Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

SunTeam

Partagez
Tailzu
Membre

Masculin Messages : 21

SunTeam

Message par Tailzu le Ven 29 Mar 2013 - 1:38

Salut,
donc voila je suis un gros noob et j'aimerais bien me prépare une bonne petite team....
en regardant sur pokébip, j'ai vu un post sur les teams Sunsweep et je dois dire que sa m'a bien parler, feunard en climat inducer, et une bonne utilisation des chlorophylien, et des type feu qui sont assez fort grace au soleil...
mais bon la j'ai quelque problème...
Donc voila le premier jet que j'ai fais sur Showdown :
Code:

Ninetales @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 6 HP / 200 Def / 252 SAtk / 52 Spd
Bold Nature
- Dark Pulse
- Will-O-Wisp
- Flamethrower
- SolarBeam

Venusaur @ Black Sludge
Trait: Chlorophyll
EVs: 252 HP / 140 SDef / 118 Def
Calm Nature
- SolarBeam
- Hidden Power [Electric]
- Leech Seed
- Sleep Powder

Vaporeon @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 252 Def / 188 HP / 68 SDef
Bold Nature
- Surf
- Roar
- Wish
- Protect

Rhyperior @ Life Orb
Trait: Solid Rock
EVs: 62 HP / 252 Atk / 194 Spd
Jolly Nature
- Rock Polish
- Earthquake
- Megahorn
- Stone Edge

Forretress @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Def
Careful Nature
- Stealth Rock
- Spikes
- Rapid Spin
- Hidden Power [Ice]

Charizard @ Choice Specs
Trait: Solar Power
EVs: 18 Atk / 252 SAtk / 238 Spd
Mild Nature
- Flamethrower
- Air Slash
- Dragon Pulse
- Roost

Je cherche a changer un peu, surtout que flori' avec croissance sous le soleil a x2 Atk/Atk spec', et j'aimerais aussi placer heatran (avec le baloon) grâce a sa capacité torche qui aide bien, aussi j'aurais besoin d'aide pour me faire deux bon staller....

en gros je suis un peu perdu, merci d'avance Wink
Invité
Invité

Re: SunTeam

Message par Invité le Ven 29 Mar 2013 - 2:01

Je déplace ce sujet dans la section stratégie à laquelle il appartient.
Sinon, jette Dracaufeu, jette Rhinastoc.
Aquali, je reste suspicieux dans une sun mais ne commet surtout pas l'erreur de faire une team hyper dépendante du soleil.
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Ven 29 Mar 2013 - 2:32

Aquali est sans doute là pour contrer les pokemons eau.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Mar 2013 - 2:35

Ca j'ai compris le concept, mais ça n'est pas pour autant efficace.

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Ven 29 Mar 2013 - 6:53

L'ennui avec Aquali, c'est qu'il ne tapera pas cher du tout sous le soleil. Et sa seule attaque offensive est Surf, donc il ne peut pas contrer les ennemis des sunteams (éventuellement Tyra et Hippo, mais ils sont détruits par d'autres membres d'une sun, en général)
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Ven 29 Mar 2013 - 9:49

Aquali sous sun c'est pas débile, il wall pas mal de pokémons assez problématiques et ses soins sont très très sympa pour une sun offensive. Pour avoir essayé, j'aime bien.
Il y a que deux ou trois bulky eau sympa pour une sun : Flagadosse et Aquali (et Starmie dans une moindre mesure, c'est pas un bulky).

Dracofeu c'est pas top top mais j'aimerai bien faire une team autour de lui quand même un jour. Il y a certainement quelques chose à tirer de sympa.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Mar 2013 - 9:52

Un très bon joueur est capable d'obtenir de bons résultats avec une team bien construite autour d'un mauvais pokémon.
Mais le même très bon joueur aurait eu d'encore meilleurs résultats avec une team bien construite autour d'un meilleur pokémon.
Non, Dracaufeu franchement non.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Ven 29 Mar 2013 - 9:56

Tassa a écrit:Non, Dracaufeu franchement non.

Je me suis déjà fait sweeper une Uber par un Dracaufeu. Alors t'as rien le droit de dire What a Face
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Mar 2013 - 10:06

Tassa a écrit:Un très bon joueur est capable d'obtenir de bons résultats avec une team bien construite autour d'un mauvais pokémon.
Pour le troll, il y a un type qui a réussi à monter 5ème au ladder Uber avec un Dracaufeu dans sa team. Mais il aurait été 1er avec une team construite sans ça, le reste de sa team était bien build (contrairement à la tienne qui l'était bofement), toi ou moi avec cette team n'aurions pas réussi ce résultat, et enfin il jouait sur l'effet de surprise qui s'épuise très, très vite.
hikendi30
Membre

Message par hikendi30 le Ven 29 Mar 2013 - 10:10

moi quand je vois tout ces post je me dis mais qu'attends nintendo pour faire un e-sport pokémon ?? :D
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Ven 29 Mar 2013 - 10:31

Tassa a écrit:Un très bon joueur est capable d'obtenir de bons résultats avec une team bien construite autour d'un mauvais pokémon.
Mais le même très bon joueur aurait eu d'encore meilleurs résultats avec une team bien construite autour d'un meilleur pokémon.
Non, Dracaufeu franchement non.

