Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Musée des combats

Partagez

éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

Musée des combats

Message par éclair noir le Sam 1 Juin 2013 - 10:23

Rappel du premier message :

Afin de ne pas trop surcharger le sujet "conseils pour le pvp" (qui l'est déjà pas mal), j'ai décidé de créer celui-ci pour que tout le monde puisse y exposer ses meilleurs replays de combat sur showdown ou autre. Effectivement, j'ai l'impression qu'on voit plus de replays de combat que de véritables conseils. ^^
Comme un sujet de ce genre ne semple pas avoir déjà été créer, le voici ^^

Donc allez-y, montrez-nous les combats dont vous êtes fier !

Aller, je commence :
Un peu sans intérêt mais bon, ça fait toujours plaisir un 6-0^^
http://pokemonshowdown.com/replay/ou-21222140

Un peu plus d'intérêt, il semblait bien plus équilibré au début
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-21250657

Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Re: Musée des combats

Message par Lack le Dim 9 Juin 2013 - 1:54

Vive le stall, ça donne de bons résultats : http://pokemonshowdown.com/replay/randombattle-32729218

Edit : La pluie est cheatée, hein guigui ? What a Face http://pokemonshowdown.com/replay/randombattle-32729218

Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Message par Fírnen le Dim 9 Juin 2013 - 3:27

Eclair noir:
J'aime assez bien ton équipe UU.
Même si un Victini ferait très très mal à ta team, l'un de ses meilleurs contre est Flagadoss.

Noctali est une plaie, mais Mackogneur peut s'en débarrasser aisément.
Mais dans tes 2 matchs, on voit vraiment l'importance de ton Noctali, il me fait un peu penser à mon Aquali de ma Rain.

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu: http://pokemonshowdown.com/replay/uu-32747573

éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

Message par éclair noir le Dim 9 Juin 2013 - 4:55

Pour Victini c'est sur, j'ai toujours du mal contre lui même si j'arrive à l'avoir au bout d'un moment, si j'anticipe bien je peux compter sur Lugulabre et Créfadet (je lui ai mis la ceinture force) voire même Kaorine.
Pour Mackogneur, je peux moi aussi m'en débarasser assez facilement donc ça va^^

Mais bon mon + gros problème c'est les triples faiblesses glace, spectre, ténèbres

Lack
Membre

Message par Lack le Lun 10 Juin 2013 - 9:36

Ahhh mon cher Guigui ... tu t'améliores avec le temps ^^

http://pokemonshowdown.com/replay/customgamenoteampreview-32948972

Et le deuxième combat, vraiment plein de rebondissements : http://pokemonshowdown.com/replay/customgamenoteampreview-32949832

Tu es doué, mais peut-être un peu trop prévisible, c'est ce qui t'a perdu je pense

Guigui
Membre

Masculin Messages : 2884

Message par Guigui le Lun 10 Juin 2013 - 9:38

Pour le premier combat : fuck Sad

Pour le deuxième : J'ai bien aimé, je pensais vraiment gagnér; ça s'est joué à pas grand chose, merci mec :)

Lack
Membre

Message par Lack le Lun 10 Juin 2013 - 9:41

Comme tu as pu le voir, la deuxième team est du genre hyperaggressive, mais dès qu'on est stoppé par un bon staller en face (je ne ferais pas l'injure de le nommer Razz ), l'élan disparaît. Bravo pour avoir su utiliser au maximum les capacités de ******* !

Guigui
Membre

Masculin Messages : 2884

Sujet temporaire

Message par Guigui le Lun 10 Juin 2013 - 9:46

Sympa cette petite boule de fer hein? Razz

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Lun 10 Juin 2013 - 22:07

Lack a écrit:Ahhh mon cher Guigui ... tu t'améliores avec le temps ^^

http://pokemonshowdown.com/replay/customgamenoteampreview-32948972

Et le deuxième combat, vraiment plein de rebondissements : http://pokemonshowdown.com/replay/customgamenoteampreview-32949832

Tu es doué, mais peut-être un peu trop prévisible, c'est ce qui t'a perdu je pense

Pour le premier : Guigui, tu as compté sur un miss de Tarpaud contre Aquali. Règle numéro 1 : lorsque c'est possible, ne PAS compter sur un miss. Tu avais 70% de chances de perdre Aquali sur ce tour.

