Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Fear the Hail !

Partagez

Rori
Membre

Masculin Messages : 222

Fear the Hail !

Message par Rori le Mer 24 Avr 2013 - 4:53

Bonjour bonjour !
Alors voilà, je me lance dans une nouvelle aventure PvP :)
Après avoir réalisé une team crachin (disponible dans les sujets précédents) qui a plutôt bien fonctionné tout en m’initiant aux combats sur Showdwon, une idée me vint, comme ça, sans prévenir. Le climat de la Hail (oui j'aime jouer avec les climats) est quasiment inexistant voir inutile en format OU. J'ai moi même essayé, mais tout dépendait de si mon adversaire savait contrer mon Cloyster. Rien à voir avec une technique de climat ... Pour plus de renseignement sur ce climat, je vous invite a cliquer sur ce lien http://www.pokebip.com/pokemon/page__strategie__493__guide_hail.html

Maintenant que vous avez découvert la késaco, voici l'équipe :

Abomasnow @ Leftovers
Trait: Snow Warning
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spd
Adamant Nature
- Wood Hammer
- Leech Seed
- Protect
- Ice Shard

Il tank pas assez bien pour servir de tank à cause de ses faiblesses plus qu'handicapante (x4 feu, x2 combat, faiblesse au pièges de rocs, etc ..). Je l'oriente donc personnellement sur le plan physique. Je garde tout de même Leech Seed / Protect qui peuvent être un calvaire contre un pokemon qui ne resiste pas à la hail. Ice Shard est là pour les dragons (coucou Flygon and Altaria, I OS you). Wood Hammer stabbé est ... monstrueux, même contre ceux qui sont censé y resister ^^ !

Froslass (F) @ Focus Sash
Trait: Cursed Body
EVs: 252 Spd / 8 SAtk / 248 HP
Timid Nature
- Taunt
- Blizzard
- Spikes
- Thunder Wave

Premier et unique Blizzard abuser. Ce satané spectre (vous avez dis anti-spinner ? Qui peut même poser les picots ? Güt !) est une plaie. Si si, on dirait pas comme ça, mais il pique et même s'il est plutôt fragile, un bon placement puis spam blizzard c'est excellent. (EDIT : Taunt a remplacé Substitute)

Hitmontop (M) @ Leftovers
Trait: Technician
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Close Combat
- Mach Punch
- Rapid Spin
- Stone Edge

Surement (un des )le défaut de ma team. J'avais besoin d'un spinner, et je me suis déjà fais étaler par lui en UU (oui j'ai honte et je comprends toujours pas comment c'est possible vu que je n'arrives même pas à tuer un rattata avec !). Close combat fait mal, Mach Punch avec Technician ça peut surprendre (tu te crois plus rapide que moi ? Tiens mange mon point !). Stone Edge pour contre Xatu et les autres oiseaux, et tout ce qui n'y resiste pas (attention au "miss").

Walrein @ Leftovers
Trait: Ice Body
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SAtk
Bold Nature
- Substitute
- Protect
- Toxic
- Surf

Alors lui, il est juste incroyable. Sur le papier, c'est pas terrible. Dans les faits, wouah. Clairement, un pokemon capable de survivre 32 tours sans pratiquement perdre de vie, c'est indécent. Un staller très sympa sous la hail. Toxic donc, avant de stall to win. Clonage / Abri pour stall donc. Et Surf en offensiv slot au lieu de Blizzard ... Je sais pas pourquoi, mais il faut toujours Surf, alors voilà.

Mew @ Leftovers
Trait: Synchronize
EVs: 252 HP / 80 Def / 176 Spd
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Softboiled
- Will-O-Wisp
- Taunt

Ah Mew ... Quel amour de Pokemon. Il est beau, apprends beaucoup d'attaque, mignon, etc ... Alors, l'adversaire ne peut pas anticiper un Mew. C'est IMPOSSIBLE. Il y a beaucoup trop de set viable sur ce pokemon. Donc, faut avoir de la chance que l'adversaire n'ait pas de chance sur l'anticipation (j'ai mal à la têteuh ...). Taunt parce que Taunt c'est génial. Bloquer les Stallers et faire chier les DD et SD, ça n'a pas de prix. Soin pour rester longtemps. Un Mew c'est solide, ça peut pousser au ragequit de le voir récupérer sa vie ^^ ! Will-O-Miss pour stopper les Sweepers physique et laisser l'adversaire mourrir pendant qu'on se soigne. Les rocs parce que faut bien que quelqu'un les pose :)

