Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Conseil sur le PvP ?

Partagez
Xarcan
Membre

Conseil sur le PvP ?

Message par Xarcan le Sam 26 Jan 2013 - 0:22

Rappel du premier message :

Ce topic fait suite au sujet Conseil sur le PvP ?, ouvert par Paulnitend.
Voir le sujet original

faire une CM war contre un Latias est assez souvent coûteux ^^ Car si il a psychock ou Roar tu es perdant à la fin :D

Tient en parlant de ça, il y a pas moyen de mettre psychock sur siderella ? Ca éviterais ce genre de problèmes.

PS : J'ai commencé une team UU, c'est assez sympa comme format.
Guigui
Membre

Masculin Messages : 2884

Re: Conseil sur le PvP ?

Message par Guigui le Lun 27 Mai 2013 - 3:18

Je lui ai mis une fessé au 2e combat sans chance Sad

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Lun 27 Mai 2013 - 3:43

Cette chance de cocu What a Face

A part ça, ça se voit qu'il y a plusieurs mécanismes du jeu à apprendre, encore Razz

"Pourquoi je peux pas changer d'attaque ?" --> Objet "choix". Vu que c'est toi qui a construit l'équipe, tu devrais connaître l'effet de l'objet mis à Candelabre ... Il choisit probablement d'un "Choice Specs" (Lunettes Choix) ou d'un "Choice Scarf" (Mouchoir Choix)

Jouer Mewtwo et Brasegali, en combat non-Uber, c'est en principe interdit. Mewtwo, pour des raisons évidentes : bien joué, il massacrait n'importe quelle team. Et Brasegali, son Turbo le rend rapidement ingérable après un Abri.

Gwendal, quand tu es surpris que Laggron ait été KO par le Surf, tu dis "Mais je suis de type Eau". C'est vrai, mais Laggron est aussi de type Sol. La résistance est donc annulée par une faiblesse, Laggron prend du x1 sur Surf, ce qui explique le KO.
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Message par Fírnen le Lun 27 Mai 2013 - 23:42

Une team fait à l'arrache pour Gwendal:

Spoiler:

Je pense avoir trouver mon style de Cizayox enfin!
Sinon, le rôle de Laggron est principalement de poser ses petits cailloux et de troller un Latios/Latias/Dracolosse avec Avalanche (qui n'est pas souvent sur Laggron et je trouve ça con: 60*2 (s'il attaque en premier) ça fait mal.).

Cizayox dans le rôle du finisseur.

Dracolosse pour dégommer quelques Pokémons avec sa Colère.

Keldeo pour éliminer les dragons qui résisteraient ainsi qu'anéantir Heatran que je vois de plus en plus et pour profiter de tout les kékés jouants des rains teams What a Face

Lugulabre pour résister au feu.

Et Gaulet dans le rôle "Je viens te faire chier à t'endormir et je repars directement baby". pour ainsi permettre à Keldeo/ Dracolosse de se booster un peu.

Sinon,voilà des replays:
Celui-ci est beau: http://pokemonshowdown.com/replay/ou-20550734
Le pouvoir du Champi-Magique: http://pokemonshowdown.com/replay/ou-20551976
Un sans intérêt: http://play.pokemonshowdown.com/battle-ou-20553105
Et un petit dernier: http://pokemonshowdown.com/replay/ou-20555118

Guigui
Membre

Message par Guigui le Mar 28 Mai 2013 - 0:41

Yeah je suis Lugulabre I love you
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mar 28 Mai 2013 - 4:22

Célébi Vs Noob.

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-20575124

GreenAvatar
Membre

Masculin Messages : 1800

Message par GreenAvatar le Mar 28 Mai 2013 - 5:31

Waw, le Laggron m'inétresse :-o. Il tient un Draco Météor d'un Latios Spec ?
Rock Smash sur Ciza, ça se joue comment ? :)
C'est quoi les répart à la 252/200/56 ? C'est calculé pour certains trucs ? Allé hop une présentation de la team :D.
Lugulabre Scarf, je trouve qu'il est terriblement lent pour l'OU. Plein de trucs le dépasse malheureusement :/. Si tu veux vraiment le garder, je mettrais tout de même la nature timide plutôt :).

Sinon, pendant mes exam, je vais quelques fois sur Showdown pendant mes pauses. Pas bien Evil or Very Mad .

Je me suis monté une team un peu à l'arrache mais dont je suis content et qui marche assez bien.
J'ai trouvé un autre style de jeu qui me plait vraiment bien :).