Sur le second match, le kill de Noacier était très prévisible. Ciza qui Danse-Lames, sachant qu'il avait SuperPower ... le switch idéal sur Drattak.
J'ai aussi l'impression que Lack a de la peine à jouer sur les entry hazard. Spin dès que possible (tu as Staross, il a Rapid Spin, non ?), et pense à mettre les rocs ou les picots, j'imagine que ton Airmure a l'un de ces moves.

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Lun 10 Juin 2013 - 23:03

http://pokemonshowdown.com/replay/uu-34022896

Un petit tour en UU vite fait pour tester une team fait à la va vite. :)

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Mar 11 Juin 2013 - 0:07

Le mec aurait du utiliser Hurlement sur Suicune, ou un truc du genre. Parce qu'il s'est vraiment fait démonter ^^

Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Mar 11 Juin 2013 - 3:21

Il le dit, qu'il sait pas gérer les clones. Avec Roar, il aurait pu contrer ça.
Surtout sur Sucker Punch.

den'
Membre

Message par den' le Mar 11 Juin 2013 - 3:33

Oh l'autre, il met les matchs où y'a d'autres gens du forum qui débute et où il les explosent...
Bon sinon oui, j'ai commencé le pvp ce matin et y'a certain réflexes que j'ai pas encore mais bon ça rentrera au fur et à mesure

Ps: En plus, il m'a aider pour ma team, je me voyais pas le battre alors qu'il me donnait des conseils, je suis fair-play... et de mauvaise foi

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mar 11 Juin 2013 - 3:40

Tiens, je pensais que tu ne postais que très rarement Den' ? What a Face

Non, blague à part, je n'ai aucuns mérites à gagner contre toi, d'ailleurs, ma team UU ci présente, n'est pas super redoutable, elle peut se faire dévaster.
Mais j'ai aimé le petit solo de Scalproie qui derrière son clone et avec ses attaques est redoutable, je devrais d'ailleurs remplacer tête de fer par Casse-Brique pour mieux lutter contre les aciers, en particulier les Régisteel et Archeodong.

den'
Membre

Message par den' le Mar 11 Juin 2013 - 3:47

Je poste quand ça me prend, je traine pas mal sur le forum mais j'ai toujours du mal à me glisser dans les conversations déja lancée et il y a déja largement assez de topics créés sans réfléchir pour pas que je rajoute les miens.

Et pour parler Pvp (avec leur idée de mettre des thèmes, on est obligé de dire des trucs dessus), les équipes changent vachement au fur et à mesure qu'on monte dans le ladder. Au début y'avait que des équipes pourries, après les gars comme toi avec de la stratégie un peu poussée (ça clone, ça boost sur les switchs...) et là je suis monté un peu (surement par chance de tomber sur des mauvais en face), y'a 80% d'équipes qui jouent soit aux changement de statut soit avec la météo.

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mar 11 Juin 2013 - 4:03

Car avoir la météo avec soi, ça aide énormément, d'ailleurs, une sun avec un Florizarre qui arrive à placer croissance, est tout simplement instopable après !

La chose la plus dure en pvp, c'est arriver à anticiper, quand tu l'as, tu deviens fort.

Lack
Membre

Message par Lack le Mar 11 Juin 2013 - 4:43

Milleuros a écrit:Pour le premier : Guigui, tu as compté sur un miss de Tarpaud contre Aquali. Règle numéro 1 : lorsque c'est possible, ne PAS compter sur un miss. Tu avais 70% de chances de perdre Aquali sur ce tour.

