Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Onix de crystal ?

Partagez

Akisza
Membre

Féminin Messages : 17

Onix de crystal ?

Message par Akisza le Lun 18 Mar 2013 - 17:18

Bonjour.
J'ai fait une recherche via forum et google mais sans résultat, alors je pose ma question ici..

Le Onix de Crystal est-il implanté dans le jeux, ou le sera-t-il dans une version suivante ?

Même si certain pourrait le trouver inutile, il n'en reste pas moins un pokemon de collection :p

Invité
Invité

Re: Onix de crystal ?

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013 - 17:29

A priori il devrait être implanté (en tout cas le sprite est là).

En Revanche il y a un grand débat sur quelle Type lui donner, et ça risque de bien ralentir un peu les choses parce que si il a un type différent de celui de onyx (ce qui serait normal) il aura également un set différent, ce qui implique d’implémenter un nouveau Pokémon, et du coup il n'aurait d'Onyx que le nom et la tronche

Akisza
Membre

Message par Akisza le Lun 18 Mar 2013 - 19:39

Ok, merci :)

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 18 Mar 2013 - 21:06

On avait parlé de lui dans ce sujet : http://www.pokemongemme.com/t9905p44-lugia-obscur

DeviL
Membre

Message par DeviL le Lun 18 Mar 2013 - 21:57

L'onix de cristal, c'est celui shiney ?

Akisza
Membre

Message par Akisza le Lun 18 Mar 2013 - 22:02

C'est un pokémon qu'on voit apparaître dans la série des îles oranges
http://www.p-pokemon.com/article-etrange1.html

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Mar 2013 - 0:39

Onyx de type Crystal donc aurait une immunité Eau et une faiblesse Feu; c'est intéressant mais Gemme ne propose pas l'ajout de Pokémons modifiés ou même inexistants de base.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Mar 2013 - 0:53

Gemme a une position anti-PGM ( Pokémon Génétiquement Modifié )

Golden Fox
Membre

Masculin Messages : 458

Message par Golden Fox le Mar 19 Mar 2013 - 1:27

Et c'est bien mieux ainsi :).

Xyz-Apologia
Membre

Masculin Messages : 958

Message par Xyz-Apologia le Mar 19 Mar 2013 - 1:31

Donc le léviator rouge a le droit au même traitement ?

Isp
Membre

Masculin Messages : 242

Message par Isp le Mar 19 Mar 2013 - 1:43

Xyz-Apologia a écrit:Donc le léviator rouge a le droit au même traitement ?
Non car le léviator rouge est un "simple" léviator shiney... Il ne diffère pas en tant que type ou dans ses attaques contrairement à l'onix qui possède un soit disant type "cristal" (si j'ai bien compris).

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Mar 2013 - 6:00

Attention de ne pas confondre, le onix de cristal n'est pas un simple onix shiney :

Le onix de cristal est une espèce de pokémon à par entière, C'est pour ainsi dire un mutant ou un PGM (xD) comme l'a dit Ziert

Baha
Membre

Masculin Messages : 82

Message par Baha le Mar 19 Mar 2013 - 6:01

Il serait possible de l'implanter en référence soit, mais sans lui donner de type "cristal", non ?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Mar 2013 - 6:31

à la limite, mais le plus simple serait de le rendre non-capturable ce qui simplifierai énormément la chose pas de Set pas de page Pokédex, et surtout pas à ce poser la question : Est-ce qu'il évolue en Steelix et si oui en Steelix de Cristal ?

Xyz-Apologia
Membre

Masculin Messages : 958

Message par Xyz-Apologia le Mar 19 Mar 2013 - 7:31

Isp a écrit:
Xyz-Apologia a écrit:Donc le léviator rouge a le droit au même traitement ?
Non car le léviator rouge est un "simple" léviator shiney... Il ne diffère pas en tant que type ou dans ses attaques contrairement à l'onix qui possède un soit disant type "cristal" (si j'ai bien compris).

J'ai un doute sur le Shiney, vu que c'était un semi-legendaire de la version cristal (je n'ai joué qu'à celle-ci, je ne m'aventurerai pas à mettre les autres dans le lot.)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 19 Mar 2013 - 7:38

Comme dit dans l'autre sujet dont j'ai filé le lien (et je vous préviens, je lock ce sujet si vous faites encore les gros vilains à ne rien avoir lu de l'autre tongue), sans rajouter de type toutes ses caractéristiques peuvent être traitées via capacité spéciale.
Ensuite, faut pas fumer comme dans l'anime, le verre n'est pas immunisé à l'eau, une neutralité serait déjà tellement énorme pour un Onix...

Niveau évolution, soit il n'évolue pas soit en Steelix de base.

Shuya
Membre

Féminin Messages : 18

Message par Shuya le Dim 7 Déc 2014 - 7:56

Je trouve cela très intéressante l'idée d'y incorporer un Onix spécial, vu qu'il y aura les îles oranges et qu'il y a des références à l'anime dans le jeu surtout que ça ravirait les fans. (épisode 89 de pokemon pour les curieux :) )
Après je vois l'image de façon:
-Soit simple,
Un Onix bleu clair, nommé "Onix de cristal" par les PNJ ou autres sujets informatif sur lui, dans un lieu "secret" du jeu à débloquer située dans les îles Oranges dont le décor de la grotte serait constitué de sprite glace pokemon (pour un effet grotte de cristal). Il serait donc juste une version Shiny de Onix (un shiny fixe).

-Soit plus complexe,
Comme si dessus mais au lieu d'être un simple shiny cela serait un "nouveau pokemon" qui au lieu d'être roche/sol il serait glace/sol (plus logique que type cristal qui n'existe pas)
Dans le pokedex il sera compris dans les Onix normaux, et il aurait des attaques d'Onix normal.

Mais l'idée est moins faisable pour la 2ème option (faut pas trop donner de boulot aux auteurs du jeux non plus Razz )
Dans les 2 cas, il ravirait les fans de l'anime, les fans de shiny et couterait hyper cher à la revente dans le jeu /o/

PS: On peut pas lire le lien, il n'est pas ouvert à tout le monde.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 19:28