Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Rori se lance dans le désert !

Partagez
Rori
Membre

Masculin Messages : 222

Rori se lance dans le désert !

Message par Rori le Jeu 27 Juin 2013 - 23:01

Salut à tous :)!

Après avoir tester la hail, la rain, le sun, le UU, le NU, le RU, le [insert random tier], je me lance enfin dans ma team finale : Une TSS (team sandstorm / tempête sable). Après quelques mois de vagabondage avec plusieurs team, je me sens enfin de me lancer dans l'acharnement avec une seule équipe.

* Pourquoi choisir la tempête de sable ?
==> La weather war, c'est énorme. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cet évènement Ôh combien stratégiquement interessant. La pluie, je connais, je suis monté 17XX avec l'équipe que VOUS (cher forumeurs de Gemme) m'avez aider à monter (il existe surement un lien quelque part si ça interesse des gens, je ne sais malheureusement pas intégrer des liens ^^'). Je cherche donc un autre défi. Le sun, j'ai trouvé ça amusant, mais ça a pété ma cote. J'ai passé trop de temps à (mal) l'ajuster, au point même qu'un jour de colère, j'ai enlevé Feunard de l'équipe (...). La hail, c'est énormément fun, mais ... soyons sérieux, c'est pas compétitif. Reste donc la tempête de sable, qui attire d'ores et déjà par un de ses pokemon phare, le magnificient Tyranocif.

* En quoi ça nous intéresse ce que tu racontes ?
==> En rien. Une fois de plus je viens demander des conseils, j'aime me perfectionner un maximum. Je viens donc ici pour récolter des informations utiles à ma quête du Graal : revenir dans le 17XX.

* Voici les logs de la team actuelle :

Tyranitar @ Choice Band
Trait: Sand Stream
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Stone Edge
- Superpower
- Pursuit
- Fire Punch

Jirachi @ Leftovers
Trait: Serene Grace
EVs: 224 SDef / 252 HP / 32 Spd
Careful Nature
- Body Slam
- Iron Head
- Thunder Wave
- Wish

Zelef (Gengar) @ Black Sludge
Trait: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Giga Drain
- Substitute
- Shadow Ball
- Sludge Bomb

Garchomp @ Yache Berry
Trait: Rough Skin
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Jolly Nature
- Swords Dance
- Outrage
- Fire Fang
- Earthquake

Gastrodon @ Leftovers
Trait: Storm Drain
EVs: 252 HP / 108 Def / 28 SAtk / 120 SDef
Bold Nature
- Earth Power
- Ice Beam
- Scald
- Recover

Rotom-Wash @ Choice Scarf
Trait: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Trick
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Hydro Pump

* Explications :

- Tyranocif : Weather inducer indémodable (même si on voit pas mal d'Hyppomachinchose), Tyra est terrifiant de par la puissance qu'il dégage de par ses écailles rocheuses. Bon bulk, move offensif énorme, Tyranocif est aussi puissant que mystérieux : il peut tout faire donc on ne sait jamais trop à quoi s'attendre. Je vais pas trop m'étendre sur lui, ses avantages et inconvénients sont connus de tous. J'ai personnellement opter pour le Choice Band. S'il est d'une lenteur affligeante, il règle pas mal de problème. Les Noaciers se font manger par Poing Feu, Poursuite est juste MONSTRUEUX, Miss de Rock fait pas de Kdo à la majorité du métagame, et Superpower parce que c'est super puissant !

- Jirachi : Je ne suis pas particulièrement fier de l'utiliser... A la base je voulais un Wisher autre que cette sa**** de Leuphorie qui j'espère sera un jour Oober. Mais au final, je me retrouve à user du haxx ... C'est très moche, même si ça marche. (L'investissement en Speed permet de dépasser les autres Jirachi qui souhaitent haxx et permet donc de ... les haxxer ... P*tain qu'est-ce que j'ai honte ...).

-Ectoplasma : Choisit suite à divers conseils de Caladrius, j'ai opter pour le célèbre Ectoplasma :)! Un indémodable de la première génération. Déjà, type spectre, c'est toujours sympa. Certes, j'ai pas d'entry hazards (un choix pourtant très discutable), mais le petit Ecto, c'est un tout bon ! Bomb-Eurk (stabber) envoit du lourd, Giga Sangsue pour les bulkys eau, Ball Ombre pour le stabb (ça pique), substitute parce que comme ça on a plus d'un tour dans son sac. Autres avantages : lévitation qu'on ne présente plus, l'immunité poison + la boue noire qui embête bien les Tricker :p !

- Carcha : Un véritable monstre. D'habitude je l'utilise en tant que RK avec un Choice Scarf. Mais un jour ... J'ai rencontrer un carcha avec une baie antiglace, qui s'est placé tranquillement une Danse-Lame. Et alors là ... Si je le joue comme ça depuis, c'est parce qu'il est inattendu. (Note : après 2SD, 2HKO Forretres Def ...). Les crocs pour les aciers. Séisme parce que ... Oulah, j'ai beaucoup de séisme on dirait ! Si quelqu'un a une solution ... Bref, je vais pas m'étendre : Garchomp est un monstre.

