 8 Fév 2013 - 11:43

Ton Latios fait quand même le café ... Pas autant que l'Alakazam de Xarcan, mais quand même.
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Ven 8 Fév 2013 - 13:17

J'ai beaucoup aimé la mort de son chapi sur le clone, c'étais gros comme une maison que ça allait faire ça ^^

Sinon il a pas trop géré quand même à la fin le type, il aurait du tenter le superpower avec ciza.

Tu aimes mon Kazam Milleuros ? Alors tu devrais aimer ce replay :

http://pokemonshowdown.com/replay/ou9408774

Je m'amuse beaucoup avec ma Hail, elle tourne pas trop mal (8-3 pour l'instant), mais ce que j'adore c'est le set de mon Kyurem-B, enfin un set qui demande de réfléchir un peu. Pas un vulgaire ChoiceBand où on a juste besoin d'Outrage dans le set...

Kyurem-B ChoiceBander : (L'adversaire n'a pas de Airmure ou Noacier, ok cool je vais pouvoir faire au moins un kill gratos. Quoi ? Il a pas non plus Ciza, cool je m'en fais 2 ou 3).
Surtout que ce set est tellement obvious... t'as besoin de 3 attaques : PC feu (héééé ouiiiiii avec 120Attpé il y a de quoi découper du noacier sur le switch :D)/TerraVolt (Tu l'as dans l'os Airmure :D)/Colère (plus qu'à cliquer pour tuer)/Dragon Claw (pour faire genre que j'ai du skill pour pas me bloquer sur colère :D)

Ce pokémon tape tellement fort que on peut pas se permettre de pas mettre Airmure/Noacier sur le switch, du coup c'est vraiment facile à prédire les switchs adverse...
Au pire si le gas veut pas switch : Dragon Claw et t'as fais un Kill (170 Att Bander, AttStab, pas besoin de chercher loin...).

Je le trouve super débile...

En plus je pense qu'il y a moyen de feinter le choice avec plaque dragon (augente de 20% les attaques dragons) :
Je DragonClaw sur le switch, ça tape presque aussi fort que le Bander (du coup le type pense que c'est le Bander), et tu vois sur quoi ça switch. Et Hop PC Feu ou autre.
A la fin spam Colère comme d'hab. Ca tape moins fort, mais il y a de quoi découper...

Quelques autres matchs, mais qui sont pas super sympa en soit :

Victoire :

http://pokemonshowdown.com/replay/ou9404747

http://pokemonshowdown.com/replay/ou9406756

Défaite :
http://pokemonshowdown.com/replay/ou9407640

J'aurais gagné si j'avais pas raté le FocusBlast :/
http://pokemonshowdown.com/replay/ou9408165

Edit : J'ai pensé à toi Tassa :

(Je suis la SS Team)
http://pokemonshowdown.com/replay/ou9412197

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Ven 8 Fév 2013 - 23:30

Xarcan a écrit:... mais ce que j'adore c'est le set de mon Kyurem-B, enfin un set qui demande de réfléchir un peu. Pas un vulgaire ChoiceBand où on a juste besoin d'Outrage dans le set...

Kyurem-B ChoiceBander : (L'adversaire n'a pas de Airmure ou Noacier, ok cool je vais pouvoir faire au moins un kill gratos. Quoi ? Il a pas non plus Ciza, cool je m'en fais 2 ou 3).
Surtout que ce set est tellement obvious... t'as besoin de 3 attaques : PC feu (héééé ouiiiiii avec 120Attpé il y a de quoi découper du noacier sur le switch :D)/TerraVolt (Tu l'as dans l'os Airmure :D)/Colère (plus qu'à cliquer pour tuer)/Dragon Claw (pour faire genre que j'ai du skill pour pas me bloquer sur colère :D)

Ce pokémon tape tellement fort que on peut pas se permettre de pas mettre Airmure/Noacier sur le switch, du coup c'est vraiment facile à prédire les switchs adverse...
Au pire si le gas veut pas switch : Dragon Claw et t'as fais un Kill (170 Att Bander, AttStab, pas besoin de chercher loin...).

Je le trouve super débile...

Pas pour rien que je trouve aberrant qu'il soit OU, et pas Uber =/

Joli ton premier match. Alakazam qui bouffe toute la team, c'est tellement drôle.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Fév 2013 - 0:06

Le set le plus menaçant de Cube, c'est Clonage/Eclair-Croix/Laser Glace/Autre attaque (perso j'aime bien Telluriforce, ça défonce généreusement les choses comme Rotom-W, mais j'sais plus si c'est dans ce set là que ça a sa place)
D'ailleurs je vois que l'analyse de kyu-b sur smogon est complètement dépassée (toujours classé Uber, pas le sub alors que même là-bas ils disaient que le sub était le meilleur)
Mine de rien, Kyurem qui a investi en att spé tape super fort et tout les switch-in physiques sont annihilés.
Et son bulk est trop souvent négligé, mais il reste excellent.

