Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Présentation de Yoki !

Partagez

Yoki
Membre

Féminin Messages : 32

Présentation de Yoki !

Message par Yoki le Ven 19 Juil 2013 - 21:20

Rappel du premier message :

Bonjour/bonsoir à tous, je me présente aujourd'hui en exclusivité mondiale !

> Mon Prénom est Hélène (pas de blague concernant une certaine chanson à la noix è_é)
> J'ai actuellement 17 ans (18 en 2014)
> Je vis dans le Nord, mais en Flandres (oui oui, il y a des Flandres en France (et Bergues est une ville flamande et non pas ch'ti))
> Je rentre en prépa BCPST (Biologie Chimie Physique Sciences de la Terre) suite à l'obtention du bac, tout ça...

Fini de parler des banalités, maintenant c'est le tour à mes goûts personnels ! (Quoi...? Comment ça on s'en fiche ?!) (Attention au pavé)

> En matière de jeux vidéos, j'aime beaucoup les RPG (l'inimitable Ôkami, Kid Icarus Uprising, la série des Zelda, celle des Jak & Daxter (sauf The Lost Frontier :D) Ratchet & Clank (j'y ai pas beaucoup joué par contre :/ mais j'adore), Kingdom Hearts, Pokemon (logique), etc...

> Au niveau de mon expérience Pokemon: j'ai commencé avec Vert Feuille et Rouge Feu, puis j'ai fait la 4G, la 2G (avec les remakes), la 3G (un ami m'avait prêté sa cartouche :D) et la 5G ! Je ne compte même plus le nombre de mes parties x)
Cependant, comme je me lassais des aventures, je me suis mise au Nuzlocke Challenge ! Parfois en mode Hard avec mes propres règles Razz 

> Pour ce qui est de la musique, j'écoute pas mal d'OST de film/animes, et sinon du Rock, du Métal (j'aime bien le folk mais y a d'autres styles sympa), et des autres musiques diverses (de la variété, quoi).

> On arrive aux mangas \o/ Mon dada, c'est ceux appelés "Shônens" (One Piece, Fairy Tail (ecchi mais bon), Naruto (qui a des petits problèmes de scénario en ce moment Surprised) et Death Note, pour les plus connus, mais il y a aussi Kuroshitsuji, Shingeki no Kyojin (attention aux âmes sensibles), etc...
Je lis/regarde aussi diverses autres style (sauf ceux qui font du manga juste pour le fan service, Eden no Ori et Fairy Tail étant les seuls exceptions (et encore...)), comme le Shôjo, tels que Gosick, Spice & Wolf, et je ne me rappelle plus la suite, mais je n'accroche pas à beaucoup...

> Sinon, je ne regarde pas trop de séries, étant donné qu'elles sont souvent longues (trop d'épisodes ><) et à rallonge... Néanmoins, pour en avoir vu quelques épisodes, je peux vous dire que j'aime bien The Big Bang Theory, mais je n'irais pas les voir en entier (sauf si j'ai du temps à perdre)... Après, en ce moment, je regarde Avatar The Last Airbender, en anglais pour pas perdre la maîtrise de la langue, et parce que j'aimais bien quand j'étais plus jeune et j'aime encore (mais je sais pas si ça compte comme une série)...

> Pour les films, je regarde essentiellement du Fantastique et pas mal d'animation (japonaise ou autre): Seigneur des Anneaux (et The Hobbit bien sûr), Dragons, Les 5 Légendes, le Voyage de Chihiro, Colorful (magnifique film je trouve), le Tombeau des Lucioles (sortez les mouchoirs), Là-Haut, Retour vers le Futur, Shrek (1 et 2 seulement), etc... (j'vais pas vous faire toute la liste non plus :D)

> Par contre, le sport, je n'en pratique pas en ce moment, j'ai fait du badminton (même si ça me plaît pas forcément) cette année, et de l'équitation avant (je devais passer le galop 4, mais les circonstances ont fait que j'ai choisi d'arrêter)...
Du coup, comme je devrais valider au moins 9 séances de sport l'année prochaine, je vais mes mettre au Yoga :Dça m'a l'air intéressant !

