Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

question sur les évolutions: empêcher ou pas?

Partagez

kef01
Membre

Masculin Messages : 12

question sur les évolutions: empêcher ou pas?

Message par kef01 le Mer 17 Avr 2013 - 11:53

Dans un premier temps, je tiens à féliciter pour ce magnifique travail que vous avez réalisé pour créer ce jeu (je trouve que le résultat est meilleur que les versions officielles ^^).

Je joue à pokemon depuis des années. Une de mes astuces pour faire vite améliorer mes pokemons est de les empêcher d'évoluer. Ils gagnent ainsi plus rapidement de l'expérience. Je les laissais évoluer vers le niveau 99 ou 100 (le max du jeu.

Ma question:
Dans le cas de pokemon Gemme, est-ce que cette méthode est toujours intéressante? Je n'arrive pas à bien imaginer ma stratégie car je trouve que pokemon Gemme est plus complexe (ce qui est un plus :D) et il faut donc changer nos vieilles habitudes.
De plus, pour ce que j'ai cru avoir vu, les pokemon n'ont pas de limite pour les niveaux (j'ai vu, dans des vidéos, des pokemons à un niveau supérieur à 100.

Merci d'avance pour les réponses.

Kef

Invité
Invité

Re: question sur les évolutions: empêcher ou pas?

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 12:00

La nouvelle limite de niveau est 255 dans Gemme.
Ensuite, pour ta méthode... abandonne-la. Si je ne dis pas de bêtise, faire évoluer un pokémon plus tard lui permet juste d'apprendre plus tôt ses attaques, mais cela n'affecte en rien la formule d'expérience.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 12:09

Aucun pokémon n'a jamais pris de l'xp plus vite car on l'empêchait d'évoluer.

Dorkru
Membre

Masculin Messages : 9

Message par Dorkru le Mer 17 Avr 2013 - 18:47

Bah si car si tu ne fais pas évoluer ton pokémon, il aura besoin de moins de points d'xp pour monter des niveaux.

Xyz-Apologia
Membre

Masculin Messages : 958

Message par Xyz-Apologia le Mer 17 Avr 2013 - 21:08

Dorkru a écrit:Bah si car si tu ne fais pas évoluer ton pokémon, il aura besoin de moins de points d'xp pour monter des niveaux.

Non, au contraire, c'est l'inverse.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 21:14

Dorkru a écrit:Bah si car si tu ne fais pas évoluer ton pokémon, il aura besoin de moins de points d'xp pour monter des niveaux.
L'évolution ne change strictement rien. Un pokémon évolué ne demande ni plus, ni moins d'expérience que sa forme précédente; il en demande autant.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 21:15

Dorkru, non mais :
Tassa a écrit:Aucun pokémon n'a jamais pris de l'xp plus vite car on l'empêchait d'évoluer.
Si je dis ça, ce n'est pas au hasard, mais parce que c'est précisément comme cela.

Xyz > La quantité d'xp requise est rigoureusement la même, quand tu dis l'inverse tu laisses entendre que cela pourrait être moins pour la forme évolué.

Isp
Membre

Masculin Messages : 242

Message par Isp le Mer 17 Avr 2013 - 21:17

Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Tu peux regarder pour Bulbizarre et Florizarre, ils demandent le même nombre de point d'exp pour le niveau 100. Le seul avantage peut être dans l'apprentissage des techniques.

Dorkru
Membre

Masculin Messages : 9

Message par Dorkru le Mer 17 Avr 2013 - 23:34

Ah ok, je croyais le contraire :)

Xyz-Apologia
Membre

Message par Xyz-Apologia le Jeu 18 Avr 2013 - 2:42

Tassa a écrit:
Xyz > La quantité d'xp requise est rigoureusement la même, quand tu dis l'inverse tu laisses entendre que cela pourrait être moins pour la forme évolué.

Oui, je me suis mal exprimé.
Néanmoins, j'aurais une question. La courbe d'xp ne bouge pas, certe. Mais est-ce qu'une évolution provoque une modification dans l'xp reçu face aux adversaires ? (en retirant la variable niveau)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 4:50

Mmm, ta phrase n'est pas claire.
Si j'interprète bien :

Non !
La formule d'xp ne tient pas compte de l'espèce du pokémon qui reçoit l'xp, bien que celle du pokémon vaincu compte comme tout le monde le sait.

Xyz-Apologia
Membre

Message par Xyz-Apologia le Jeu 18 Avr 2013 - 5:02

Oui, je vais prendre un exemple.
Sur un même adversaire X, est-ce qu'un bulbizarre, un herbizarre ou un florizard du même niveau Y vont gagner le même nombre de point d'expérience ?
Je pense que tu m'as répondu que oui.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 18 Avr 2013 - 5:10

Je t'ai répondu que oui. ^^

kef01
Membre

Masculin Messages : 12

Message par kef01 le Jeu 18 Avr 2013 - 6:18

Whouah le débat.

Déjà merci à tous pour les réponses. Donc en gros je vais laisser mes pokemon. Encore merci pour les reponses ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 23:23