Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

[ Team Crachin ]

Partagez

Rori
Membre

Masculin Messages : 222

[ Team Crachin ]

Message par Rori le Mar 2 Avr 2013 - 4:19

Salut à tous !

Bon, je suis partis depuis à peu près un an, mais toujours en suivant l'actu du site. La 3.5xD m'a bien fait marrer, et tout le tralala, mais j'ai surtout découvert sur ce site il y a plusieurs mois le PvP. Bref, je suis très loin d'être bon, et je viens donc acquérir quelques petits conseils. Étant un joueur occasionnel (cote de 1397 sur Showndown), je souhaite juste devenir meilleur qu'un joueur lambda grâce à vos conseils.

Trêves de bavardages, voici ma team actuelle :

Politoed @ Leftovers
Trait: Drizzle
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Bold Nature
- Hydro Pump
- Protect
- Toxic
- Scald

Vaporeon @ Leftovers
Trait: Hydration
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Bold Nature
- Scald
- Roar
- Wish
- Protect

Gliscor @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 184 Def / 252 HP / 72 Spd
Impish Nature
- Earthquake
- Ice Fang
- Protect
- Substitute

Ferrothorn @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Bold Nature
- Leech Seed
- Spikes
- Stealth Rock
- Thunder Wave

Jellicent @ Leftovers
Trait: Water Absorb
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Recover
- Will-O-Wisp
- Scald
- Ice Beam

Kingdra @ Lum Berry
Trait: Damp
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SAtk
Lonely Nature
- Dragon Dance
- Outrage
- Waterfall
- Draco Meteor

Une équipe que je joue sous la pluie donc.
Tout d'abord, est-elle viable ? Je joue en OU, et j'ai parfois l'impression de pas maîtriser mon sujet. Par exemple, je gère très mal Jellicent. A part pour contrer les spinner de part son type spectre, ce pokemon me semble être une plaie dans mon équipe. Ceux que je rencontre en face de moi son imbuttable, le mien ce fait 2HKO ^^ !
Ensuite, dois-je changer un (ou plusieurs) de mes pokemon ? J'ai l'impression que l'équipe à une bonne synergie malgré la triple faiblesse eau (que j'arrive à palier en envoyer Gliscor sur les Voltali et autres Magnezone).

Actuellement mes contres sont :
- Blissey avec évolithe. Sur 4 combats contre leveinard aujourd'hui, 4 défaites. C'est beaucoup je trouves ...
- Celebi. J'arrive parfois à le géré mais il fait des trous considérable dans mes défenses.
- Kyurem. Je le connais pas du tout. M'étant arrêter aux versions saphir/rubis (et gemme :p), j'ai du mal contre les légendaires que je connais pas. Donc bah je prend cher à chaque fois vu que je sais pas l'appréhender ^^ !

Voilà voilà, si vous avez quelques conseils pour moi ils sont bienvenue. Comme tout dresseurs pokemon qui se respecte, je souhaite devenir le meilleur dresseur. Mais comme j'ai aussi la tête sur les épaules, j'aimerai simplement évolué un cran au dessus de mon niveau actuel x) !

Merci d'avance :) !

Dernière édition par Rori le Mar 2 Avr 2013 - 7:47, édité 1 fois

darkmanitou
Membre

Masculin Messages : 41

Re: [ Team Crachin ]

Message par darkmanitou le Mar 2 Avr 2013 - 6:34

Je crois que tu a fait un bide...

Rori
Membre

Message par Rori le Mar 2 Avr 2013 - 6:41

Euh ... Je sais pas, faut peut etre attendre que des gens passent, j'ai posté y'a que deux heures et demi ^^ !

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Mar 2 Avr 2013 - 6:43

darkmanitou a écrit:Je crois que tu a fait un bide...

