Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Oriendo ... ravi de vous rencontrer !

Partagez

Oriendo
Membre

Masculin Messages : 52

Oriendo ... ravi de vous rencontrer !

Message par Oriendo le Lun 13 Mai 2013 - 2:06

Bonjour à tous !

Enchantié, je m'appelle Teuz !
Quoi ? Comment ça, la blague est pourrie ? Bon, d'accord ... Je recommence.
Je me présente, je m'appelle Henri. J'aimerais bien réussir ma vie, être aimé ...
Non, toujours pas ? :D

Bon, passons à une présentation sérieuse. Moi, comme mon pseudo l'indique, c'est Oriendo. Julien dans la vraie vie, Ju' pour les intimes (mais surtout pas "Jul", par pitié !). Actuellement, j'ai 21 ans et je suis étudiant en master d'histoire à la fac' de lettres de Nancy. Et je donne des cours par alternance dans le secondaire.

Vous verrez, pour ceux qui me fréquenterons un minimum sur ce forum, que je suis quelqu'un de très décontracté, prompt à la rigolade et que j'ai beaucoup d'humour propre (je sens que je vais regretter d'avoir dit ça ... Cool). Sur mes temps libres, j'aime lire (très amateur de fantaisie, la pure, la vraie) et écrire (je rédige quelques nouvelles, une trilogie et une chronique). Je pratique l'équitation depuis mes douze ans, et je fais depuis 4 ans de l'escrime médiévale dans une petite association avec des amis.
Et oui, de l'escrime médiévale, parce-que je suis fan du Moyen Age. Alors oui, je passe mes week-ends costumé en paysan de l'an 1180, avec les cheveux crades et puant la sueur, à mettre des tatanes à des pseudos-chevaliers qui en retour me martèlent à la hache ... Mais croyez-moi, on se fend la tronche ! (ouh, le vilain jeu de mots ^^)

Sinon, une autre passion bien sûr, c'est Pokémon. Ah, là, je sens que je vous intéresse. Comme beaucoup de membres ici, je suis un ancien. Un vieux de la vieille. J'ai joué absolument à toutes les versions régulières de Pokémon (je ne vous dirai même pas combien d'heure j'ai passé sur ma version Bleue sur GBColor, c'est indécent) et à quelques jeux annexes du genre Pokémon Rangers. J'suis tombé dans la stratégie avec l'arrivée de DPPl, et depuis je n'en démords pas. Grand fan également des matchs et concours de cartes Pokémon (autre support, mais tout aussi intéressant).
Cela fait un bon moment que je connais Pokémon Gemme, étant donné que je traîne pas mal sur le Web pour suivre toutes les actus sur mes petites bêtes préférées, et j'ai déjà joué quelques parties dessus également. Et puis, l'envie m'est venue de m'investir un peu plus dans ce projet qui me plaît beaucoup, je dois l'avouer.

Alors ... me voilà de retour, pour vous jouer un mauvais tour ... (oui, je sais, ça colle pas puisque je ne suis jamais venu sur le forum, mais on s'en fout ^^).

En matière de musiques et de films, maintenant. Pour ma part, je suis assez fan de tout ce qui entre dans la catégorie du "métal symphonique", notamment des groupes Nightwish et Within Temptation. Mais de manière générale, j'aime un peu tout et n'importe-quoi à condition qu'il ne s'agisse pas de Rap/RnB. Mention spéciale tout de même pour quelques coups de coeur :

- Nightwish
- Within Temptation (mon groupe préféré, à l'heure actuelle)
- ASP (groupe de musique rock-électro allemand, franchement, j'adore. Pour ceux qui veulent essayer, écoutez Werben ou Krabat).
- Jean-Jacques Goldman
- Renaud
- Jean Ferrat
- The Cranberries
- Dire Straits
- Phil Collins
Et pour le fun, j'ajouterai quand même Le donjon de Naheulbeuk ^^

Du côté des films, je suis un TRES GRAND fan de Tolkien, donc bien évidemment je me dois de citer la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, et le tout nouveau film Le Hobbit. J'aime beaucoup aussi tout ce qui touche à l'univers des comic's de Marvel, notamment les Avengers qui en soit m'a bien fait marrer, même s'il n'est pas excellent. J'ajoute à la liste tous les films approchant un univers médiéval, notamment l'excellent Braveheart ou encore Kingdom of Heaven.
Et une dédicace à l'un des plus beaux films au monde à mon sens : La vie est belle.

