Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

Partagez
Scherwinatoir
Membre

Masculin Messages : 59

Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

Message par Scherwinatoir le Lun 16 Sep 2013 - 0:10

Rappel du premier message :

Bonjour.
Comme vous le savez tous, les stats des pokemon diffèrent un peu dans pokemon gemme que dans les versions "officiels".
Le soucis est que cela peut poser un certain problème d'équilibrage, par exemple : pour mackogneur :
HPs
90
Attaque
160
Défense
80
Attaque Spéciale
65
Défense Spéciale
85
Vitesse
55
Taux de capture
45
( Vous pouvez voir tout les stats ici : http://www.pokemongemme.com/t14823-pokedex-des-statistiques )
Alors qu'il a beaucoup moins d'attaque sur les version officielles . Mention spéciale à Alakzam qui est tout simplement fumé.

Deplus, cela cause des problème de logique, ainsi Insecateur a des stats d'attaque plus élevés que Cizayox ( son évolution ) , le pire étant que Elekthor, Sulfura et Artikodin ( des pokémons semi légendaires / légendaire mineurs ) présentent des stats plus élevés que ceux de Rayquaza et Arceus, qui sont parmis les légendaires censé être les plus puissants.
Certes, c'est parcequ'ils ne sont pas encore implantés, mais tout de même , ça choque.
Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Re: Mettre à jour les statistiques des pokemons ?

Message par Caladrius le Mar 17 Sep 2013 - 7:48

Je ne vois pas trop en quoi.
Les légendaires ont une "fonction" dans l'histoire pokémon, ils se définissent par un rôle, par un apport à l'histoire, du moins pour la plupart.
Leurs stats sont généralement plus élevées, mais je ne pense pas qu'elles les définissent.
JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Message par JB's le Mar 17 Sep 2013 - 8:42

Le fait est que la plupart des légendaires sont spécifiques d'une aventure, tu ne trouveras pas Giratina à Johto ou Kyogre à Sinnoh. A part les sales piafs, aucun ne voyage. Bien entendu les légendaires sont spéciaux donc forcément ils doivent avoir des stats boostées mais rien ne le rend obligatoire.
Lightning
Membre

Masculin Messages : 3798

Message par Lightning le Mar 17 Sep 2013 - 9:02

A part les sales piafs, aucun ne voyage.
Hmm..
Latias/Latios (deux fois), les trois piafs, le piaf du jour et de la lune, les créf, les golems, Cresselia, Mew, et Heatran.
JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Message par JB's le Mar 17 Sep 2013 - 9:07

Latios/as sont des piafs, j'ai compté Lugia et Oh-Ho, Mew je l'ai oublié comme Darkrai et Shaymin et Cresselia. En revanche pour Heatran et les caillasses je ne savais pas --'
Lightning
Membre

Masculin Messages : 3798

Message par Lightning le Mar 17 Sep 2013 - 18:35

Maintenant tu le sais. :)
Scherwinatoir
Membre

Masculin Messages : 59

Message par Scherwinatoir le Mar 17 Sep 2013 - 21:34

Justement, je trouve ça illogique qu'un pokemon "éxistant en plusieurs éxemplaire" soit plus puissant que des pokemons unique !
Mais bon, au pire, c'est pas grave
Rayquaza > all :D

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar 2017 - 9:34