Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Musée des combats

Partagez

éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

Musée des combats

Message par éclair noir le Sam 1 Juin 2013 - 10:23

Rappel du premier message :

Afin de ne pas trop surcharger le sujet "conseils pour le pvp" (qui l'est déjà pas mal), j'ai décidé de créer celui-ci pour que tout le monde puisse y exposer ses meilleurs replays de combat sur showdown ou autre. Effectivement, j'ai l'impression qu'on voit plus de replays de combat que de véritables conseils. ^^
Comme un sujet de ce genre ne semple pas avoir déjà été créer, le voici ^^

Donc allez-y, montrez-nous les combats dont vous êtes fier !

Aller, je commence :
Un peu sans intérêt mais bon, ça fait toujours plaisir un 6-0^^
http://pokemonshowdown.com/replay/ou-21222140

Un peu plus d'intérêt, il semblait bien plus équilibré au début
http://pokemonshowdown.com/replay/uu-21250657

Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Re: Musée des combats

Message par Caladrius le Jeu 27 Mar 2014 - 11:21

Pourquoi ne pas avoir changé pour Noacier dès le début ?
Il contrait totalement Flrizarre, pour poser les rocs.

Et tour 21, pourquoi changer Motisma ?
Togehaxx (du nom de sa compétence doublant les effets, genre la peur D'Air slash) ne pouvait rien faire contre Motisma qui bloquait Cage-Eclair et sur qui Air Slash ne faisait quasiment rien. ^^'

Tour 43: C'était à prévoir, et encore je te considère chanceux. Quand j'endors, ça dure très rarement au-dessus d'un seul tour (mais bon je suis un poissard). La première chose à faire dans ce cas, c'est de se protéger. Tu utilises Focus Punch sans Clonage ? Clone toi d'abord, histoire d'être à l'abri même si Togevol se réveille. Là tu as perdu 2 tours dans le vide car tu faisais peu de dégâts en t'exposant inutilement. Le sommeil est censé d'aider, mais là tu n'en as clairement pas tiré avantage.

Lack
Membre

Masculin Messages : 3133

Message par Lack le Jeu 27 Mar 2014 - 23:18

Gwendal : quelle team inutile Razz Aegislash se joue avec King's shield, Shadow sneak, Iron Head, Shadow ball, shadow claw, Swords dance ... mais pas destiny bond ! C'était quand même marrant. Surtout le commentaire "J'envahis ton pays pour gagner ce combat ?"

Second combat : bien joué. HP sol pour terminer le Aegislash, c'est utile, hein ^^ ? Je pensais pas que Gliscor allait survivre aussi. Il a mal joué quand même, il aurait dû mettre l'épée quand il ne te restait plus rien sur ton simiabraz.

Tarzec : le mec a anticipé pendant le combat, et si tu es sous les vampigraines, change tout de suite ! Méha-Florizarre est fait pour résister. D'accord avec Caladrius pour le reste, à moins que ton Motisma ne soit scarf ou spec ?

Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Ven 28 Mar 2014 - 3:00

Oui, Motisma est sûrement choicer (spec ou scarf je ne sais pas, mais je pense pour le scarf), ça explique qu'il joue très souvent volt switch.
Mais même, il a sans doute un autre move offensifque Volt Switch, Hydrocanon par exemple.
Cela aurait été suffisant pour dégager Togehaxx. ^^

Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Ven 28 Mar 2014 - 3:26

Lack a écrit:Gwendal : quelle team inutile :PAegislash se joue avec King's shield, Shadow sneak, Iron Head, Shadow ball, shadow claw, Swords dance ... mais pas destiny bond ! C'était quand même marrant. Surtout le commentaire "J'envahis ton pays pour gagner ce combat ?"
King's shield je ne vois pas en quoi c'est meilleur que protect ... avec ça je suis sur d'être protégé de tout contrairement à King's shield.
Et oui destiny bon j'ai viré pour iron head.

