Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Dur le début..

Partagez
Clad937
Membre

Masculin Messages : 29

Dur le début..

Message par Clad937 le Mer 7 Aoû 2013 - 7:32

Rappel du premier message :

Salut :)

Voilà mon soucis, j'ai un carabaffe lvl 28 et un nidoran lvl 20, j'ai beau aller n'importe où, j'me fait pwned ! je joue qu'en normal pourtant ! et si je veux m'entraîner, sa met genre 20 minutes par niveau x)

Je trouve pas non plus de pokemon qui dépassent le lvl 14..

J'ai battu Pierre de justesse, maintenant je vais n'importe ou, impossible d'avoir autre chose je suis trop faible !

Il n'y a pas des choses annexe à faire ou un spot pour bien lvl up avant de se battre contre Ondine ? Merci
JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Re: Dur le début..

Message par JB's le Ven 9 Aoû 2013 - 1:31

Tyrannocif est plus polyvalent avec une meileure defense, et les attaques eau sont moins efficaces que contre Nidoking grâce à sa cap spé, les attaques Sol ne sont réellement efficaces que contre les pokemons électriques qui ne brillent pas par leur défense. Le reste du temps, un Tyrannocif bien entraîné avec Lame de Roc aura raison de la plupart des pokemons Feu Glace etc contre lesquels Nidoking est neutre voire faible, il battra les pokemons psy contre lesquels Nidoking est faible. Les CT attaques spéciales sur Nidoking sont à mon avis une perte de temps. Utilise le comme un pokemon à tout faire avec Force Coupe etc. Mon Kangourex a surf je ne sais pas comment c'est possible mais j'ai réussi à capturer un Lokhlass avec donc bon. Bien entendu, les attaques Combat sont beaucoup plus efficaces mais je connais peu de dresseurs qui envoient au suicide leurs pokemons. ^^
Fustrasion
Membre

Masculin Messages : 10

Message par Fustrasion le Ven 9 Aoû 2013 - 1:38

Pour booster tes pokémons, je te conseille ce lien:http://www.pokemongemme.com/t2127-astuceles-objets-caches?highlight=Objets

Sinon, bonne chance. X)
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Message par Fírnen le Ven 9 Aoû 2013 - 1:42

Jaybi91 a écrit:Tyrannocif est plus polyvalent avec une meileure defense, et les attaques eau sont moins efficaces que contre Nidoking grâce à sa cap spé, les attaques Sol ne sont réellement efficaces que contre les pokemons électriques qui ne brillent pas par leur défense. Le reste du temps, un Tyrannocif bien entraîné avec Lame de Roc aura raison de la plupart des pokemons Feu Glace etc contre lesquels Nidoking est neutre voire faible, il battra les pokemons psy contre lesquels Nidoking est faible. Les CT attaques spéciales sur Nidoking sont à mon avis une perte de temps. Utilise le comme un pokemon à tout faire avec Force Coupe etc. Mon Kangourex a surf je ne sais pas comment c'est possible mais j'ai réussi à capturer un Lokhlass avec donc bon. Bien entendu, les attaques Combat sont beaucoup plus efficaces mais je connais peu de dresseurs qui envoient au suicide leurs pokemons. ^^
Revenons en point par point. :)

1) Plus Polyvalent.
Ils apprennent autant d'attaques tout les 2. (Mâchouille est compensée par Mégacorne,...)

2)Tu mets un Crustabri, Lokhlass devant Tyra, il se fait tuer aussi. Il peut néanmoins les contrer tout comme Nidoking.

3) Les attaques spéciales sur un Nidoking ne sont pas une perte de temps, si pour toi, il a une meilleure attaque, donc je dois le jouer seulement physique, et bien c'est une erreur monumentale.

4) Pokémon Psy --> Exploforce --> Tyra s'envole vers d'autres cieuuuuuuuuuuuux.
JB's
Membre

Message par JB's le Ven 9 Aoû 2013 - 4:36

Reprenons point par point les points que tu as repris point par point Wink
-1 Mâchouille est de type Ténèbres comme Tyra au contraire de Megacorne pour Nidoking
-2 Lokhlass et les pokemons Glace Eau mis à part Crustabri sont très résistants et à niveau égal, une attaque de son propre type permet de les vaincre ou alors une attaque supe efficace d'un autre type mais essaye Tonnerre avec Nidoking sur Lokhlass et regarde combien il perd je suis presque sur que tu obtient de meilleurs résultats avec Séisme.
-3 Je dis seulement que gâcher des CT pour un pokemon qui ne les utiliseras pas à leur plein potentiel est une perte de temps, je ne vois pas pourquoi j'irai mettre Laser Glace sur Nidoking si mon pokemon eau peut l'avoir, ou bien avoir Tonnerre quand mon pokemon électrique fait mieux. Nidoking est bon pour servir de tank avec sa bonne défense mais dans un combat où ses faiblesses sont mises en jeu, je ne le mettrai pas au front comme un bourrin.
-4 pour la dernière ma préférée Exploforce->Précision: 70-> tous les pokemons psy n'ont pas Exploforce et je ne suis pas et les autres non plus assez stupide pour envoyer mon Tyrannocif sur un mentali quand Cizayox peut le faire. Tyrannocif peut prendre l'avantage sur tous les autres pokemons grâce à la vive griffe. Son problème c'est la vitesse. Une fois réglé: Tyrannocif-> Mâchouille ->Mentali-> Plus de Mentali.
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Message par Fírnen le Ven 9 Aoû 2013 - 5:01

