Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

Partagez
Aerun
Membre

Masculin Messages : 1584

Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

Message par Aerun le Jeu 20 Juin 2013 - 9:32

Rappel du premier message :

Je me permet un petit nécropost (je doute que ce post ait seulement 5 jours) mais c'est pour pouvoir être clair et pouvoir expliquer pour ceux qui viendront le lire et ne comprendraient pas le raisonnement à cause des divergences d'opinions.

Prenons un dé à 6 faces. La probabilité d'avoir un 6 est de 1/6, quelque soit le nombre de lancer de ce dé. Ce qui veut dire qu'il n'y a pas de remise et qu'on a autant de chance d'avoir un 6 avec ce dé après 3424235245 lancer. Quelqu'un qui aura "de la chance" tombera sur un 6 dès les 3 premiers lancers, tandis qu'une autre (très malchanceuse) aura un 6 après 50 lancers.

Tout ça pour dire que sortir Bernoulli ici, c'est n'avoir rien compris à ses cours de statistiques (oui désolé mais ça m'a choqué). Ici, pour chaque pas vous avez 1/8XXX de probabilité de tomber sur un légendaire et ceci quelque soit le nombre de pas. C'est comme pour un Shiney, ce n'est pas parce qu'une personne aura fait ces 8XXX pas qu'elle tombera sur le Shiney au contraire. Une personne peut donc tomber sur ce fuyard après 50 pas, tout comme une autre tombera dessus après 100000 pas. Il s'agit tout bêtement d'un random sans remise.

En espérant en avoir éclairé certains.
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Re: Statistiques légendaires Pokémon Gemme?

Message par Nuri Yuri le Ven 21 Juin 2013 - 23:12

Trois légendaires sont capturables en fonction des points de dresseur en plus du rand(50000) les autres ne sont soumis qu'au rand(50000).
La probabilité d'en croiser un est de 1/10000 si le random est correctement aléatoire. Après, il n'y a pas de remises donc lorsqu'un légendaire a été attrapé les chances de rencontres converges vers 1/50000. Enfin bref.
J'ai pas vraiment étudier le fonctionnement des rencontres dans Gemme mais à première vue c'est un système très peu recherché, après je ne sais pas si il est appelé par un autre évent ou si il fonctionnais en PP, si il était en PP, pas de fuyards dans Gemme 3.9. Enfin, c'est pas très problématique vu qu'il faudra changer les rencontres de légendaires : développer un vrai scénario et faire un vrai système de fuite pour ceux qui seront fuyard (par leur scénario).

Pokémon Gemme

Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Ven 21 Juin 2013 - 23:22

Oui, avec des évènements de release, pour ne pas voir Entei se pointer lors de notre premier passage dans la forêt de Jade... ^^'
Lightning
Membre

Masculin Messages : 3798

Message par Lightning le Ven 21 Juin 2013 - 23:32

J'espère ne plus voir de légendaire dans la forêt de jade, parce que c'est reloue.
Et on dirait que les trois chiens légendaires se pointent habituellement, que dans la forêt de jade.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Juin 2013 - 1:10

Lightning a écrit:J'espère ne plus voir de légendaire dans la forêt de jade, parce que c'est reloue.
Et on dirait que les trois chiens légendaires se pointent habituellement, que dans la forêt de jade.
Nop, c'est juste que les gens ne le remarquent que lorsqu'il passe là.
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 22 Juin 2013 - 4:32

C'est exactement ça Ziert, à l'échelle d'un joueur j'avais tort mais à l'échelle général le résultat devrait être sensiblement le même à quelques dizaines voir centaines près.

Mais sinon moi sur les 4 fuyards rencontrés j'en ai vus 2 à Jade, y avait Raikou et Latias je crois? Comme Foudre je me suis posé cette question.

Du coup j'ai une autre question, qu'appelez-vous "semi-légendaires"?
Lightning
Membre

Masculin Messages : 3798

Message par Lightning le Sam 22 Juin 2013 - 4:40

http://www.p-pokemon.com/article-les-trios-semi-legendaires.html

whawha
Membre

Message par whawha le Sam 22 Juin 2013 - 4:55

Si ça peut te réconforter, ce n'est pas exactement 1/8000, mais un poil moins, 1/8XX0. 

Si tu te relis je vois pas en quoi ça serait moins, je dirais égal ou plus...

Petite blague tranquille !! mais fail...

Si on prend en compte le fait que tes X remplacent des chiffres, sinon c'est que j'ai rien compris.
Grégory Miller
Membre

Masculin Messages : 191

Message par Grégory Miller le Sam 22 Juin 2013 - 4:57

whawha a écrit:Si tu te relis je vois pas en quoi ça serait moins, je dirais égal ou plus...

Petite blague tranquille !! mais fail...

Si on prend en compte le fait que tes X remplacent des chiffres, sinon c'est que j'ai rien compris.

1/8000 est plus gros que 1/8999, donc son raisonnement est très bon.

whawha
Membre

Message par whawha le Sam 22 Juin 2013 - 5:04

C'est pas faux, double-fail pour moi alors Suspect

Je me disais aussi que j'avais dû mal comprendre....

En fait j'ai juste pris le nombre en lui même et pas la formule entière.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Mar 2017 - 8:05