Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Version "finale"

Partagez
Shaala
Membre

Version "finale"

Message par Shaala le Ven 10 Mai 2013 - 22:34

Bonjour

Après avoir lu la FAQ et cherché un peu dans les annonce et les sujet "maj" du forum je n'ai pas trouvé la réponse a ma question.

Je voudrai savoir si une version finale du jeu est prévue, ou en tout cas la fin d'ajouts et de modifications majeures, et si l'on peut estimer la date de ces dernière modifications? J'apprécie beaucoup le jeu et compte le recommencer à fond dès la 4.0, mais s'il faut encore recommencer plusieurs fois derrière...

Enfin je sais qu'il n'y à probablement pas de réponse précise à cette question mais une simple estimation me suffirai.

En attendant bon courage et bonne continuation =)
Jarakaa
Membre

Masculin Messages : 2026

Re: Version "finale"

Message par Jarakaa le Ven 10 Mai 2013 - 22:37

Aucune estimation n'est possible malheureusement. Il faudra souvent recommencer du début quand il y aura une grosse mise à jour.

Pour les dernières news à propos du projet et pour soutenir l'équipe de Forêt Eternelle, c'est ici !

Page Facebook de Pokemon Gemme

Plus d'infos sur la 4.0 ? http://www.pokemongemme.fr/4.0.html
IkiruBlad
Membre

Masculin Messages : 83

Message par IkiruBlad le Ven 10 Mai 2013 - 22:59

Et oui malheureusement mais d'après ce que les dev' disent c'est que la 4.0 sera beaucoup très différente comparé à la 3.5xD Wink .
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Mai 2013 - 23:11

Oui, oui, la 4.0 sera vraiment très différente.
Jarakaa
Membre

Masculin Messages : 2026

Message par Jarakaa le Ven 10 Mai 2013 - 23:13

Déjà rien que l'ajout de scénario ( il me semble ), correction de nombreux bugs gênants etc, ça va être sacrément différent Wink.

Pour les dernières news à propos du projet et pour soutenir l'équipe de Forêt Eternelle, c'est ici !

Page Facebook de Pokemon Gemme

Plus d'infos sur la 4.0 ? http://www.pokemongemme.fr/4.0.html
Shaala
Membre

Message par Shaala le Ven 10 Mai 2013 - 23:15

Très bien merci, je l'attend avec impatience alors :D
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Mai 2013 - 23:20

Ho, pour le scénario, les plans ont encore changés.
Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Ven 10 Mai 2013 - 23:23

De toute façon, on peut estimer qu'entre chaque grande mise à jour (incluant l'incompatibilité des saves) il y a largement le temps de terminer entièrement le jeu.
Et il y a toujours la possibilité de conserver l'ancienne version avec l'ancienne save. Surtout si la mise à jour est majeure et qu'elle fait passer la version pour un tout nouveau jeu à chaque fois Rolling Eyes
Shaala
Membre

Message par Shaala le Sam 11 Mai 2013 - 0:24

Ba personnellement je fais le jeu plus pour la collection que pour le scénario, même s'il m'intéresse aussi, donc du coup j’attends surtout le rétablissement des échanges. Et je n'y joue qu'occasionnellement, il y a donc de bonne chance pour qu'une nouvelle maj soit dispo avant que j'ai fini ^^
IkiruBlad
Membre

Message par IkiruBlad le Sam 11 Mai 2013 - 1:24

Les échanges seront rétabli que dans la 4.0
kenshin
Membre

Masculin Messages : 430

Message par kenshin le Sam 11 Mai 2013 - 8:09

Et puis, ils nous font bien recommencer 25 fois les mêmes choses dans CoD; BF; Fifa;... => MÊME les pokémons le font.

Alors, un projet amateur c'est vraiment pas dérangeant. Surtout que :

1) y a pas d'obligation de recommencer (si l'on reste en version "actuelle" OU si la m-à-j permet la conservation de la save)
2) y a tellement à faire, qu'à la limite, c'est même impossible de parler de finir le jeu (car le finir voudrait dire obtenir tous les pokémons et tous les monter au level max).
3) y a des possibilités de corser le challenge (nuzlock; jouer avec des pokémons handicapants; jouer avec une équipe de mêmes types...)
4) c'est pas comme s'il y avait des m-à-j majeures tous les 15 jours (ce qui te laisse le temps de faire ton jeu à ton aise)
Rico35
Membre

Message par Rico35 le Dim 12 Mai 2013 - 0:43

Et pour la sortie de la 4.0 il n'y à pas de date fixe mais c'est avant la fin d'année 2013 quand même ?
Xyz-Apologia
Membre

Masculin Messages : 958

Message par Xyz-Apologia le Dim 12 Mai 2013 - 1:03

Surement, peut être. Ya de grandes chances, mais qui sait ?
Kit
Membre

Masculin Messages : 34

Message par Kit le Dim 12 Mai 2013 - 1:05

Actuellement, il est inutile de parler de "jeu définitif" puisque la licence pokémon continue et est encore loin de s'essouffler.
Chaque nouvelle cartouche de jeu qui sortira peut en fin de compte être l'objet d'une nouvelle mise à jour sur Pokemon Gemme, qui peut prendre plusieurs mois de travail. C'est donc un projet de très long terme.

