Pokémon Gemme

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[RMT] Métal Hurlant

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Xarcan
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[RMT] Métal Hurlant

Message par Xarcan le Lun 8 Avr 2013 - 9:48

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je travail depuis quelques temps sur un Sun team que j'apprécie beaucoup, et je pense m'approcher d'un bon équilibre mais c'est peut être pas encore parfait.

Les modifs sont en rouge.

La voici :




But de l'équipe :


L'équipe à beaucoup changée, je voulais faire au départ une équipe basé sur Dracolosse DD, et puis au fil du temps, je voulais pas d'un LGS mais d'une équipe capable de mettre la pression à tout moment. Ne pas compter sur un poké en particulier mais sur un jeu agressif.
Je voulais aussi une équipe capable d'être efficace avec ou sans le soleil, et ainsi éviter d'être dépendant, mais très forte une fois le soleil en jeu. Chacun des pokémons ont été placé avec cet optique de jeu.

Le nom de la team est un clin d’œil aux nouvelles métal hurlant, et du fait que je possède 3 Acier, ce qui est atypique avec une sun.


L'équipe en détail :





Ninetales @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 120 HP / 252 SAtk / 136 Spd
Modest Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Flamethrower
- SolarBeam
- Sunny Day
- Will-O-Wisp

Pour moi le meilleur set de feunard. Le SunnyDay offensif permet de mettre une pression constante sur l'adversaire qui voudrait poser son WeatherInducer. Les dégâts de Flamethrower sont très bon et permet de 2HKO une grande majorité du métagame (plus de 50% de dégâts par attaque). FireBlast est trop imprécis pour un pokémon aussi fragile et si important.
SolarBeam punit tous les Bulky eau qui voudraient se placer et combiné à SunnyDay permet de gérer efficacement Tarpaud.
WoW... que je hais cette attaque... de par sa précision <.<
Sinon dans l'absolue il me permet de bruler les Tyranocifs/Hippodocus qui vont forcément switcher sur feunard assez rapidement. De plus ça me permet de regarder sur quoi switch l'adversaire sans tenter un SunnyDay dans le vent en anticipant la venu d'un Tarpaud par exemple.




Heatran @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Earth Power
- Toxic
- Lava Plume
- Sunny Day

J'ai beaucoup hésité sur le set a adopter, j'étais partis au départ sur un Heatran offenfis/SubToxic et profiter pleinement de la puissance du soleil. Mais le Heatran SpellDef me permet vraiment de gérer pas mal de menaces et avec le soleil il est vraiment très compliqué a éliminer.
Sous le soleil ses dégâts sont pas du tout a ignorer et le risque de brulure rend le placement adverse difficile.
Toxic est là pour empoisonner les Tarpaud & Co qui pensent venir se poser sans soucis. Il est très jouissif d'empoissonner Moyade sur le switch et d'encaisser sans soucis ses Ebulition une fois le soleil en place.
Sunny Day est un très bon move sur héatran car cela annule sa faiblesse à l'eau tout en augmentant ses dégâts. Avec le soleil heatran encaisse sans soucis les attaques eaux de pokémon comme Tarpaud Wall/Moyade/Aquali et même Rotom-W Standard. De ce fait je peux les toxic tranquilou et gagner le duel.
Sunny Day permet aussi de mettre mon climat à tout moment (3 Sunny Day dans l'équipe) et ainsi forcer l'adversaire a faire de switch constant de son weather inducer, et ainsi l'exposer aux attaques.



Scizor @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 244 HP / 252 Atk / 12 Spd
Adamant Nature
- Bullet Punch
- Pursuit
- Superpower
- U-turn

Un grand classique Ô combien efficace. Ciza est très bon dans une SunTeam, il est très sensible aux attaques eau (staross/Keldeo/Latios par exemple) et le soleil le rend beaucoup plus tanky face à ces menaces. Sachant qu'il se fait OHKO par la moindre attaque feu (sans investissement en defSpé) la faiblesse supplémentaire au feu est vraiment pas gênante.
Ciza est aussi très efficace peut importe le climat, c'est vraiment ce que je voulais dans cette équipe.
Il me permet aussi de scoot efficacement l'équipe et d'être un RK a de nombreuses menaces (et un bon RK en général).