Allez, quelques séries TV aussi que j'aime énormément : NCIS (l'original, pas la version Los Angeles ...), Scènes de Ménage et le Trône de Fer (Games of Throne, en anglais. J'ajouterai que je lis également les bouquins, sur cette série). Et surtout, je suis un INCONDITIONNEL de Kaamelott, série d'Alexandre Astier, au point d'être capable de citer à peu près n'importe quelle réplique de la série ou de retrouver son contexte/celui qui l'a dite. (Et oui ... quand même ^^).

En termes de jeux vidéos, je suis un fan de RPG en toutes sortes. J'ai joué aux indétrônables du genre : la série des Final Fantasy, Heroes of Might and Magic, Golden Sun, Fire Emblem, The Elder Scrolls... J'aime aussi beaucoup la saga des Total War et des Age of Empires. Pour le reste, je ne suis pas du tout porté voitures/courses/call of duty.
Je joue par contre à Dofus depuis le début du MMORPG (oui, on peut y jouer sans avoir 14 ans et s'appeler Jean-Kévin ^^), et je suis tombé dans l'addiction à Minecraft il y a deux ans (une chasse à l'homme sur serveur avec des arcs tout en commentant sur Steam entre amis, c'est fun. Si, si, c'est vrai). Je me prends d'ailleurs au jeu du Mapmaking.

Une dernière chose, et c'est promis, j'arrête là cette "présentation-pavé" (je sais, y'en a qui n'aiment pas lire, désolé pour eux). Simplement pour vous préciser mes quelques préférences en matière de Pokémon. J'avoue avoir un gros faible (oui, je sais, mon avatar m'a devancé là-dessus) pour Super-Pingoo. Mais j'adore également notre cher ami le rasta des mers (Vacilys, pour ceux qui n'ont pas compris), Luxray et Moyade.

Voilà, en espérant que ça vous aidera à me connaître un peu mieux, et que ça a été une vraie torture pour vous de lire tout ça Twisted Evil

Ori'

PS : A ceux qui ont la flemme de lire un pavé comme celui-ci, l'essentiel est en gras. Oui, je sais, je suis trop bon What a Face

Edit : ajout des films et musiques que j'apprécie, et quelques exemples de jeux vidéos aussi.

Dernière édition par Oriendo le Lun 13 Mai 2013 - 3:17, édité 3 fois

Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Re: Oriendo ... ravi de vous rencontrer !

Message par Fírnen le Lun 13 Mai 2013 - 2:15

Non, j'ai adoré lire ta présentation, tu en as fait une belle!

Bienvenue sur ce forum Jul'-le-preux! What a Face

Oriendo
Membre

Message par Oriendo le Lun 13 Mai 2013 - 2:16

Merci RedFox, ça fait plaisir ^^ Oui, je n'aime pas faire les choses à moitié.

Pas mal le surnom de "Jul-le-preux", au fait. Mais dans le milieu, on m'appelle Ferrand le Paysan Wink

Deawyn
Membre

Masculin Messages : 3262

Message par Deawyn le Lun 13 Mai 2013 - 2:20

Oriendo a écrit:Bonjour à tous !

Enchantié, je m'appelle Teuz !
Spoiler:
Bienvenue à toi Jul =)

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Lun 13 Mai 2013 - 2:21

Je préfère Jul'-lé-preux...