Je crois que ce genre de réflexions, directement issue d'un forum dont je tairai le nom, n'ont pas leur place ici. Si tu n'as rien d'intelligent à dire, ne dis rien.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Avr 2013 - 6:43

Ok, alors je ne vais pas tout traiter mais on va voir les points importants.
-Bon, tu n'as pas de spinner. Pour une équipe moyennement offensive comme la tienne, c'est très gênant. Essaye de virer Aquali et Jellicent pour mettre Tentacruel. Oui, Tarpaud/Noacier/Tentacruel est hyper générique, mais ça devrait t'assurer un meilleur succès.
-Scorvol est globalement dépassé. Prend Landorus-T avec Stealth Rock/U-Turn/Earthquake/Quelque chose, il sera globalement beaucoup plus efficace, t'offrira les pièges de roc, bien que ne pouvant absorber les statuts et n'ayant pas autant de soin. Ensuite, le jouer sous la pluie reste questionnable, mais il en vaut de même pour Scorvol.
-Hyporoi est complètement useless. Bon, pas qu'il ne puisse rien faire, juste qu'il est sans intérêt. Hyporoi Glissade dans une équipe sans pluie pour contrer la pluie : oui ; Hyporoi Cap Spé inutile dans une équipe pluie : non. Je te laisse regarder la liste des pokés qui pourraient être sympa, mais il y en a plein qui seront plus efficaces de manière globale.
-Quelle est ta stratégie ? Bon, je comprends Ferro, mais ensuite avec Jellicent, Aquali et Scorvol tu sembles partir dans du stall (je ne dirais pas rainstall pour Scorvol xD), alors qu'avec Hyporoi tu as du sweep. Je ne dis pas que les équipes "équilibrées", c'est à dire comportant à la fois un solide core offensif et un solide core défensif ne sont pas viables, mais tu ne sembles pas avoir opté quelque chose de ce genre mais plutôt quelque chose de flou.
-Ah et dernière note vite fait, Noacier sans attaque offensive, ça va se retourner contre toi.

EDIT : Pour la remarque de l'autre, au prochain du genre c'est averto'. Si tu n'as rien à dire, abstiens-toi.

Rori
Membre

Message par Rori le Mar 2 Avr 2013 - 7:15

Enfaite comme stratégie je fake le lead Tarpaud pour placer Noacier en lead. Selon ce qu'il y a en face soit je lance une entry hazards, soit je leach seed. Après je stall la majorité de la game avant de place Hyporoi en Finisher : une ou deux danse draco une fois le dragon d'en face éliminé, et ça envoie du lourd. Je pensais que ça fonctionnait plutôt bien sous la pluie avec un Waterfall bien bourrin, donc merci du conseil, je vais le changer ^^ ! Le problème quand je regarde sur internet, je vois beaucoup de pokémon avec le passif Glissade, mais il est interdit avec Tarpaud :-/.
-Aquali avec hydratation je le trouve vraiment très solide. Il m'a sauvé à maintes reprises mais je vais voir si effectivement Tentacruel n'est pas mieux. A vrai dire, je le connais pas trop, donc va falloir que j'essaies. Après j'aimerai quand même garder Aquali car avec Hurlement je peux faire du dégats avec mes PdR et Picots (combiner avec des pics toxik de Tentacruel, y'a moyen de faire quelque chose ou faut que j'oublie ? ^^).
-Noacier sans attaque oui ça m'a déjà posé problème ^^ !
- Je vais enlever Scorvol. C'était surtout un choix du coeur, mais c'est vrai que Landorus contre lui aussi l'electricité tout en étant plus efficace.

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour mes répondre, ces conseils me sont très précieux :D !

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Avr 2013 - 7:24

Les pics toxiks mieux vaut oublier, entre Tentacruel et Florizarre qui les virent en arrivant sur le terrain, Staross et Foretress qui les virent sans vraiment les subir, et la quantité d'acier et de lévitants/volants, ils ne seront pas réellement efficace.
Tenter de battre la team adverse en faisant stack les dégâts des spikes, c'est espérer qu'elle n'ait pas de spinner. Bien sûr, Jellicent anti-spin, mais Staross le passe, et il est vulnérable.