Sinon, je pense que ça ne vous intéresse pas, mais j'aime trop de pokemon pour choisir un type ou un individu préféré :Pet j'aimerais quand même plus de bestioles Feu dans les générations suivantes, parce que 25 pokemons (évolutions finales), c'est encore moins que le nombre de légendaires !

Et si vous voulez savoir aussi, j'aime beaucoup le Cycle de l'Héritage (Eragon et sa suite) et le Hobbit je parle de livre, hein :Pon sait tous que le film Eragon est loin d'être génial (à jeter à la poubelle, ouais ! ))

Sur ce, bon jeu à vous :Det si vous avez des questions, n'hésitez pas

Au passage je félicite l'équipe pour ce jeu, il est très bien réalisé, awesome ! :Dbon, il y a des petits bugs, mais c'est loin d'être gênant !

Dernière édition par Yoki le Sam 20 Juil 2013 - 9:23, édité 2 fois

Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Re: Présentation de Yoki !

Message par Clems le Sam 20 Juil 2013 - 13:25

Fafa a écrit:Je vous aime quand même va I love you tant que vous lui dites rien

Bien sûr que je lui dirai, l'infidélité est quelque chose que je ne peux tolérer ! Ma chérie peut dormir sur ses deux oreilles si jamais elle devait être inscrite sur le forum et me lire.

Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Sam 20 Juil 2013 - 21:40

Clems a écrit:
Fafa a écrit:Je vous aime quand même va I love you tant que vous lui dites rien

Bien sûr que je lui dirai, l'infidélité est quelque chose que je ne peux tolérer ! Ma chérie peut dormir sur ses deux oreilles si jamais elle devait être inscrite sur le forum et me lire.

Bonne nouvelle, c'est fait :D

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  

Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Sam 20 Juil 2013 - 22:14

Fafa a écrit:

Sinon bienvenue, ton prénom n'est pas très courant pour ton âge.
Je me doute que que tu n'as pas fais cette maladresse exprès mais franchement ... Est ce que le nom dépend de l'âge ? Tu as cru que à 20 ans on s'appel tous John, à 50 ans Robert et à 80 Jean René ? Et sache que les "vieux" prénoms (ce n'est nullement péjoratif) revienne à la mode, comme le prénom Jules par exemple.

Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Sam 20 Juil 2013 - 22:27

Gwendal a écrit:
Fafa a écrit:

Sinon bienvenue, ton prénom n'est pas très courant pour ton âge.
Je me doute que que tu n'as pas fais cette maladresse exprès mais franchement ... Est ce que le nom dépend de l'âge ? Tu as cru que à 20 ans on s'appel tous John, à 50 ans Robert et à 80 Jean René ? Et sache que les "vieux" prénoms (ce n'est nullement péjoratif) revienne à la mode, comme le prénom Jules par exemple.

En fait oui.
Il est avéré que certaines années, certains prénoms sont plus usités que d'autres.
Il y a un site sur le nombre de prénoms donnés en France, je te laisse chercher.
C'est aussi pour ça qu'il est moins courant de croiser un Robert de 20 ans plutôt que de 60.
Et par-là même, un Matéo de 70 piges sera plus rare qu'un de 10 ou 15 ans. ^^

Fafa
Membre

Message par Fafa le Sam 20 Juil 2013 - 23:00

Merci Caladrius :D
Même si les vieux prénoms reviennent à la mode, ce n'était pas le cas il y a 15-20 ans.
Excuse-moi Gwendal mais des Kévin de mon âge, il y en a plein (au même titre que Lucas, Hugo, Romain, quoique Romain traverse les âges).
Les prénoms sont un cycle, on trouve des prénoms, une fois trop utilisé on passe à de nouveaux, et au final une fois les nouveaux trop pris, on reprend les anciens.

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Clems
Modérateur

Message par Clems le Sam 20 Juil 2013 - 23:10

En tout cas le Clément sont des personne géniales I love you .

GrayDorian96
Membre

Masculin Messages : 177

Message par GrayDorian96 le Sam 20 Juil 2013 - 23:10

J'ai envie de dire qu'il y a des noms qui ont tendance à disparaitre, ou se faire oublier.