Oups, le vilain jeu de mot... Rolling Eyes

Oriendo
Membre

Message par Oriendo le Lun 13 Mai 2013 - 2:23

Merci Deawyn !

Hum, RedFox ... Je vais éviter de me lancer sur les blagues sur lé-preux ... ça va en irriter quelques-uns. Mais l'idée est pas mal aussi Wink

Lightning
Membre

Masculin Messages : 3797

Message par Lightning le Lun 13 Mai 2013 - 2:35

Bienvenu parmi nous. :)

Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Lun 13 Mai 2013 - 2:37

Bienvenue a toi Ô compagnon ! Wink

Oriendo
Membre

Message par Oriendo le Lun 13 Mai 2013 - 3:10

Merci à tous les deux !

Edit pour ajouter les films/musiques et jeux vidéos que j'apprécie, pour ceux que ça intéresse. Cool

Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Lun 13 Mai 2013 - 3:21

Bienvenue Jul' (tu m'as tenté, fallait pas).

C'est marrant comment par moments je me disais "Baaaah, je l'aime pas lui", et à d'autres "Bon en fait ça va il se rattrape" :).
Bref, présentation sympathique à lire, j'aime bien l'humour (on dirait pas à mon avatar je sais).

Oriendo
Membre

Message par Oriendo le Lun 13 Mai 2013 - 3:25

Clems, je me doutais bien que t'allais m'appeler Jul, toi. :) Mais t'es pas le seul, j'aurais jamais du préciser ^^

Pareil, ne t'en fais pas, je sais que tu aimes bien l'humour (du moins la plupart du temps), ça fait quand même quelques mois que je suis le développement du jeu et notamment que j'épluche les discussions sur les recalibrages des attaques, donc vous n'êtes pas totalement des inconnus pour moi Wink

Merci, en tous cas Wink

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Lun 13 Mai 2013 - 3:32

Oriendo aurait donc fait des recherches sur Clems?

mikeless
Membre

Masculin Messages : 2893

Message par mikeless le Lun 13 Mai 2013 - 3:35

Salut !

Rien que pour ces jeux : final fantasy + golden sun bah je t'aime bien.
T'as bien fais de redire le titre Games of throne en anglais, ça lui colle bien mieux que "le trône de fer" je trouve ^^

Bref, bienvenue sur le fofo

Clems
Modérateur

Message par Clems le Lun 13 Mai 2013 - 4:40

RedFox a écrit:Oriendo aurait donc fait des recherches sur Clems?

Purée oui, j'me fais stalk Shocked .

Soaka
Membre

Féminin Messages : 537

Message par Soaka le Lun 13 Mai 2013 - 6:02

Oriendo a écrit:

Sur mes temps libres, j'aime lire (très amateur de fantaisie, la pure, la vraie) et écrire (je rédige quelques nouvelles, une trilogie et une chronique).
Et oui, de l'escrime médiévale, parce-que je suis fan du Moyen Age.

J'ajoute à la liste tous les films approchant un univers médiéval, notamment l'excellent Braveheart ou encore Kingdom of Heaven.

Allez, quelques séries TV aussi que j'aime énormément :le Trône de Fer (Games of Throne, en anglais. J'ajouterai que je lis également les bouquins, sur cette série). Et surtout, je suis un INCONDITIONNEL de Kaamelott,

En termes de jeux vidéos, je suis un fan de RPG en toutes sortes

--> Toi, mais toi, je t'apprécie déjà. J'ai l'impression de me lire... Je partage en effet ton amour de toutes ces choses citées. J'ai lu aussi que tu pratiquais l'équitation: encore un point commun. Tu as des galops? Tu as fait des compet'? Tu montes classique, western, ethologique ?