Sinon, pas mal du tout tes replays Xarcan. ^^
Cette innocente personne avec Gothi devait ignorer qu'il ne fallait PAS la placer contre quelque chose avec Volt Switch/Demi-Tour/Cyclone/Hurlement.
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Sam 9 Fév 2013 - 0:48

Je le joue comme ça :

Kyurem-Black @ Leftovers
Trait: Teravolt
EVs: 52 HP / 84 Atk / 208 SAtk / 164 Spd
Lonely Nature
- Focus Blast
- Dragon Claw
- Blizzard
- Substitute

52HP pour être a 404 PV et pouvoir dégommer les Blissey et autre.

Ensuite j'ai suivit les recommandations de Smognon, et j'ai pas trop chercher à regarder plus loin.

Il se joue comme le SubKyurem classique, sauf que là il tape très fort sur le physique ce qui lui permet de passer Leupho et autre connerie.

DragonClaw/Blizzard sont indispensable, ensuite j'ai pris explo force pour taper fort sur noacier/heatran/Ciza une fois derrière mon clone.
Mais j'hésite avec Telluriforce, car actuellement les jirachi peuvent bien tenir (et c'est à peu près le seul contre vraiment viable sur ce set...). Mais avec telluriforce Noacier me bloque assez bien.

Il est largement assez bulky (125PV, 100def, 90Defspé... je connais pas beaucoup de sweeper qui peuvent faire ça) pour que le clone tienne une attaque de staller (sauf Gyraball de noacier/Foretress).

Bref un set vraiment sympa, il passe absolument tous les walls du jeu, et une fois derrière son clone il craint pas grand monde...

Il est complètement fumé comme poké... Le pire dans l'histoire c'est qu'il se fait même pas OHKO par BulletPunch de ciza, ni par un CloseCombat de Infernape life orbe... C'est du grand n'importe quoi.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Sam 9 Fév 2013 - 0:56

Xarcan a écrit:Le pire dans l'histoire c'est qu'il se fait même pas OHKO par BulletPunch de ciza, ni par un CloseCombat de Infernape life orbe... C'est du grand n'importe quoi.

... Plait-il ? o_O'
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Fév 2013 - 1:31

Comme dit précédemment, beaucoup de gens sous-estiment son bulk. Toi aussi visiblement Milleu'.
Après les rocs il est OHKO par Ciza néanmoins. (A noter que Simia a 104 d'attaque, s'normal qu'il n'OHKO pas What a Face)
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Fév 2013 - 1:38

40*1.5*1.5*2*1.5 = 270
120*1.5*2*1.3 = 468

270 * 1.3 = 351
468 * 1.04 = 468.72
(Infernape a 104 d'ATK et Cizayox 130 de base)

Infernape devrait infliger quand même 30% de dégâts supplémentaires par rapport à Cizayox Bander non?

Je peux comprendre qu'il tanke un BP de Ciza mais le CC d'Inf j'ai dû mal o_o
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Fév 2013 - 1:57

Je pense que c'est lié au fait qu'Infernape Life Orbe n'a pas une répartition full physique, ce qui diminue la différence. Ensuite faut voir la répart' du Cube dont parle Xarcan, 52 PV me semble un peu insuffisant pour ça.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Sam 9 Fév 2013 - 2:38

Avec un calculateur de dégâts :

Code:

252Atk Life Orb Iron Fist Infernape (Neutral) Close Combat vs 4HP/0Def Kyurem Black (Neutral): 111% - 131% (438 - 516 HP). Guaranteed OHKO.

Si après, le Simiabraz est orienté spécial :

Code:

4Atk Life Orb Iron Fist Infernape (Neutral) Close Combat vs 0HP/0Def Kyurem Black (Neutral): 89% - 104% (350 - 410 HP). Guaranteed 2HKO. 31% chance to OHKO.

Il faut encore voir la nature, et quelques EV pour Kyurem. Mais en effet, il n'est pas rigoureusement impossible qu'un Kyurem un peu bulky tienne un "faible" Close Combat d'un Life Orber.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Fév 2013 - 2:42

Un match que j'ai cru perdre : http://pokemonshowdown.com/replay/oususpecttest9446799
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Sam 9 Fév 2013 - 5:08

La dernière fois avec mon infernape 252Att naif life orbe, j'ai CC un Kyurem Bander je l'ais pas OHKO... Il devait être 252PV.

Toujours est-il que c'est du grand n'importe quoi...
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Fév 2013 - 5:27

Le 252 PV a 77% d'être OHKO par ton Infernape Orber. Tu as du être poisseux. Il faut 136 EV def en plus pour garantir la survie, mais c'est juste pas une répar intéressante.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Sam 9 Fév 2013 - 5:29

Le mec avait peut-être un peu investi en défense, se disant que le base stat d'attaque + le bandeau choix étaient largement suffisants pour assurer des OHKO.

(Genre t'investis ~60 EV en défense, ça assure un poil plus de résistance)

Bon, je regarde ton dernier replay.

