Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


[RMT] QuiverDoking

Partagez

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

[RMT] QuiverDoking

Message par Milleuros le Mar 12 Fév 2013 - 1:20

Avé les gens !

Après quelques matches, j'avais envie de présenter ma team ... la voici, en détails, et avec une zoulie présentation (... parce que j'y tenais).



I. Construction de l'équipe


Ca a commencé alors que je lisais 2-3 articles sur Smogon. Au hasard des pages, je finis sur la liste des pokémons classés BorderLine 2, c'est-à-dire trop forts pour le RarelyUsed et en dessous. Vu le niveau atteint par le metagame de cinquième génération, on peut aisément considérer les pokémons qui s'y trouvent comme de très bonnes bestioles.
En regardant la liste, j'y découvre l'un de ces pokémons "papillons", reconnus par tous ceux ne portant pas un filet et des shorts comme éternellement mauvais, tout juste bons à se prendre un STAB et retourner dans leur pokéball. Mais là, il y avait Aeromite. Sa qualité ? Papillodanse + Relais. J'ai donc décidé de tester ça.



Le premier membre de l'équipe était choisi. Il me fallait maintenant un receveur, qui puisse profiter du boost apporté par Papillodanse. Après réflexion, Nidoking semblait être le receveur idéal.



Nidoking dispose d'un arsenal simplement impressionnant d'attaques spéciales, et peut ainsi utiliser à son plein potentiel le combo Sans Limite + Orbe Vie. Il allait être mon Late Game Sweeper, capable de nettoyer toute une team une fois celle-ci affaiblie.
Choisissons les autres équipiers. Aeromite a le défaut d'être faible aux fameux Pièges de Roc, et quelques couches de Picots réduiraient considérablement les chances d'avoir un sweep efficace. Il faut donc un Rapid Spinner, le plus résistant possible si plus est. Tortank est de retour.



Il remplit le rôle classique de "l'utility" : prendre des coups, retirer les effets de terrain, et disperser quelques attaques de statut dans l'équipe adverse.
Il faut ensuite quelqu'un capable de poser ces mêmes Pièges de Roc, et de pouvoir prendre le rôle du lead si besoin est. Je suis donc allé repêcher l'un des plus célèbres lead de la quatrième génération, Ptéra.



Ptéra a une vitesse phénoménale, ce qui lui permet de poser les pièges à coup sûr. Il peut également provoquer l'adversaire, pour empêcher les boosts, les picots, etc. Ses capacités offensives sont également particulièrement bonnes, et permettent de faire quelques trous dès le début du match.
Maintenant, il me faut deux pokémons pour faire des trous dans l'équipe adverse dès le début du match, et ouvrir la voie à Nidoking. Voici en premier lieu Scarhino.



Scarhino a un bon type, apprend de bonnes attaques, et peut faire particulièrement mal avec un petit bandeau choix.
Le second devait être un attaquant spécial, capable de se booster, mais également de tenir des coups ou d'absorber des statuts. Le meilleur candidat, qui peut également servir de spinblocker, n'est autre que l'horrible momie appelée Tutankafer. Avec ses stats défensives et Plénitude, il remplit parfaitement le rôle que je souhaitais. La composition finale de l'équipe devient :





II. L'équipe, en détails




Ptéra @ Orbe Vie © Pression
EV : 252 Atk / 252 Vit / 4 Déf
Nature : Jovial
- Séisme
- Lame de Roc
- Provoc
- Pièges de Roc

--> Lead on ne peut plus classique, mis à part l'Orbe Vie, qui lui permet de profiter de son attaque naturellement élevée et du célèbre EdgeQuake. Pokémon célèbre en 4G, ses capacités ont sombré dans l'oubli, et il surprend de très nombreux adversaires, qui ne s'attendent pas à se faire OHKO dès le premier tour.




Scarhino @ Band. Choix © Cran
EV : 252 Atk / 252 PV / 4 Déf
Nature : Rigide
- Close Combat
- Mégacorne
- Lame de Roc
- Séisme

--> Classique lui aussi. Il fera des dégâts hallucinants grâce à son combo de STAB et au Bandeau Choix. Et malheur à celui qui le brûlera ou l'empoisonnera par mégarde !
En anticipant les switches adverses et en jouant sur ces quatre attaques, il a moyen de faire de gros trous.