Forretress @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]

Le dernier métaleux, un grand classique. Il permet d'être un bon switch a plusieurs menaces physique et VoltSwitch est un vrai plus, c'est ce qui fait le charme de Forre.
HP Ice est là pour gérer SubGarchomp, Breloom, Landorus-T, Landorus Scarf, Dracolosse sans PoingFeu etc...
Sous le soleil il encaisse relativement bien les attaques eaux, et comme pour ciza, la faiblesse feu supplémentaire est pas vraiment gênante. Jouant Forre orienté def, la moindre attaque feu (qui sont très généralement spéciale) le pulvérise.




Venusaur @ Black Sludge
Trait: Chlorophyll
EVs: 176 Spd / 252 SAtk / 80 HP
Timid Nature
- Hidden Power [Ice]
- Sleep Powder
- SolarBeam
- Sunny Day

Le plus grand gagnant de la 5G !
Il me permet de relancer le soleil si besoin, étant relativement faible aux grosses attaques eau, il me faut le soleil le plus souvent possible.
Je profit donc d'avoir SunnyDay pour placer SolarBeam qui permet de faire de bon dégâts malgré l’absence de l'Orbe Vie.
HP Ice est là pour RK les incalculables menaces avec une faiblesse*4 à la glace, il fait par ailleurs des dégâts très correcte sur les Dragons lévitant.
SleepPowder est très important au vue de la qualité offensive de la team, je voulais pouvoir mettre une pression constante sans trop craindre que ça se retourne contre moi, surtout que la team est relativement lente.

Florri me permet d'être un switch convenable aux attaques eaux.





Dragonite @ Choice Band
Trait: Multiscale
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
IVs: 30 SAtk / 30 SDef
- Earth Quake
- Fire Punch
- Outrage
- ExtremeSpeed

Mon préféré pour la fin <3
Le bander est tout simplement superbe, je voulais frapper vite et fort dès le début de la partie et ne pas perdre un tour de boost, ce dracolosse est parfait pour ce rôle.
Earth Quake est là pour gérer Heatran et Tenta, la nature Jolly est très importante pour ce cas de figure, plus rapide que Heatran, il est assez aisé de dégommer un Heatran qui pensait géreg Nite avec un HP Ice. Ou Tenta avec un IceBeam.
FirePunch est là pour le Stab sous Sun, il me permet de dégommer Noacier/Forre qui pensaient passer tranquil. De plus FirePunch me permet de griller le Champignon qui sont très souvent Jovial et pensent m'outspeed pour me spore.
ExtremSpeed est l'un des plus gros arguments de l'utilisation de Dracolosse Bander, ça me permet de RK efficacement un grand nombre de pokémons, et couplé à Ciza j'ai un potentiel de dégâts via les priorités très très élevé.
Outrage est a utilisé avec parcimonie au vue de la faible vitesse de Dracolosse, néanmoins ses dégâts sont colossaux, et permet de OHKO/2HKO une grande grande partie du métagame. C'est toujours agréable de 2HKO un Landorus-T/Heatran qui pensait pouvoir se poser tranquillement.





Je n'ai pas fais de liste des menaces, car la team est pas terminée et que ça prend du temps. Globalement mes plus grosses menaces sont :
- Heatran : Géré principalement par Dracolosse mais ça ne suffit pas, je peux aussi l'éliminer en anticipant un switch avec le SuperPower de Ciza. Outre ça, je suis assez dans la mouise, et c'est mon principal handicap.

- Tarpaud : Le tarpaud ChoiceSpec fait tout simplement un carnage dans mon équipe, j'ai pas de quoi encaisser un Hydrocanon sur-boosté...

- Leviator : Forre me permet de lui faire de gros dégâts via volt-switch, après c'est plus délicat. Mais en jouant finement j'ai de quoi le gérer. Il juste que je garde Forre en pleine forme.

- Keldeo : J'ai de quoi le gérer, mais le ChoiceSpec peut me faire très mal sur Florri si il y a la pluie...