Flygon @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 SDef
Adamant Nature
- Earthquake
- Fire Punch
- Outrage
- U-turn

Coucou Tassa ! J'attends ton autorisation pour le renommer ainsi d'ailleurs :p ! Je veux pas de soucis de copiright ^^. Un Scarf redoutable qui tape à peu près tout ! Attention à pas le lancer n'importe comme par contre, c'est pas non plus Chuck Norris. Fonctionne aussi en RK. J'adore ce truc, pour finir un combat il est super efficace (BADAM TSS). Alors, en plus d'être le plus beau des dragons, il a un double type cool, il est immmune à Earthquake (et autres move sol), aux attaques electriques, il est rapide. Bref. Earthquake pour le stab monstrueux et parce que ça touche presque tout le monde. Fire Punch pour gérer les aciers et les stallers plante, c'est bon. Outrage parce que ... Y'a vraiment besoin d'une explication ? U-Turn pour se barrer vite fait bien fait en cas de switch intelligent de l'adversaire sur votre propre switch Flygon (faut juste lire lentement ^^').

Alors voilà, si je la poste ici c'est parce que j'en ai marre d'être le seul à m'acharner sur une Hail Team viable :) ! Surtout que je suis vraiment pas un top player (je suis bloqué à 14xx ...). Donc si vous avez des conseils, des avis, ou tout autre envie de partager, hésitez pas :) !

Un petit replay histoire de :
http://www.pokemonshowdown.com/replay/uu-15836640 (alors là c'était au tout début, j'ai pas super bien joué ... mais on voit la puissance de Walrein)
http://www.pokemonshowdown.com/replay/uu-15838158 (Un combat qui va au bout du suspense)
http://www.pokemonshowdown.com/replay/uu-15839426 (Jamais deux sans trois et je passe en 15xx :) )

Dernière édition par Rori le Mer 24 Avr 2013 - 18:10, édité 1 fois

Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Re: Fear the Hail !

Message par Fírnen le Mer 24 Avr 2013 - 5:31

C'est vrai qu'elle a l'air pas mal, mais les hail, c'est pas pour moi.

Sans vouloir jouer le rabat joie, les équipes de tes adversaires n'étaient pas top top, je pense que je vais retélécharger PO, et j'essayerai de t'affronter un jour ou l'autre Wink

Rori
Membre

Message par Rori le Mer 24 Avr 2013 - 5:41

Oui c'est vrai, je tombe pas contre des supers équipes ^^. Mais bon, comme je suis pas très bon on va dire que ça équilibre :p !
Les hail ça semble être pour personne j'ai l'impression, c'est pour ça que je me suis lancé dans ce défi :). C'est un climat ignoré (à juste valeur certes, il est moins bon que les autres), et j'aime faire dans la marginalisation dès que ça touche au PvP quelqu'en soit le jeu.

J'accepterai l'affrontement avec plaisir, même si je sens que j'aurai aucune chance ahah ^^ !

PS : http://www.pokemonshowdown.com/replay/uu-15840028 Sur celui là on voit l'importance du Mew Stall :) ! mais pareil l'équipe du gars est en carton :-/

Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Mer 24 Avr 2013 - 5:53

Bien, c'est bien ! Tu as énormément progressé depuis tes premiers combats avec ta team Hail !

Ceci dit, tes victoires (encore bravo !) sont plus dues à de la chance (paralysie et autres) et aux équipes adverses, très bien jouées malgré leur composition. Quand le mec en face met un type combat, switch tout de suite sur froslass, ça le fera ch*** Razz

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mer 24 Avr 2013 - 6:13

Bon, je viens de retélécharger et je me suis fait une petite team sympa, si tu veux en faire une maintenant Wink

Edit: Je viens de me rendre compte que je joue sur PO et toi sur un autre support...

