Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

[Unique] Spots d'expérience intéressants.

Partagez

Brasigen
Membre

[Unique] Spots d'expérience intéressants.

Message par Brasigen le Lun 12 Mar 2012 - 9:08

Salut ! Je me suis un peu renseigné sur quelques sujets, et j'ai décidé de créer un sujet où on peut recenser les spots d'xp qu'on a tous utilisés pour engranger de l'expérience rapidement. Les dresseurs "normaux" (comme les Sbire Rockets ou les dresseurs qu'on rencontre qu'une fois) n'ont pas besoin d'y être affiché, mais les dresseurs cachés ou qui peuvent être répété seraient la bienvenue ! Chacun peut y participer, alors profitez-en. Wink

Niveaux 5 à ~12 : Les coconforts de la Forêt de Jade. Ils sont certes en nombre assez limités, mais facile à battre, et ils rapportent pas mal d'expérience. Autrement, il y a les Onix du Mont Sélénite, et les Mystherbe/Wattouat d'Azuria.

Niveaux 17 à ~30/35 : Normalement à ce niveau vous devriez avoir atteint Azuria. Retournez sur vos pas jusque Argenta et profitez de l'expérience importante qu'offre la fille au Herbizarre que vous avez aidé au début du jeu ! Si votre Pokémon ne bat pas Herbizarre (type eau ou plante par exemple), vous pouvez aller faire un tour à la Cave Taupiqueur. Les Taupiqueurs/Triopiqueurs sont faciles à mettre KO et apportent de l'expérience rapidement. Si vous avez un Pokémon Electrique, vous avez le choix entre les Tadmorvs de Céladopole ou prendre votre mal en patience : une fois la CS Surf obtenue, il pourra bénéficier de pas mal d'expérience entre Bourg-Palette et les Îles Ecumes...

Le Parc Safari de Parmanie peut également être un très bon spot d'xp pour les pokémons dont le niveau avoisine le lvl. 20. Pokémon feu/vol/combat satisfaits. La centrale si vous avez un pokémon disposant d'Abri/Détection peut également être intéressante si l'Electrode que vous risquez d'affronter s'autodétruit...
A l'ouest de Lavanville, avec la CS coupe, un pokémon eau/sol peut y trouver son bonheur avec des Ponyta en masse qui rapportent énormément d'expérience.

Niveaux ~30 à ~40 : La plupart des Pokémons pourront trouver leur bonheur au Mont Argent (les types eau/plante/insecte par exemple), nombre de pokémon sol peuplent la zone. Vous pouvez biensûr frauder pour y aller gratuitement, mais attention : vous risquez de vous faire attraper...
Autrement, vous pouvez aussi aller xp au Volcan (qui se trouve derrière une porte cachée dans l'arène de Cramois'Île), ou aux touffes d'herbe qui se trouve juste au sud de Bourg-Palette, où on peut trouver des Rapasdepic et des Mimitoss lvl ~34 entre autres.

Niveaux ~40/45 à ~60/70 : C'est dans cette branche de niveaux que l'expérience afflue particulièrement... dirigez vous au Tournoi Pokémon de Lavanville pour y remporter une quantité phénoménale d'expérience ainsi qu'un peu d'argent et des récompenses si vous passez la finale ! Attention, la demi-finale et la finale sont assez corsées, mais le détour en vaut la peine. Personnellement, je n'ai réussi à sortir victorieux de ce tournoi qu'avec une équipe équilibrée de niveau 45, et bon nombre de Rappels/Hyper Potions.

Dresseurs répétables : Elise d'Argenta [niveau ~17 requis]
Albert non-loin de la Pension Pokémon, plus précisément à droite [son niveau s'adapte au vôtre]
Yldivo à l'est d'Argenta [niveau ~50 requis]
Typhaine à la route 7 [niveau ~65 requis]
Daryl entre Safrania et Lavanville [niveau ~40 requis]
Daisy à l'est d'Azuria [niveau 70+ requis]
Tournoi Pokémon de Lavanville [niveau ~55 requis]

Autres :
¤ A l'ouest de Rosalia il y a un PNJ qui fait apparaître le pokémon de notre choix (nécessite qu'on l'a déjà vu) au niveau de notre choix (à 200 pokédollars le niveau, donc 40.000 pokédollars un pokémon lvl. 200) tant que ça ne dépasse pas le niveau 200. Si vous avez beaucoup (énormément même) d'argent, vous pouvez invoquer un Munja lvl. 200, prendre une Vive Griffe sur un pokémon lvl. 1 qui peut le tuer en un coup et bim, ~5500 xp en plus, de quoi faire pâlir le Munja de Typhaine. Je ne sais pas si un farm est possible en arrêtant l'horloge, mais il est actuellement limité à une fois par semaine.

