Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Conseil sur le PvP ?

Partagez

Xarcan
Membre

Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Sam 26 Jan 2013 - 0:22

Rappel du premier message :

Ce topic fait suite au sujet Conseil sur le PvP ?, ouvert par Paulnitend.
Voir le sujet original

faire une CM war contre un Latias est assez souvent coûteux ^^ Car si il a psychock ou Roar tu es perdant à la fin :D

Tient en parlant de ça, il y a pas moyen de mettre psychock sur siderella ? Ca éviterais ce genre de problèmes.

PS : J'ai commencé une team UU, c'est assez sympa comme format.

Xarcan
Membre

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Dim 3 Fév 2013 - 2:52

C'est un peu comme Terrkion double dance, c'est le même principe : Si équipe fragile mais rapide -> Polyroche, si c'est stall -> DanseLame

Pour Haxo, même si le combo Sol/Dragon est super, il est assez bien bloqué par ferro (airmure aussi, mais c'est moins présent).
Mais associer a Magnezone +/Ou Staross ça peut être franchement cool.

Staross est un aiment à Noacier, hop PC feu et on en parle plus. Ou on prend pas PC feu, on leurre avec staross pour poser Magnezone.

Une fois Noacier hors jeu, c'est pas possible de le wall... Faut compter sur le RK.

J'ai bien aimé ton 2e Replay Tassa, ça joue bien =)

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Dim 3 Fév 2013 - 7:43

Après une danse-lame, Noacier se fait bouffer par le Séisme de Haxorus, non ?

252Atk Life Orb +2 Mold Breaker Haxorus (+Atk) Earthquake vs 252HP/252Def Leftovers Ferrothorn (+Def): 57% - 67% (202 - 239 HP). Guaranteed 2HKO.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Dim 3 Fév 2013 - 8:09

Le life orbe le 2HKO, mais il prend quand même super cher en retour (-20% life orbe -60% Gyraball, sans parler des PdR et des dégâts de l'épine de noacier (qui marche pas sur seisme je crois) ).

Donc ok il le 2HKO, mais après derrière il peut faire "que" un autre kill (voir deux) mais sans boost de vitesse il se fait RK super facilement :/

Et le life orbe limite beaucoup le bulky d'haxo qui n'a pas forcément besoin de ça. Je suis très mitigé sur Haxorus, il est fort, il a une capspé fumé, mais... trop lent et trop fragile.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Dim 3 Fév 2013 - 9:00

Si Noacier est envoyé sur le switch en anticipation d'un Colère ...

Okay, c'est dans l'hypothétique. L'idéal est en effet de virer les aciers avant d'envoyer Haxorus.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Dim 3 Fév 2013 - 10:52

J'ai voulu tester une team rapidos avec Haxo comme LGS. C'est pas très beau et c'est bancale pour l'instant (team fait complètement à l'arrache) mais j'ai eu la "chance" d'affronter une team 200% WTF :

http://pokemonshowdown.com/replay/ou9076081

A noté que j'ai failli perdre en plus... C'étais tellement illogique que je ne savais même pas quoi lancer comme attaque. Sans parler du fait que c'étais du 100% no luck ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Fév 2013 - 10:58

Damocles sur Steelix ? Tonerre sur Leviator ? .....

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Dim 3 Fév 2013 - 11:06

Et t'as quand même raté Puissance Cachée sur Steelix ...

WTF ce match ...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Fév 2013 - 11:10

SSteelix devait avoir Poudrclaire ou Encens bidule... Mais il me semble que c'est banni de l'OU.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Dim 3 Fév 2013 - 11:18

Ziert a écrit:SSteelix devait avoir Poudrclaire ou Encens bidule... Mais il me semble que c'est banni de l'OU.

Ouais, il me semblait aussi ... Mais en fait, non :
http://www.smogon.com/bw/items/brightpowder

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Fév 2013 - 11:26

Parce que c'est non compétitif en global, ils ne jugent pas nécessaire de bannir des objets de pur haxx. J'trouve ça bête mais bon.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Dim 3 Fév 2013 - 11:30

En effet. De même, la Vive Griffe ou le Bandeau ne semblent pas bannis sur Smogon.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Fév 2013 - 11:32

Oui, ils ne le sont pas.

Pour moi la logique voudrait que tout ce qui contribue de manière nette à favoriser une victoire non méritée du joueur le moins bon contre le meilleur, même si globalement non rentable, devrait être ban.
Mais ils n'ont pas la même logique qu'ici chez Smogon...

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Dim 3 Fév 2013 - 11:36

Smogon reste controversé par endroits.

