Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Publication d'un serveur d'échange privé

Partagez

Sondage

Quel version vous intéresse ?

Total des votes: x

Daath
Membre

Féminin Messages : 72

Publication d'un serveur d'échange privé

Message par Daath le Mer 5 Juin 2013 - 10:11

Salut à tous,

Je dispose depuis près de 9 mois d'une solution permettant de d'avoir un serveur d'échange privé, testé uniquement sur un réseau local mais fonctionnant théoriquement sur les VPN (hamachi, evolve, ...) ou sur internet.

À la base le jeu utilise un script php qui sert de serveur, ce script est disponible sur le site du Pokemon Script Project. La solution à base de php ne marche pas suite à un bug dans la taille maximum des données envoyable dans les dernières versions de WAMP (un pack servant à émuler en local un serveur web avec du php). J'utilise donc du python car c'est plus simple à mettre en place sous Windows (possibilité d'avoir un exécutable), plus léger (ça tient dans moins de 6Mo, tout compris), supprime le problème des fichiers (celui qui a fait fermé l'ancien serveur) et puis je sais mieux coder en python qu'en php.

J'ai hésité un moment à publier mon code, notamment par flemme de faire un code propre et sans bug. La version 3.5xD ayant rendu les échanges impossibles et inutiles j'avais encore moins de raison de le faire. Mais vu les récents incidents dans l'équipe de développement, j'ai décidé de publier mon code (soit ici si j'en ai l'autorisation, soit par d'autre moyens) vue que le rétablissement des échanges ne semble pas pour de-suite.

J'ai actuellement une version que j'appelle alpha, elle tourne mais crash au premier bug. Elle suffit à mon usage perso, et pour quelqu'un ayant de bonnes connaissance en informatique. J'ai commencé il y a 3 mois une version beta plus stable tolérantes aux bugs, avec des options, un vrai système de logs mais elle ne marche pas encore. Avant d'engloutir du temps dans ce projet j'aimerai savoir qui serai intéressé par ce code ? et par quel version (alpha ou beta) ? Normalement un sondage est en place pour recueillir votre avis.

Il faut aussi savoir que ce serveur tourne uniquement sur les versions 3.5 à 3.5x sans aucune modifications du jeux (pas la 3.5xD donc, mais les sauvegardes sont compatible et il y a moyen de partager la sauvegarde entre 2 versions). Il faut juste les droits administrateur pour modifier un fichier servant à la résolutions des DNS (en gros ce qui traduit l'adresse d'un site web, en une adresse IP). La modification ce fichier étant sensible (des virus le modifie parfois), mais sans trop de risque (Spybot Search and Destroy le modifie aussi pour ajouter une couche de protection) il se peut que certains antivirus n'apprécie pas la manipulation.

Lightning
Membre

Masculin Messages : 3797

Re: Publication d'un serveur d'échange privé

Message par Lightning le Mer 5 Juin 2013 - 10:17

Ce sujet n'a pas sa place dans la section "Vos projets" ?

Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1810

Message par Aethnight le Mer 5 Juin 2013 - 10:35

Daath a écrit:sans aucune modifications du jeux
Daath a écrit: pour modifier un fichier

Je chipote un peu car au final un fichier du jeu est bien modifié :)

Avant d'ouvrir un sondage tu aurais pu me contacter par mp ou skype, au final les plus intéressés ce sont nous, la team ?! :)

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mer 5 Juin 2013 - 10:42

Intéressant mais le protocole établit par Sphinx est très restrictif, surtout si tu fais du HTTP ça peut être un peu chiant :B
En tout cas ça reste intéressant dans le but d'un serveur global, pour ce qui est du local, j'ai programmé ça en Août mais c'est encore en ruby et plus tournée vers l'utilisation entres joueurs :3
Je te passerais le protocole global que l'on utilise histoire de ne pas avoir à trop changer la scene d'échange pour l'adaptation du serveur :3

Pokémon Gemme

Daath
Membre

Message par Daath le Jeu 6 Juin 2013 - 1:07

@Lightning> Oui peut-être mais pour moi la section projet sert à présenter ses projets, moi je pose la question de savoir combien de personne serai intéressé par une version stable.

@Aethnight> Tu chipote vraiment, le fichier à modifier fait partie du système d'exploitation pas du jeu (Ok, j'étais pas très clair). Sinon oui j'aurai peut-être dus vous prévenir avant d'ouvrir un sondage, mais s'il y a suffisamment d'intéressés je compte publier mon code avec ou sans l'autorisation de l'équipe de développement. De plus l’intérêt pour la team est assez limité vu que d'après les informations disponible vous développez un autre système (ce qui est très bien vu les failles de sécurité de l'ancien serveur).

