Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Présentation de SkyDamante

Partagez

SkyDamante
Membre

Présentation de SkyDamante

Message par SkyDamante le Jeu 23 Mai 2013 - 11:38

Bonsoir à tous !

Ayant toujours été un adorateur de pokemon (j'ai 19 ans,et je continue de jouer aux jeux game boy) je suis tombé par hasard sur le facebook de pokemon gemme ... Et j'ai adhéré à l'idée tout de suite ! mieux que ça,j'ai toujours pensé qu'il faudrait une version avec toutes les maps,mais les développeurs n'étaient pas très enclin ... Alors bravo,félicitations à toute l'équipe de pokemon gemme,c'est vraiment du beau travail et surtout une belle iniative,et merci de permettre à tout le monde de pouvoir y jouer gratuitement,c'est vraiment extra.

Ca c'était l'intro,en ce qui me concerne :

J'ai 19 ans (comme dit plus haut) et je ne suis pas tellement du genre à parler de moi,je suis juste un grand fan de pokemon,autant sur l'aspect jeu,histoire que sur l'aspect stratégie. Et je souhaite ardemment participer au projet. Pas forcèment en tant que développeur car je ne suis pas sûr de pouvoir faire grand chose ... (quoique je suis assez doué pour imaginer des intrigues passionnantes,qu'elles soient simples ou complexes,donc peut-être un rôle scénariste si vous en recherchez un ?) par contre,je serai très actif pour signaler les bugs,les défauts,et je posterai probablement pas mal de suggestions (non,ce n'est pas à prendre dans le sens qu'il y a beaucoup de choses à améliorer ! :p ). D'ailleurs à ce propos j'aimerais ouvrir un sujet "pack de suggestion" qui ne serait pas vraiment destiné à changer la facette du jeu,mais plutôt à modifiler quelques trucs au vue de ma première impression d jeu (pour le moment,mon flobio n'est que lvl 37,mais je pense pouvoir apporter quelques suggestions qui seraient bien accepté). Biensûr ce sujet ne serait "jamais fermé" et serait modifié de façon régulière par mes soins. A voir si les admins approuvent cette idée ou non :)

J'ai hâte de tout connaître de cette merveille,même si paradoxalement,j'adore penser que j'aie encore rien découvert :)

Lightning
Membre

Masculin Messages : 3797

Re: Présentation de SkyDamante

Message par Lightning le Jeu 23 Mai 2013 - 12:28

Bienvenue parmi nous. :)

Soaka
Membre

Féminin Messages : 537

Message par Soaka le Jeu 23 Mai 2013 - 13:06

Welcome !

Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458

Message par Sillinus le Jeu 23 Mai 2013 - 13:16

Bienvenue! Quelle est/sont ta/tes version(s) préférée(s)? :)

Jarakaa
Membre

Masculin Messages : 2026

Message par Jarakaa le Jeu 23 Mai 2013 - 18:12

Tout comme Sillunus, je te demande quel est pour toi le meilleur jeu ?
Bienvenue sinon.

Pour les dernières news à propos du projet et pour soutenir l'équipe de Forêt Eternelle, c'est ici !

Page Facebook de Pokemon Gemme

Plus d'infos sur la 4.0 ? http://www.pokemongemme.fr/4.0.html

Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Message par Fírnen le Jeu 23 Mai 2013 - 20:50

Bienvenue sur le forum Sky'.

Si tu ne dis pas que Emeraude est ta préférée, je te retire ma bienvenue

Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Ven 24 Mai 2013 - 0:02

Bienvenue. Pour ce qui est du scénario, il n'a jamais été confié à des aides "extérieures" mais il y a d'autres postes où l'on pourrait avoir besoin d'aide.
Tu peux toujours être chargé de créer des quêtes, tu peux toujours mapper... Wink

SkyDamante
Membre

Message par SkyDamante le Ven 24 Mai 2013 - 2:04

Bonjour ! et merci à vous ! alors je ne sais pas mapper mais si je peux aider avec les quêtes secondaires pourquoi pas :)

