Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Recommencer après un bug

Partagez

Sanate
Membre

Recommencer après un bug

Message par Sanate le Sam 18 Mai 2013 - 2:52

Bonjour à tous. :)
Mon jeu a bugué, récemment, c'est à dire que quand je clique pour démarrer après l'écran d'accueil, un message :

"3.6. - Erreur dans le script Scene_Title. Lisez et transmettez le rapport Log.txt" apparaît,

puis un deuxième lorsque je clique sur "Ok" :

"Script 'Scene_Title' line 472: TypeError occured.
incompatible marshal file format (cant' be read)
format version 4.8 required; 0.0 given".

Voilà, alors j'ai cherché des réponses sur le forum, et j'ai vu qu'il fallait recommencer une partie, mais j'ai déjà essayé de re-télécharger le jeu, et le même message m'apparaît, je ne peux donc plus jouer.
Alors je voudrais savoir comment on s'y prend pour recommencer une partie en effaçant l'ancienne.

Merci d'avance pour votre temps. :)

kenshin
Membre

Masculin Messages : 430

Re: Recommencer après un bug

Message par kenshin le Sam 18 Mai 2013 - 5:58

Salut,

Techniquement, il n'y a pas d'installation de programme. Tu as seulement un dossier "gemme" dans celui-ci, se trouve le jeu. => SI tu le jette à la corbeille; tu n'as plus accès au jeu... sur ton pc.

=> t'as essayé en plaçant ton dossier gemme à un autre endroit ? (pour ma part, je le place toujours dans le dossier "Documents" et j'ai jamais eu aucun problème (depuis la 3.3).

Sanate
Membre

Message par Sanate le Dim 19 Mai 2013 - 1:12

J'ai essayé de le déplacer dans mes documents mais ça n'a rien changé, les messages sont les mêmes.

kenshin
Membre

Message par kenshin le Dim 19 Mai 2013 - 1:36

Tu as bien chargé la dernière version à jour (celle avec un magicarpe doré sur l'écran titre) ?

Perso, je n'ai jamais eu ce souci.

Lorsque tu as supprimé ton répertoire Gemme; passes un coup de Ccleaner pour voir avant de télécharger le jeu à nouveau.

Daath
Membre

Féminin Messages : 72

Message par Daath le Dim 19 Mai 2013 - 1:40

Le jeux essaye de charger la sauvegarde pour afficher diverse info dessus (temps de jeux entre autres) mais comme ta sauvegarde est corrompu il affiche un message d'erreur et tu n'as même pas la possibilité de pouvoir choisir un nouveaux jeux.
Je considère que c'est un bug, pour moi le jeux devrai indiquer que la sauvegarde est corrompu et te proposer un nouveau jeux au lieu de crasher brutalement.

Il y a peut-être une possibilité de récupérer ta sauvegarde via la restauration du système de Windows, si celle-ci est activé sur ton PC.

Sinon pour corriger ton bug tu as 2 choix :
  • Supprimer ton fichier de sauvegarde (mais pour d'obscure raison on ne peut pas révéler l'emplacement de ce fichier)
  • Supprimer ton dossier de jeux et re-télécharger le jeux de nouveau

Donc a moins d'avoir une connexion internet digne du modem 56k, je te conseille le 2nd choix.

Sanate
Membre

Message par Sanate le Dim 19 Mai 2013 - 3:23

Finalement, j'ai réussi, le jeu que j'avais de nouveau téléchargé s'est mis à fonctionné, mais j'ai du recommencer une partie du coup.
Merci pour votre aide et votre temps. :)

kenshin
Membre

Message par kenshin le Dim 19 Mai 2013 - 5:41

Aucun souci, content pour toi Wink

Forsystus
Membre

Masculin Messages : 337

Message par Forsystus le Dim 19 Mai 2013 - 6:11

N'oublie pas non plus de lancer ton jeu en tant qu'administrateur