- Latias CM : pas facile à gérer pour ma team...




Voilà la team, elle n'est pas parfaite et il y a des choses à améliorer, c'est pour cela que je vous en fait part :)
N'hésitez pas à faire des commentaires.
J'espère que ça vous a plus, et si vous voulez la tester, voici l'import :

Spoiler:
Heatran @ Leftovers
Trait: Flash Fire
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Earth Power
- Toxic
- Lava Plume
- Sunny Day

Ninetales @ Leftovers
Trait: Drought
EVs: 120 HP / 252 SAtk / 136 Spd
Modest Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Flamethrower
- SolarBeam
- Sunny Day
- Will-O-Wisp

Venusaur @ Black Sludge
Trait: Chlorophyll
EVs: 176 Spd / 252 SAtk / 80 HP
Timid Nature
- Hidden Power [Ice]
- Sleep Powder
- SolarBeam
- Sunny Day

Dragonite @ Choice Band
Trait: Multiscale
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
IVs: 30 SAtk / 30 SDef
- Earth Quake
- Fire Punch
- Outrage
- ExtremeSpeed

Forretress @ Leftovers
Trait: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SAtk
Bold Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Volt Switch
- Hidden Power [Ice]

Scizor @ Choice Band
Trait: Technician
EVs: 244 HP / 252 Atk / 12 Spd
Adamant Nature
- Bullet Punch
- Pursuit
- Superpower
- U-turn





Dernière édition par Xarcan le Ven 19 Avr 2013 - 23:47, édité 7 fois
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Xarcan le Lun 15 Avr 2013 - 3:05

EQ m'a convaincu pour Tenta que je ne gère pas trop, sinon je préfères Superpower car EQ se fait esquiver trop facilement et je voulais pas laisser de placement gratuit pour l'adversaire.
Ce qui change beaucoup c'est la nature, ok je frappe moins fort mais je dépasse des menaces très importantes comme Heatran/Breloom/Leviat/Coatox... Et là je les crains beaucoup moins. Les joueurs s'attendent rarement à un NiteBander, ça permet assez souvent de faire un kill gratuit.


Pour Heatran@Zenith je vais essayer ça =)


Edit : Pour Tarpaud choice je devrais le gerer avec colère, mais les dégâts que balance tarpaud sur le switch sont vraiment débile, du coup un tarpaud bien manipulé est un calvaire pour ma team. mais bon il n'y en a pas beaucoup donc ça va =)


Edit 2 : J'ai fais un petit match en passant, assez sympa :

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-14850178
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Invité le Lun 15 Avr 2013 - 4:42

Commentaire : en laissant Célébi qui dort, ton adversaire offre un bon placement à Scizor. Dès ce moment, tu prends l'ascendant en le mettant sous pression, ce qui te permet de virer Landorus-T. Ensuite, son Scizor SD met un peu de danger, mais à vouloir le placer trop tôt, il le perd bêtement.
Derrière, le match est à sens unique. Célébi sur Zor était je suppose dans l'optique d'un SuperPower, mais c'était pas un jeu très malin de sa part sachant que tu ne risquais rien à U-Turn (Bullet Punch prenait un léger risque de placement de Keldeo, le minder t'aurait mis sous une bonne pression, vu qu'il mettait tout tes pokés KO à +1, même si 2 bullet punch + Vitesse Extrême l'aurait ptêt eu, c'eut été une idée)
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Xarcan le Lun 15 Avr 2013 - 5:06

Ouais le BulletPunch était pas très malin, mais son NitarBander me faisait un peu peur, je voulais pas qu'il se réveille et me mette un LameRoc des familles :/
Je voulais pas prendre de risque, il me fallait Scizor pour s'occuper de Kazam/Keldeo (superpower).

Là où je me suis fais super peur c'était sur Nite avec EQ sur Kazam, je me suis dit qu'il allait peut être switch en anticipant un ES, j'encaissais sans trop de soucis mais un crit est vite arrivé...
J'aurais du ES pour assurer.