Tutankafer @ Restes © Momie
EV : 252 PV / 160 Déf / 96 Déf Spé
Nature : Assuré (+ Déf, - Att)
- Plénitude
- Ball'Ombre
- Puissance Cachée Combat
- Repos

--> Dieu, qu'il est moche ! Les joueurs sont plutôt habitués à le voir en tank physique, et enverront donc leurs sweepers spéciaux pour s'en charger ... et c'est là qu'ils seront accueillis par une Plénitude, qui le rendra bien plus difficile à percer que ce qui était prévu. Les EV mixes vont dans ce sens, pour assurer qu'il puisse prendre des coups sur les deux plans. Ball'Ombre + PC Combat touchent la totalité du jeu pour des dégâts au moins neutres, et, associés à quelques Plénitudes, permettent quelques KO. Repos permet la régén et l’absorption de statuts. Mais ça n'empêche pas qu'il est moche.




Tortank @ Restes © Torrent
EV : 252 PV / 128 Déf / 128 Déf Spé
Nature : Assuré
- Tour Rapide
- Ébullition
- Toxik
- Hurlement

--> Un spinner qui répand des statuts et phaze l'adversaire. EV mixes pour tenir les coups. Facile, mais efficace.




Aéromite @ Boue Noire © Lentiteintée
EV : 252 Vit / 252 PV / 4 Att Spé
Nature : Timide
- Relais
- Bourdon
- Papillodanse
- Poudre dodo

---> Le schéma est simple : on se place sur quelque chose de pas très dangereux, on l'endort (lui ou le switch-in), on danse, et on relaie un boost suffisamment important pour finir le match.
Grâce à Bourdon + Lentiteintée, il peut toujours sweeper lui-même, et les dégâts qu'il est capable de faire sont mine de rien violents.
Les EV maximisent la vitesse et permettent d'être plus résistant, rien de bien compliqué à ce niveau.




Nidoking @ Orbe Vie © Sans Limite
EV : 4 HP / 252 Att Spé / 252 Vit
Nature : Timide
- Telluriforce
- Déflagration
- Exploforce
- Laser Glace

--> Le LGS. Quatre attaques pour un max de couverture, EV pour maximiser les capacités offensives, rien de bien compliqué. Sans Limite annulant les dégâts de l'Orbe Vie, c'est un véritable plaisir à jouer. Il ne requiert absolument aucune finesse, et son action se résume à "je presse le bon bouton pour OHKO le mec d'en face".




Voilà l'équipe. Pour l'instant, j'ai 19 victoires pour 13 défaites sur Pokemon Showdown. C'est pas mal, mais ça veut aussi dire qu'il y a encore des progrès à faire ...

Je prends volontiers tous les conseils sur l'équipe. Devrais-je mettre Blabla Dodo sur Scarhino ? Surf au lieu d'Ebullition sur Tortank ? Lance-Flammes au lieu de Déflagration sur Nidoking ?
J'ai aussi cette embêtante triple faiblesse Psy, sans aucune résistance. Si je peux aisément casser du psy (trois de mes pokémons le frappent en super efficace), j'aurais de la peine à tenir des Psyko répétés. Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois ...

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: [RMT] QuiverDoking

Message par Xarcan le Mar 12 Fév 2013 - 1:41

Belle équipe :)

Je suis un peu mitigé sur Tutan, je pense pas qu'il est une synergie particulière avec Tortank, j'ai pas l'impression qu'il ait une place si importante dans l'équipe. T'as pas forcément besoin d'antispinner (surtout qu'il y en a pas des mass en UU), avec un PapilloDance + Lie Orbe + SheerForce tu devrait avoir de quoi OHKO pas mal de monde.

J'aurais peut être mis Scarhino Scarf, ça tape moins fort mais ça t'assure d'avoir un bon RK dans l'équipe. Car je pense que les pokemons comme SuBRaikou ou SubEleckor peuvent te faire de très gros trou.



Au niveau des sets et des Ev rien a dire, c'est nikel.
J'aurais par contre une remarque ou deux pour Nidoking :

- Je mettrais LanceFlamme sur Deflag pour ma part. Avec un Boost du papillon les dégâts devront rester très élevés et tu assure de mieux toucher. Après il faut voir si le manque de Deflag te fais rater quelques OHKO.
Néanmoins, LanceFlamme devrait être là pour taper uniquement sur des faiblesses, donc je pense pas que tu rates d'OHKO.

- ExploForce a pas trop sa place, avec Telluriforce/LaserGlace/LanceFlamme tu couvres tout ce qui pourrait toucher ExploForce, sans chance de rater.
Je le remplacerais par Tonnerre, comme ça tu as de quoi taper très fort sur les Bulky eau qui sont assez nombreux.


Sinon l'équipe est vraiment sympa !

