Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Les fakemons !

Partagez

Rondoudou
Membre

Féminin Messages : 139

Les fakemons !

Message par Rondoudou le Ven 10 Mai 2013 - 2:54

Bonjour,

J'aurais des questions par rapport au droit d'utilisé des fakemon [ qui ne sont pas à vous ] sur son projet.

Un projet [ que certain se rappelle et mais dont je tairais le nom ] que je suivais à déménager sur un très célèbre réseau social. Ce dernier comment à dire qu'il va implanté des fakemon, arrive tout une liste de fakemon. Déjà assez louche qu'il arrive aussi rapidement à créer tant de fakemon, je dit rien.. mais voila que sur youtube, je tombe sur... les fakemon en question, qui date de 2011.

Dans ce cas, qu'elle sont les droit d'image dessus ? Y a t'il quelque chose à faire ?

merci !

Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Re: Les fakemons !

Message par Fírnen le Ven 10 Mai 2013 - 2:58

La meilleure chose à faire et de contacter le créateur des Fakemons en question et de lui demander son autorisation mais il est impératif de lui faire savoir que son pseudo sera mis dans les crédits de ton jeu.

Ce n'est que donnant-donnant, il t'offre des Fakemons, tu lui offres la reconnaissance.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mes propos.

TZ22
Membre

Message par TZ22 le Ven 10 Mai 2013 - 3:00

C'est tout le problème des droits intellectuels sur internet. Le problème est de savoir si les droits ont été déposé par les dessinateurs des ces fakemons, ce qui m'étonnerait beaucoup. Après, de ce que je sais, rien ne t'empêche de prendre et d'utiliser des images dont les droits ne sont pas déposés.

RedFox a écrit:La meilleure chose à faire et de contacter le créateur des Fakemons en question et de lui demander son autorisation mais il est impératif de lui faire savoir que son pseudo sera mis dans les crédits de ton jeu.

C'est le mieux oui, mais si les droits ne sont pas déposés, tu n'y est pas obligés.

Rondoudou
Membre

Message par Rondoudou le Ven 10 Mai 2013 - 3:03

Par contre je précise ce n'ait pas moi ni mon projet [ pas assez doué pour faire un projet ] , c'est un projet que je suis en tant que... joueuse je me permettrais pas !

Ryfalgoth
Membre

Masculin Messages : 596

Message par Ryfalgoth le Ven 10 Mai 2013 - 3:26

J'ai rien compris. C'est un projet d'amis à toi ?

Rondoudou
Membre

Message par Rondoudou le Ven 10 Mai 2013 - 3:29

Non c'est un projet que je suivais pour y jouer, sur facebook, mais ça me plait pas trop de voir un projet faire ça sans rien faire , pour ça que je pose des questions.

Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Message par Fírnen le Ven 10 Mai 2013 - 3:35

Donc, si il n'y a pas de crédit mettant en valeur l'artiste des Fakemons, ce n'est pas tout un drame, je pense pas que cet artiste ira devant la justice réclamer pour ces artworks, ça reste des Fakemons.

Peux tu me dire quel est le titre du Fangame stp?

Rondoudou
Membre

Message par Rondoudou le Ven 10 Mai 2013 - 3:40

Je te l'envoi par mp, je préfère pas faire "d’accusation" publique XD

JamesCami
Membre

Masculin Messages : 20

Message par JamesCami le Ven 10 Mai 2013 - 3:41

Tu parles sans doute du projet Antiqua. Oui lorsque l'on utilise des créations d'une autre personne il faut la contacter et demander son accord. Si aucun nom n'est trouvé suite à une recherche on ne peut donner de nom que s'il est fourni dans le lien de l'image ou sur le site où l'image a été trouvée. Dans le cas contraire, il est respectueux d'indiquer que l'on remercie la personne et qu'on l'invite à se présenter si elle souhaite se manifester et réclamer ses "crédits". Après saches que Jombre ne constitue pas son Fakedex dans l'optique de "voler" un travail de longue haleine réalisé par les dessinateurs, il préfère utiliser un travail réalisé de qualité, et donc valoriser le travail d'artistes compétents (tout en les remerciant et en leur faisait de la pub via les crédits).

La plupart des oeuvres sont postées sur DeviantArt et sont soumises à un Copyright. Il faut savoir qu'une oeuvre quelle qu'elle soit sur le net est soumise à Copyright. Ce n'est pas l'idée qui est soumise à Copyright mais l'oeuvre. (quelqu'un peut donc vous piquer l'idée mais pas l'oeuvre) Il est nécessaire d'avoir l'accord de la personne ayant réalisé cette oeuvre.
Le seul soucis dans ce cas là c'est que le nom de Pokémon est attaché justement à Pokémon, donc aucune poursuite ne peut être faite. Ce serait engager le fait que l'on utilise un contenu d'un produit commercial et déposé, et rien que ça c'est une violation du Copyright de Pokémon. Même le concept de Pokémon est rattaché à Pokémon. Si on devait raisonner dans l'absolue : faire un fangame Pokémon est une violation de la propriété intellectuelle de Pokémon. La personne ne part pas avec une mauvaise intention en tête, mais c'est quand même une violation du Copyright.

En espérant avoir été clair.

Rondoudou
Membre

Message par Rondoudou le Ven 10 Mai 2013 - 3:50

Je pense que tu as été plutôt claire dessus, effectivement c'est bien de ce projet dont je parlais, et j'avoue que n'ai pas vue le nom de l'artiste quand il as posté les fakemon en question, c'est pour cette raison que ça me titiller un peu beau.

En tout cas merci des réponses

Ryfalgoth
Membre

Masculin Messages : 596

Message par Ryfalgoth le Ven 10 Mai 2013 - 3:52

Théoriquement, The Pokémon Company peut également faire des actions en justice contre tout les projets fan-pokémon. Donc ça serait absolument ridicule qu'un type ayant réalisé des fakemons porte plainte.

EDIT : Je n'avais pas fait gaffe, mais en gros James a dit la même chose que moi dans son 2ème paragraphe au-dessus ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:55

La date/heure actuelle est Ven 20 Jan 2017 - 8:55