Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Les pokemons Shiney.....des autres ?

Partagez

Scherwinatoir
Membre

Masculin Messages : 59

Les pokemons Shiney.....des autres ?

Message par Scherwinatoir le Dim 8 Sep 2013 - 2:14

Bonjour à tous.
Vous savez sans doute ce qu'est un pokemon Shiney.
Vous savez aussi qu'ils sont assez rare.
Si je fais un topic, c'est pour vous demander s'il est normal que je sois tombé sur 2 dresseurs ayant chacun un pokemon shiney
Un dresseur et son Libegon : http://www.noelshack.com/2013-36-1378645721-la-raaaaaaaaaage.png
Le gamin du centre pokemon et son Métang : http://www.noelshack.com/2013-36-1378645727-shineypute.png
Je crois aussi être tombé sur quelqu'un qui avait un spectrum shiney aussi.
Voilà, est-il normal que les seuls shineys que j'ai rencontrés ne sont pas capturables ?

JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Re: Les pokemons Shiney.....des autres ?

Message par JB's le Dim 8 Sep 2013 - 2:31

C'est tout à fait normal et c'est même fait exprès. Les PNJs ont autant de chance que toi d'avoir un shiney. Vérifie la prochaine fois il y'a déjà eu des sujets comme ça.

Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Dim 8 Sep 2013 - 2:41

La probabilité de rencontrer un shiney est de 1/8192 dresseur ou sauvage.

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  

Lightning
Membre

Masculin Messages : 3797

Message par Lightning le Dim 8 Sep 2013 - 2:43

Comme le dit Jaybi, c'est fait exprès.
Mais il y a des chances que tu tombes sur un dresseur avec un pokémon shiney, alors que ce n'était pas fait exprès.

Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Dim 8 Sep 2013 - 2:50

Là, il y a de quoi bien rager x)
Oui, sur Gemme contrairement à RFVF les dresseurs ont autant de chance d'avoir un shiny que le joueur.

Pokémon Gemme

Scherwinatoir
Membre

Message par Scherwinatoir le Dim 8 Sep 2013 - 2:55

Ah d'accord, merci pour la précision :)
Est-ce que leurs shiney ont aussi des stats plus élevées que la normal ?

Bon, vu que j'en ai vu 2 ou 3 qui appartiennent à d'autres, je finirais bien par en trouver un

Jarakaa
Membre

Masculin Messages : 2026

Message par Jarakaa le Dim 8 Sep 2013 - 3:07

Scherwinatoir a écrit:Est-ce que leurs shiney ont aussi des stats plus élevées que la normal ?
Je ne vois pas pourquoi les shiney auraient des stats plus élevées juste parce qu'ils ont une couleur différente ^^.

Pour les dernières news à propos du projet et pour soutenir l'équipe de Forêt Eternelle, c'est ici !

Page Facebook de Pokemon Gemme

Plus d'infos sur la 4.0 ? http://www.pokemongemme.fr/4.0.html

Lightning
Membre

Masculin Messages : 3797

Message par Lightning le Dim 8 Sep 2013 - 3:08

Avant en officielle c'était le cas, mais maintenant c'est plus le cas, et même dans gemme aussi. :)

Scherwinatoir
Membre

Message par Scherwinatoir le Dim 8 Sep 2013 - 3:19

Pourtant, dans la FAQ du site, il est précisé ceci :
Un shiney est un pokémon classique aux couleurs modifiées. Ses statistiques sont légérement plus élevées que le pokémon normal.

Sorelle
Membre

Message par Sorelle le Dim 8 Sep 2013 - 21:01

Pourquoi poser des questions pour lesquelles tu avais déjà une réponse ? ^^ Maintenant ça fait polémique du coup... cherry

JB's
Membre

Message par JB's le Dim 8 Sep 2013 - 21:27

Le mieux serait donc de ne pas relever Sorelle pour éviter les tentations Wink
Et il vaut mieux éviter les confusions.

Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Dim 8 Sep 2013 - 22:09

Jaybi91 a écrit:Le mieux serait donc de ne pas relever Sorelle pour éviter les tentations Wink
Et il vaut mieux éviter les confusions.
Tu es paradoxal : comment éviter les confusions sans répondre aux questions ? Razz 

Bref, je ne reviens pas sur les propos de Sorellle mais sur les précédents : Un pokémon shiney sera le plus souvent plus fort qu'un pokémon classique pour une raison : les IVs.

En effet, j'avais lu que les pokémons classiques ont un tirage aléatoire, de 0 à 31, pour définir les IVs dans leurs différentes stats.
Les pokémons shineys, eux, ont ce même tirage. Ils ont ensuite un second tirage, qui s'ajoute au premier (dans la limite de 31). Ils ont donc plus de chance d'avoir des IVs plus élevés mais ce n'est pas obligatoire.

