Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Evoluer en shiney ?

Partagez
Eamyne
Membre

Féminin Messages : 26

Evoluer en shiney ?

Message par Eamyne le Dim 5 Mai 2013 - 4:30

Coucou,

j'aurais aimé savoir si un pokémon classique peut évoluer en shiney ? J'ai déjà vu ce cas avec un magicarpe sur une version gameboy, mais sur Gemme est-ce possible ? (J'ai cherché Reptincel shiney pendant des semaines sans succès, et si c'est possible ça irait surement plus vite de farm le up 36 jusqu'à obtention d'un Dracaufeu shiney plutôt que de continuer à le chercher...)
Lightning
Membre

Masculin Messages : 3798

Re: Evoluer en shiney ?

Message par Lightning le Dim 5 Mai 2013 - 4:32

Non, ce n'est pas possible.
Jarakaa
Membre

Masculin Messages : 2026

Message par Jarakaa le Dim 5 Mai 2013 - 4:33

Un pokémon qui n'est pas Shiney à la base ne peux pas devenir Shiney quand il évolue. Ou alors je n'ai jamais entendu parler de ça ni même jamais vu ça.
Par contre un pokémon shiney à la base qui va évoluer va rester Shiney ça c'est logique.

Pour les dernières news à propos du projet et pour soutenir l'équipe de Forêt Eternelle, c'est ici !

Page Facebook de Pokemon Gemme

Plus d'infos sur la 4.0 ? http://www.pokemongemme.fr/4.0.html
Eamyne
Membre

Message par Eamyne le Dim 5 Mai 2013 - 4:34

D'accord merci =/
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 5 Mai 2013 - 4:49

Ce n'est effectivement pas possible dans les officielles non plus comme ça a été dit plus haut. Mais je me permets d'apporter un peu plus d'informations. Ton message m'a intrigué et en cherchant sur Google je suis tombé sur des topics parlant de ça et le seul cas répertorié est celui de Munja. Notamment sur ce forum : http://www.pokemontrash.com/club/question-reponse/pokemon-normal-qui-evolue-en-shiney/

Et comme ils l'ont mis sur le forum, Munja correspond à la création d'un pokemon et non à une évolution. Donc théoriquement, ce cas est également possible dans Gemme.

Mais, en tous cas, l'évolution "classique" ne peut pas transformer en shiney car il s'agit du même pokemon au final.

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Dim 5 Mai 2013 - 4:55

asus45 a écrit:Mais, en tous cas, l'évolution "classique" ne peut pas transformer en shiney car il s'agit du même pokemon au final.

En effet, le caractère shiney dépend des paramètres internes aux pokémons (des valeurs numériques), qui ne sont pas modifiées à l'évolution
Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Dim 5 Mai 2013 - 5:16

C'est comme les valeurs intrinsèques et extrinsèques d'un matériaux.

Il y a des caractéristiques qui ne seront jamais altérable alors que d'autres oui. Comment ça la comparaison du génie mécanicien est nulle ?! :O
Eamyne
Membre

Message par Eamyne le Dim 5 Mai 2013 - 7:37

Je vous jure avoir déjà vu un magicarpe rouge évoluer en léviator rouge sur une version gameboy à ma soeur ^^ mais c'est vrai que j'ai regardé un peu sur google et aucun autre cas que munja n'a été repertorié, j'ai peut-être assisté à un merveilleux bug =p j'ai jamais revu ça non plus pour ma part.
M'enfin merci, je vais retourner farmer le volcan quand j'en aurait le courage parce que là j'ai fait overdose.

Edit : Tant qu'on est là dedans, et même si je cours pas particulièrement après les shiney, un evoli non shiney peut-il donner une évolition shiney ? et inversement un evoli shiney perd t-il cette propriété quand il évolue puisque ce n'est pas vraiment une évolution ordonnée ?
Micha59114
Membre

Masculin Messages : 45

Message par Micha59114 le Dim 5 Mai 2013 - 7:59

Cela a été dit plus haut : Un pokémon shiney reste shiney en évoluant, et un non shiney ne donnera PAS de shiney en évoluant.
On peut faire chaque pokémon au cas par cas, tu auras toujours la même réponse
Ryfalgoth
Membre

Masculin Messages : 596

Message par Ryfalgoth le Dim 5 Mai 2013 - 8:29

Je vois que le Dracaufeu Shiney te passionne toujours Wink
Micha59114
Membre

Masculin Messages : 45

Message par Micha59114 le Dim 5 Mai 2013 - 8:37

Comment ne pas en avoir envie en voyant ton avatar Ryfalgoth Wink
Ryfalgoth
Membre

Message par Ryfalgoth le Dim 5 Mai 2013 - 10:39

C'est clair qu'il a une de ces classes.... Mais je n'ai hélas pas la patience pour farmer afin d'en avoir un légit. Et oui j'ai bel et bien un Dracaufeu Shiney sur mes versions sur DS, seulement il n'a pas été obtenu de manière traditionnelle ^^
Eamyne
Membre

Message par Eamyne le Dim 5 Mai 2013 - 23:50

oui le dracaufeu shiney c'est ma raison de vivre, il me le faut à tout prix o_o en attendant il s'appelle Maff....
Ryfalgoth
Membre

Message par Ryfalgoth le Lun 6 Mai 2013 - 9:41

Dracaufeu Shiney a ce don de provoquer joie et désespoir... C'te classe de taré je le redis !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar 2017 - 15:25