Un des soucis d'Aquali, c'est son hyper dépendance à la pluie, et sa limitation dans les dégâts qu'il peut faire (une bonne résistance eau, et hop tu fais tes petites affaires)

Pour le Noacier sans attaque, un cas de figure très courant où tu le sens passé est quand tu croises un pokémon adverse avec Clonage.
Clonage.
Tu ne peux plus rien lui faire, et tu es trop lent pour l'avoir para/leech seed.
Tu es forcé au switch, pendant que l'adversaire peut commencer à se boost/à te taper.
Vu que tu mettras les PdR sur Landorus-T, tu peux les virer de Noacier et mettre Gyroballe/Power Whip.

Sinon, change le titre.
Rain Dance -> Attaque Danse Pluie.
Là, ce serait plutôt une "Drizzle", ou Crachin. Ou une perma-rain, ou simplement une rain. Mais si tu dis "dance", ça veut dire que tu n'as pas tarpaud justement.

Rori
Membre

Message par Rori le Mar 2 Avr 2013 - 7:51

C'est bon j'ai changé le titre, j'avais pas fais la méchanique mentale "Rain dance" = "Danse pluie" -.-' ...

Bon bah je vais effectuer plusieurs changement dans mon équipe alors :) ! Par contre en sweeper je sais toujours pas trop quoi mettre mais je vais essayer de trouver ça sur le net Wink !

Encore merci :)

EDIT : http://pokemonshowdown.com/replay/ou13664167

Premier combat avec la nouvelle équipe. J'ai remplacer Hyporoi par Kabutops (armurerouillé est un passif sympa, une sorte de mini exuviation qui couple bien avec une Sword Dance) qui est juste primordial dans ce premier match. Landorus j'ai pas pu le tester malheureusement ... Magnezone a anticipé le switch et m'a OHKO. Mon Noacier c'est fait OHKO pour la première fois (une larme a coulé de ma joue ...).
Tentacruel .. MERCI TASSA ! Bon c'était que sur un match pour l'instant mais son bulk est terrible ! En face personne avait séisme visiblement, attaque qui m'inquiète sur la pieuvre, mais ouah : beaucoup de resistance, tape plutôt fort, accès à l'attaque sabotage (tu comptais te soigner avec ces restes ? Pose les par terre Wink ), bref j'adore, merci beaucoup. Aquali va me manquer mais Tentacruel est déjà dans mon coeur x) !

GreenAvatar
Membre

Masculin Messages : 1800

Message par GreenAvatar le Mar 2 Avr 2013 - 22:23

Salut :).

Je me dois de te répondre ^^. Jouer Tarpaud c'est cool mais certainement pas avec des pokémons sensé être utilisés avec Glissade.
J'ai pas vu ton replay mais des pokémons comme Kabutops ou Hyporoi sont des monstres... à condition que tu abuse de leur capacité spéciale. C'est la même chose pour Florizzare et Empiflor sous Sun.

Quand tu joue un Tarpaud, tu vas soit essayer de faire du stall soit du sweep (ou mixer les deux en de bonnes quantités).