EDIT : Ouais, t'as eu pas mal de chance que Dracolosse s'attaque lui-même. Sinon, c'était cuit What a Face
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Fév 2013 - 8:58

Un match où j'ai eu chaud chaud chaud : http://pokemonshowdown.com/replay/oususpecttest9464418

La revanche contre le type avec qui on avait fait un beau match : http://pokemonshowdown.com/replay/oususpecttest9465079
Pas aussi beau hélas, mébon je ne vais pas me plaindre. Razz

Je suis à 27-16, avec 1868 de glicko2 pour 78 de déviation. 1758 d'Acre.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Sam 9 Fév 2013 - 9:20

Quand je vois des matches comme ça, je comprends mieux qu'il y ait eu un suspect sur Keldeo ...

Note que tu fais toujours la même couille : Draco Meteor, alors que tu sais qu'il va passer sur Jirachi ...

Dernière édition par Milleuros le Sam 9 Fév 2013 - 9:24, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 9 Fév 2013 - 9:23

C'est surtout le type qui a utilisé Extreme Speed. Et tout ça, parce qu'il avait peur d'un Scarf qu'il aurait dépassé en vitesse. Razz
Sinon je viens de voir que mon Heatran avait une nature sans effet. J'suis sûr que ça m'a déjà handicapé. Evil or Very Mad
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 11 Fév 2013 - 4:10

Ton 2e Match "chaud chaud" le type a clairement fais le con ^^

Edit : Il a quand même une quadruple faiblesse glace. J'avais déjà affronté ce type, j'avais perdus je crois bien.

En tout cas il est claire que Dracolosse est un problème.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013 - 6:14

Et il est actuellement 2ème du classement du ladder du suspect. ^^
Dracolosse, son Multiécaille est un peu comme Fermeté mais en mieux.

Sinon, dans l'idée de tester Deoxys, je me suis fait une team avec sur le ladder OU normal. Relativement random "je mets Deo-D, un spinblocker qui a l'air cool, et 4 sweepers"
Deoxys-D, Ténéfix full stall (dans une team HO en dehors What a Face), ScarfZor, DDMixMoxMence, KeldeoMinder, SahsZam
Bilan pour le moment : -8 victoires
-1 défaite où j'avais oublié de mettre dans le teambuilder Farceur pour Ténéfix...
-1 défaite où Keldeo s'est pris un Volt Switch critique à +1. Sinon, il avait un kill à peu près garanti, et j'aurais probablement fini par gagner.

Faudra voir ce que ça donne plus haut dans le ladder, mais c'est amusant. :)
J'ai filé quelques replays à Ziert, faudra que je vous les passe.
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 11 Fév 2013 - 7:20

Je préfères Nite a Mence perso (bien plus dur à RK, et VitExtrem est quand même un must), je suppose que tu as pris Mence pour FireBlast et passer Airmure. Mais je pense que CrocFeu est suffisant selon moi.

Pour casser la multécaille rien de mieux qu'une SS ou Hail =)

Pour Déo-D je pense pas qu'il soit OU. Ok il est rapide, peut Taunt et a une grosse def. Mais il a quand même aucuns mooves de soin, et même si il est lourd à éliminer il est pas du tout trop puissant.
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013 - 7:30

Son but n'est pas de tanker, mais de lâcher des picots/pièges de roc, crever et laisser la Heavy Offense en profiter derrière.
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 11 Fév 2013 - 7:35

Tassa a écrit:Son but n'est pas de tanker, mais de lâcher des picots/pièges de roc, crever et laisser la Heavy Offense en profiter derrière.

Ouais mais bon... Forretress et c'est fini. Un Taunter plus rapide aussi, un Tricker, Et même Staross est un contre parfait car elle empêche tout placement désagréable et Spinn.

Je vois pas en quoi c'est trop puissant... Après si en face il n'y a pas de spinner et qu'ils laissent Déo poser les Entry c'est leur problèmes...

Enfin... je préfère avoir Déo_D en face de moi que Kyurem-B...
Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Fév 2013 - 7:48

Taunter -> Magic Coat/Taunt + Mental Herb. 40% des sets joués, 90% de ceux joués sérieusement
Foretress -> Et si tu te prends le set avec PC Feu ? Pas le plus commun, mais à chaque fois que tu tomberas sur lui, tu démarreras le match 5-6 avec Picots/PdR de ton coté. Bonne chance.
Staross -> Se trapp assez aisément avec Poursuite. Si tu as l'intention de démarrer le combat avec lui pour assurer 0 rangées à Deo-D, tu prends le risque qu'il te trappe avec son lead, ou que la 7ème fois où tu veux spinner, il envoie son trapper et te broies Starmie (Oui, Dimoret par exemple est très commun à coté de Deo-D, mais on notera bien sûr Ciza) Si cela est nécessaire pour ton équipe, tu peux aussi mettre Fatal-Foudre (ou Tonnerre Electric Gem) à Deo-D pour lure les starmie et les défoncer proprement.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Lun 11 Fév 2013 - 8:51

Aucun doute qu'il soit très fort ... mais l'idée du suspect, c'est de savoir s'il est Uber ou non, juste ? Auquel cas je ne pense pas qu'il mérite le titre d'Uber.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 28 Mar 2017 - 20:19