Un exemple: Prenons un Léviathor normal. Ses IVs en attaque ont été tirés aléatoirement et représentent 17.
Un Léviathor shiney est capturé ensuite. Ses IVs en attaque ont été tirés aléatoirement et représentent 14. Mais un autre jet est réalisé, et on tombe cette fois sur 16 ! Au final, les IVs en attaque de ce pokémon seront de 14 + 16 = 30.
Et on retrouve ce cas pour tous les IVs.

Cependant, il peut arriver qu'un Shiney soit moins fort qu'un pokémon normal.
Admettons que l'on capture un Etourmi normal. Ses IVs en vitesse sont un tirage exceptionnel de 30.
On capture ensuite un Etourmi Shiney. Le tirage d'IVs en vitesse est malheureusement de 13. Le second tirage est à peine meilleur : 15. Au final, ses IVs en vitesse seront de 13 + 15 = 28. Il sera donc moins fort que l'Etourmi normal, en terme de vitesse de base.

Cependant, c'est assez rare que les tirages soient aussi mauvais, j'ai caricaturé pour bien montrer.
De plus, il a 5 caractéristiques d'IVs (Attaque et Défense, Attaque et Défense Spéciales, Vitesse). Il faudrait donc que la situation n°2 se reproduise plusieurs fois pour que les stats d'un non-Shiney soient meilleures. Mais cette possibilité existe. ^^'

Damacus
Membre

Message par Damacus le Dim 8 Sep 2013 - 22:17

Je savait pas pour les IVs des shiney tiens, merci Caladrius :)

Sinon le Libegon du dresseur c'est normal qu'il soit shiney, il l'est chez moi aussi.

Après j'ai pas encore vu de shiney sauvage mais je desepère pas ^^

Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Dim 8 Sep 2013 - 22:33

Je n'ai jamais vu de Shiney sauvage, et pourtant j'ai joué à toutes les versions. ^^'
Sauf le Léviathor Shiney du Lac Colère, bien sûr.

Je ne sais pas si ces calculs s'appliquent pour les pokémons des dresseurs ennemis mais je pense que oui. ^^
Je ne sais pas non plus si ce calcul est juste en fait, mais il me parait cohérent.

Scherwinatoir
Membre

Message par Scherwinatoir le Dim 8 Sep 2013 - 23:45

Ah, ok merci beaucoup pour l'explication Caladrius :)

Le Léviator rouge ne "compte pas" , il est là pour montrer que les shiney existent.
Le seul shiney que j'ai rencontré était un nénupiot dans Emeraude

Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Lun 9 Sep 2013 - 5:35

Deux chenipotte, un zigtaton (dans rubis pour les deux), un stari (dans Gemme) et un ptitard (Cristal) à mon actif pour les shineys capturés Cool

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  

Scherwinatoir
Membre

Message par Scherwinatoir le Lun 9 Sep 2013 - 7:07

Ca va, tranquille !
T'en as eu tout plein, bon, après, ils sont pas très forts, mais bon... Ca reste cool :)

dracaufeu13
Membre

Masculin Messages : 8

Message par dracaufeu13 le Jeu 21 Nov 2013 - 10:20

Moi je suis tombé une fois sur un shiney, c'étais sur pokemon blanc, une fois capturé mon jeu a frizé..

Alstreim
Membre

Masculin Messages : 943

Message par Alstreim le Jeu 21 Nov 2013 - 10:46

Sur Gemme, j'ai une équipe compléte de shiney .... aquali, artikodin, suicune, raikou, entei et le légendaire cobaye triopikeur shiney ! mouahahhaah tremblez devant ma toute pouissance !

JB's
Membre

Message par JB's le Jeu 21 Nov 2013 - 12:39

Ouais mais toi tu reset t'es un fou ^^

Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Jeu 21 Nov 2013 - 13:20

Pour en revenir au débat précédent, les shineys ne sont "meilleurs" que jusqu'à une certaine Génération. À partir d'une certaine Génération (G3, G4 ou G5, je ne sais plus) c'est devenu indépendant des caracs. Je ne sais pas si Gemme applique un random à part ou si le random est encore basé sur les caracs du pokémon, de la manière dont l'a expliqué calad'. À confirmer.

Clems
Modérateur

Masculin Messages : 12015

Message par Clems le Ven 22 Nov 2013 - 8:43

Les shineys ne sont pas plus forts dans Gemme.

aymengar
Membre

Masculin Messages : 48

Message par aymengar le Dim 26 Oct 2014 - 10:40

Moi le seul shiney d'un dresseur sur gemme que j'ai renconté, c'est au tournoi de lavanville ( un lumineon shiney )

mais j'ai trouvé 2 shiney ( à la suite x) ) Taupiqueur et Triopikeur, c'est con :/ mais Ce sont des shineys en + dans ma collections ;p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 5:09