1)Mâchouille 80 de puissance x Stab = 120 qui est égale à ? Oui, Mégacorne.

2) Lame de Roc sur un Crustabri ne le tue pas --' Même si c'est super efficace et qu'il y a le stab en plus. En revanche, Tonnerre sur Crustabri le tuera.

3) Ce n'est pas une perte de temps. J'ai un niveau correct de PvP, je sais de quoi je parle, avoir des attaques diversifiée est une des clés de la réussite. Mettre Laser Glace sur Nido on ne peut pas mais sur un Pokémon eau on peut ? C'est la même chose ça...
Nidoking n'est pas un tank... C'est tout sauf ça, si tu veux un tank, choisis Nidoqueen.

4) Tu verras qu'à la 4.0 à de rares exceptions, les Pokémons Psy possèderont Exploforce. 70 de précision ? Et alors, tu as 70% de chance d'Ohko Tyra.
Et ici, on parle seulement de Tyra, pas de Ciza, ce que tu dis est juste avec Ciza mais inutile dans ce que j'essaye de t'expliquer.

4)
JB's
Membre

Message par JB's le Ven 9 Aoû 2013 - 5:29

Rappelle moi la précision de Megacorne s'il te plaît ?

Lame de Roc de TYRANNOCIF ne le tueras peut-être pas mais tonnerre de NIDOKING ne le tueras pas non plus A NIVEAU ÉGAL. Et derrière un des deux craint les deux types de Crustabri, rappelle moi lequel s'il te plaît ?

J'ai moi aussi un niveau correct en PvP mais il s'agit d'une team pour réussir le début de Gemme, rien ne dit qu'il la conservera, donc s'il gâch... pardon utilise une CT sur un pokemon qu'il ne compte pas garder, qui plus est moins adapté sur ce pokemon que sur un autre ayant de meilleures stats spé, il le regrettera. Avoir des attaques diversifiées est essentiel je ne le nierais pas, encore faut-il les donner de manière réfléchie, et imaginons qu'il capture un légendaire comme Mewtwo, là les CT Laser Glace et Tonnerre seront vraiment bien placés.

Tu connais déjà la 4.0 ? Grand bien te fasse mais nous on se contente de jouer avec la version actuelle et de toute façon il devra reset pour jouer à la 4.0 donc encore une fois il a le temps.

Comme je l'ai dit qui serait assez fou pour envoyer un pokemon sans savoir ce qu'il y'a en face. Quand je vois un psy, j'envoie d'abord Herbizarre puis Tyrannocif et ensuite je re switch pour vérifier. J'aimerais bien voir un Gallame avec Expliforce tiens, ça me ferais marrer.
Je tient également que le pokemon qui a Exploforce le plus souvent n'est pas un psy mais un spectre c'est Ectoplasma.

Bref Clads937 si tu veux un pokemon sol stable et bon partout prend Tritosor ou Barbicha. Les Eau/Sol sont des valeurs sures.
Jarakaa
Membre

Masculin Messages : 2026

Message par Jarakaa le Ven 9 Aoû 2013 - 5:40

Jaybi91 a écrit: J'aimerais bien voir un Gallame avec Expliforce tiens, ça me ferais marrer.
Close Combat sur Gallame. C'est la même chose sauf niveau précision.

Pour les dernières news à propos du projet et pour soutenir l'équipe de Forêt Eternelle, c'est ici !

Page Facebook de Pokemon Gemme

Plus d'infos sur la 4.0 ? http://www.pokemongemme.fr/4.0.html
JB's
Membre

Message par JB's le Ven 9 Aoû 2013 - 7:09

Et d'ailleurs je crois que les contrecoups n'ont pas été installés ? Du coup ça fait 120 de puissance sans contrepartie c'est juste cheaté Wink
Clad937
Membre

Masculin Messages : 29

Message par Clad937 le Ven 9 Aoû 2013 - 7:34

Euuuh vous êtes gentil mais le topic est clos, puis osayf de Nidoking x)
Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Ven 9 Aoû 2013 - 7:56

Très bien alors, je lock.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Mar 2017 - 13:42