Je vous explique le bazar. .

Je voulais jouer une équipe Distorsion pour pouvoir abuser de certains bourrins. La Distorsion est une attaque qui dure 5 tours, pendant ces tours les plus lents deviennent les plus rapides et vice-versa, c'est un truc qui m'a toujours intrigué. Je voulais également jouer avec un Temps.

Le temps se prêtant le mieux à une Distorsion est selon moi la Tempêtesable. Puisque Tyranocif/Hippodocus sont les plus lents Inducers. Feunard est trop rapide, Tarpaud ? j'ai ma dose de Pluie pour le moment. Blizzaroi à l'air plus frêle au premier abord et la Grêle n'apporte pas grand chose comparé à la Tempêtesable.

Je voulais aussi surtout ne pas être trop dépendant de la Distorsion. Ben oui, au final, que peu de pokémons (souvent psy) peuvent se permettre de lancer cette attaque et elle ne dure que 5 malheureux petit tour.
Mastouffe m'a paru une très bonne idée. Totalement indépendant de la Distorsion vu qu'il a Baigne Sable, son rôle constituerait alors en un RK monstrueux une fois la Distorsion passée. Il a accès à une attaque fort sympathique Vengeance qui est multipliée par deux si un de ses compagnons à été tué durant le dernier tour. Pratique pour suivre la fin de la Distorsion, n'est-ce-pas ?
Il se couple magnifiquement bien avec la Tempêtesable amenée.

Alors voilà, je suis parvenu à un squelette de ce genre :

Poseur de Climat - Support pouvant envoyé la Distorsion - Sweeper s'aidant de la distorsion - Swweper pouvant lancer la distorsion - Support et Sweeper s'aidant de la distorsion - RK s'aidant du sable

Plusieurs points m'ont paru intéressant pour le choix de mes pokémons :

- La distorsion dure très peut de temps. Cinq tours au total mais la perte du tour de lancement et celui de switch me laisse seulement trois tours de sweep pur. Une façon de pallier à ce problème et manque de temps a été d'insérer des attaques de priorité à mes sweepers sous Distorsion. Comme ça une fois passée, je lance une attaque de priorité pour finir l'adversaire s'il n'a pas été tué durant mes trois tours de sweep.
- Symbios a été un choix presque obligatoire du à sa capacité spéciale fumée : Garde Magique, le protégeant aussi bien des divers statuts, de la Tempêtsable que des dégâts résiduels de l'Orbe vie. De plus, il a un bulk vraiment bon et peut lancer la Distorsion lui-même. J'obtiens donc mon "Sweeper pouvant lancer la Distorsion".
- Corboss ayant accès à une attaque de prio monstrueuse et stabbé, il s'est vu également rejoindre mon équipe. Grâce à Coup Bas, il m'aide énormément à poutré l'ennemi ! Il fait office de Mixed incroyablement efficace. Son Rapace est monstrueux. Et il a accès à Canicule qui peut me débarrassé de la foultitudes d'acier qu'il y a dans le métagame. Canicule + Coup Bas lui vaut la place de "Sweeper s'aidant de la distorsion".
- Il me fallait un pokémon pouvant enlever ces foutus PdR pour aider Corboss. Il fallait aussi une attaque de prio en plus. Un pokémon puissant, solide et lent ayant Tour Rapide et Eclats glace. Voilà tout ce qu'à Donphan et pourquoi il a rejoint la team en tant que "Support et Sweeper s'aidant de la Distorsion".
- Tyranocif est plus bourrins que Hippodoccus et peut donc faire office d'un sweeper sympathique tout en amenant la Tempêtesable en arrivant sur le terrain. J'ai donc mon "Poseur de climat".
- Moyade pouvant absorber l'eau, le combat et pouvant lancer la Distorsion a été évident. Il pallie tant bien que mal à ma balance des types. C'est mon "Support pouvant lancer la Distorsion".