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: [RMT] QuiverDoking

Message par Milleuros le Mar 12 Fév 2013 - 1:58

La momie, bien qu'hideuse, m'a assez souvent sauvé la mise. En effet, je n'ai pas besoin d'antispinner (et je ne me souviens pas avoir eu à l'utiliser pour blocker un spin), et synergie moyenne. Cependant, ses stats défensifs en font Ze tank de l'équipe, il tient très bien les coups.


Pour Scarhino, ça se tente, en effet. Il tape déjà suffisamment fort sans le bandeau choix, et a une bonne couverture d'attaques. J'essayerai ça tout à l'heure


Pour Nidoking :
- Lance-Flammes, ok
- Exploforce est là pour passer Ronflex et Noctali, principalement. Ils ne sont pas 2HKO par Telluriforce, mais sont largement 2HKO par Exploforce. Même si Tonnerre pourrait être super pratique, j'arrive en général à bouffer les Bulky Eau avant de passer sur Nidoking (Aéromite passe facilement Milobellus, j'ai eu l'occasion de le tester)

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: [RMT] QuiverDoking

Message par Xarcan le Mar 12 Fév 2013 - 4:08

J'ai testé ta team, et je confirme le fait que Tutan est pas top top ici. J'ai eu très souvent du mal a encaisser ce que Tortank ne pouvait pas...

Pour moi Tutan est à changer, après c'est bon :)



T'as pensé à un Screener comme Cresselia ? Un très gros Tank, et tu pauses des Mur pour Aeromith qui peut caler Quiver + Relai facilement.

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: [RMT] QuiverDoking

Message par Milleuros le Mar 12 Fév 2013 - 7:10

Curieusement, quand je joue ma team, Tutan fonctionne parfaitement bien. Il m'a parfois permis de sweeper des équipes ...

Je compte également sur lui pour encaisser les attaques Combat, qui sont présentes dans la quasi-totalité des équipes UU.



Le gros problème que j'ai en général, c'est les miss de Poudre Dodo, ou les tours de sommeil qui sont trop courts.

Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: [RMT] QuiverDoking

Message par Xarcan le Mar 12 Fév 2013 - 7:43

J'ai pas dis qu'il était inutile, mais plusieurs fois il a pris très cher sur des attaques (Elec Plante... Bref ce que peut pas encaisser Tortank), et repos sans blabla dodo est un peu limite niveau soin.

J'ai franchement galéré des fois.

Je trouve juste que la synergie Tortank/Tutan est pas géniale géniale.



Après c'est sur que le sweep de Nido après un papillodance est d'une violence rare...

Invité
Invité

Re: [RMT] QuiverDoking

Message par Invité le Mar 12 Fév 2013 - 7:56

Au fait Milleu'.
Tu écris pour Mimite que tu commences par Poudre Dodo, avant de Papillodanse et de relayer. Je te conseillerais de : 1)Papillodanse
2)Poudre Dodo (Tu es plus rapide)
3)Papillodanse gratuite si besoin
4)Relais

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: [RMT] QuiverDoking

Message par Milleuros le Mar 12 Fév 2013 - 8:00

Tassa a écrit:Au fait Milleu'.
Tu écris pour Mimite que tu commences par Poudre Dodo, avant de Papillodanse et de relayer. Je te conseillerais de : 1)Papillodanse
2)Poudre Dodo (Tu es plus rapide)
3)Papillodanse gratuite si besoin
4)Relais


En fait, l'ordre des points 1. et 2. dépend beaucoup de qui j'ai en face. Si j'ai un Rhinastoc ou d'autres trucs très méchants, j'ai tendance à Poudre Dodo ensuite, et réfléchir après. (Quand je ne peux pas switch)

Invité
Invité

Re: [RMT] QuiverDoking

Message par Invité le Mar 12 Fév 2013 - 8:04

Ok, parce que tu disais "on se place sur quelque chose de pas très dangereux, on l'endort (lui ou le switch-in)"
Dans le cas où le quelque chose n'est pas très dangereux, tu n'as pas intérêt à Poudre Dodo de suite, c'est par rapport à ça que je réagissais. Si c'est un Rhinastoc, en effet, endormir direct n'est pas bête.

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183
Inscription : 05/03/2012
Age : 24

Re: [RMT] QuiverDoking

Message par Milleuros le Mar 12 Fév 2013 - 8:13

Xarcan, c'est clair que la momie n'a pas une bonne synergie défensive avec Tortank, mais ce n'est en général pas comme ça que je l'utilise. En général, je le place sur un coup qui menacerait les sweepers de l'équipe (contrer un Pied Voltige ou Close Combat, ça ne se refuse pas), puis je me booste et j'attaque à grands coups de Ball'Ombre.

Contenu sponsorisé

Re: [RMT] QuiverDoking

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:12


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Jan 2017 - 8:12