Et vous ? Où est-ce-que vous xp ?

Dernière édition par Brasigen le Lun 1 Oct 2012 - 19:08, édité 15 fois

Shi
Membre

Féminin Messages: 87

Re: [Unique] Spots d'expérience intéressants.

Message par Shi le Lun 12 Mar 2012 - 10:30

Excellent topic, excellente idée ! Surtout quand on a des Pokémon de niveaux différents à leveler !
Moi je faisais leveler mes Pokémon feu fraichement capturés en combattant la fille à Argenta :)
Mais je dois avouer que l'endroit où j'ai le plus levelé, c'était le bateau à Carmin-sur-Mer, grâce aux Rockets :)

Kestryk
Membre

Masculin Messages: 19

Message par Kestryk le Lun 12 Mar 2012 - 10:38

Précisons, entre les niveaux 30 et 40, pour un PKMN eau/plante/insecte par exemple, le mont Argent n'est pas une si mauvaise idée !
Au pire vous pouvez parfois frauder au RER.

Brasigen
Membre

Message par Brasigen le Lun 12 Mar 2012 - 10:40

J'éditerai le premier post au fur et à mesure ! Et oui, on peut parfois frauder au RER, mais il vaut mieux sauvegarder avant... (a)

Kestryk
Membre

Masculin Messages: 19

Message par Kestryk le Lun 12 Mar 2012 - 10:51

Je me suis fais encore jamais prendre en flagrant délit encore. Au début mon personnage était réticent, mais j'ai réussis à le faire passer du côté obscur.

Je viens de me souvenir de quelque chose aussi, si on a pas envie de taper des PKMN eau entre le bourg palette et cramois'ile, il ya sur la route au début lorsque l'on passe par le bourg palette un petit coin d'herbe avec d'autres types de PKMN(Raspadepic entre autre) lvl 30/34.

Je suis pointilleux, mais en même temps les PKMN puissant en hautes herbes sont rares.

Deathnote
Membre

Message par Deathnote le Lun 12 Mar 2012 - 11:28

Grosse grosse astuce pour les Pokémon électrique. Le chenal d'eau menant à Cramois'ile est rempli d'une flopée de Tentacruel, entre autres, possédant un level ~30. Excellent moyen de farmer rapidement les pokémons de type électrique et pourquoi pas, certains autres types peuvent s'y mettrent.

Djerün
Membre

Message par Djerün le Lun 12 Mar 2012 - 13:10

Pour la cave taupique, les pokémons vols peuvent rapidement se faire de l'xp, étant donné que les Taupiqueurs n'ont que des sorts Sol (excepté Etonnement).

Pour les pokémons autour du niveau 20, le Parc Safari, pour 1200 Pokédollars propose des affrontements contre beaucoup de pokémons insecte/normal -> Pokémon Vol, Feu, Combat satisfaits. :D

Brasigen
Membre

Message par Brasigen le Lun 12 Mar 2012 - 13:21

Merci pour la précision du Parc Safari, je n'y étais jamais allé mais après test je me rends compte que c'est effectivement un bon endroit pour engranger de l'expérience ! :)

Tallowisp
Membre

Message par Tallowisp le Lun 12 Mar 2012 - 15:43

Pokémon feu dans les niveau 20 à l'ouest de Lavanville (coupe requise), j'ai entraîné un Embrylex niveau 20 => 26 là bas.

Tallowisp
Membre

Message par Tallowisp le Lun 12 Mar 2012 - 15:52

Désolé je n'y ai pas pensé mais j'ai une astuce très intéressante pour entraîner tout les pokémon qui ont un bas level mais une attaque comme Abri et compagnie (Abra niveau 5 par exemple). La centrale. (Surf et coupe requis)

Le principe est simple, premier tour vous utilisez Abri (et donc attaquez en premier) et, si vous avez de la chance, le voltorbe et l'electrode adversaire utilisera Destruction/explosion. Dans ce cas vous avez le jackpot niveau expérience ! (Je dis ça par expérience, ça arrive plus souvent qu'on le pense Razz ) Si jamais ça ne marche pas vous envoyez un autre pokémon finir l'adversaire et même si votre Abra gagner moins il aura quand même une récompense d'xp plutôt généreuse.