Je vous mets la team sans commentaire, elle est encore à revoir, nottament Tyranocif qui a un set sympa mais dificille à être mis en place.
Spoiler:
Tyranitar @ Leftovers
Trait: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SAtk
Brave Nature
IVs: 0 Spd
- Hone Claws
- Earthquake
- Stone Edge
- Blizzard

Jellicent @ Leftovers
Trait: Water Absorb
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Sassy Nature
- Recover
- Trick Room
- Scald
- Ice Beam

Reuniclus @ Life Orb
Trait: Magic Guard
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Quiet Nature
- Trick Room
- Shadow Ball
- Psyshock
- Focus Blast

Donphan (M) @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 Atk / 248 HP / 8 SDef
Adamant Nature
- Earthquake
- Stone Edge
- Ice Shard
- Rapid Spin

Stoutland @ Life Orb
Trait: Sand Rush
EVs: 180 Spd / 252 Atk / 4 SDef / 72 HP
Jolly Nature
- Return
- Crunch
- Superpower
- Retaliate

Honchkrow @ Expert Belt
Trait: Insomnia
EVs: 252 Atk / 4 HP / 252 SAtk
Brave Nature
- Brave Bird
- Sucker Punch
- Heat Wave
- Superpower

Voilà un replay :
http://pokemonshowdown.com/replay/ou-20576601

PS : à la base je voulais simplement poster le replay ...
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mar 28 Mai 2013 - 7:12

J'ai envie de dire "Super toutou" était là ! Razz

Le Laggron, il y a déjà sa description au dessus je pense.

En fait, pour Cizayox, je n'aime pas Surpuissance car il se fera battre directement après si c'est le dernier Pokémon.
Tandis que Eclat Roc, ça fait baisser assez souvent la défense de l'adversaire, et contre un Leveinard evolite, c'est utile.
Une attaque de 80 de puissance * 0.5 = 120 Plus possibilité de descendre la défense, c'est cool.

Par contre, c'est plus une question de goût mais ton Symbios, pour moi, me semble faible comparé à celui que je joue:
Max evs en def et pv --> Il perd à peine 50% d'un Mammochon Séisme.
Et ensuite tu joues le plénitude pour booster ton spécial.
Evidemment, tu as "Soin" pour continuer à te booster.
Et à partir de 3 Plénitude, à part un cc, tu gagnes.

Pour ce qui est de mon Lugulabre Scarf, je préfère Modeste, en fait, il est surtout là pour battre ceux qui ne sont pas Scarf.
Par exemple de Célébi, Alakazam, Ectoplasma,...
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mar 28 Mai 2013 - 22:14

Ce que j'aime bien avec toi Green c'est que tu as toujours des teams sympas :)

L'idée de climat trick room est pas nouveau mais c'est assez rare. En tout cas ça marche, surtout avec une sand, bon choix.

Nitar : C'est quoi ce set moisi oO
Franchement, tu as bien mieux à faire... Hone claws est tout simplement pas viable sur tyra, il est lent et a trop de faiblesses pour en profiter (déjà que sur Salamence est limite viable...). Crunch/Poursuite est un must, s'en passer est dommage.
J'aime pas trop EQ sur Nitard, je préfère superpower, mais au pire pourquoi pas.
Blizzard par contre c'est vraiment mais alors vraiment pas une bonne idée. IceBeam est bien mieux ! Si c'est le manque de dégâts qui te gènes tu peux toujours jouer expert Belt pour feinter le choice.

Jelli : assez classique.

Reuni : C'est vraiment un très bon LGS, une vraie tuerie une fois les PV de la team adverse baissé, c'est un très bon choix.

Donphan : pourquoi pas, je suis pas des plus fan mais ça marche.

Stoutland : c'est un très bon pokémon sous SS, reteliate et return fait un peu doublon, un croc élémentaire peut être sympa sinon.

Honk : là j'aime moins, il est super fort en UU, mais un peu trop limite en OU. C'est pour moi la faiblesse de la team.

Sinon d'une manière générale c'est pas mal, par contre tu as pas d'acier, et ça par contre c'est moins classe avec les dragons qui cours de partout... il est pas rare de voir des teams avec 2 voir 3 dragons.

Je veux bien quelques replays sinon :)
éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

Message par éclair noir le Jeu 30 Mai 2013 - 5:43

j'ai fait une team du même genre, je gagne pas mal de combats avec, c'est plutôt efficace

quelques replays :
http://pokemonshowdown.com/replay/ou-20779912
http://pokemonshowdown.com/replay/ou-20736378 Celui-ci j'ai compris que je manquais d'un poing glace où d'un croc givre^^

J'en ai fait d'autres que j'ai gagné parfois largement (6-1 une fois) mais je ne trouve plus les replays

Edit : http://pokemonshowdown.com/replay/ou-20902404 Il a eu un petit coup de bol à la fin, j'aurais pu ne perdre aucun pokémon
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Ven 31 Mai 2013 - 11:49

Petit match sympa avec une nouvelle sun :

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-21087658
Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Ven 31 Mai 2013 - 12:42

Beau match, mais il y avait moyen de te faire un poil plus mal.
Un Heal Beller lui aurait certainement été utile, ta Poudre Dodo a rendu son Tarpaud useless. Et son Ciza, il le perd de façon ridicule, tu as bien fait de le OS, ça lui apprendra à pas trop tirer sur la corde. :D
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Ven 31 Mai 2013 - 18:53

Les choses que j'ai à dire sont:
Tu aurais peut être du switcher sur Heatran pendant que son Cizayox se boostait (d'ailleurs, le type a mal joué sur cette action), car si il réussissait à te le mettre KO, tu aurais perdu la guerre du climat.