Sur le fait qu'il ne soit pas toujours possible de reprendre sa sauvegarde d'un jeu à l'autre, c'est malheureusement logique puisque des mises à jour sont faites sur l'ensemble du jeu, tant au niveau annexe que de la trame principale, ou même du système de jeu carrément. Ce serait incohérent de garder une sauvegarde à la fin d'un jeu si la plupart des aménagements doivent être vus en recommençant puisqu'on inclut de nouvelles choses dès le début ^^.

Quant à la date de sortie de la 4.0, des annonces seront faites en temps et en heure, mais rien ne garantit que ça sera avant 2014 car certains choix cruciaux doivent encore être faits, et ces choix vont influer grandement sur l'investissement en temps du projet. Mieux vaut donc être patient, à ce stade.

P.S.: je précise que ma réponse n'est pas celle du staff, c'est juste un résumé de choses évidentes qu'on peut trouver dans d'autres posts Wink
IkiruBlad
Membre

Message par IkiruBlad le Dim 12 Mai 2013 - 1:27

Merci pour cette superbe réponse ^^ mais il me semble que Pokémon Gemme s'arrêté à la 4G.
Kit
Membre

Masculin Messages : 34

Message par Kit le Dim 12 Mai 2013 - 2:03

Il est vrai que cette réponse a déjà été évoquée quant au fait de s'arrêter à la 4G, mais qui sait ce que l'avenir réservera ?

Actuellement, il est clair que de passer de 1 génération à 4, ça fait une masse colossale de travail, mais ce n'est pas le seul problème qui a été évoqué.
Au sein du staff, la 4G semble être la dernière génération équilibrée quant au jeu officiel, mais étant donné que l'équipe a décidé de modifier le jeu en incluant de nouveaux aspects (les move-sets modifiés pour ne citer qu'eux), il n'est selon moi pas impossible d'arriver à créer un équilibre qui permettrait d'inclure les nouvelles générations ultérieures à la 4G.
Compenser un excès de statistiques par un move-sets ajusté, ça ne me semble pas être un problème.

Ce n'est qu'une idée, mais après, rien ne me semble impossible en l'état, c'est juste que ça demande un changement d'avis du staff, mais rien n'est perdu d'avance Wink

Quand on voit ça de cette façon, on se dit que prévoir la date définitive, pour un jeu supposé "terminé", pourrait relever de l'impossible puisqu'on peut toujours ajouter des choses et donc faire de nouvelles versions ou mises à jour ^^.

Encore une fois, cette réponse n'engage strictement que moi.
kenshin
Membre

Message par kenshin le Dim 12 Mai 2013 - 2:22

Pour faire simple, angi n'aime pas la 5G => après rien ne dit qu'il ne l'intègrera pas plus tard MÊME s'il a déjà beaucoup à faire avec les villes/gen/histoire actuellement. (moi non plus, je trouve que les 5 G font pas très "pokémon") on dirait qu'ils se sont dit bon, on manque d'idée on prend le premier truc qui vient, on lui donne un nom "pokémon" et c'est bon => ils ont vu l'image d'un yorkshire => si on en faisait un ponchien allez on y va...

c'est vraiment l'impression que ça donne. Après, j'aime bien certains (mais moins quand même que les 4 premières G.

Et comme bien dit au dessus. Un jeu définitif; c'est à la limite de l'imagination d'angi. Tant qu'il aura des idées (scénario) le jeu pourra toujours connaître des modifications.

=>simple ex : lorsqu'il aura terminé le jeu au niveau de l'histoire; il pourrait sortir une m-à-j où l'on pourrait jouer le méchant...
IkiruBlad
Membre

Message par IkiruBlad le Dim 12 Mai 2013 - 2:40

Oui au sujet de la 5G, je suis tout à fait d'accord Wink
Xyz-Apologia
Membre

Masculin Messages : 958

Message par Xyz-Apologia le Dim 12 Mai 2013 - 4:47

Au pire, on peut sauté la 5G. Et passer direct à la 6G. Quand j'en avais parlé, on m'avait dis que c'était possible.
Compliqué, mais possible.
IkiruBlad
Membre

Message par IkiruBlad le Dim 12 Mai 2013 - 5:08

La 6G c'est bien pokémon noire/blanc 2 ?
mikeless
Membre

Masculin Messages : 2893

Message par mikeless le Dim 12 Mai 2013 - 5:38

Non c'est pokémon X/Y

Noire 2 blanc 2 ça reste de la 5G vu que ce soit les mêmes pokémons que noire/blanc
IkiruBlad
Membre

Message par IkiruBlad le Dim 12 Mai 2013 - 7:17

Espérons alors que la 6G ne sera pas aussi catastrophique ^^
Shaala
Membre

Message par Shaala le Lun 13 Mai 2013 - 1:26

Je trouve que ce serait pas cohérent de mettre la 6G sans la 5G, peut importe les gout qu'on a.

