Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Ma première team!

Partagez

Superal
Membre

Masculin Messages : 26

Ma première team!

Message par Superal le Mar 28 Mai 2013 - 4:56

Salut à tous! Bon j'ai enfin décidé à poster une team que j'ai test quelques fois sur showdown et à propos de laquelle je voudrais des conseils! :D

La voici:

Spoiler:
Breloom @ Toxic Orb
Trait: Poison Heal
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 Atk
Impish Nature
- Spore
- Swords Dance
- Stone Edge
- Leech Seed

Meloetta @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
- Psychic
- Thunderbolt
- Calm Mind
- Energy Ball

Cloyster @ Leftovers
Trait: Skill Link
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Icicle Spear
- Rapid Spin
- Rock Blast
- Spikes

Gengar @ Life Orb
Trait: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Giga Drain
- Focus Blast

Skarmory @ Leftovers
Trait: Weak Armor
EVs: 232 Def / 252 HP / 24 Spd
Impish Nature
- Roost
- Brave Bird
- Stealth Rock
- Whirlwind

Volcarona @ Leftovers
Trait: Flame Body
EVs: 204 Def / 252 HP / 52 Spd
Bold Nature
- Quiver Dance
- Roost
- Fire Blast
- Bug Buzz

Donc en gros je me suis basé sur Gengar en premier can je l'aime bien, je trouve qu'il peut faire assez mal avec un set offensif. Et après j'ai rajouté un peu ce que je sentais amusant de rajouter, lol. J'ai pas encore assez d'expérience pour monter une équipe stratégique, ici j'ai fait comme bon me semblait ^^

Voici aussi quelques replays:

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-20445224
Le premier, l'Alakazam me fait assez mal et il a eu un peu de haxx avec le crit à la fin, sur l'earthquake.
Sinon cloyster m'a bien aidé avec ses Icycle Spears. :)

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-20446626
Ici, je n'ai pas réussi à buter son voltali assez vite, c'est ce qui m'a perdu je crois, j'ai aussi fait quelques mauvais switches mais bon c'est normal avec mon niveau xD

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-20693445
Bon, début de game catastrophique, j'ai pas anticipé le coup du Espeon sur mon Chapignon alors que c'était évident é_è. Ensuite je switch avec Cloyster sur Voltali, un coup de GÉ-NIE de ma part... Puis Volcarona a fait le taf à lui tout seul, il s'est finalement fait buter mais Airmure a sauvé la mise :)
Première victoire avec cette team, enfin!

http://pokemonshowdown.com/replay/ou-20694316
Encore un fois volcarona fait la game à lui tout seul, j'ai enfin trouvé comment faire pour qu'il soit +/- utile :D 6-1 finalement pour moi, j'ai pas encore anticipé le lead des adversaires mais ça va venir j'espère! :)

Voilà ! :D
Je posterai d'autres games après que vous m'ayez donné des conseils :)

Xarcan
Membre

Re: Ma première team!

Message par Xarcan le Mar 28 Mai 2013 - 21:57

Salut, pour la répartition des EV va sur le site de smogon, là je donne des trucs "à l'arrache", c'est pas optimisé. alors rapidement :

Breloom : En 5G il ne se joue pas du tout comme ça, le meilleur est de loin le "techniloom" :

Spore/MachPunch/Low sweep/Bullet Seed Life Orbe, Jovial, technicien, 252ATT/252Vit

La technique est simple, tu spores quand t'es sur le terrain, tu low sweep sur le switch adverse (ce qui réduit la vitesse) et tu le dégommes avec bullet seed ou low sweep, sinon tu switchs.

Meloetta : C'est pas un super poké malheureusement dans ce métagame.

Cloyster : Le spiker def est pas idiot, c'est un des rare poké à pouvoir éclater la plus part des dragons. Par contre les Ev sont pas bon : 252 Def/252PV je pense. Surf est mieux que Rock Blast ici.

Gengar : Le meilleur set de gengar est clairement le sub. Sub/Shadow ball/Exploforce/Balance (ou entrave, pc feu, feu follet etc...). Avec soit life orbe ou black sludge en fonction de ce que tu veux.
Gengar sans sub est trop fragile.

Volcarona : je déteste ce set. Enfin pas le set, mais plus les EV, ça tape vraiment trop mou. Change les EV avec un truc du genre : 252Attspé/16Vit/240PV nature modeste. Tu dépasses Terrakion a +2 et tu tapes super fort. Volcarona full def je trouve ça vraiment moisi, car si tu as pas au moins 2Quiver Dance tu fais pas de dégâts...

Au niveau de la team en changeant meloetta pour un truc qui encaisse le spé ça peut peut être le faire.

Par contre au niveau de ton jeu tu fais beaucoup trop de grosses erreurs. Tu sacrifies ton breloom inutilement (en face tu as mentali, il faut switch.), et tu fais pas assez attention sur les attaques de faiblesses. Il te faut connaitre un peu mieux les pokémons adverse. Alakazam qui mange toute ta team c'est qu'il y a un soucis.

Tu hésites aussi un peu trop à quiver dance ou calm mind avec volcarona/meloetta, il faut pas quiver dance à chaque arrivé, mais il faut le faire quand tu en as vraiment l’opportunité de finir la team adverse.
Si en face tu vois qu'il a pas d'attaques de priorités et que tu es plus rapide, banco fais ton quiver dance !

Voilà quelques avis rapidement, bon courage pour la suite.

Superal
Membre

Masculin Messages : 26

Message par Superal le Mer 29 Mai 2013 - 0:34

Merci pour tous les conseils, je changerai ça! :)

Kisame
Membre

Message par Kisame le Ven 7 Juin 2013 - 14:35

Team beaucoup trop fragile.

T'as aucun revenge killer, Tyranocif trap sans souci Meloetta au passage, il te servira à rien.

Une fois que Ectoplasma est battu (d'ailleurs je suis d'accord, le meilleur set c'est Clonage/Exploforce/BallOmbre/Entrave).. Démétéros life orbe sans limite t'explose toute ta team.

Pyrax ne va pas du tout dans ta team, limite il va offrir l'opportunité à un éventuel Dracolosse de se placer et d'exploser toute ton équipe si t'as plus de Airmure.

En rapidspiner je te conseille Staross, si tu veux un staller tu peux toujours prendre Donphan. On se fera un match à l'occasion si tu veux. C'est un bon début de team néanmoins, t'as l'air d'avoir les bases.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Fév 2017 - 1:22