Sinon, à part ça, je n'ai rien à dire, tu l'as maitrisé du début à la fin en n'utilisant que 3 de tes 6 Pokémons (on ne peut pas dire que Kapoera aie joué.
Guigui
Membre

Message par Guigui le Ven 31 Mai 2013 - 23:38

http://play.pokemonshowdown.com/battle-ou-21182907 :)
http://pokemonshowdown.com/replay/ou-21183281 celui là je l'aime bien ^^
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Sam 1 Juin 2013 - 0:08

Le deuxième est bien effectivement ! T'as un commentaire à faire ^^ ? "Eat that bitch !"
Guigui
Membre

Message par Guigui le Sam 1 Juin 2013 - 0:09

Il faisait le malin avec son straoss à se soigner tout le temps !
http://pokemonshowdown.com/replay/customgamenoteampreview-21191474 What a Face
http://pokemonshowdown.com/replay/ou-21204466 WTF ?
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mer 5 Juin 2013 - 20:07

J'ai créer une nouvelle petite team qui devrait résister à peu près à n'importe quel climat:
Spoiler:

Latias est là pour faire durer le plaisir, mais ce n'est en aucun cas mon leader, mon leader est Motisma-Eau qui a pour but de brûler un Pokémon physique ou d'échanger son objet avec un "poseur" de cailloux.

Aquali est là pour tanker, purement et simplement, il contre presque tout les Pokémons eau et contre aisément Feunard.

Carcha tape physique rapidement. Afin d'éliminer des dragons ou Leuphories,...

Métalosse contre tout les Pokémons poisons et les attaques Toxik qui se perdent... Il est aussi là pour contrer les Lévias qui se pensent supérieur car ils ont Cascade/Séisme.

Pyrax est la version de Xarcan, pour taper fort après un Papillodanse. Il contre tout les Heatran grâce à PC Sol.

Voici les seuls replays que j'ai pu réunir car ça rage-quittait pas mal en face:

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-30229926
Dans celui-ci on voit toute la puissance d'un Aquali en face d'une Sun.

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-30227193
Et dans l'autre, on remarque que Motisma aime bien échanger des objets... What a Face

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-30230713
Ici, face à une Rain Team.

J'essaye de trouver contre une Sand Team pour pouvoir prouver qu'elle est très compliquée à mettre KO.
Le seul petit bémol, c'est que je n'ai aucun Tour Rapide, donc ça peut poser problème.
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mer 5 Juin 2013 - 21:15

Pyrax sans spinner c'est assez compliqué, c'est jouable si tu as un taunter/magic bounce avec Roost sur Pyrax, sinon c'est trop dur à placer.

Pour moi il a pas trop sa place dans l'équipe, ou sinon il faut la remanier un peu plus.

Sinon dans l'ordre :

- Latias : Pourquoi pas.

- Rotom : J'aurais peut être mis PC Glace sur wow, car das ta team tu as rien pour contrer un Dracolosse DD. Il suffit qu'il en place une et il mange toute ta team sans exceptions.

- Metalosse : si tu le joues full vit je pense que Hate est pas mal, sinon il vaut certainement mieux mettre des ev PV. Hone Claws est une attaque que j'aime pas du tout. Seisme est un must ici pour éclater les Heatran sur le switch.

- Aquali : Je préfère la version avec des Ev def mais bon, pourquoi pas. A noté qu'il te manue 4ev à mettre =)

- Garchomp : Le SD a un peu de mal dans ce metagame je trouve, je pense qu'un life orbe Deflag/DragonClaw/EQ/PdR est une bonne option, surtout que tu n'as aucuns poseur de roc (grosse erreur !).