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Mai 2013 - 6:33

Oriendo a écrit:Mention spéciale tout de même pour quelques coups de coeur :

- Nightwish
- Within Temptation (mon groupe préféré, à l'heure actuelle)
- ASP (groupe de musique rock-électro allemand, franchement, j'adore. Pour ceux qui veulent essayer, écoutez Werben ou Krabat).
- Jean-Jacques Goldman
- Renaud
- Jean Ferrat
- The Cranberries
- Dire Straits
- Phil Collins
Et pour le fun, j'ajouterai quand même Le donjon de Naheulbeuk ^^

Du côté des films, je suis un TRES GRAND fan de Tolkien, donc bien évidemment je me dois de citer la trilogie du Seigneur des Anneaux de Peter Jackson, et le tout nouveau film Le Hobbit. J'aime beaucoup aussi tout ce qui touche à l'univers des comic's de Marvel, notamment les Avengers qui en soit m'a bien fait marrer, même s'il n'est pas excellent. J'ajoute à la liste tous les films approchant un univers médiéval, notamment l'excellent Braveheart ou encore Kingdom of Heaven.
Et une dédicace à l'un des plus beaux films au monde à mon sens : La vie est belle.

Allez, quelques séries TV aussi que j'aime énormément : NCIS (l'original, pas la version Los Angeles ...), Scènes de Ménage et le Trône de Fer (Games of Throne, en anglais. J'ajouterai que je lis également les bouquins, sur cette série). Et surtout, je suis un INCONDITIONNEL de Kaamelott, série d'Alexandre Astier, au point d'être capable de citer à peu près n'importe quelle réplique de la série ou de retrouver son contexte/celui qui l'a dite. (Et oui ... quand même ^^).

En termes de jeux vidéos, je suis un fan de RPG en toutes sortes. J'ai joué aux indétrônables du genre : la série des Final Fantasy, Heroes of Might and Magic, Golden Sun, Fire Emblem, The Elder Scrolls... J'aime aussi beaucoup la saga des Total War et des Age of Empires.

Pour tout ce que j'ai laissé en Gras : Je t'aime !!!

La vie est belle : Je chiale à chaque fois...
Naheulbeuk : je connais les répliques par Coeur tu peux me demander ce que tu veux.
NCIS : Je viens de me finir la saison 10 (et je hais leurs cliffhangers de fins de saisons).
Alexandre Astier : Un dieu ce type. Tout ce qu'il fait est absolument GENIAL !!!
Golden Sun et Fire Emblem : Juste mes jeux préféré et les meilleures RPG/Tactical-RPG que je connaisse.

Bref on a plein de goûts en commun et je te souhaite le plus grand BIENVENUE que j'ai pu poster sur ce forum.

Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Lun 13 Mai 2013 - 6:37

Je rejoins Garaz sur les Donjons de Naheulbeuk :D
JJ Goldman I love you

Bref bienvenue à toi Wink Tu dois être juste quelqu'un de bien (clin d'oeil au premier qui chante la chanson)

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  

Clems
Modérateur

Message par Clems le Lun 13 Mai 2013 - 6:42

Bon, vu que moi j'ai été que trop évasif, je vais me montrer plus précis sur les choses que j'aime bien, vu que tout le monde le fait...:

Oriendo a écrit:Et une dédicace à l'un des plus beaux films au monde à mon sens : La vie est belle.

Oriendo a écrit:- Jean-Jacques Goldman
- Renaud
- Jean Ferrat
- The Cranberries
- Phil Collins

Ouais je sais, ça fait peu en fait... le reste j'aime pas Razz.

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Lun 13 Mai 2013 - 7:32

Soaka a écrit:

--> Toi, mais toi, je t'apprécie déjà. J'ai l'impression de me lire... Je partage en effet ton amour de toutes ces choses citées. J'ai lu aussi que tu pratiquais l'équitation: encore un point commun. Tu as des galops? Tu as fait des compet'? Tu montes classique, western, ethologique ?

Je suis jaloux! Crying or Very sad

Soaka
Membre

Message par Soaka le Lun 13 Mai 2013 - 21:40

@RedFox: faut pas, tu sais bien que j'aime tout le monde! (sauf peut-être Guigui qui me fait peur hihi).

