Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Reprise du PvP sur Showdown et team ... amusante

Partagez
avatar
Oriendo
Membre

Masculin Messages : 52
Inscription : 11/09/2012
Age : 25
Localisation : Nancy (54)

Reprise du PvP sur Showdown et team ... amusante

Message par Oriendo le Sam 25 Mai 2013 - 12:47

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

Comme j'avais quelques minutes à tuer entre mes révisions pour mes concours, et que l'inscription sur le forum m'en a donné envie, je me suis dit "et si je me remettais au PvP ?"
Après tout, ça détend bien, et j'adore ça. Ni une ni deux, je fonce sur Showdown. Par contre, créer une nouvelle équipe demande pas mal de temps et de réflexion, or le temps, je ne l'ai pas pour moi.
La solution ? Reprendre une de mes vieilles teams (j'aime bien faire les fonds de placard de temps en temps, ça permet de rafraîchir et de voir comment on a évolué ^^)et la remettre un peu au goût du jour.
J'ai finalement choisi un vieux combo resté dans mes cartons depuis un moment, mais qui est assez fun à jouer et dévastateur quand il est bien manipulé.

Après 5 - 10 minutes de réflexion pour l'améliorer, ça donne ce qui suit :


Truant-&-Sweep Team


Dugwarrior (Dugtrio) @ Rawst Berry
Trait: Arena Trap
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Protect
- Hone Claws
- Earthquake
- Stone Edge

Poisoneous (Durant) @ Focus Sash
Trait: Truant
EVs: 252 HP / 4 SDef / 252 Spd
Jolly Nature
- Entrainment
- Baton Pass
- Toxic
- Iron Head

Horrib'ily (Cradily) @ Leftovers
Trait: Suction Cups
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 SDef
Impish Nature
- Toxic/block
- Curse
- Rock Slide
- Seed Bomb

Dragonfear (Salamence) @ Life Orb
Trait: Moxie
EVs: 232 Atk / 24 SAtk / 252 Spd
Naive Nature
- Dragon Dance
- Outrage
- Earthquake
- Fire Blast

Opah-Nindjah'style (Ninjask) @ Focus Sash
Trait: Speed Boost
EVs: 252 Spd / 252 HP / 4 Atk
Jolly Nature
- Baton Pass
- Protect
- Agility
- U-turn

Azhell'f (Azelf) @ Focus Sash
Trait: Levitate
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spd
Jolly Nature
- Taunt
- Stealth Rock
- Explosion
- U-turn


Bon, les plus fins stratèges d'entre vous (et ils sont nombreux, ici ^^) auront tout de suite reconnu ce combo et cerné l'utilité des différents pokes de la team. Pour les autres, je détaille en spoiler.

Spoiler:
Le pivot central, que l'on appelle core de team, repose sur la combinaison Durant (Fermite, pour les anglophobes) et Dugtrio (Triopikeur). L'intérêt ici est la capacité a première vue handicapante mais en vérité redoutable de Durant : Truant (Absentéisme, qui donne l'effet paresse). Si si, c'est bien celle que l'on connait le plus souvent sur Monaflemit. Le principe du duo est simple : Durant utilise entrainment (ten-danse) pour donner la capacité spéciale Truant à l'adversaire. Puis on switch sur Dugtrio, et là, c'est le massacre ... Avec arena trap, le poke adverse est piégé et ne peut plus switch (hormis l'horrible carapace mue qui fout tout en l'air ^^). On alterne alors protect (abri) quand il attaque et hone claws (aiguisage) quand il est flemmard et passe son tour. Cela permet de se booster jusqu'à obtenir Atk x4 et Accuracy (précision) x3.
Le reste est évident : on passe alors en mode sweep à grands coups de earth quake (séisme) et stone edge (lame de roc) sans craindre les miss.

Voilà pour le principe général. La suite du post, ce sont des petites améliorations que j'ai apportées au set.

Donc, je disais, 5 - 10 minutes de réflexion pour améliorer tout ça. Petit passage en revue des troupes dans l'ordre où je les joue le plus souvent.

