Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


5G OU [Repartir à zéro]

Partagez
avatar
GreenAvatar
Membre

Masculin Messages : 1800
Inscription : 21/05/2012
Localisation : Belgique

5G OU [Repartir à zéro]

Message par GreenAvatar le Mar 12 Mar 2013 - 22:32

Rappel du premier message :

Salut à tous !

J'ai un peu parlé à Xarcan et il s'avère qu'il faudrait que je reparte à zéro pour créer une bonne team 5G. A vrai dire, j'ai plein de choses en tête, trop de choses (pokémons, stratégie, ...) et je m'y perds. J'avais construit (avec l'aide de ce cher Xarcan) une Rain team HGSS. Elle tournait merveilleusement bien. Pourtant, je commençais à peine le Pvp. Bref, tout ça pour vous dire que j'aimerais vous présenter vite fait cette team pour vous montrer ma façon de voir les choses et de jouer. Ainsi, je pourrais à l'aide de vos conseils, transcender cette team en 5G. Vous suivez ? En réalité, j'ai déjà quelques idées de trucs qui pouraient marcher en 5G mais je vais vous en parler :).

Voilà la team HGSS (ça fait longtemps, les EVs et Nature sont peut être pas exactes) :

Spoiler:
* Nostenfer (PluieNocturne)@Roche Humide
4 HP / 252 Att / 252 Vit ; Jovial
- Rapace
- Provoc
- Danse pluie
- Demi-tour
Lead lançant la pluie fondamentale. Empêchant les PdR ou autre attaque de statut via provoc. Pouvant directement laisser la place à un de mes sweeper via Demi-tour.

* Scarhino@ (Aquabug)Ceinture Force
4 HP / 252 Att / 252 Vit ; Rigide
- Mégacorne
- Close Combat
- Lame de Roc
- Poursuite
Il peut trapper les psy, spectre, punir Ronflex,.. avec Poursuite. Il s'occupe de casser des Murs chiants. La ceinture force est là pour surprendre un Leviator après boost pensant se faire toute ma team par exemple.

* Kabutops (Profondeurs)@Orbe Vie
252 Att / 120 Def / 136 Vit ; Rigide ou Jovial
- Aqua Jet
- Cascade
- Lame de Roc
- Aéropique
1er Rain Abuser. Très bon RK. Il fait des trous ! La présence d'Aéropique est simplement pour être à l'aise avec Chapignon qui peut décimer ma team. En général, Chapi vient se placer sur Kabu (chose que j'ai remarquée) et là, pouf, Aéropique s'en charge. Situationnelle, mais ça peut me sauver ! Il me semble que ça pouvait aussi passer Cradopaud.

* Hyporoi (Neptune)@Orbe vie
60 HP /252 SpA / 196 Vit ; Timide ou Modeste
- Danse Pluie
- Hydrocanon
- Laserglace
- Dracochoc
2è Rain Abuser, son Hydrocanon est sa réelle puissance. Quand il les miss pas il peut se faire toute une team avec ça. Bref, il est assez connu. Il peut se permettre de lancer la pluie lui-même au vu de son bulk et de sa seule faiblesse.

* Gardevoir (Nymphe)@Roche Humide
4 HP / 252 SpA / 252 SpD
- Voeu
- Psyko
- Danse pluie
- EcoSphère
Mur Spéciale et Rainer mais aussi un Sweeper pouvant se débarrasser de plusieurs choses (Laggron, Mackogneur, ...). En effet, j'ai besoin de garder une pression maximum sur l'adversaire et ce, en continuant mon sweep. D'où l'investissement d'EVs en SpA.

* Jungko (Mangrovia)@Lun. Choix
4 HP / 252 SpA / 252 Vit ; Timide
- TempêteVerte
- Dracochoc
- Exploforce
- PC [Sol]
Le Choice Spec. fait des dégâts absolument monstrueux. Notamment sa TempêteVerte (OHKO Simia). Il RK beaucoup de choses. Exploforce pour faire peur à Heatran, Leupho. PC Sol pour anéantir Heatran se plaçant sur moi. Dracochoc pour RK certains dragons même après une DD (je pense à Dracolosse).

Une team qui dépote ! Quand je l'ai prise en main elle envoyait du pâté ! Il y a peut être 2-3 détails qui pouvaient encore être améliorés mais j'avais atteints un bon niveau avec :).