- Le stall c'est avec des capacités comme Cuvette, (ou Hydratation). Ca marche très bien avec Tentacruel comme le dit Tassa. Cuvette + Boue Noire + Abri. Tu récupère plein de PV pendant que l'adversaire se cogne contre ton Abri et subit l'éventuel Toxik que tu lui à envoyer. Ca peut être carrément chiant ! Je t'assure..
- Le sweep (en dehors de Glissade qui surclassait tout) consiste à prendre un pokémon pouvant abuser des bienfaits de la pluie. Par exemple, un Fatal-foudre ou un Vent Violent qui ne rate jamais sous la pluie. Ou bien, un Hydrocanon Sur-Monstrueux sous la pluie. Ici, t'as plein d'exemple : Fulfuris-T, Boréas, Keldeo,.. et encore plein de trucs !
- Ensuite, tu peux regarder ce que la pluie peut apporter en plus à ton équipe. Une attaque feu diminuée de 50%, c'est-à-dire, un acier avec sa faiblesse feu supprimée. Tu peux aussi penser à des capacités comme AbsorbEau pour ne pas voir les attaques eaux adverses se retournent contre toi. Ou bien AbsorbVolt, Motorisé,.. Une fois encore pour ne pas que tes pauvres pokémons eaux subissent la colère des Fatal-foudre ennemis Razz.

Pense aussi que trop de pokémons Eaux, tuent la Rain en elle-même. C'est d'ailleurs souvent le point faible des Rain. Il faut savoir être sage et ne pas trop abuser. Quand je vois ta première esquisse d'équipe, tu avais 4 pokemons eaux. Te limiter à deux est largement suffisant ! Celui qui lance ta pluie (obligé) : Tarpaud. Et un qui en abuse de façon défensive ou offensive ou les deux (ça peut arriver). Un Tentacruel ou un Keldeo.. Tu suis ?

Tout ça, c'est à toi de voir. Si tu veux partir sur Tentacruel ok ! Mais alors tu choisira peut être un pokémon abusant de la Rain autrement que par son type eau : un Boréas, un Coatox, un Fulguris, un Dracolosse, ...

Toujours ok ? C'est sans doute pas les meilleurs conseils du monde mais j'espère que t'y verras un peu plus clair et que tu seras moins confus :).

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 2 Avr 2013 - 22:47

GreenAvatar a écrit:Pense aussi que trop de pokémons Eaux, tuent la Rain en elle-même. C'est d'ailleurs souvent le point faible des Rain. Il faut savoir être sage et ne pas trop abuser.
J'approuve. Quadruple faiblesse électrique dans ton dernier modèle d'équipe, avec comme tu l'as vu PC Glace en couverture chez les pokés électriques, tu mets tout tes espoirs dans Noacier pour ne pas être décimé de ce coté.
Fulguris-Therian avec Absorb Volt, Fatal-Foudre PC Glace et les deux autres attaques qui vont bien peut être amusant par exemple. Même si tu conserverais une triple faiblesse élec (et obtiendrait une double glace heureusement gérée à coté), ton adversaire hésitera avant de t'envoyer un Tonnerre, et même si tu restes tu risques de le pousser à faire de mauvaises prédictions.
Kabutops sans Glissade ne vaut pas le coup à mon sens comme l'a dit Green.

Sinon, change aussi la cap spé de Tentacruel comme l'a indiqué Green, avec Cuvette il va régén 1/8ème de ses PV par tour sous pluie au lieu de 1/16ème, la différence se sent nettement. Suintement est marrant, mais à part pour emporter Florizarre dans sa tombe sous sun si tu joues une équipe sans climat, et accessoirement troller Noacier, c'est une option inférieure. (Corps Sain enfin est totalement dépassé)

Rori
Membre

Message par Rori le Mer 3 Avr 2013 - 1:35

Oh dommage j'aimais bien Kabutops :-/ Avec armure rouillé si j'anticipe une attaque peu efficace je me retrouve avec une assez grande vitesse. J'ai plus qu'à faire une Sword Dance et abusé de Aquat Jet (stab + pluie) ou Waterfall contre les lents non prioritaires. Après c'est vrai que c'est pas facile à placer. Certes une fois lancé c'est du tout bon, mais les autres sweepers aussi ^^ ! Encore un qui va me manquer :p !

Tentacruel j'hésitais beaucoup entre les deux passifs. J'avais opté pour suintement pour contrer les Noacier,les Florizare et les Celebi mais c'est vrai que quand ils sont pas là je me retrouve avec un passif inutile... Je vais prendre cuvette :p !