Perso, je comprends la logique. Le mec va peut-être gagner une fois grâce à sa Vive Griffe, mais il aura perdu 10 fois à côté. Tandis que s'il avait joué un Scarfer, il aurait gagné 6 fois pour 5 défaites.

(Très théorique, mais tu vois l'idée)

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Fév 2013 - 11:47

Oui je vois l'idée.
L'autre idée, c'est que les 11 types affrontés sont différents. Pour ceux contre qui la chance n'a pas joué, cela ne change probablement pas énormément (oui, les noobs sont des noobs), mais cela en sauve disons un ou deux. Mais l'autre type, qui n'aurait jamais perdu autrement, juste par du haxx abusif, perd.

Imagine Metalosse Vive-Griffe : Poing Météor sur un poké plus rapide (y compris qu'un potentiel scarf, en étant scarf par ex) et qui l'OHKO, mais qui est OHKO par Poing Météor. Vive-Griffe activée. L'attaque ne rate pas. Effet secondaire (20% de proba) +1 d'attaque activé. Un peu plus de 2% de proba.
Mais derrière, t'es pas dans la mouise.

Le seul truc qui compense un peu, c'est que le serveur essaye de te trouver des adversaires avec un rating proche du tien, donc ça diminue le "poids du noob". Tenant compte de ça, c'est disons acceptable, mais bof quand même.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 4 Fév 2013 - 2:25

L'aléatoire tu l’intérêt de Pokemon, on gagne et on perd des matchs juste par la chance... Un Freeze, des CC en chaines etc...

Réduire les dégâts des CC (1.5), augmenter la chance de dégeler (30%) serait un minimum...
C'est pour ça que j'ai toujours méprisé les JiraHaxx et TogiHaxx, je trouve que c'est un manque de skill total.

Après il y aura toujours la malchance du "je suis paralysé 3 trous de suite" mais bon, ça fait partie du jeu quand même.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 6:05

Xarcan a écrit:Réduire les dégâts des CC (1.5)
Ah, quelqu'un d'autre qui pense comme moi. What a Face
Même s'il est peu probable que Nintendo parte dans cette voie. Neutral

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 6:43

Non, c'est très bien comme ça.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Lun 4 Fév 2013 - 8:20

Khayle a écrit:Non, c'est très bien comme ça.

Je trouve aussi.

Un coup critique qui ne double pas les dégâts, c'est pas un coup critique What a Face

Of course, le jeu joue beaucoup sur la chance. Tu peux la provoquer ou faire sans (par exemple, éviter de jouer avec la moindre attaque aléatoire), mais même comme ça, tu n'y arriveras pas. Et ça fait partie du jeu

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 8:25

Milleuros a écrit:Un coup critique qui ne double pas les dégâts, c'est pas un coup critique What a Face
On peut aussi supprimmer le fait que ça ignore les modifs de stats. tongue

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 9:52

Tassa a écrit:
Milleuros a écrit:Un coup critique qui ne double pas les dégâts, c'est pas un coup critique What a Face
C'est la seule chose qui permette d'affronter un Calm Minder +6 parfois...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 9:56

Quand on est assez mauvais pour le laisser passer à +6 (ou simplement ben que c'est un LGS et qu'on a été moins bon) et qu'on n'a pas (plus) d'attaquant physique, ouais. Razz
Ca peut recevoir plein de variations. Genre +1 = +1 ; mais +x avec x >= 2 donne +1. Mais pas +0. Etc. ^^

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 4 Fév 2013 - 10:06

Khayle a écrit:
Tassa a écrit:
C'est la seule chose qui permette d'affronter un Calm Minder +6 parfois...

Ça empêche pas que un CC a 1.5 suffit d'OHKO lors d'une CM war...

Le Haxx a toujours été le fléau du PvP pokémon, et même les pros le disent... (pour ça que VGC est injouable...).

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 11:56

Guerre du CC lors des CM war : testé et détesté.

Un petit replay amusant : http://pokemonshowdown.com/replay/ou9147263
Quand anticiper n'importe comment est synonyme de défaite. (Pour mon adversaire)

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mar 5 Fév 2013 - 1:51

Il a fait deux grosses erreurs :

- Laisser Trio sur ton Carcha. Il sait bien que carcha est plus rapide et qu'il était pas Bander. Si il le laissait ça voulait dire que son Trio était Scarf...
- Faire Psychock alors qu'en face il y a Chapi et 2 Dragons. Dracochoc ou Draco Météror suffit pour allumer toute la clique... Surtout qu'il les Outspeed tous.

joli combat sinon.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Mar 5 Fév 2013 - 4:02

Tiens, ça parlait de chance/haxx il y a quelques posts ... What a Face

http://pokemonshowdown.com/replay/uu9189544

Ca fait maaaal

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:48