Oriendo
Membre

Message par Oriendo le Mer 15 Mai 2013 - 8:17

Bon, je vais faire une réponse groupée pour commenter un peu tout ça et répondre aux questions qui m'ont été posées. Dans l'ordre chronologique, pour ne froisser personne ^^

@Redfox et Clems : Pas besoin de faire des recherches à proprement parler, il suffit de lire suffisamment de sujets où vous intervenez (notamment le cas pour moi avec le réequilibrage des attaques) pour deviner quelques traits de vos personnalités. La façon de s'exprimer, etc ... Wink

@Mikeless : Merci Wink Oui, je trouve aussi que le titre original en Anglais est bien meilleur. D'ailleurs, je ne regarde les vidéos qu'en VO (je bosse mon anglais en plus comme ça ^^).

@Soaka : Waw, quel effet je te fais ^^ Hum non, plus sérieusement ... Ravi de trouver des personnes qui ont des choses en commun avec moi, ça fait toujours très plaisir et ça alimente les sujets de conversation.

Oui, en effet, je pratique l'équitation. J'ai commencé environ 6 mois après ma soeur, je me suis pas mal "cherché" en termes de sport avant de découvrir cette passion que j'ai désormais. J'ai fait des concours de CSO essentiellement, plus un ou deux en cross (je n'aime pas vraiment le dressage ...). Mais je suis resté sur le territoire lorrain, j'ai jamais été jusqu'à la Motte ou ce genre de choses. Quand aux galops, j'ai passé les deux premiers, puis j'ai arrêté car je monte pour le plaisir et ça me prenait la tête. A en croire mes monitrices, j'ai quand même un bon niveau de galop 5, alors je suis pas trop mécontent Wink
Ma soeur, elle, assure déjà un peu plus. Son rêve, c'est de rentrer au Cadre Noir (rien que ça ...).

Spoiler:
Par contre, je monte plus trop depuis 3 - 4 mois pour plusieurs raisons. 1 : je passe un concours dans 3 semaines, et les révisions sont vraiment chronophages. 2 : mon centre équestre m'a fait un coup de p**e, ils ont décidé de vendre le double-poney dont je suis amoureux depuis maintenant 8 ans et avec lequel je fais justement mes concours. Ma monitrice, qui est aussi présidente de l'association gérant le centre, m'avait promis de me le revendre quand elle n'en aurait plus besoin (c'est moi qui l'ai débourré, et il n'y a presque que moi qui puisse le monter ...). Mais au lieu de ça, elle l'a vendu comme ça, sur une offre de 450 euros d'un inconnu, sans même m'en parler (alors qu'elle savait que j'étais prêt à mettre beaucoup plus). Donc, disons qu'en ce moment, bizarrement, j'ai moins envie d'aller au centre ... =/

@Garazbolg : Carrément le plus grand bienvenue que tu aies donné sur le forum ? Ouh, je suis flatté. Même remarque que pour Soa', je trouve ça super de rencontrer des gens qui ont des goûts en commun avec moi. Et effectivement, même si je suis bien meilleur avec Kaamelott, je me défends aussi pas mal dans les répliques du Donjon de Naheulbeuk, et j'ai déjà été voir le Naheulband 7 fois en concert ... x)
Totalement d'accord pour dire que Golden Sun et Fire Emblem sont les deux meilleurs Tactical-RPG au monde Wink

@Fafa : Merci ! Pas mal vu la citation musicale, je te retourne un extrait de la chanson "Il changeait la vie" de Goldman qui me correspond pas mal ^^

Spoiler:
C'était un professeur, un simple professeur
Qui pensait que savoir était un grand trésor
Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir
Que l'école est le droit qu'a chacun de s'instruire

Il y mettait du temps, du talent et du coeur
Ainsi passait sa vie au mileu de nos heures
Et loin des beaux discours, des grandes théories
A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
Il changeait la vie

C'était un p'tit bonhomme, rien qu'un tout p'tit bonhomme
Malhabile et rêveur, un peu loupé en somme ...