Mon problème c'est que je connais pas assez les 4è et 5è génération. Fulguris je le connais pas donc je vais surement avoir un temps d'adaptation (si c'est aussi facile que Landorus, tout va bien ^^). Coatox je le connais pas du tout mais j'adore sa tête ! Comment il ce joue sous la pluie ? Il semble être taillé pour le sweep visiblement !

J'y vois plus clair, mais je suis aussi plus confus x) !

(Encore une fois merci, je le dirais jamais assez, c'est très sympa de prendre de votre temps pour m'aider :) )

GreenAvatar
Membre

Masculin Messages : 1800

Message par GreenAvatar le Mer 3 Avr 2013 - 1:53

Ah je l'aime bien aussi ! C'est pour ça que je le joue mais sans Tarpaud et avec des pokémons amenant la pluie grâce à Danse pluie mais c'est une autre histoire :).
T'as déjà jeté un coup d'oeil aux autres RMT ? Sur le forum de Pokébip par exemple, pour voir se qu'il se dit ..

Fulguris, c'est une des trois génies dont fait partie Landorus.

Coatox est taillé pour être un LGS, c'est-à-dire finir la team ennemie en fin de match quand elle est déjà bien affaiblie. J'ai déjà un peu joué Coatox et il peut se montrer très bon. Pour ma part, en HGSS, je le jouais comme ceci.
Spoiler:
* Coatox@Orbe Vie : Peau Sèche
252 Att / 252 Vit / 4 HP ; rigide
-Danse Lames
-Coup Bas
-Coup Croix
-Poinglace
Peau sèche pour annuler la perte de PV dû à l'Orbe vie. Il déboîtait pas mal.
MAIS pour ce que j'ai vu en 5G, il à l'air de plutôt se jouer avec Clonage + Gonflette + Vampipoing + Boue noire + Peau Sèche. En essayant d'être un peu plus Bulky. Jette un coup d'oeil sur le site de Smogon si tu te débrouille en anglais :).

Bref, le gros avantage de Coatox est qu'il gagne une immunité face aux attaques eaux, récupère des PV's sous temps de pluie : c'est sa capacité spéciale. Attention cependant si tu te retrouve sous le soleil avec.

Fais fagge que si tu prends Tentacruel ET Coatox, tu te retrouve avec deux faiblesses psy et sol, c'est pas terrible du tout ça !
Si tu veux essayer Coatox, tente plutôt Tortank ou encore Ludicolo (dansune moindre mesure), ils ont accès aussi à Cuvette :).

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mer 3 Avr 2013 - 3:24

Coatox est clairement mieux en SD qu'en SubBulkyUp, après une SD c'est un vrai monstre, il y a pas photo. C'est pour moi le meilleur LGS pour une Rain.

Après il y a des variantes : VampiPoing sur CoupCroix si tu veux plus de survie et ne pas compter sur les 80% de coupCroix. Mais par contre tu rates quelques OHKO.
Machouille sur Poing Glace pour contrer Flagadoss/Jellicent.

Rori
Membre

Message par Rori le Mer 3 Avr 2013 - 5:47

http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou13677010

Du coup mon équipe ça donne ça. J'adore, bien plus safe, je ressens beaucoup moins de contre (même si sur le replay on voit que Celebi m'a posé problème. On peut aussi dire merci à la chance, j'ai jamais ressenti les effets de la paralisie).

Coatox je le joue SD. Pour contrer Flagadoss et Jellicent j'ai sucker punch, mais faut espérer une attaque offensive (donc pour le deuxième c'est pas terrible, il faut l'avouer). Je vais tenter avec Machouille qui a en effet l'air pas mal mais j'aurai plus que Fulguris avec PC Glace pour contrer les dragons :-/.