Sur le second match, le kill de Noacier était très prévisible. Ciza qui Danse-Lames, sachant qu'il avait SuperPower ... le switch idéal sur Drattak.
J'ai aussi l'impression que Lack a de la peine à jouer sur les entry hazard. Spin dès que possible (tu as Staross, il a Rapid Spin, non ?), et pense à mettre les rocs ou les picots, j'imagine que ton Airmure a l'un de ces moves.

Petit calcul, milleu' : 70% de chances de réussite, ça fait que sur deux fois exploforce, 49% de réussite des deux coups. Guigui avait quand même un peu plus d'une chance sur deux d'avoir son miss, même si parier dessus était très risqué.

Pour le deuxième combat, je n'ai pas spinné car je voulais d'abord battre son f*****g noacier, les PdR étant facultatifs à côté. Et je joue très peu avec les pics en général.

Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Mar 11 Juin 2013 - 5:45

Lack: Non, il avait bien 70% de chance.
En effet, la proba de réussir deux fois est bien de 0.7*0.7 =0.49
Néanmoins la proba de réussir la seconde attaque en sachant qu'on a réussi la première est bien de 0.7

P(A-B) n'est pas égal à Pa(b), comme aurait dit mon prof de maths.

Et tu as tort, les pics ont vraiment un impact important.
Compte le nombre de switchs qu'à réaliser Red à l'occasion du combat. Et imagine un peu les dégâts qu'auraient pu faire PdR. C'est quand même 25% de la vie d'un Dracolosse ou d'un Léviathor par exemple. C'est vraiment énorme.

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mar 11 Juin 2013 - 6:01

D'où tu as énormément de gens qui placent les pdr au début de combat, c'est pas pour faire joli tout ça :)

Et ça rend inutile un Pyrax, Artikodin,...

Et ce n'est pas 25% mais 12.5%.
25 c'est pour ceux ayant une faiblesse roche.
50 pour une double faiblesse roche.
6% pour ceux ayant une résistance à la roche.
3% Pour ceux ayant une double résistance à la roche.

Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Mar 11 Juin 2013 - 6:30

Oui donc 25% sur Dracolosse et Léviathor, qui sont faibles à la roche... Rolling Eyes

den'
Membre

Message par den' le Mar 11 Juin 2013 - 7:25

http://pokemonshowdown.com/replay/uu-34066891
Premier 6-0 WOOOOOT.

Au passage, si vous avez des commentaires sur la team hein...

Lack
Membre

Message par Lack le Mar 11 Juin 2013 - 7:38

Caladrius : je pense qu'en tout, guigui comptait sur un miss au moins, ce qui était plus que probable.

Et oui, j'ai tort, je le sais. C'est pour ça que j'ai souvent au moins un poseur de pics par team. Mais je ne les utilise pas souvent en général.

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mar 11 Juin 2013 - 7:40

J'ai déjà vu ce Suicune quelque part... What a Face

Surpuissance sur Registeel ?
Non, mets plutôt Frappe Atlas.

Sinon bien joué. :)

den'
Membre

Message par den' le Mar 11 Juin 2013 - 7:43

je l'ai pas trouvé frappe atlas dans la liste... jvais retourner chercher

et oui, spéciale dédicace pour le suicune

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Mar 11 Juin 2013 - 7:49

Il est chiant Razz

Tu le mets max evs en def et moitié de ce qui reste en pv et def spe ?

Xarcan
Membre

Message par Xarcan le Mar 11 Juin 2013 - 9:08

Caladrius a écrit:Oui donc 25% sur Dracolosse et Léviathor, qui sont faibles à la roche... Rolling Eyes

Et surtout casser la multécaille.

Les PdR sont vraiment indispensable dans une team, néanmoins parfois c'est pas évident de les placer et il est parfois plus intéressant de frapper l'adversaire que de poser les PdR, surtout si vous avez un PdR agressif comme mamochon/garchomp/terrakium etc...
Néanmoins, si en face il y a un pyrax/Nite, il est INDISPENSABLE de poser les rocs, sous peine de tout simplement perdre la partie.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 5:12