1 - Un Crit (Azelf, ou encore Créfadet) tout à fait classique en lead, toujours sympathique pour poser les rocks et taunt le cas échéant. Et bien sur, l'incontournable explosion qui reste utile, même si elle ne divise plus par deux la défense adverse.

2 - Ninjask. Un petit extra sur la combinaison que je me suis permis. Un peu à la manière de l'eau-de-vie qu'on rajoute sur une tarte, il vient pimenter un peu le combo de base et donner encore plus d'efficacité à la team. Le principe est simple et classique : il entre en jeu, lance une Protect (Abri) pour bénéficier d'un tour de turbo gratuit, puis utilise Agility (hâte) pour gagner un bon +2 Speed. La sash lui permet de tenir le coup adverse, et ensuite je baton pass (Relais) mon boost en vitesse. Notez que le combo est mis à mal sous sandstorm (tempête de sable), hail (grêle) ou si le poke en face dispose d'une prio. C'est bien pour ça que je le qualifie d'extra, il n'intervient pas tout le temps.

3 - Durant. Bon, on attaque le core de team qui fait tout son charme. Si tout s'est bien passé, il entre en jeu avec le boost fourni par Agility. Si ce n'est pas le cas ... tant pis, mais le combo sera plus risqué. Le principe est exactement celui décrit dans le spoiler : on cherche pas midi à quatorze heures, un bon coup d'entrainment sur le poke adverse et, selon la situation, soit un switch (s'il n'a pas agility) soit un coup de baton pass. Toxic est là pour gêner un adversaire au cas où le combo est K.O. d'office, mais c'est rarissime que j'ai à l'utiliser. Idem pour Iron head qui cogne un peu (tête de fer).

4 - Dugtrio. Le monstre. Avec le combo décrit précédemment, Dugtrio entre en jeu en ayant un boost conséquent en vitesse grâce au relai d'Agility, et face à un ennemi à la fois Truant et Trapped (piégé). Même principe que dans le spoiler : alternance de Protect/Hone claws, puis sweep de bourrin avec Earth quake/Stone edge. Allez savoir pourquoi, la plupart des joueurs déclarent forfait avant même que le sweep commence, quand ils voient les boosts Razz
Le relai d'Agility peut lui permettre de passer des sweepers plus rapides que lui qui pourraient mettre fin à son rush, ainsi que quelques ennuyeurs de première catégorie comme Venusaur (Florizarre) maximisé vitesse qui l'endort et en fait de la chair à pâté.
S'il n'a pas Agility en plus des boosts de Hone Claws, le combo reste viable mais il est plus dangereux, comme dit précédemment.
Notez la présence de la Rawst berry, parce-qu'il m'est déjà arrivé sur un fail d'encaisser la brûlure, et que ça a tendance à bien mettre le sweep à terre ...

5 - Salamence (Drattak). Un sweeper DD (Dragon Dancer, utilisant Danse Draco pour se booster) bien violent comme on le rencontre fréquemment. Il est surtout là pour se débarrasser des type Grass (Plante) pouvant interrompre le sweep de Dugtrio, ainsi que pour expédier Bronzong (Archéodong) dans sa pokeball (celui-ci avec Levitation résiste totalement au Dugtrio). Pour le reste, il gère aussi les pokes disposant de Sucker Punch (Coup-Bas) ou d'une attaque prio bien violente (on ne citera pas Scizor, Arcanine ou Lucario, entre autres ...).

6 - Cradily (Vacilys). Lui, il est là pour s'occuper des typés eau dangereux pour Dugtrio. Le principe est simple, il se booste avec Curse (Malediction) et compte sur sa DefSpe non négligeable et sa Def améliorée pour tenir les coups correctement. Ensuite, il suffit de cogner. D'autres pokes auraient bien fait l'affaire, mais ce que j'adore chez le rasta des mers, c'est sa capacité jouissive qui l'empêche de se faire éjecter du terrain. Pour le dernier slot, Toxic permet d'accélérer le kill (notamment sur Aquali) tandis que Block permet de piéger pour éviter de se retrouver tout d'un coup face à Infernape quand on a lancé Seed Bomb.