Green : Je suis conscient de la double faiblesse Psy/Sol qui me fait défaut, mais j'ai pas la moindre idée de comment monter Tortank pour le rendre aussi bulky que Tentacruel :-/ .. Si t'as un build a me proposer je serais ravi de tester :) ! Et Ludicolo je l'adore en tant que sweeper avec glissade (donc impossible avec Tarpaud ici), du coup je connais pas le Ludicolo bulky. Pareil si t'as une idée de build je serai ravi ^^ !

Au final ma team a énormément changé depuis le début ! Merci de vos conseils :) ! (Oui je remercie beaucoup ^^)

EDIT : http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou13690566 Coatox est un monstre ...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 3 Avr 2013 - 7:01

Coup Bas >>> Mâchouille, surtout ne le remplace pas.
Rien que pour les Lati@s. Ensuite, pour Jelli, c'est là l'avantage d'un subSD. Mais ça perd notablement en fiabilité.

Sinon, Tortank est totalement dépassé par Tentacruel. Garde le second.

Ludicolo est marrant, mais je ne le conseillerais pas.

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mer 3 Avr 2013 - 8:26

Oui oui CoupBas>>>>>Machouille ya pas à chipoter. Par contre je trouve que le lifeorbe est mieux que Reste, sa cap spé est fumé sous la pluie, il faut en abuser !
Surtout avec Drain Punch où les dégâts vont être trop faible autrement (pour un SD).

Rori
Membre

Message par Rori le Lun 8 Avr 2013 - 1:46

http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou-14161549

Hop, je vous met un petit replay parce que j'ai particulièrement aimé ce combat. Tentacruel FTW ^^ !

dranzer7
Membre

Masculin Messages : 83

Message par dranzer7 le Lun 8 Avr 2013 - 2:14

Bonjour bonjour !

Je suis une brèle en anglais si je peux me permettre, donc je ne comprends absolument rien au premier message.

une question : pourquoi tout mettre en anglais alors que nous sommes sur forum Francais?

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Lun 8 Avr 2013 - 2:27

dranzer7 a écrit:Bonjour bonjour !

Je suis une brèle en anglais si je peux me permettre, donc je ne comprends absolument rien au premier message.

une question : pourquoi tout mettre en anglais alors que nous sommes sur forum Francais?

Car la langue la plus parlé dans les combat Pokémon est l'anglais, sachant que 80% des aides/tutoriel/forum que l'on peut trouvé sur internet sont en anglais, autant s'habituer rapidement.
Enfin, les outils permettant de jouer en ligne sont en anglais (pokemonShowdown), seul Pokemon Online est en français.
De plus, les tournois officiels sont en anglais.

C'est exactement comme la bourse ou tout autre domaine professionnel technique où 90% des termes utilisés viennent de l'anglais.
Enfin, un autre exemple est la recherche, tous les articles qui sont publiés sont en anglais, même ceux effectués par les français.

D'une manière générale, parler anglais est devenu indispensable dans le monde professionnel, il est très compliqué de passer à côté.

dranzer7
Membre

Message par dranzer7 le Lun 8 Avr 2013 - 3:12

Oui on me le répète très souvent à l'université ...

Agaçant quand on s'en sort pas dans cette langue, non pas par mépris ni par fainéantise, je n'y arrive simplement pas.
Je comprend déjà les protocoles de chimie c'est déjà ça puisque c'est mon domaine, mais pour pokemon je suis mal barré ^^"

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Lun 8 Avr 2013 - 4:14

On utilise les mots anglais par habitude, en fait. C'est parce que cette langue est déjà partout, comme l'a dit Xarcan, donc au final, les noms viennent plus rapidement en anglais qu'en français. (Pas tous. Mais pour certains pokémons 5G, je connais le nom anglais mais pas le français What a Face )

Au pire, si tu ne comprends pas un nom anglais, tu le cherches direct sur Google ^^

Rori :

Ouais, pas mal le Tentacruel. Je ne m'attendais pas à qu'il fasse aussi mal.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 8 Avr 2013 - 5:02