Edit : merci du retour :)

Milleuros
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Milleuros le Lun 15 Avr 2013 - 5:36

Xarcan a écrit:Ouais le BulletPunch était pas très malin, mais son NitarBander me faisait un peu peur, je voulais pas qu'il se réveille et me mette un LameRoc des familles :/
Je voulais pas prendre de risque, il me fallait Scizor pour s'occuper de Kazam/Keldeo (superpower).

Demi-tour est super efficace sur Tyra. S'il est full attaque/vitesse, il était OHKO. S'il a 252 EV en PV, il y avait une faible chance de OHKO. Sinon, Vit. Extrême l'aurait terminé.
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Xarcan le Lun 15 Avr 2013 - 5:50

Milleuros a écrit:
Xarcan a écrit:Ouais le BulletPunch était pas très malin, mais son NitarBander me faisait un peu peur, je voulais pas qu'il se réveille et me mette un LameRoc des familles :/
Je voulais pas prendre de risque, il me fallait Scizor pour s'occuper de Kazam/Keldeo (superpower).

Demi-tour est super efficace sur Tyra. S'il est full attaque/vitesse, il était OHKO. S'il a 252 EV en PV, il y avait une faible chance de OHKO. Sinon, Vit. Extrême l'aurait terminé.

Ouais mais Tyra Bander full vit est plus rapide que mon Zor Bander full pv, du coup il aurait attaqué avant. D'où mon BP.

Milleuros
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Milleuros le Lun 15 Avr 2013 - 5:53

Awai, je me souvenais que tu avais BP sur un switch, mais j'avais oublié que c'était Tyra au combat à ce moment là.
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Xarcan le Lun 15 Avr 2013 - 7:41

Après j'explique juste mon choix de BP, mais il aurait été mieux de U-Turn c'est sûr.

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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Milleuros le Lun 15 Avr 2013 - 8:06

C'aurait été mieux, mais tu le sais après coup seulement. S'il avait lancé Stone Edge et que tu avais U-turn, je pense que tu perdais Cisayox.
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Xarcan le Lun 15 Avr 2013 - 9:49

Ma vrai erreur c'était sur l'ES de Nite sur Kazam, mon choix de EQ était justifié, mais j'ai pris des risques inutiles alors que j'avais un avantage certains.
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Invité le Lun 15 Avr 2013 - 10:54

Bref, t'as gagné ça va. tongue
Tu étais pas en gros danger non plus.
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Xarcan le Ven 19 Avr 2013 - 11:46

Bon la team tourne vraiment super bien, je perds pas souvent, et quand c'est le cas c'est que j'ai fais du caca mou...

Deux replays en passant :

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-15274601

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-15275402


J'ai donc finalement adopté le sunny day sur heatran.

Milleuros
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Milleuros le Ven 19 Avr 2013 - 21:15

Heatran est brutal quand même. Tenir en échec Tarpaud, c'est très fort. (Bon, le Choice Specs avec Hydrocanon serait passé au travers)
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Xarcan le Ven 19 Avr 2013 - 22:00

Oui le choice spec me pose problème à tous mes poké, OHKO 3 d'entre eux et 50% sur florri/Nite/Ninetail. Mais bon, il est pas très utilisé, le bulky ne me pose pas le moindre soucis.

J'ai pas trop de problèmes avec les weather inducer à part tarpaud choice, et c'est vraiment un point fort de la team.
Tyranocif est assez chiant mais je le gère, et hippodocus est dur à éliminer. En tout cas si j'arrive à brûler Tyra ou Hippodocus je fais un gros pas en avant sur la victoire de la weather war.

Si vous voulez tester la team n'hésitez pas.
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 23:07

Je me suis amusé à tester ta team, ça faisait un moment que j'avais envie de me remettre au PvP, donc voilà.
C'est encore un peu difficile de tout se remettre en tête, pour le moment j'ai un replay pù je perd très connement Feunard au début, mais je pense que j'ai réussi à bien gérer le match.
http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou-15325116
(Ah, et oui, j'ai changé 6 petites choses.)
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Xarcan le Ven 19 Avr 2013 - 23:41

Tu as changé quoi ? Car apparemment c'est les mêmes moves pour l'instant.

