Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Question sur un bug script 227.

Partagez
Rhouje
Membre

Question sur un bug script 227.

Message par Rhouje le Sam 7 Sep 2013 - 9:25

Bonjour,

Voilà je joue en version 3.9 et comme beaucoup la première fois, j'ai rencontré Red où vous savez et il m'a éclaté tous mes pokemons.
A ce moment là, le jeu bug, me dit qu'il y a une erreur du script 227 et cause un blue screen de mon PC.
Mon PC aime pas les blue screen :'(, donc ce genre de bug est passablement très gênant, d'autant que je sais qu'il était déjà là en version 3.5.
Alors voilà mes questions :
-Est-il prévu de corriger ce bug dans les versions futurs que je puisse enfin jouer de manière sécuritaire ?
-Existe t il un moyen de l'éviter ? Bon pour ce combat, il suffit de l'éviter mais s'il y a d'autres "pièges" du genre je suppose que ça causera la même choses. Peut-être que c'est du à une config que je pourrais changer ?

Lightning
Membre

Masculin Messages : 3798

Re: Question sur un bug script 227.

Message par Lightning le Sam 7 Sep 2013 - 9:31

-Est-il prévu de corriger ce bug dans les versions futurs que je puisse enfin jouer de manière sécuritaire ?
Il y a une chance, oui tu as bien entendu, une chance. :)

-Existe t il un moyen de l'éviter ? Bon pour ce combat, il suffit de l'éviter mais s'il y a d'autres "pièges" du genre je suppose que ça causera la même choses. Peut-être que c'est du à une config que je pourrais changer ?
Aucune idée, je ne suis pas développeur/bêta-testeur, et je ne surf plus dans la section bug, donc.. ..je laisse quelqu'un d'autre te répondre sur ce sujet. Razz
Rhouje
Membre

Message par Rhouje le Sam 7 Sep 2013 - 12:37

Bon je me dis que c'est peut_être à cause de l'option Nuzlock, je recommence une partie, et pis tant qu'à faire j'essaie de choisir mon starter qui a une condition sur les points : nouveau bug, les points, pokemons rencontrés et défaites ne se mettent pas à jour, pire quand je perd je suis coincé dans le noir du centre pokemon : obligé de recharger, et la carte qui bug et fait bouger mon personnage sur la carte au lieu du curseur.
Sérieusement j'ai une malchance de l'enfer et il n'y a que moi pour avoir tous ça ou ce jeu est encore buggué de l'infini ( et pour l'instant injouable ) ?
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Sam 7 Sep 2013 - 13:45

T'as pas vraiment de chance mais le jeu est aussi pas mal buggué de base :b

Pokémon Gemme

Rhouje
Membre

Message par Rhouje le Sam 7 Sep 2013 - 19:40

Ok, merci.
Bon bah j'ai plus qu'à rentrer ma frustration et attendre la version 4.0, j'ai cru voir qu'elle aurait un code plus propre donc il faudra que je test.
En tout cas bonne chance pour le développement.

P.S : question en passant par curiosité, quel langage est utilisé pour le développement ?
Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Sam 7 Sep 2013 - 19:41

Le langage utilisé est le ruby ^_^

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Sam 7 Sep 2013 - 22:20

Ouip, c'est le ruby mais il y a un peu de C++ derrière depuis la 3.9.
Sinon, la 4.0 aura un code plus propre mais ça reste repris des anciennes versions de Gemme ou PSP donc y'auras toujours une petite merdouille quelque part :b

Pokémon Gemme

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Mar 2017 - 0:10