Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

prochain jeux pokemon gemme 4.0 ?

Partagez

elschan
Membre

Masculin Messages : 89

prochain jeux pokemon gemme 4.0 ?

Message par elschan le Ven 9 Aoû 2013 - 22:28

Bonjour a tous je voulais vous dire que pokemon gemme 3.9 il est très bien fait aucune bug et sa ne lag plus, et c'etait juste pour vous demander la prochaine version c'est sure que sa sera la 4.0 ? et sa sera un cadeau de noel ou sa sortira avant ? merci a tous.

Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1810

Re: prochain jeux pokemon gemme 4.0 ?

Message par Aethnight le Ven 9 Aoû 2013 - 22:45

Mis à part des patch correctifs visant à débuguer, la prochaine version est la 4.0 :) Pour la date nous n'en avons pas !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 25 Aoû 2013 - 23:39

Salut! :) Je profite de ton topic pour poser ma question (plutôt qu'en créer un de plus).

Dans la version 4.0, pourra-t-on garder définitivement notre sauvegarde? Histoire de pas tout recommencer par la suite dans les versions à venir (se faire une team dans les niveaux 200 puis devoir tout recommencer ça fait mal aux c*******). Car personnellement, je trouve que pouvoir ajouter un contenu supplémentaire à notre version en cours, sans perdre tout le travail effectué préalablement est justement un point très attractif de Gemme comparativement aux versions officielles.

Aussi, aura-t-on enfin une limite claire concernant les EVs? Détail ô combien important pour ceux qui, comme moi, aiment avant tout Pokémon pour la stratégie et les combats.

Sinon, bon courage pour la 4.0 et un grand succès à votre projet!

Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1810

Message par Aethnight le Dim 25 Aoû 2013 - 23:41

Vu nos objectifs la save devrait être définitive (et les EV capés, ça sera précisé). Je ne peux être sur à 100% car rien n'est prévisible à 100% :p

Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Lun 26 Aoû 2013 - 0:20

zackminami a écrit:pouvoir ajouter un contenu supplémentaire à notre version en cours, sans perdre tout le travail effectué préalablement est justement un point très attractif de Gemme comparativement aux versions officielles.
Énième petit récap des raisons officielles et officieuses pour lesquelles il y a, a eu et aura incompatibilité lors de certains passage versions :

- raisons mécaniques : certains fichiers, certaines données, certaines fonctions ne se trouvent plus au même endroit ou ont été modifiés, supprimés ou ajoutés. Si ils ne rajoutent que du scénario, ça peut aller, mais si ils modifient encore tous les sets d'attaques, les stats de certains pokémons, de nouvelles mécaniques bien compliquées, c'est à fortes chances une incompatibilité qui nous pend au nez.

- raisons pratiques : inclure des nouveautés implique qu'elles soient testées et vérifiées. Si une mécanique se trouve cachée à Bourg Palette mais que tout le monde récupère sa sauvegarde au moins à Argenta, ceux qui jouent souvent au jeu et qui sont devenus des pros à repérer des bugs ne pourront pas repérer ceux là. Gemme est encore une beta (la version devrait se lire 0.3.9/0.4.0 si je ne me trompe), nous ne sommes en quelque sorte qu'une armée de beta-testeurs.

- raisons d'économie d'effort et de temps de travail : les développeurs sont bénévoles, préparer tout un morceau de code rien que pour transformer (ajouter, modifier, déplacer) les données pour qu'elles soient utilisables dans une version autrement incompatible est un travail qui est jeté par la fenêtre une fois que tout le monde a converti sa sauvegarde. En l’occurrence, ce sont les devs qui travaillent en codant, pas les joueurs en jouant. Si nous perdons notre sauvegarde, aucun travail n'est perdu, juste des heures de jeu.

Mais malgré tout cela, les devs nous ont promis d'essayer de garder la sauvegarde compatible le plus longtemps possible. C'est un effort énorme je trouve. Ce qui m'amène à ma homemade raison bonus : si incompatibilité il y a, elles se produisent en général au maximum une fois par an, on a donc largement le temps de finir le jeu entre deux sorties de versions incompatibles Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 1:10

Aethnight: Voici qui serait apparemment une bonne nouvelle! :)

Melchi: Je vois ou tu veux en venir et mes connaissances en programmation sont trop pauvres pour pouvoir te répondre sur un plan technique.

Cependant, d'un point de vue attractif les versions après la 4.0 risquent de devenir assez répétitives si on reprend à chaque fois du début. Je veux dire, les maps resteront assez similaires (bien qu'agrandies), les personnages aussi j'imagine (sauf s'ils ont prévu de tout changer à chaque fois). Les joueurs ayant connus les versions précédentes risquent de se lasser, alors pourquoi ne pas réfléchir à un concept qui permettrait d'être réintroduit dans l'histoire sans repasser par la case "zéro"? (Comme le fait d'ailleurs ridiculement notre cher Sacha de la série, on a l'impression que d'une saison à l'autre il a tout oublié...) Et rien n'empêcherait aux nouveaux joueurs ou aux anciens de (re)commencer le jeu du début, ainsi qu'aux testeurs de bugs.

Mon idée peut paraître utopiste surtout d'un point de vue technique comme tu l'as si bien dit. Cependant, ayant joué pendant des années sur Pokémon Online et ayant ainsi discuté avec de nombreux stratèges, j'ai eu le temps de me rendre compte que nombreux d'entre-eux étaient lassés de devoir recommencer la partie à zéro à chaque nouvelle génération ainsi que de devoir revoir leur stratégie en raison des nombreuses règles qui changeaient.