- Gastrodon : Ce pokemon autant affreux que affreux (... ouai !), est une des pierres angulaires de mon équipe. Il se renforce par l'eau (Salut Tarpaud ! Scald ? Merci beaucoup !), tape (moyennement tout de même) fort sur beaucoup de monde, et surtout, tank vraiment bien. Une seul faiblesse, plante, qui lui assure un OHKO sur un fouet liane... Mais soyons honnête, les pokemon plante sont pas légions en OU (Florizarre je le tchek vu que j'ai pas encore laisser une Sun Team gagner la Weather war, Noacier aussi). Laser Glace pour les Dragons (Notamment Dracolosse qui pense OHKO après une DD + Colère avant de ... mourir) et Scorvol qui me saoule, pourquoi je sait pas gérer ce pokemon alors que dès que j'en ai un en face il me fais ch*ier comme c'est pas permis ? Ebulition parce que cette attaque est géniale (30% burn ? MENSONGE ^^). Earth Power (damn encore une attaque sol ...) stabber est sympa. Soin parce que c'est trop soin \o/ (ça permet de se remettre d'aplomb ^^). J'adore ce truc.

- Une Machine à laver : Comment ce passer de ce pokemon ? Une seule faiblesse (plante, comme le truc affreux ci dessus, que je gère assez bien), plusieurs resistances, une cap spé très sympa. Il est terrible. Trick permet de bloquer les stallers, Volt Switch pour le stab et parce que c'est vraiment trop génial, Will-O-Miss parce que ça fait rage quit l'adversaire, Hydro Pump pour l'autre stab. Il est aussi une bonne alternative en cas de défaite de la weather war : son Hydrocanon passe à 270 de dégat il parait (je sais pas trop comment ça se compte) sous la pluie. Donc, ça fait mal :)! Resistant, chiant, qui tape fort, movepool large donc peut surprendre. Toujours emmener une (serviette) machine à laver avec soit !

* Bref :

Je viens donc à la recherche de conseil. L'équipe est pas définitive, j'aime le changement s'il est bénéfique. Je suis là avant tout pour apprendre auprès des meilleurs (vous, bande de coquin <3).

A bientôt :)!!

* Replays :

http://pokemonshowdown.com/replay/oucurrent-36846399  J'ai rien d'autre que ça ... Le type en face était vraiment mauvais je crois. On voit juste un petit Gastrodon faire son trou :)

EDITS important :
- Drattak remplacé par Ectoplasma

Dernière édition par Rori le Ven 28 Juin 2013 - 3:50, édité 2 fois
Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Re: Rori se lance dans le désert !

Message par Caladrius le Jeu 27 Juin 2013 - 23:37

Tu as pas mal d'attaques feu, pour gérer les Ciza, et autres, mais une attaque plante pour gérer les bulkys eau serait sympa, ça soutiendrait un peu rotom.
D'une façon générale, ta team m'a l'air de gérer lorsqu'il n'y a pas de WI en face, mais face à une Rain Team, j'aimerais voir comment tu gères. ^^'
Et puis je suis pas trop fan d'Hydrocanon et Déflagration dans la même team.
Ces moves sont pas super précis, et ne sont favorisés qu'au dépend de l'autre. ^^'
Rori
Membre

Message par Rori le Jeu 27 Juin 2013 - 23:54

Bah contre les rains j'arrivent toujours à placer sois Drattak soit Garchomp. Gastrodon absorbe l'eau et devient un véritable problème pour les rain qui ne peuvent pas le contrer, bizarrement personne n'anticipe la venu de ce pokemon ... C'est vrai que j'ai pas d'attaque plante ... C'est assez problématique. Le fait est qu'avant j'avais un Vacilys dans cette équipe (à la place du Drattak). Un pokemon au demeurant bien sympathique mais inutile en cas de perte de la WW, et surtout qui a du mal à tenir dans un metagame OU sur-agressif ! Du coup j'ai pas pallier à ce problème depuis :-/ ... J'y réfléchis mais j'aime pas trop les plante du format à part Celebi. Et qui devrais-je sacrifier pour le mettre dans mon équipe :s ? Dilemme dilemme !!

Hydrocanon je peux pas m'en séparer vu que mon Rotom manque de jus offensivement. Par contre je pourrai effectivement changer Déflagration par lance flamme (ou tout simplement enlever Drattak de l'équipe ?)

EDIT : Je viens de penser à un truc. Si je met Ludicolo, ça permettrait de contrer les Rain ! Glissade, associer à un life orb, faiblesse electrique palier par Garchomp. Le soucis, c'est qu'il serait un poil useless sans la pluie ... Mais ce pokemon, c'est un peu mon "main" dans ce jeu ^^' ! Serait-ce trop risqué de sacrifier un slot ?