Voilà, à vous de vous amusez avec vos Abra :D

Izen
Membre

Masculin Messages: 139

Message par Izen le Lun 12 Mar 2012 - 16:09

Pour les lv 70 + à 80/90 :

Daisy qui se trouve sur la route 7 ou a l'est d'Azuria. En plus a chaque fois elle vous donne 10.000pokédollars, donc sa va vite.

Myakumo
Membre

Message par Myakumo le Lun 12 Mar 2012 - 16:19

Entre le niveau 15 et 25, avec la CS Coupe, il y a un spot intéressant pour les pokémon de type eau ou sol sur la route à l'ouest de Lavanville qui grouille de pokémon Feu aux alentours du niveau 18 dont notamment des Ponyta qui rapportent beaucoup d'expérience...

Isley
Membre

Masculin Messages: 2618

Message par Isley le Lun 12 Mar 2012 - 22:15

Il ya Daryl entre Safrania et Lavanville, Albert vers l pension et Ysvaldo à l'est d'Argenta.

Brasigen
Membre

Message par Brasigen le Mar 13 Mar 2012 - 4:50

Peut-on indiquer le niveau de Daryl ?

pokemon12
Membre

Message par pokemon12 le Mar 13 Mar 2012 - 7:40

quelqu'un sait il ou xp lorsqu'on a un pokemon niveau 95 ? Car cela commence a ne pas trop monter en experience lorsque je gagne contre daisy

Brasigen
Membre

Message par Brasigen le Mar 13 Mar 2012 - 7:59

Je ne trouve pas Daisy ni sur la route 7 ni à droite d'Azuria, normal ?

pokemon12
Membre

Message par pokemon12 le Mar 13 Mar 2012 - 8:33

il faut dabord gagner le Tournoi Pokémon de Lavanville avant de la debloquer

Brasigen
Membre

Message par Brasigen le Mar 13 Mar 2012 - 9:09

Je l'ai gagné une bonne dizaine de fois pourtant...

EDIT : Ah c'est bon, après avoir effectué la MàJ 3.2.1 elle est apparue, merci.

EDIT 2 : En réalité c'est Typhaine qui est apparue à la Route 7 suite à la MàJ, avec un niveau de Pokémon moyen de 60. Je suis toujours à la recherche de Daisy...

Dernière édition par Brasigen le Mar 13 Mar 2012 - 12:24, édité 1 fois

Niktou
Membre

Masculin Messages: 125

Message par Niktou le Mar 13 Mar 2012 - 10:54

pour les electriques de niveau minimum 15 et dont la def.spé ne schlingue pas,il y a l'eau en dessous de lavanville (surf nécessaire),vous surfez et vous grillez les aquatiques sans trop de souci si vous avez de la foudre.

Constat : Voltali lvl15 obtenu nature Espiègle a pris 12 lvl en moins d'une demi-heure (et encore,temps approximatif,je faisais d'autres choses en dehors du jeu en même temps).

Après,le niveau 40 atteint ça deviens assez long donc je recommande le surf a proximité de cramois'île et d'alterner avec le tournoi,histoire de se blinder d'expérience.

Sinon les spectres de lavanville donnent bien aussi,pour entrainer Ymphect (avec vibrobscur) ou aquali (avec surf) vu qu'ils tapent relativement fort et que les fantômes ont des défenses en carton pour la plupart,vous allez prendre assez vite Wink

Kandafree
Membre

Message par Kandafree le Mar 13 Mar 2012 - 11:37

Pour les pokémons eau il y a le volcan : ( spoilers )
Spoiler:
( derrière le maitre pokémon de l'arêne de cramois'ile, la porte caché au fond )

cmpunk
Membre

Masculin Messages: 162

Message par cmpunk le Mar 13 Mar 2012 - 15:17

Pour les poké de type électrique, plante et combat de 15 à 35 il y'a les îles écumes.

Pour les types sol il y'a la centrale.

Dernière édition par cmpunk le Mer 14 Mar 2012 - 13:22, édité 1 fois

Aethnight
Administrateur

Masculin Messages: 1742

Message par Aethnight le Mar 13 Mar 2012 - 15:46

Brasigen a écrit:Je l'ai gagné une bonne dizaine de fois pourtant...

EDIT : Ah c'est bon, après avoir effectué la MàJ 3.2.1 elle est apparue, merci.

EDIT 2 : En réalité c'est Typhaine qui est apparue à la Route 7 suite à la MàJ, avec un niveau de Pokémon moyen de 60. Je suis toujours à la recherche de Daisy...

Lvl 70 ça pourrait être plus sympathique Wink

La date/heure actuelle est Sam 23 Aoû 2014 - 1:34