La preuve : Le seul Dorian véritablement connu est celui du roman ''Le Portrait de Dorian Gray'', qui date d'y a plus de 120 ans, et depuis ce nom a quasiment disparu de la circulation, le seul ''vrai'' Dorian a part moi que j'ai connu est un ami qui a eu le même nom que moi à cause que ces parents avait apprécié.

Clems
Modérateur

Message par Clems le Sam 20 Juil 2013 - 23:14

Moi j'ai deux Dorian dans mon entourage. Deux amis du hand. Tu fais du hand ?

Soaka
Membre

Féminin Messages : 537

Message par Soaka le Sam 20 Juil 2013 - 23:17

Clems a écrit:

Si seulement...Quelle chance elle aurait ! I love you

@GrayDorian96 : Perso j'en ai connu 3, dont deux qui se prononçaient "Dorianne".

Fafa
Membre

Message par Fafa le Sam 20 Juil 2013 - 23:27

Et pour finir j'ai un Dorian dans ma classe :D

GrayDorian96
Membre

Message par GrayDorian96 le Sam 20 Juil 2013 - 23:43

Ah ? Vous connaissez plusieurs Dorian ? Donc finalement ce nom n'est pas si rare que ça, et non Clems, je ne fais pas de Hand.

Et juste pour la prononciation ça se dit Dorian comme Iguane(au passage j'en ai un chez moi)

Au final c'est juste moiq ui en connais pas beaucoup des Dorian

Clems
Modérateur

Message par Clems le Dim 21 Juil 2013 - 9:51

Moi c'est des Dorian comme Orang-Outan en prononciation.
Tu devrais faire du hand !

Error404
Membre

Masculin Messages : 355

Message par Error404 le Dim 21 Juil 2013 - 21:11

Pendant qu'on parle de prénoms, j'ai connu une dizaine de Vincent et c'était tous des gros pervers.
Voilà, ça c'est dit.

GrayDorian96
Membre

Message par GrayDorian96 le Dim 21 Juil 2013 - 23:39

Error404 a écrit:Pendant qu'on parle de prénoms, j'ai connu une dizaine de Vincent et c'était tous des gros pervers.
Voilà, ça c'est dit.
Pour l'histoire des Vincent, j'en connais un seul et c'est pas un pervers, il est de loin la personne la plus sérieux et travailleur que j'ai connu donc j'aurais tendance à dire que tu as tort.

Sinon, Clems, je verrais pour le hand .

Error404
Membre

Masculin Messages : 355

Message par Error404 le Lun 22 Juil 2013 - 0:02

Je parle des Vincent que j'ai connu, pas de tous, donc j'ai raison.

Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Lun 22 Juil 2013 - 1:45

J'ai aussi connu de sacrés pervers qui ne s'appelaient pas Vincent.
Comme quoi... Razz

Clems
Modérateur

Message par Clems le Lun 22 Juil 2013 - 3:33

Moi les Vincent que je connais sont des drogués, ou des intellos.

Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Lun 22 Juil 2013 - 4:55

Fafa a écrit:Les prénoms sont un cycle, on trouve des prénoms, une fois trop utilisé on passe à de nouveaux, et au final une fois les nouveaux trop pris, on reprend les anciens.
C'est aussi ce que j'ai voulu dire. Et t'inquiète des Kevin de 17 - 20 ans j'en connais un paquet IRL (pas loin de la dizaine).
Bref au final on était tous les trois d'accord mais on à juste du mal à s'exprimer ^^

SaLaMie6z
Membre

Masculin Messages : 47

Message par SaLaMie6z le Lun 22 Juil 2013 - 19:32

Bienvenue à toi Yoki sur le forum :) Sinon c'est une présentation je crois pas un débat sur les prénom xD

Yoki
Membre

Féminin Messages : 32

Message par Yoki le Lun 22 Juil 2013 - 19:39

Merci à toi SaLaMie6z x)

saabton
Membre

Masculin Messages : 16

Message par saabton le Mar 23 Juil 2013 - 3:08

Bienvenue à toi