Maintenant, j'aimerais à l'aide de ça, aller en 5G. J'essaie donc de suivre le squellette cette team HGSS :
2 Lanceurs de pluie en soutien, 1 Lanceur de pluie qui peut sweep derrière, 1 RK, 1 LGS, 1 Poké Offensif

Bon, l'OU 5G est très violent.
D'un côte, je ne peut pas me permettre de lancer la pluie comme avant. Pas autant depuis qu'il y a les Weather Inducers (Feunard, Tarpaud, Tyranocif). Je dois donc être un peu moins dépendant de la pluie.
D'un autre côté, il m'a paru nécessaire d'avoir des pokémons très violent dans ce métagame agressif. Hyporoi m'a tout de suite sembler faiblard sans aucun moyen de boost et totalement contré par Noacier, le pire ennemi des Rains. Kabutops, lui, j'ai tenu à le garder. Il peut 2HKO ce Noacier via Surpuissance. J'ai tout de suite été impressionné de sa puissance avec le Bandeau Choix : 68,75% ~ 81,25 % sur Noacier Standart (252 HP / 88 Def / 168 SpD ; Relax). Il fait 93,31 ~ 116,1 % avec Rain sur Scorvol Defensif (252 HP / 184 Def / 72 Spe ; Malin). Et bien plus encore !

Je me retrouve avec Kabu comme seul Rain Abuser. Il m'en a fallu un autre à la place d'Hyporoi. Hyporoi a toujours été considéré comme le meilleur Rain Sweeper. Comment le détrôner ? La réponse m'a été donnée dans le Topic "Conseils sur le Pvp ?" : Pyrax !! Ben oui, il peut obtenir Vent violent monté à 100% de précision sous la pluie. Son Déflagration est toujours capable d'OHKO ce Noacier tant redouté, même sous la pluie, que demander de mieux ? Bref, je me retrouve avec un deuxième monstre pouvant se booster et n'étant pas dépendant de la pluie.

L'avantage avec Kabu + Pyrax comme Sweepers principaux est que si je me retrouve sans pluie, je sais gagner (Kabu fait malgré tout un bon RK grâce à Aqua jet). Si je me retrouve sous Sun, Pyrax se fait extrêmement plaisir. Si je me retrouve en face d'un Tarpaud Craheur, je me fait plaisir sans me forcer à lancer la pluie. Terrible non ?

Bref, je suis parti sur ces deux pokémons bourrins comme tout.

Je vous montre ce que j'ai sous la main comme team 5G en étant parti de tout ce que je vous ai expliqué.

Nostenfer ~> Célébi (1er Rainer. SpDefensive)
Hyporoi ~> Pyrax (1er "Abuser")
Kabutops ~> Kabutops (2è Abuser)
Gardevoir ~> Moyade (2è Rainer)
Scarhino ~> Foretress (Baie Chérim, c'est trop marrant ! Il me faut absolument un spinner si je veux tenter de placer Pyrax)
Jungko ~> Carchacrock (Scarf. Impressionné, vraiment).

Parfois j'envoie Pyrax en Ouvreur et Kabu en Lgs, parfois c'est l'inverse. Ca dépend de ce qui se présente (PdR viré, Pluie, Soleil, ...).

Voilà, je vous développe pas ceci pour le moment (sauf si vous me le demandez). Dites moi si je pars sur la bonne voie, si vous avez de bons poké à me proposer (en dehors de Kabu + Pyrax, qui me semble former un bon front d'attaque). J'attends tout vos conseils avec impatience :) !
avatar
GreenAvatar
Membre

Masculin Messages : 1800
Inscription : 21/05/2012
Localisation : Belgique

Re: 5G OU [Repartir à zéro]

Message par GreenAvatar le Sam 20 Avr 2013 - 0:23

Oui, j'ai sans doute de la chance. Mais, je l'ai répété tout au long, je suis loin d'être fort en Pvp.

Pour ça que je demande sans cesse des conseils :). Voilà, maintenant t'as peut être des conseils sur ma façon de jouer ? Xarcan a vu pas mal de mes combats en live et ça m'a beaucoup appris tout de même :).
(répondu en même temps que Xarcan).


Ah, je viens de voir ta réponse Xa, merci :).
Y a un tournoi qui va se créer avec la communauté de Gemme ?
avatar
Xarcan
Membre

Messages : 902
Inscription : 15/04/2012

Re: 5G OU [Repartir à zéro]

Message par Xarcan le Sam 20 Avr 2013 - 0:30

Yep, j'ai prévu d'organiser un tournoi courant mai. Donc je compte sur toi et ta rain Wink
avatar
GreenAvatar
Membre

Masculin Messages : 1800
Inscription : 21/05/2012
Localisation : Belgique

Re: 5G OU [Repartir à zéro]

Message par GreenAvatar le Sam 20 Avr 2013 - 0:33

Faut que je m’entraîne :-o.

Même si tout le monde connait pas team, OK :D.
avatar
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133
Inscription : 16/11/2012
Age : 22
Localisation : Sur l'écran de ton ordi

Re: 5G OU [Repartir à zéro]

Message par Lack le Sam 20 Avr 2013 - 0:37

Eh bien je viendrais aussi Twisted Evil

Bon, je vais refaire une équipe pour ça

Contenu sponsorisé

Re: 5G OU [Repartir à zéro]

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 27 Mar 2017 - 15:35