D'bord à cause des possible évolutions/prévolutions possible entre la 5G et la 6G, et ensuite parcequ'on peut difficilement être objectifs sur les choix créatif des pokémons. Moi aussi je préfere la 1ère gen, mais finalement c'est juste parceque c'est la version par laquelle j'ai commencé et la seule à laquelle j'ai joué étant enfant : c'est une question d'opinion, un ami me disait que pour lui les "vrai" pokémons c'était la premiere et la deuxième gén.

Mais en fait si on regarde bien chaque génération à ses propres pokémon "wtf", ceux "calqués sur la réalité et sans originalité", les "moches", les "inutiles", etc

Une série de vidéo critique sur cet aspect des pokémons :

http://www.youtube.com/watch?v=NYVj3gv848I Point culture pokémon 1
http://www.youtube.com/watch?v=XMP1SaXnzK4 Point culture pokémon 2
http://www.youtube.com/watch?v=RmKOBy3mRKg Pokémon c'était pas mieux avant
kenshin
Membre

Message par kenshin le Mar 14 Mai 2013 - 20:33

Un pokémon moche ou inutile ne veut pas dire qu'il n'a pas sa place dans sa génération. SAUF que la 5G n'a quasi que des pokémons trop "réels". Le manque d'inspi est total sur cette série (après j'aime bien certaines choses dans noir et blanc => la ville circulaire; le changement de saisons; la ville de l'arène des dragons qui est différente selon que tu joues à Noir ou Blanc...) mais honnêtement, si tu regardes les équipes dans Noir/Blanc (=> je parle bien des équipes que les joueurs se font) elles sont toujours fortement similaires. (pas parce qu'il n'y a que 150 pokémons MAIS parce que SOIT ils sont moches SOIT ils sont faibles).

Sachant qu'ils ne se trouvent pas du tout dans les mêmes régions; on peut très bien se passer de la 5è génération.

SI les 5 et 6è G se déroulaient à bourg palette... et qu'on incorporait uniquement la 6 G ça paraîtrait bizarre.
MAIS vu que ce n'est pas le cas; on pourrait choisir de faire sauter 1 Génération sans souci.
Sachant qu'en plus, les pokémons ne sont pas "reconnus" par génération mais par leur nom et leur type.

Après, si Angi les intégrait; je jouerais "avec" (enfin pas que je les capturerais; mais je serais bien forcé de faire avec ^^). MAIS qui prendrait un 5G dans son équipe ? (sauf peut-être un starter ET encore).
Pour l'exemple, Oshawott est mon starter préféré MAIS sa dernière évolution Samurott est carrément trop moche. D'ailleurs, lorsque j'ai joué à N/B; et que j'ai vu cette évolution, j'ai recommencé la partie et j'ai conservé Oshawott sans le faire évoluer.

Le seul qui semble vraiment "intéressant" en évoluant c'est Tepig. Un pokémon feu/combat c'est toujours intéressant MAIS, là encore rien d'original (feu/combat ayant déjà été fait pour poussifeu).

Perso, j'aurais bien vu tepig évoluer en feu/Ténèbre; oshawott en Eau/Spectre et Snivy en Plante/Psy
Ce qui aurait vraiment été "sympa" pour des starters.

Pour moi, il n'y a pas de "vrai" ou "faux" pokémons car j'ai débuté sur le tard mais la 5G aurait pu me convenir s'ils n'avaient pas pris la mauvaise attitude.

- Alors les gars, il nous faut un pokémon qui ressemble à un chien.
- Euh chef vous avez vu mon nouveau chien ? c'est un yorkshire.
- Vendu on en fait un pokémon
- Et on le modifie comment chef ?
- Bah quand il évolue; il devient aussi long qu'une limousine Et sa dernière forme; il ressemnle à un mamouth.

- Alors les gars, il nous manque un pokémon pour compléter la liste.
- Chef, vous avez appelé la société de décontamination ?
- Non pourquoi ?
- Bah y a des cafards.
- OOOOOOOOK on en fait un pokémon. Et d'ailleurs, j'ai un concept génial. Son évolution dépendra du pokémon avec qui il sera échangé. (je parle des Karrablast et Shelmet)

Lightning
Membre

Masculin Messages : 3798

Message par Lightning le Mar 14 Mai 2013 - 23:12

MAIS qui prendrait un 5G dans son équipe ?
Moi! Parce que j'aime bien Triohxyde.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Mar 2017 - 2:41