J'ai pas dis le contraire hein oO

J'ai juste dis que de build une team autour peut être sympa, rien de plus...
Tailzu
Membre

Message par Tailzu le Ven 29 Mar 2013 - 10:41

bon j'ai jeter rhinastoc (sans c'est mieux) et mis a sa place heatran, vraiment pas mal avec sa cap'....
sinon dracaufeu est vraiment bien j'ai réussi a tuer 4 avec, et il me rester que lui, sous le soleil il est vraiment bien faut juste faire attention au pdr et je le laisse surtout en LGS...
aquali c'est surtout le soin comme a dis Xarcan,
je pense aussi a changer un peu, mettre heatran en entry hazard c'est bon, et comme sa je pense mettre florri' en sweeper mixed ou autre avec croissance sous le soleil ?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Mar 2013 - 11:30

J'ai vu ta sun jouer cet aprem, je ne dis pas que Dracaufeu ne peut faire aucun dégâts, mais tu affrontes pas mal de types qui ont aussi des équipes avec de gros défauts vu que tu es dans le bas du ladder (1060 quand je regardais, tu as peut-être pu monter un peu depuis ?).
En améliorant la tienne, tu pourras prendre l'avantage sur eux.

Milleuros
Modérateur

Message par Milleuros le Ven 29 Mar 2013 - 11:39

hikendi30 a écrit:moi quand je vois tout ces post je me dis mais qu'attends nintendo pour faire un e-sport pokémon ?? :D

Ca existe, ce sont les VGC bounce
Tailzu
Membre

Message par Tailzu le Ven 29 Mar 2013 - 12:24

Tassa a écrit:J'ai vu ta sun jouer cet aprem, je ne dis pas que Dracaufeu ne peut faire aucun dégâts, mais tu affrontes pas mal de types qui ont aussi des équipes avec de gros défauts vu que tu es dans le bas du ladder (1060 quand je regardais, tu as peut-être pu monter un peu depuis ?).
En améliorant la tienne, tu pourras prendre l'avantage sur eux.

Ouais t'a raison, en méme temps c'est que mes premier moment sur le meta, je dois dire que c'est ultra cool, mais bon je pense faire comme t'a dis mais a la place je prend qui a la place, j'ai penser a pyrax et a darumacho et j'ai aussi envi d'orienter flori en sweep a ton avis c'est mieux ?
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 29 Mar 2013 - 12:36

J'avais pas fait gaffe mais oui oui, Florri doit être orienté en sweep. Jouer défensivement avec est du gâchis comparé au potentiel offensif, surtout qu'il sera beaucoup plus simple pour l'adversaire de te contrer, même si Poudre Dodo pourrira toujours un poké.
A ce propos, Giga-Sangsue est bien meilleur que Lance-Soleil. Ne dépend pas du climat et fournit un soin qui permet de tourner à l'orbe vie.
Tailzu
Membre

Message par Tailzu le Ven 29 Mar 2013 - 13:18

ouais tassa t'a clairement raison, j'ai essayer quelque match sans feunard en lead (et sans l'use) et j'en est perdu la plupart donc merci pour les conseilles Wink
Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Ven 29 Mar 2013 - 22:03

Tassa a écrit:J'avais pas fait gaffe mais oui oui, Florri doit être orienté en sweep. Jouer défensivement avec est du gâchis comparé au potentiel offensif, surtout qu'il sera beaucoup plus simple pour l'adversaire de te contrer, même si Poudre Dodo pourrira toujours un poké.
A ce propos, Giga-Sangsue est bien meilleur que Lance-Soleil. Ne dépend pas du climat et fournit un soin qui permet de tourner à l'orbe vie.

Lance soleil c'est pas mal si c'est joué avec zenith : zenith/poudredodo/lancesoleil/PC Feu

Ca sweeep plutôt bien et ça permet de relancer le soleil. C'est un bon pivot offensif.

Florri mixed c'est possible avec seisme pour s'occuper d'héatran (mais faut jouer avec orbe vie). J'ai un florri comme ça : Poudredodo/Gigadrain/PC Glace ou Feu/Seisme. C'est assez sympa, j'ai pas été déçu avec.
Tailzu
Membre

Message par Tailzu le Sam 30 Mar 2013 - 0:44

ouais mais bon le prob avec florri c'est qui il est tellement bon sous le soleil qu'il peut tous faire et 4 move sa suffie pas

bref moi je pense le mettre en mixed avec croissance car ce serais assez con de s'en passer x2 atk et atkspec puis après je met un bon stabb plante, PC glace ou Feu et aussi seisme (vampigraine + poudre dodo vont me manquer Sad )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 28 Mar 2017 - 20:23