Pokémon Gemme représentait en ce sens un espoir pour nous de voir apparaître un nouveau concept. Etant un projet amateur s'adressant à un public plus âgé (si je ne me trompe ce sont les mots d'Angi), je rêvais à l'idée d'avoir un jeu continu ou tout ne serait pas qu'un éternel recommencement. Car si les devs ont un travail de dingues en codant, sache qu'entraîner un Dracolosse (ou autre) dans les conditions optimales et au plus haut niveau n'est pas une partie de plaisir surtout quand il s'agit de la nième fois. Ceux qui ont tenté l'expérience me comprendront.

Voilà. Si tout cela est définitivement impossible techniquement, désolé d'avoir saoulé tout le monde par mon manque de connaissances en codage etc. Et si personne ne me rejoint dans mes idées, dans le fond les créateurs du jeu feront comme ils le voudront, je ne fais que donner mon avis :)

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Lun 26 Aoû 2013 - 1:23

La 4.0 sera la dernière versions à reset de sauvegarde si Angi fait pas de bêtises. Il repositionne tout scénario mais en mettant les variable aux bons endroits ce qui permettra pour les futurs versions d'avance dans le scénario sans avoir à faire un reboot parce qu'on a été obligé de changer la place de certaines variables. Niveau exp and co, j'essaierais d'être gentil et de permettre d'obtenir des objets pour exp plus vite aux joueurs de la version 3.9 (passant en 4.0).

J'ajoute pas plus car tout est globalement dit (au passage, exp un pokémon dans gemme est plus dur que de le programmer, pour avoir essayer, vous êtes courageux lorsque vous cheatez par avec CE -._-.)

Pokémon Gemme

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 1:39

Encore une bonne nouvelle :) La 4.0 s'annonce très bien, un grand merci et bon courage à tous!

Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Lun 26 Aoû 2013 - 2:16

Melchi a écrit:les devs nous ont promis d'essayer de garder la sauvegarde compatible le plus longtemps possible.
"Le plus longtemps possible" inclut la possibilité qu'il n'y ait plus jamais de reset Wink

Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Message par Fírnen le Lun 26 Aoû 2013 - 2:51

zackminami a écrit:
Mon idée peut paraître utopiste surtout d'un point de vue technique comme tu l'as si bien dit. Cependant, ayant joué pendant des années sur Pokémon Online et ayant ainsi discuté avec de nombreux stratèges, j'ai eu le temps de me rendre compte que nombreux d'entre-eux étaient lassés de devoir recommencer la partie à zéro à chaque nouvelle génération ainsi que de devoir revoir leur stratégie en raison des nombreuses règles qui changeaient.
Je ne pense pas que l'ajout de nouvelles générations soit un problème pour les stratèges, je joue depuis un peu plus d'un an maintenant à PO et Showdown maintenant (je n'ai pas un niveau trop pourri et comme je n'arrive pas à être modeste, je te dis que je suis classé 38e dans le tiers OU), je pense que ça fait énormément de bien au métagame de se renouveler un peu et de découvrir de nouveaux double-types, attaques, capacités spéciales.

Cela demande un temps d'adaptation, en effet, mais au final, on se retrouve avec un plus large choix et ça fait du bien.
Car tu regardes les teams jouées en OU, ce sont toutes les mêmes la plupart du temps et c'est bien dommage.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 3:18

Redfox: Pour la diversité des doubles-types etc j'avoue que ça peut être bénéfique.

Maintenant, tu te plains de revoir trop souvent les mêmes équipes. Mais quand tu vois qu'une attaque comme piege de roc condamne directement certains poké (Dracaufeu perds 50% de PV...) après faut pas s'étonner que la diversité des équipes qui gagnent se voit être réduite (ben oui, cette attaque est utilisée par énormément de joueur en début de partie, c'est très discriminatoire pour les types). Il ne s'agit pourtant que d'UNE attaque et elle a fait changer à elle seule le cours du jeu en mettant plusieurs Pokémon phares à la poubelle. Ce sont ces types de changements que je critique. Après, ajouter de nouvelles choses qui enrichissent le jeu sans tout chambouler ça je suis pour évidemment! (je précise que l'exemple que je viens de donner est purement subjectif, certaines personnes apprécient sûrement cette attaque)

Bref, si j'étais à la base intervenu sur ce topic ce n'était pas pour dire "Je suis contre la nouveauté" mais plutôt "Ne nous obligez pas à reprendre l'entraînement de notre team à zéro à chaque nouvelle version" :)

Angi-MK
Administrateur

Masculin Messages : 1804

Message par Angi-MK le Mar 27 Aoû 2013 - 3:08

Katyusha a écrit:La 4.0 sera la dernière versions à reset de sauvegarde si Angi fait pas de bêtises.
Bah disons que cette fois-ci, je sais que je ne travailles plus sur un jeu de 100 joueurs max.

Suivez le projet sur Facebook:

Quoi?!
POKéMON GEMME évolue!
4.0

Prochainement, de toutes nouvelles infos sur le développement actuel du projet!
__________________________________________________________________________________________

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Mar 27 Aoû 2013 - 4:47

Exactement xD

Pokémon Gemme

Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Mer 28 Aoû 2013 - 0:29

Angi-MK a écrit:
Katyusha a écrit:La 4.0 sera la dernière versions à reset de sauvegarde si Angi fait pas de bêtises.
Bah disons que cette fois-ci, je sais que je ne travailles plus sur un jeu de 100 joueurs max.
Courage et bonne chance à toute l'équipe Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:54

La date/heure actuelle est Lun 23 Jan 2017 - 9:54