Rori
Membre

Message par Rori le Mer 24 Avr 2013 - 6:17

C'est vrai que parfois je joue sur la chance :-/ ... C'est vrai que ça minimise les performances, mais il y a tellement de joueur avec des team basé full Haxx que au final, j'arrive pas à avoir des remords ^^ !
J'ai du mal à switcher sur Froslass direct, j'ai toujours peur que l'adversaire prévoit (ce qui est idiot, avoir peur c'est avoir un pied dans la défaite). Je vais essayer de m'y faire et de switch direct dessus ^^ !
Par contre j'ai du beaucoup de mal avec Kapoéra ! J'ai l'impression de pas bien l'utiliser ... Parait que Haxagel (un truc du genre) est pas mal en hail pour spin, mais ça me ferait un type Glace de plus :-/ (mais un 2e Blizzard abuser).

Là je suis plu dispo :-/ ... A 21h normalement je serai de retour sur Showdown ! Si tu veux je peux transférer ma team sur PO, comme ça t'as pas a t'embêter (tu peux aussi importer ta team en copiant les logs, comme ça sans rien faire ta ton équipe sur Showdown)

Dernière édition par Rori le Mer 24 Avr 2013 - 6:43, édité 1 fois

Lack
Membre

Message par Lack le Mer 24 Avr 2013 - 6:32

Double post, attention, intervention de modos imminente !!!!

Rori
Membre

Message par Rori le Mer 24 Avr 2013 - 6:33

Youps ! Désolé ^^ ! Je fais attention d'habitude, là j'ai pas réfléchis, comme il a répondu avant que je post mon message, j'ai pas pensé à édité ^^' !

Lack
Membre

Message par Lack le Mer 24 Avr 2013 - 6:35

Eh bien édite-le ! Vite !

Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ? pour qui sonne le glas ? Pour qui la mort s'apprête ?

Rori
Membre

Message par Rori le Mer 24 Avr 2013 - 6:42

Je peux pas le supprimer :-/ ... J'enlève tout et je mets [Sorry double post] ?

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mer 24 Avr 2013 - 6:47

Ok, mon pseudo est [Belg] RedFox, on se verra à 21h alors Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Avr 2013 - 7:23

Rassure moi tu joues en UU ?
Parce qu'en OU, je vois mal ton équipe tourner.
Des choses comme Froslass sash + clonage ça ne va pas du tout et le seul de tes pokémon qui n'est pas dépassé, c'est Abomasnow parce que bonne chance pour faire une hail sans lui.

Rori
Membre

Message par Rori le Mer 24 Avr 2013 - 7:48

Bien sur que je joue en UU :) ! Je dis dans la description que le Hail en OU étant pas viable je ne suis plus dans ce format. (En OU je tournais avec Abomasnow, Celebi, Cloyster, Dragonite, Tentacruel et Mamoswine mais souvent tout reposais sur Cloyster ...).
J'explique aussi dans la description le pourquoi du Froslass Sach + Clonage. Certes c'est pas terrible, mais c'est un pokemon qui peut se faire OHKO très facilement (Sach / Blizzard ou Sach / Thunder Wave) et peut se placer tranquille contre certains pokemon (clonage / switch adverse / blizzard x2 disponible ^^). Après je suis ouvert à tout changement, mais je me vois pas lui mettre des Leftovers.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Avr 2013 - 7:57

Froslass, si tu mets sash faut au moins prendre la peine de lead avec derrière, et en tout cas pas mettre Clonage.
http://www.smogon.com/bw/pokemon/froslass

Rori
Membre

Message par Rori le Mer 24 Avr 2013 - 8:00

La plupart du temps je lead avec Mew afin d'éviter à l'adversaire de poser ses entry hazard. Je vais remplacer clonage par Taunt ou Destiny bond, mais le problème c'est que si je lead avec Froslass, et que je me le fais buter, bah j'ai plus d'anti-spinner :-/ ...

* Un replay où j'ai très mal commencer puis Abomasnow m'a sauvé la mise ^^ http://www.pokemonshowdown.com/replay/uu-15854072 . Je grimpe petit à petit dans le ladder :) !

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Avr 2013 - 8:05

Tu l'as méchamment haxx mine de rien. Le critique de Blizzard sur Kabu, Earthquake disable, encore un autre critique random...
Ensuite il a pas super finement joué non plus.