Voilà ma petite team Truant-&-Sweep. Ce qui est sûr, c'est qu'il reste encore de nombreuses faiblesses problématiques à gérer, la plus récurrente étant Ice Shard (Eclats Glace, move prio pouvant éliminer Dugtrio et qui fait vraiment mal à Cradily et Salamence). Pour ça, à la rigueur, y'a toujours Durant ... mais on peut mieux faire, quand on a Truant. Et puis quand je combats sur Showdown, les teams ayant un poke avec Ice Shard sont assez rares.
Pour le reste, je suis assez content du résultat pour seulement 5 - 10 min passées à me cramer les neurones. J'enchaîne les victoires à une vitesse folle, et je m'amuse beaucoup. Alors même si je joue pas pendant des heures pour atteindre les sommets du ladder, c'est toujours très sympa.

Sur ce, j'attends vos réactions/analyses/conseils pour améliorer encore ce petit bijou, en attendant que je me consacre à la team monotype eau que j'ai promis à Redfox Razz

P.S. : Je n'ai pas pensé à ajouter les replays de mes matchs pour l'instant, mais j'en mettrai sur le topic sous peu, assurément.


Dernière édition par Oriendo le Sam 25 Mai 2013 - 23:26, édité 1 fois
avatar
Oriendo
Membre

Masculin Messages : 52
Inscription : 11/09/2012
Age : 25
Localisation : Nancy (54)

Re: Reprise du PvP sur Showdown et team ... amusante

Message par Oriendo le Lun 27 Mai 2013 - 4:01

Oui, c'est sûr Razz
avatar
Oriendo
Membre

Masculin Messages : 52
Inscription : 11/09/2012
Age : 25
Localisation : Nancy (54)

Re: Reprise du PvP sur Showdown et team ... amusante

Message par Oriendo le Lun 8 Juil 2013 - 3:12

Yop tout le monde,

Désolé du nécro-post mais j'avais une seconde team à vous présenter, et je ne veux pas créer un autre topic pour ça. Chacun le sien, c'est bien suffisant Cool 
Cette fois, il s'agit d'une team 5G-OU qui tourne (encore !) autour du relais, et avec laquelle j'ai beaucoup de plaisir à jouer. J'ai eu un peu de temps pour la tester cette dernière semaine, et elle marche plutôt pas mal (13 victoires pour 2 défaites, et je ne compte pas les abandons dès le début comme des victoires).

Allez, passons au teamlog.

Teamlog, Ninjarush !:

Ninjask (F) @ Focus Sash
Trait: Speed Boost
Shiny: Yes
EVs: 252 HP / 4 SDef / 252 Def
Timid Nature
- Protect
- Agility
- Baton Pass
- Swords Dance

Rampardos (M) @ Expert Belt
Trait: Sheer Force
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 Def
Adamant Nature
- Crunch
- Earthquake
- Head Smash
- Fire Punch

Haxorus (M) @ Persim Berry
Trait: Rivalry
EVs: 220 Spd / 252 Atk / 36 HP
Adamant Nature
- Outrage
- Aqua Tail
- Superpower
- Dragon Dance

Blissey (F) @ Leftovers
Trait: Natural Cure
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Bold Nature
- Seismic Toss
- Softboiled
- Toxic
- Protect

Ferrothorn @ Leftovers
Trait: Iron Barbs
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Relaxed Nature
IVs: 0 Spd
- Leech Seed
- Power Whip
- Stealth Rock
- Gyro Ball

Starmie @ Life Orb
Trait: Natural Cure
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Ice Beam
- Thunderbolt
- Recover
- Hydro Pump

Bon, y'a pas grand chose à expliquer en soi, même pour ceux qui passeraient par là et ne feraient pas beaucoup de PvP : la team repose sur le core Ninjask/sweeper/Ferrothorn/Blissey. Avec deux choix possibles pour le sweep boosté par relais, j'ai nommé Haxorus et Rampardos.
Dans le cas de Rampardos, étant donnée son attaque déjà très sympathique et son manque drastique de vitesse pour être efficace, j'ai pour habitude de relayer un maximum de vitesse. J'utilise donc un combo Protect/Agility/Baton Pass avec Ninjask.
Dans le cas ou je choisis plutôt de relayer sur Haxorus (dépend de la team en face), j'utilise Protect/Sword Dance/Baton Pass.
Logique jusque là.