EDIT 2 : Ou un Hyporoi qui peut être utile même sans la pluie, avec une seule faiblesse et masses resistances ... Mais pas d'attaques plante Mad
Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Ven 28 Juin 2013 - 1:58

Drattak fait quand même bien doublon avec Carchacrok...
J'y placerais bien un sweeper spé, avec une attaque plante, ou bien un pseudo passer.
Rori
Membre

Message par Rori le Ven 28 Juin 2013 - 2:11

J'ai remplacé Drattak par Alakzam. Je suis pas encore fixé sur le set, mais c'est rapide, ça tape spé, et j'ai éco sphère :) !
Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Ven 28 Juin 2013 - 2:28

Ouais ça colle bien. Tu me diras ce que ça vaut.
Tu peux aussi tenter un calm minder, si après les tests, tu n'es pas satisfait. ^^'
Rori
Membre

Message par Rori le Ven 28 Juin 2013 - 2:33

Un calm minder Alakazam ou un autre calm minder ?
Pour l'instant il est en choice specs, je sais pas si c'est le mieux (j'hésite avec scarf depuis qu'un chandelure scarf m'a explosé avec une shadow ball que j'ai pas senti venir).
Sinon je pense à Celebi, que j'ai déjà joué pas mal de fois, mais il manque peut être de puissance de feu (sauf si je le joue Nasty Plotter cela dit ! ^^)
Jarakaa
Membre

Masculin Messages : 2026

Message par Jarakaa le Ven 28 Juin 2013 - 2:55

Scizor Choice Band ?
Même s'il n'a pas d'attaque plante il peut faire énormément de dégâts et être dangereux.

Pour les dernières news à propos du projet et pour soutenir l'équipe de Forêt Eternelle, c'est ici !

Page Facebook de Pokemon Gemme

Plus d'infos sur la 4.0 ? http://www.pokemongemme.fr/4.0.html
Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Ven 28 Juin 2013 - 3:04

Non pas lui en CM, il est trop fragile.
Je suis pas trop fan du choicer.
A la limite un subminder, pourquoi pas.

Mais j'aurais plutôt vu un Ectoplasma. Son type spectre et sa capacité Lévitation lui donnent 3 immunités, ce qui l'aidera à se placer, et sa bonne vitesse permettra de taper avant les autres.
Et il est à peine moins résistant qu'Ala sur le spécial, (10 de BS en moins, mais 5 de plus en PVs).

Edit: Un Ciza choice, ça serait gênant, y'a déjà Tyra de bander.
Déjà que je suis pas trop pour deux choicer dans la même team... ^^'
Rori
Membre

Message par Rori le Ven 28 Juin 2013 - 3:36

Je viens de tenter Ectoplasma. Je kiff ! Enorme potentiel, je le voyais pas aussi puissant O.o ... Placeable facilement sur un séisme, une attaque poison stabbé qui 2hko Drattak. J'aime !

http://pokemonshowdown.com/replay/oucurrent-36875222
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 28 Juin 2013 - 3:42

Zam possède quand même l'immense avantage d'être immunisé aux entry hazards et aux climats. Et ça permet de le jouer avec la Focus Sash, ça permet en général des truc bien bourrins.

Milleuros
Modérateur

Masculin Messages : 6183

Message par Milleuros le Ven 28 Juin 2013 - 5:28

Rori a écrit:Je viens de tenter Ectoplasma. Je kiff ! Enorme potentiel, je le voyais pas aussi puissant O.o ... Placeable facilement sur un séisme, une attaque poison stabbé qui 2hko Drattak. J'aime !

http://pokemonshowdown.com/replay/oucurrent-36875222

Ectoplasma a été OverUsed depuis les toutes premières versions de Pokémon. C'est pas pour rien, même si les gens ont tendance à l'oublier un peu maintenant ^^
Rori
Membre

Message par Rori le Ven 28 Juin 2013 - 10:09

Je suis carrément conquis !!
éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

Message par éclair noir le Dim 30 Juin 2013 - 0:02

Tu n'as aucun poseur de cailloux par contre, même si c'est pas indispensable, ça peut toujours aider pour limiter les switch de l'adversaire et si tu rencontre un pokémon que t'as du mal à gérer, il se prendra déjà quelques dégâts avant que tu le tapes.
Par contre je sais pas trop sur quel pokémon tu pourrais placer ça, peut-être Jirachi à la place de cage-éclair, tu pourras toujours compter sur plaquage pour paralyser tes adversaires (sauf les spectres)
Rori
Membre

Message par Rori le Dim 30 Juin 2013 - 6:46

C'est vrai, j'y ai pensé aussi, c'est un gros plus d'avoir les PdR. Mais je suis en panique quand Jirachi a pas Cage-éclair ^^ ! Je vais tenter, voir si ça m'apporte beaucoup plus.

Pour l'instant j'ai un très bon ratio avec cette équipe. Peu de défaite, beaucoup de victoire, je la sens bien :) !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017 - 0:05