Rori
Membre

Message par Rori le Mer 24 Avr 2013 - 8:08

Oui c'est sur, mais pour une fois que Abomasnow m'était pas juste utile à tuer un dragon ou lancer la hail :p !

http://www.pokemonshowdown.com/replay/uu-15854918 (première fois que mon Kapoéra sert à quelque chose, Joie!)

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 24 Avr 2013 - 8:23

Envoyer Abomasnow sur Azelf.
Alors qu'il vient de révéler Lance-Flamme ?
QUOI ?
Ensuite, remercie ton adversaire de ne pas connaître bolt strike contre Walrein (crainte de Flygon ? Même à la limite V-Create était mieux quoi).
A la fin tu l'étouffes totalement.

Rori
Membre

Message par Rori le Mer 24 Avr 2013 - 8:36

Un sacrifice pour la hail ^^' !
Je t'avoue que je connais pas Victini du tout, donc moi perso j'ai placé mon Walrein, je savais pas qu'il avait moyen de m'arreter ^^ !

EDIT : Dernier petit replay de la journée, c'est l'heure de dormir ^^ ! (habité en banlieue et taffé sur Paris, ça oblige à se coucher tôt ...) http://www.pokemonshowdown.com/replay/uu-15858785
Le type était vraiment mauvais de chez mauvais en face, mais ça montre une fois encore le monstre qu'est Walrein (je suis bien conscient que le type en face a fait n'importe quoi ...)

Lack
Membre

Message par Lack le Mer 24 Avr 2013 - 9:00

Et c'est quoi ce switch stupide de mew à Froslass ? Il te spammait avec earthquake, tu pouvais switcher direct sur flygon !

Rori
Membre

Message par Rori le Mer 24 Avr 2013 - 9:08

Encore un problème de peur ... Je crains toujours que Flygon décède. C'est con, je sais, mais je me dis tiens et s'il ce dit "là il va mettre son Flygon, je vais le cartonner". Faut que j'arrête de penser comme ça, je suis sur que ça me coûte des games ^^ !
Et c'est sur quel replay ? Il y en a un ou je switch car avec Mew je venais de mettre les PdR donc je me suis dis qu'il allait Rapid Spin donc j'ai lancé Froslass. Si c'est sur celui là, j'ai une meilleure excuse que "je veux pas que Flygon soit blessé" xD ! Juste une mauvaise anticipation. Je tente des trucs parfois ^^

EDIT : Petit replay du matin http://www.pokemonshowdown.com/replay/uu-15926918
Encore quelques erreurs, mais je commence vraiment à connaitre les forces et faiblesses de mon équipe. J'approche du 1600 dans le ladder, c'est plutôt cool :) !

Lack
Membre

Message par Lack le Mer 24 Avr 2013 - 21:34

Je parlais du switch avant le message de tassa, le match où tu as envoyé Abomasnow sur azelf.

Punaise, oui, tu fais des fautes. Scorplane peut avoir soin poison, ne pas l'empoisonner, ni faire substitute, attaque directement et ça fait un de moins chez ton adversaire. Cependant, oui tu joues mieux, mais y a toujours des erreurs comme les toxic.

Rori
Membre

Message par Rori le Jeu 25 Avr 2013 - 0:32

Ah je savais pas qu'il pouvait avoir Poison Heal :-/ ... Sur Pokébip ils le mettent pas donc je me suis dis qu'il fallait que je le Toxic vu que j'avais lu qu'il était un bon Staller en UU. Je ferai pas l'erreur la prochaine fois :) !
Et c'est effectivement dans ce combat que comme je pose les PdR, je pensais qu'il allait spinner ^^' !

GreenAvatar
Membre

Masculin Messages : 1800

Message par GreenAvatar le Jeu 25 Avr 2013 - 1:30

C'est un foutu BG Kaimorse :).

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 25 Avr 2013 - 3:30

Regarder les infos 5G c'est mieux que de regarder les 4G. tongue

Sinon, comment gères tu Scarhino Mouchoir Choix ?
Il peut quasiment assurer un kill/venue et éventuellement te finir si ta team est affaiblie et il peut venir sur une bonne partie de tes pokémon.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 21 Fév 2017 - 19:27