Lack
Membre

Message par Lack le Ven 28 Mar 2014 - 3:52

King's shield te passe en mode bouclier, te donnant des stats de défense incroyablement élevées. protect ne le fait pas. Et Aegislash n'est pas un sweeper si rapide ...

Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Ven 28 Mar 2014 - 3:58

Attend, tu veux dire que ça augmente ta défense pendant le combat et te protège des attaques offensives pendant un tour ?

Si quelqu'un veux tester ma team fun laboratory just MP me ou sinon je serais sur showdown jusqu'à 17h maximum environ.

Tarzec
Membre

Masculin Messages : 663

Message par Tarzec le Ven 28 Mar 2014 - 5:48

Caladrius a écrit:Oui, Motisma est sûrement choicer (spec ou scarf je ne sais pas, mais je pense pour le scarf), ça explique qu'il joue très souvent volt switch.
Mais même, il a sans doute un autre move offensifque Volt Switch, Hydrocanon par exemple.
Cela aurait été suffisant pour dégager Togehaxx. ^^

Yep choice sraf, et primo je fait pas trop confiance à Hydro pump (80% de précision Razz) je pensais pas le tuer avec une attaque et je pensais qu'air slash ferai mal :/

Pour Florizarre j'ai compris comment le contrer maintenant merci :)Et l'anticipation c'est pas mon fort Razz

Edit : qu'elle est la différence en OU et OU suspect test ? :/

Lack
Membre

Message par Lack le Ven 28 Mar 2014 - 5:59

OU Suspect Test, c'est pour les criminels au psycho-pass sombre.

Non, en fait ça sert à déterminer si un pokémon ou une combinaison particulière est classée comme OU ou non. Si un match Under Used est totalement ruiné par un seul truc de ce genre, et qu'il n'y a que peu de contres. Comme Kangourex et sa méga-gemme, ça fait un poké difficilement arrêtable.

Tarzec
Membre

Masculin Messages : 663

Message par Tarzec le Ven 28 Mar 2014 - 6:09

Ok merci ! :)

Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Ven 28 Mar 2014 - 6:55

Tarzec a écrit:Edit : qu'elle est la différence en OU et OU suspect test ? :/
Je me posais la même question.

Lack a écrit:OU Suspect Test, c'est pour les criminels au psycho-pass sombre.
C'est pour ça que je ne suis tombé que sur des pros de l'augmentation de stats et baston pass...

Ragequit épic : http://play.pokemonshowdown.com/battle-ou-103621328

Avec 1 VS 6 j'ai fais une petite remontée bien sympa : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-103622624

N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1810

Message par N-Galo le Ven 28 Mar 2014 - 7:08

Fail du ragequit :/
Mais remontée impressionnante ^^

Lack
Membre

Message par Lack le Ven 28 Mar 2014 - 7:12

Voilà ^^ Si ça déséquilibre trop le metagame ... Je veux dire, c'est comme si on mettait un Carchacrok parmi les Never Used (le nom est quand même parlant What a Face ), tu peux être sûr qu'en deux jours, y aura des dizaines de teams qui l'auront. Et des gens qui lanceront un combat, et abandonneront de suite.

Les match en Inverse, c'est fichtrement compliqué -_- http://replay.pokemonshowdown.com/inversebattle-103625029

Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Ven 28 Mar 2014 - 7:55

Mince :/
Et pour l'autre j'aurais pu gagner si j'avais profiter de l'attaque colère pour me boost avec calm mind une fois de plus, et si j'avais eu le cc comme là je gagnais je pense.

@Lack : je ne comprenais pas pourquoi tonnerre était super efficace sur grolem, mais c'est parce que les faiblesses et résistances sont inversées non ?

JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Message par JB's le Ven 28 Mar 2014 - 10:10

Ben oui

http://replay.pokemonshowdown.com/randombattle-103628422

Plus long combat que j'ai fait, mais l'autre en face a eu une chance en or, deux fire blast qui rate --'

PIAF 1:Moi aussi je fais de l'inverse http://replay.pokemonshowdown.com/inversebattle-103708153
Avec ma team basique de troll

PIAF 2:Et je bat Guigui deux fois de suite avec les trolls et la première team du tournoi : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-103718809

Miky reconnaitra un motif commun Razz

Guigui
Membre

Masculin Messages : 2884

Message par Guigui le Ven 28 Mar 2014 - 11:38

J'ai pris trop cher aujourd'hui .... --' j'fais que de la merde!

Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Ven 28 Mar 2014 - 11:53

Ce Hawlucha est vraiment redoutable. ^^'

Enfin, Guigui c'est un peu comme Vincent McDoom à la gay pride : tout le monde lui a roulé dessus. xD

Aeghiss
Membre

Masculin Messages : 1974

Message par Aeghiss le Ven 28 Mar 2014 - 23:44

Guigui68 a écrit:J'ai pris trop cher aujourd'hui .... --' j'fais que de la merde!

Dis-donc tu m'as quand même battu alors râle pas!

Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Sam 29 Mar 2014 - 0:11

JB's c'est quoi ce Smogogo de troll XD

Dommage Guigui ta team m'a l'air bonne et tu as bien assez joué.
Je ne savais pas ce pokemon puissant. Hier je l'ai combattu (vu aussi pour la première fois) mais il a pas fais long feu.

Guigui
Membre

Message par Guigui le Sam 29 Mar 2014 - 0:29

Faut dire que JB's m'a surpris avec son piaf scarf ... Mais il joue bien!

@Calanoob : t'as perdu tes deux matchs, t'as 0 points, tu t'inclines également et me cherche un Bailey's !

Un Happiste
Membre

Message par Un Happiste le Sam 29 Mar 2014 - 0:38

http://replay.pokemonshowdown.com/gen5ou-103909883

dur dur ce qui lui est arrivé x)

Bon sur le papier sa team est médiocre aussi en 5G.

Lack
Membre

Message par Lack le Sam 29 Mar 2014 - 0:46

Il était pas scarf, mais Red carded. Et la 6G a apporté tellement de pokés rapides ^^

Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Sam 29 Mar 2014 - 0:48

Trop de pokemon rapide. Mon Alakazam se fait over speed en permanence.
Et même en 5G des pokemon comme black kyurem avec attaque et vitesse boosté en OU c'est de la triche.

JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Message par JB's le Sam 29 Mar 2014 - 9:07

Guigui68 a écrit:Faut dire que JB's m'a surpris avec son piaf scarf ... Mais il joue bien !

En fait si j'avais fait cancel plus vite, j'aurais annulé le switch sur Landorus et j'aurais laissé Tortank.

J'ai essayé de varier les types, mais j'hésite à mettre Ballon sur Heatran vu l'affluence des Carchakrok et Excadrill.

@Lack: Unburden c'est cool, mais ils ont pas mis la Flying Gem en 6th Gen, du coup je suis obligé de laisser Red Card. Ca marche bien contre les non initiés comme Guigui, Cartman ou Miky mais ça le fait pas deux fois... Sauf contre Miky Razz

Y'a Mold Breaker qui pourrait être cool si je met à fond Vitesse et Atk avec Choice band par exemple

Ils ont pas mis la Baie Chérim alors je peux toujours pas jouer en Ubers avec Forretress --'

@Gwenou: c'est parce qu'il savait pas jouer.

Lack
Membre

Message par Lack le Sam 29 Mar 2014 - 11:53

Ice contre steel, le vainqueur est inattendu : http://replay.pokemonshowdown.com/oumonotype-104112856

Guigui
Membre

Message par Guigui le Sam 29 Mar 2014 - 11:58

JB's a écrit:Ca marche bien contre les non initiés comme Guigui

.............................................. Sad

@Lack: merci pour le vent.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Fév 2017 - 18:32