@Clems : Bouarf, ça ne fait pas grand chose, mais c'est déjà mieux que rien ! Et puis, ça n'empêche pas de s'entendre ... Wink

@RedFox : Bah alors ? Jaloux ? Mais y'a vraiment pas de quoi ! Wink

Clems
Modérateur

Message par Clems le Mer 15 Mai 2013 - 8:33

Pourtant ça fait un moment que je ne poste plus dans les MoveSets, et je trouve pas que ma participation était significative de la personne que je peux être Sad.

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mer 15 Mai 2013 - 8:42

Zut, quelle image de moi tu dois avoir! Razz
Si ce n'est que dans cette section là, j'ai une image de casse-couille (surtout pour les épisodes, Capumain, Demanta, Pikachu,...)

Soaka
Membre

Message par Soaka le Mer 15 Mai 2013 - 8:58

Oriendo a écrit:
@Soaka :

Oui, en effet, je pratique l'équitation. J'ai commencé environ 6 mois après ma soeur, je me suis pas mal "cherché" en termes de sport avant de découvrir cette passion que j'ai désormais. J'ai fait des concours de CSO essentiellement, plus un ou deux en cross (je n'aime pas vraiment le dressage ...). Mais je suis resté sur le territoire lorrain, j'ai jamais été jusqu'à la Motte ou ce genre de choses. Quand aux galops, j'ai passé les deux premiers, puis j'ai arrêté car je monte pour le plaisir et ça me prenait la tête. A en croire mes monitrices, j'ai quand même un bon niveau de galop 5, alors je suis pas trop mécontent Wink
Ma soeur, elle, assure déjà un peu plus. Son rêve, c'est de rentrer au Cadre Noir (rien que ça ...).

Spoiler:
Par contre, je monte plus trop depuis 3 - 4 mois pour plusieurs raisons. 1 : je passe un concours dans 3 semaines, et les révisions sont vraiment chronophages. 2 : mon centre équestre m'a fait un coup de p**e, ils ont décidé de vendre le double-poney dont je suis amoureux depuis maintenant 8 ans et avec lequel je fais justement mes concours. Ma monitrice, qui est aussi présidente de l'association gérant le centre, m'avait promis de me le revendre quand elle n'en aurait plus besoin (c'est moi qui l'ai débourré, et il n'y a presque que moi qui puisse le monter ...). Mais au lieu de ça, elle l'a vendu comme ça, sur une offre de 450 euros d'un inconnu, sans même m'en parler (alors qu'elle savait que j'étais prêt à mettre beaucoup plus). Donc, disons qu'en ce moment, bizarrement, j'ai moins envie d'aller au centre ... =/

Je vois. De toute je suis anti centres équestres et ton exemple ne fait que confirmer mes pensées: ils ne pensent pas au bonheur et au bien-être des chevaux, ils veulent juste gagner. Ils avaient sorti mon cheval en concours avec une inconnue sans même me demander, l'ont fait tellement monté qu'il avait des problèmes de dos et je ne pouvais pas venir tous les jours surveiller alors je l'ai retiré du CE pour le mettre chez un particulier pour le même prix. J'ai aussi arrêté les concours, ça bousille le dos des chevaux. Du coup, je montais seul mon hongre dans les campagnes du Sud Ouest et franchement, en plus d'être plus heureux on était libérés. Maintenant j'aimerais reprendre mais chez un particulier, pas dans un CE. Mais c'est une dépense énorme alors... Si tu as envie de discuter de ce genre de sujet qui, à mon avis, n'intéresse que nous, je suis à ta disposition. :)

Clems
Modérateur

Message par Clems le Mer 15 Mai 2013 - 9:10

Soso', j'ai un champ de chevaux juste à côté de chez moi. Coïncidence ? Je n'crois pas... I love you

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:52

La date/heure actuelle est Sam 21 Jan 2017 - 18:52