Ensuite pour ce qui est de mon jeu preferé,j'avoue que le choix est difficile ...
Je crois que la version que j'aie le plus recommencé,c'est la émeraude (sur ma rubis j'ai 600H de jeu) simplement parce que j'adore la région,j'adore les musiques,et les starters sont pour moi les meilleurs que j'ai jamais vu ! (tous compris). Malgré tout je dirais que ma version preferée c'est la blanche (et noire). A cause de l'histoire que je trouve juste folle,et qui met vraiment le monde des pokémon à rude épreuve (est-ce que c'est bien de capturer des pokemons ? etc). Mais j'aime aussi beaucoup les versions diamants / perle qui sont les premières versions sorties sur DS et qui avaient aussi une bonne histoire ...

Du coup si je faisais un classement je dirai
Noir / blanc
Emeraude
Diamant / perle

Mais tout est relatif,car j'aime aussi beaucoup les versions rouge,rouge feu,or,heartgold (et opposées),j'ai juste une préférence pour les scénarios compliqués et bien construits :)

En revanche,je n'ai pas du tout aimé noir 2/ blanc 2. Je trouve qu'ils ne se sont pas vraiment foulé,que ce soit niveau scénario ou niveau idées,on nous met pas mal de nouveaux trucs inutiles (genre pokewood etc) et à la place,on néglige le scénario. J'ai bien aimé la map reconstruite,car ça rend les choses plus longues à explorer,malgré tout je trouve qu'ils ont juste pris les versions noires/blanches et qu'ils ont ajouté 2-3 trucs

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Mai 2013 - 4:34

tu me diras ils se sont pas foulés pour émeraude!

bienvenue

SkyDamante
Membre

Message par SkyDamante le Ven 24 Mai 2013 - 4:40

salut ! je suis pas vraiment d'accord étant donné qu'émeraude c'est la version rubis/saphir avec des fonctionalités en plus,c'est juste une version "plus travaillée" rien à voir avec noir 2 / blanc 2 qui sont des versions à part entières. Emeraude c'est plus du genre de version jaune,crystal et platine :)

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Mai 2013 - 4:43

oui bah justement, ils se sont pas foulé, ils ont pris saphir, changé les couleurs, et 2 3 fonctionnalités, un peu plus de pokémon,

c'est presque l'arnaque ;D

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Ven 24 Mai 2013 - 6:44

Je ne suis vraiment pas d'accord.
Emeraude est une version magnifique.
La Zone de combat est la meilleur construite à ce jour, celles d'après sont pourries.
La capture des légendaires est dure, très dure, à l'inverse de BN (2).
Ils ont refait totalement l'histoire en faisant intervenir la team Magma et Aqua.
C'est une amélioration parfaite de la fusion R/S.

Et reste à ce jour une des meilleures versions.

Sans xp sur BN 2 j'ai fini le jeu avec des Pokémons lvl 91, ce n'est vraiment pas logique.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 24 Mai 2013 - 6:58

j'ai rien à redire sur la zone de combat, j'ai jamais eu le courage de la finir d'ailleurs :) cela dit c'est ma version préféré avec cristal

SkyDamante
Membre

Message par SkyDamante le Ven 24 Mai 2013 - 9:48

Voilà,on est d'accord Redfox,émeraude est bien plus fun à jouer que n/b2 ...

mais après faut pas avoir tendance à valoriser ce qu'on aime non plus,ils ont pas "refait l'histoire" c'est grossomodo la même ... néanmoins ça reste une de mes preferés (et j'avais oublié la zone de combat qui est folle :p)

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Ven 24 Mai 2013 - 10:46

Pas totalement refaite mais combiner les teams, c'est une première sur Pokémon!

Lightning
Membre

Masculin Messages : 3797

Message par Lightning le Ven 24 Mai 2013 - 11:34

Peut-être que ceci serra pareille pour Pokémon X et Y

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:51

La date/heure actuelle est Sam 21 Jan 2017 - 18:51