Milleuros a écrit:Au pire, si tu ne comprends pas un nom anglais, tu le cherches direct sur Google ^^
Voilou.
Cette section est fréquentée à 90% par des gens bizarres qui parlent un vocabulaire spécifique (seul le vocabulaire/les noms des pokés viennent de l'anglais pas comme si c'était full anglais What a Face), et si on peut aider un peu et qu'on aide généralement ceux qui en ont besoin, on ne va pas tout traduire/changer complètement nos habitudes juste pour ceux qui passent sur cette section non tellement pour se mettre à la stratégie mais pour "lire le forum".

Au niveau du match, il y a une gestion que l'on pourrait qualifier de lamentable de Nidoqueen. Certes, quand on ne la connaît pas on peut commettre des erreurs (je pense à Noacier), mais avec Coatox là c'était impardonnable de ne pas se douter qu'un poké de type sol/poison résisterait à ton drain punch et te truciderait avec une attaque sol.

Ensuite tu as mieux géré, mais avec Chapignon il a mal géré. Il avait la possibilité de tuer le match à la seule condition de placer Chapignon de manière sécurisée, sur Tentacruel. Suicider un pokémon peu utile dessus par exemple.
Ensuite, ta victoire était plus jouable, même si Close Combat de Mackogneur, celui qui a fait ce set mérite des baffes.
Pour avoir retiré Blissey alors que Frappe Atlas te tuait à 50% si tu faisais Abri et à 100% sinon, ton adversaire mérite des baffes gigantesques.

Dernière édition par Tassa le Lun 8 Avr 2013 - 6:00, édité 1 fois (Raison : Clarté)

dranzer7
Membre

Message par dranzer7 le Lun 8 Avr 2013 - 5:36

Très bien Tassa, cela tombe bien je m'intéresse à la stratégie ( oui oui je sais ce que sont les EV's et IV's et j'ai déjà straté des pokemon )

Mais merci à vous deux pour ces réponses claires et précises =)

Rori
Membre

Message par Rori le Lun 8 Avr 2013 - 8:46

Tassa a écrit: Au niveau du match, il y a une gestion que l'on pourrait qualifier de lamentable de Nidoqueen. Certes, quand on ne la connaît pas on peut commettre des erreurs (je pense à Noacier), mais avec Coatox là c'était impardonnable de ne pas se douter qu'un poké de type sol/poison résisterait à ton drain punch et te truciderait avec une attaque sol.

Ensuite tu as mieux géré, mais avec Chapignon il a mal géré. Il avait la possibilité de tuer le match à la seule condition de placer Chapignon de manière sécurisée, sur Tentacruel. Suicider un pokémon peu utile dessus par exemple.
Ensuite, ta victoire était plus jouable, même si Close Combat de Mackogneur, celui qui a fait ce set mérite des baffes.
Pour avoir retiré Blissey alors que Frappe Atlas te tuait à 50% si tu faisais Abri et à 100% sinon, ton adversaire mérite des baffes gigantesques.

Enfaite c'était la première fois que je voyais Nidoqueen. A aucun moment j'ai pensé qu'elle survivrait, je pensais réellement que le drain punch ferait un minimum de dégat, et au pire du pire, je pensais pas être OHKO (puis j'ai regardé sur pokebip et autres sites après le combat. Jamais sous estimé un pokémon ^^). Ensuite oui il a très mal géré ! J'étais sur de perdre quand mon Coatox est tombé, je me suis juste mis dans l'optique de resister en gardant l'espoir comme seul leitmotiv ... J'ai eu énormément de chance de tomber contre un joueur moyen (je dis moyen parce que je me permettrais jamais d'écrire qu'un joueur est mauvais ^^ ! Surtout quand on voit comment je jette mon Coatox dans la m*rde ^^)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:51

La date/heure actuelle est Lun 23 Jan 2017 - 9:51