Un seul probleme se pose pour moi à l'heure actuelle. Mes deux défaites sont dues au même combo défensif que j'ai été incapable de passer : le duo Vaporeon/Umbreon. Avec Vapo qui Heal-bell et les deux qui peuvent wish, c'est une plaie ! Il faut dire que je n'ai pas eu de chance contre eux : Rampardos a été gelé sur le relais en mangeant une laser glace. Deux fois.

Ah, j'aimerais aussi quelques critiques pour optimiser ma répartition d'EV, qui me semble largement améliorable. J'attends notamment l'avis de Xarcan sur la question, je sais que ses conseils sont toujours précieux pour l'équilibrage :)
Je refais quelques combats et poste des replays ce soir.

N'hésitez pas à critiquer la team, dans le positif comme le négatif !


Edit : Correction de deux petites fautes d'orthographe, parce-que ça pique les yeux ^^
avatar
Lack
Membre

Masculin Messages : 3133
Inscription : 16/11/2012
Age : 22
Localisation : Sur l'écran de ton ordi

Re: Reprise du PvP sur Showdown et team ... amusante

Message par Lack le Lun 8 Juil 2013 - 3:29

Que fais-tu face à des attaques combats ? ou aux très sympathiques Mammochon et Cizayox What a Face ?
avatar
Oriendo
Membre

Masculin Messages : 52
Inscription : 11/09/2012
Age : 25
Localisation : Nancy (54)

Re: Reprise du PvP sur Showdown et team ... amusante

Message par Oriendo le Mer 10 Juil 2013 - 3:17

Jusqu'à présent, les attaques combat ne m'ont jamais posé de problèmes conséquent, étant donné que je suis tranquille pour relayer avec Ninjask et qu'une fois que Tranchodon ou Charkos ont reçu leurs boosts, ils OS les pokés combat adverses. Pour ce qui est de Ciza et Mammochon, je les rencontre assez fréquemment et pour l'instant je les gère assez aisément avec l'aide de mon staross.

Après, il faut voir sur la longueur si ils me posent des problèmes ou pas Razz 
avatar
Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523
Inscription : 09/04/2013
Age : 26

Re: Reprise du PvP sur Showdown et team ... amusante

Message par Caladrius le Mer 10 Juil 2013 - 3:54

Je sais pas pour les autres, mais je vois Ninjask.
Je switche tour 1 pour un Phazer, qui phaze tranquille Ninjask.
Tu as un contre à ça ?
avatar
Oriendo
Membre

Masculin Messages : 52
Inscription : 11/09/2012
Age : 25
Localisation : Nancy (54)

Re: Reprise du PvP sur Showdown et team ... amusante

Message par Oriendo le Mer 10 Juil 2013 - 4:52

Hum effectivement. Mais le risque n'est pas de me faire phazer ninjask : premier tour je me boost, second tour je mets protect pour empêcher le phaze, troisième tour avec ma vitesse accumulée je peux encore relais. Mais là par contre, si tu lances un deuxième phaze, c'est mon relais (Tranchodon ou Charkos) qui est dégagé.

Merci de la remarque Cala, je vais y réfléchir :)


Edit : J'en profite pour ajouter un détail, une remarque que vous auriez pu me faire : en cas de grêle ou de sandstorm, contrairement à ce qu'on peut penser, le combo n'est pas mis K.O. Simplement, comme je ne peux plus compter sur la sash, je dois relayer un tour plus tôt ... C'est génant, mais ça reste assez viable. Et rien ne m'empêche, à la rigueur, de me débarrasser du poseur de climat adverse avant de relayer Wink
avatar
Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523
Inscription : 09/04/2013
Age : 26

Re: Reprise du PvP sur Showdown et team ... amusante

Message par Caladrius le Mer 10 Juil 2013 - 5:45

Éventuellement tu peux aussi kill le(s) phazers adverses avant aussi.
Mais du coup, il restera pas grand-monde à sweeper avec ton relayé. ^^'

Contenu sponsorisé

Re: Reprise du PvP sur Showdown et team ... amusante

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mer 29 Mar 2017 - 0:16