@Yuri> Ma version est un simple portage du script de Shpinx, avec quelque petite amélioration, qui tient en un seul exécutable de moins de 6Mo. Ça reste très limité surtout niveau sécurité mais ça a le mérite de tourner simplement avec ce qui existe déjà. Personnellement je déconseillerai assez fortement d'utiliser ça pour un serveur global, c'est trop peu sécurisé, mais plus pour un serveur qu'on lance le temps de faire un échange. Je pense bien qu'il y a moyen de faire un truc en pair à pair pour les joueurs intégré dans le jeux, mais mon but c'était plus de faire un serveur minimaliste sans touché à une seule ligne du jeu.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Juin 2013 - 2:08

C'est intéressant Daath, je te donne ma bénédiction.

Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Jeu 6 Juin 2013 - 3:41

Je vois pas trop quelle légitimité a ta bénédiction mais soit...
Et au fait, à quoi cela va servir, concrètement.
Je réalise pas, néophyte que je suis. ^^'

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 6 Juin 2013 - 3:48

Bah avoir l'approbation des joueurs est toujours boostant pour ce genre de choses, ça prouve que certains veulent s'en servir et seront là pour l'utiliser.

A ce que j'ai compris c'est un serveur pour les échanges, il supportera pas une communauté complète en combat, mais c'est une bonne chose si on peut échanger en joueurs.

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Jeu 6 Juin 2013 - 7:24

32,8 Ko pour le mien x) Enfin il faut ruby pour donc bon :B
Il faut vraiment que je te passe le protocole histoire qu'on fasse quelque chose de bien. Niveau sécurité entre clients il y a le ban, ça peut être suffisant parfois x)

Pokémon Gemme

Lightning
Membre

Masculin Messages : 3797

Message par Lightning le Jeu 6 Juin 2013 - 8:14

@Lightning> Oui peut-être mais pour moi la section projet sert à présenter ses projets, moi je pose la question de savoir combien de personne serai intéressé par une version stable.
Je venais comprendre ça. Razz

Daath
Membre

Message par Daath le Jeu 6 Juin 2013 - 9:54

Caladrius a écrit:Et au fait, à quoi cela va servir, concrètement.
Ben le plus concret c'est que pour ce qui tourne sur la dernière version officielle (3.5x) ça permet d'avoir les pokémon évoluant par échange avec un pti serveur local. Après je demande ça pour savoir si je vais perdre 10h à coder pour 3 personnes (pas intéressant), ou pour 300 personnes (beaucoup plus intéressant). J'ai mis le sondage juste pour compter qui était intéressé.

Yuri a écrit:32,8 Ko pour le mien x) Enfin il faut ruby pour donc bon :B
Il faut vraiment que je te passe le protocole histoire qu'on fasse quelque chose de bien. Niveau sécurité entre clients il y a le ban, ça peut être suffisant parfois x)
Je te bat : 21,6 ko si Python 2.7 et les 2 libs qui faut sont déjà installer tongue.
Plus sérieusement il y a aussi moyen de packager du code ruby sous forme d'exécutable avec OCRA, ça marche pas trop mal une fois que tu as compris quelles options il faut utiliser.

Sinon tu parle du protocole qui existe déjà dans les vielles versions ? ou celui prévu pour la 4.0 ?

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Jeu 6 Juin 2013 - 10:40

Les strings des la console prennent à eux seuls dix k x)
Je parle du protocole prévus pour la 4.0, j'ai déjà codé la scène permettant de choisir avec qui on veut interagir selon ce protocole...

Pour ce qui est d'ocra, je souhaite plutôt coder un serveur en C++, ça sera plus fiable, rapide (en temps d'exécution) et presque aucune dépendances ne seront présentes. (Je chierais un exécutable de 100ko pour être compatible avec le plus de personnes x))

Edit : Néanmoins, une version dans un language de haut niveau reste bien pour la compatibilité entres OS et c'est plus facilement maintenable x)

Pokémon Gemme

Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Ven 7 Juin 2013 - 0:36

Daath a écrit:
Caladrius a écrit:Et au fait, à quoi cela va servir, concrètement.
Ben le plus concret c'est que pour ce qui tourne sur la dernière version officielle (3.5x) ça permet d'avoir les pokémon évoluant par échange avec un pti serveur local. Après je demande ça pour savoir si je vais perdre 10h à coder pour 3 personnes (pas intéressant), ou pour 300 personnes (beaucoup plus intéressant). J'ai mis le sondage juste pour compter qui était intéressé.

Merci de la réponse. ^^
Le reste est très obtus pour moi, je comprendrais plus facilement de l'allemand. ^^'

Ouais c'est vrai que les échanges, faut y repenser ! :D

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 7 Juin 2013 - 0:38

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut, si personne est présent y a aucun intérêt à faire ça.

Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Ven 7 Juin 2013 - 0:40

Autant pour moi, quand j'ai cliqué sur les nouveaux messages du topic, il m'a mené vers le bas et donc je n'avais pas vu ta réponse. ^^'

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:23

La date/heure actuelle est Mar 17 Jan 2017 - 10:23