Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

question sur les évolutions: empêcher ou pas?

Partagez

kef01
Membre

Masculin Messages : 12

question sur les évolutions: empêcher ou pas?

Message par kef01 le Mer 17 Avr 2013 - 11:53

Dans un premier temps, je tiens à féliciter pour ce magnifique travail que vous avez réalisé pour créer ce jeu (je trouve que le résultat est meilleur que les versions officielles ^^).

Je joue à pokemon depuis des années. Une de mes astuces pour faire vite améliorer mes pokemons est de les empêcher d'évoluer. Ils gagnent ainsi plus rapidement de l'expérience. Je les laissais évoluer vers le niveau 99 ou 100 (le max du jeu.

Ma question:
Dans le cas de pokemon Gemme, est-ce que cette méthode est toujours intéressante? Je n'arrive pas à bien imaginer ma stratégie car je trouve que pokemon Gemme est plus complexe (ce qui est un plus :D) et il faut donc changer nos vieilles habitudes.
De plus, pour ce que j'ai cru avoir vu, les pokemon n'ont pas de limite pour les niveaux (j'ai vu, dans des vidéos, des pokemons à un niveau supérieur à 100.

Merci d'avance pour les réponses.

Kef

Invité
Invité

Re: question sur les évolutions: empêcher ou pas?

Message par Invité le Mer 17 Avr 2013 - 12:00

La nouvelle limite de niveau est 255 dans Gemme.
Ensuite, pour ta méthode... abandonne-la. Si je ne dis pas de bêtise, faire évoluer un pokémon plus tard lui permet juste d'apprendre plus tôt ses attaques, mais cela n'affecte en rien la formule d'expérience.

Invité