- Pyrax : comme dit plus haut il a pas sa place ici, tu as de grosses faiblesses dans ta team surtout contre Salamence/Dragonite qui te bouffent toute la team après une DD, et ça c'est moche :s

En conclusion :

Faiblesse aux DD (Nite/Salamence/Leviat avec seisme....), tu as pas de poseur de rocs ni de spin pour aider Pyrax. C'est vraiment ton principal soucis. Je pense que tu peux les régler en changeant quelques sets de tes poké et en remplaçant Pyrax.
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Jeu 6 Juin 2013 - 2:47

Pour ce qui est des DD, d'habitude, je les brûle avec Motisma

Carcha, c'est plus un coup de coeur, j'aime beaucoup ce Pokémon et il me débarrasse des Drattaks, Dracolosse qui ne se sont pas boosté.

Remplacement de Pyrax par un Mammochon sans doute?
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Jeu 6 Juin 2013 - 3:57

le wow ne suffit pas, une majorité des nite/salamence DD jouent avec baie prine, et là t'es très très mal. Il fait minimum 1 Kill. Surtout que t'es moins rapide que salamence après une DD.
Nite arrive en jeu, tu switch sur Rotom -> il DD -> Tu wow, il Outrage -> Out. Après il à plus qu'a partir une fois la colère fini et il revient plus tard pour tout finir. T'as un vrai problème ici.

J'ai pas dis que Garhomp était mauvais, au contraire, mais le SD est un peu chaud à placer je trouve avec tous les lati@s qui trainent. Après c'est clair que ça peut être pas mal en fin de partie si en face il y a plus de latios/mamochon. Mais il te faut les PdR c'est INDISPENSABLE. Car là, même Pyrax bouffe toute ta team (Si il a Gigadrain pas la peine d'essayer).

Le soucis c'est que ta team se fait wall par noacier (sauf garchomp), c'est un peu juste car il est omniprésent. Mamochon est pas mal si tu le joues avec superpower, mais c'est peut être un poil juste.
Je pense qu'un Heatran peut être sympa.

Scizor est aussi pas mal, il permet de trap lati@s pour laisser le champs libre à Garchomp.

Passe les Ev de Metalosse en PV et mets PdR au lieu de HoneClaws, mettre seisme est aussi une bonne idée à mon avis.
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Jeu 6 Juin 2013 - 7:27

Heatran et Cizayox sont 2 Pokémons que je déteste utiliser.

Je vais changer le set de Métalosse.
Pour ce qui est de Noacier, je le contre facilement en lui donnant le Scarf.
J'en rencontre souvent et ils ne me posent jamais trop de problèmes.

Peut être alors remplacer Latias par un Pokémon résistant aux DD.
Un conseil?
Guigui
Membre

Message par Guigui le Jeu 6 Juin 2013 - 7:35

Red, il en est quoi du tournoi PvP que tu voulais organiser? :)
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Jeu 6 Juin 2013 - 8:07

Pauvre guigui What a Face : http://pokemonshowdown.com/replay/customgamenoteampreview-30284335
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Jeu 6 Juin 2013 - 8:12

Je le prépare le 15.
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Jeu 6 Juin 2013 - 10:25

RedFox a écrit:Heatran et Cizayox sont 2 Pokémons que je déteste utiliser.

Je vais changer le set de Métalosse.
Pour ce qui est de Noacier, je le contre facilement en lui donnant le Scarf.
J'en rencontre souvent et ils ne me posent jamais trop de problèmes.

Peut être alors remplacer Latias par un Pokémon résistant aux DD.
Un conseil?

Dommage, ce sont deux pokémons vraiment efficace.

Pour résister aux DD il y a deux manières :

- Avoir un poké pouvant résister à un ccolère +1, possédant laser glace
- Avoir les PdR et utiliser un RK possèdant une attaque glace

Pour la première : Les gros bulky eau comme flagadoss sont très bien, des pokémons acier, ou des gros wall (cresselia etc...).

Pour la deuxième n'importe quel poké avec 81 de vit suffit pour s'occuper de Nite (mais il faut avoir brisé la multécaille, sauf si tu joues avec mamochon/dimoret qui peuvent l'OHKO), et 101 pour s'occuper de salamence.

Edit : Ha oui, Latios Choice Spec fait 1 OHKO par venu avec draco météor. On va dire que Métalosse se fait 2HKO. Pareil pour Trioxhydre.
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Jeu 6 Juin 2013 - 19:07

J'ai été tapé un Trioxhydre life orb à la place de mon Latias, avec Telluriforce/Draco-Météor/Vibroscur-Déflagration?/Demi-tour.

Mais je pense que je vais me diriger vers un bon vieux Cresselia Repos/Blabla Dodo/Plénitude/Laser Glace?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 28 Mar 2017 - 4:49