Sinon joli match, feunard est très fragile sur le physique, faut pas trop s'amuser à le faire prendre des coups.
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Invité le Ven 19 Avr 2013 - 23:47

(Les changements ne sont pas des les attaques, mais plutôt dans un -petit- détail avec lequel je m'amuse régulièrement Wink )
Sinon, j'avais complètement zappé que MackoLead se jouait régulièrement avec la Lum Berry :/
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Xarcan le Ven 19 Avr 2013 - 23:49

Haa oui, joli les noms :D

MackoLead c'est vraiment super rare en 5G, Betochef est vraiment préféré et encore on le rencontre pas souvent. C'est d'ailleurs une menace assez chiante à gérer...
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 2:05

Pour ton match, à part le début, tu as fais une boulette avec Lance-Soleil au lieu de Sunny Day (c'était évident qu'il viendrait sur toi avec Tyra), et lui il en fait une en ne t'attaquant pas. En Crunchant, tu perdais Florri ou switchait.
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 3:43

Un autre replay où je ne me débrouille pas trop mal.http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou-15341455
Je sens que je commence à mieux maîtriser l'équipe et à mieux avoir le méta en tête. bon, je fais encore de grosses erreurs parfois.
Allez, hop, un autre replay : http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou-15342815

Je remarque aussi que Xarcan surveille si j'utilise bien son équipe.... j'ai intérêt à faire attention What a Face

Encore un replay où je joue clairement moins bien... le déflagration de Ptera m'a surpris, du coup, j'ai eu peur de mettre Sciza... allors que BP aurait fait son travail à merveille. http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou-15343700
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 4:07

Deuxième replay, tu as failli te faire bouffer par Volcarona. Tu as pas voulu sortir Heatran à cause de Trio (normal), et derrière tu lui as amené le soleil pour qu'il soit encore plus menaçant. S'il plaçait une QD au lieu de taper Ninetales, tu étais mal (Heatran pouvait le forcer dehors, mais si ton adversaire arrive à te coincer avec Trio...)
Au final tu l'a mangé une fois Pyrax viré. ^^
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 4:34

Un replay contre une équipe épique. (oui," équipe épique" ):
http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou-15347121
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 4:46

Rien qu'au preview... Razz
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Invité le Sam 20 Avr 2013 - 5:00

Tassa a écrit:Rien qu'au preview... Razz
Si il n'y avait pas eu Ultralaser savec Medhyena, on pouvait encore y croire.. mais Giga Impact sur Milobellus, je pense que c'était la preuve ultime What a Face
Sinon, je sens que je commence à bien maîtriser la team (malgré deux-trois erreurs par-ci, par -là...)
http://www.pokemonshowdown.com/replay/ou-15347689

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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Milleuros le Sam 20 Avr 2013 - 7:00

Les surnoms de tes pokémons ... What a Face''
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Re: [RMT] Métal Hurlant

Message par Xarcan le Sam 20 Avr 2013 - 7:06

Feunard qui sweep toute la team, c'est tellement jouissif <3

Tu fais des erreurs de choix de switch par moment, et tu es trop hésitant avec U-Turn. Ose un peu plus de le caler quand tu as de bonnes ouvertures, surtout quand en face il y a du genre Rotom-W qui viendra à coup sur se placer sur lui.

Oublie pas que Dracolosse est Jovial, du coup son extremspeed ne fait pas aussi mal, par ailleurs l'OHKO sur Tyra avec Earthquake rate de peux. Donc quand tu poses Dracolosse et qu'il a 100% de sa vie, hésite pas à faire le bourrin. En face le mec il sait que tu as la mult-écailles, donc soit il essaye de te la casser (si t'es plus rapide tu l'éclates) ou soit il switch sur son contre à Dracolosse et tu le dégommes sur le switch.
Claque des colères quand tu sais qu'en face il va switch et que tu peux 2HKO n'importe quoi derrière. Le parfait exemple est Landorus-T avec 80% PV, il switch et tu le 2HKO.


Bon, je suis content que tu t'amuses avec la team =)

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Re: [RMT] Métal Hurlant

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