Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Sauvegarde, Lavanville, bug ?

Partagez
Mimitoto
Membre

Sauvegarde, Lavanville, bug ?

Message par Mimitoto le Dim 22 Sep 2013 - 2:34

Bonjour!

J'ai fouillé, je n'ai rien trouvé, alors pardon mille fois si la question a déjà été posée...
Je m'étais dit que j'irai bien tâter le terrain histoire d'évaluer un peu le niveau du tournois de Lavanville (oui, je sais, on trouve la liste des dresseurs et leurs pokemons sur le forum), chose faite, je me suis rétamée la tronche bien comme il faut.
Ne roulant pas sur l'or et ayant effectué ma sauvegarde juste avant dans le centre poké de lavanville (je suis en "normal"), je reboot le jeu, histoire de pas perdre la moitié de ma non-richesse et toute mon xp. Jusque là, tout va bien.

Quelques niveaux plus tard, j'y retourne en prenant soin de sauvegarder d'abord au centre poké. Je me fais rétamer une nouvelle fois (comment ça je suis nulle?!), donc je reboot, sauf que OH MALHEUR, je me retrouve nez à nez avec le gardien du tournois au lieu de me retrouver dans le centre poké. Je vérifie mes sous; j'ai bien perdu la moitié de ce que j'avais. Je parle avec le perso vert d'à côté, qui me dit que j'ai participé UNE fois au tournois, et que j'ai perdu.

Alors là, je pige pas.
Y'a pourtant pas de save automatique quand on s'inscrit au tournois, ou alors il faudrait m'expliquer pourquoi la première fois en rebootant tout va bien, et la deuxième fois non? D'autant plus que puisque je ne sauvegarde qu'au centre poké, c'est là que j'aurais dû me retrouver non?

C'est un bug, ou bien j'ai raté une information? Shocked 
Grey_Fox
Membre

Masculin Messages : 127

Re: Sauvegarde, Lavanville, bug ?

Message par Grey_Fox le Mer 25 Sep 2013 - 13:10

J'ai recherché aussi sans trouver de réponse Sad. Néanmoins il y à pas mal de bug de sauvegarde recensé c'est pour ça que je compte à chaque fin de journée de jeu de dupliquer mon fichier pour toujours avoir un double en cas de problème.
Angi-MK
Administrateur

Masculin Messages : 1804

Message par Angi-MK le Mer 25 Sep 2013 - 13:18

Ouais... il y a eu quelques "très léger et insignifiants" problèmes de sauvegarde dans ce coin-là.... désolé.

Suivez le projet sur Facebook:

Quoi?!
POKéMON GEMME évolue!
4.0

Prochainement, de toutes nouvelles infos sur le développement actuel du projet!
__________________________________________________________________________________________
Grey_Fox
Membre

Message par Grey_Fox le Mer 25 Sep 2013 - 14:04

Je pense que tout le monde devrai régulièrement faire une copie de son jeu, pour justement éviter tout problème de sauvegarde.
Sur le forum est t'il conseiller de faire ceci ?
Lightning
Membre

Masculin Messages : 3798

Message par Lightning le Mer 25 Sep 2013 - 19:31

Je ne pense pas..
Grey_Fox
Membre

Message par Grey_Fox le Jeu 26 Sep 2013 - 0:41

C'est dommage je sais que certain le fond, mais pour ceux qui n'y pense pas perde sa sauvegarde alors qu'on a passé beaucoup de temps en jeu dois vraiment être horrible Sad.
JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Message par JB's le Jeu 26 Sep 2013 - 1:23

Y'a une fonctionnalité sur windows qui permet de restaurer une version précédente d'un fichier donc techniquement, si tu sauvegardes toutes les dix minutes, tu perds rien.
Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1811

Message par Aethnight le Jeu 26 Sep 2013 - 1:54

A vrai dire c'est censé être un réflexe vu la situation du projet ^^

Membre

Message par Mimitoto le Mar 1 Oct 2013 - 4:54

Pas de soucis, j'ai restauré une version plus ancienne, je n'ai pratiquement rien perdu Wink
Merci pour vos réponses!
Mimitoto
Membre

Message par Mimitoto le Mer 9 Oct 2013 - 6:29

Je profite de mon ancien post :

Je suis en mode promenade là, genre pour faire monter le niveau de mon équipe histoire de continuer le tournois de lavanville. Et dans la grotte (donc sous la maison), je me suis rappelée qu'il y avait un endroit avec de l'eau qui m'était inaccessible quand j'ai combattu la team rocket puisque je n'avais pas encore la CS Surf. Donc j'y retourne toute contente en me disant que ça va bien déboucher sur quelque chose. Et bien non, je me retrouve bloquée par une sorte de barrière d'eau, avec une pokeball (un objet donc) sur le côté qui me fait de l'oeil mais que je ne peux pas atteindre.
Qu'est-ce que j'ai raté?
N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1812

Message par N-Galo le Mer 9 Oct 2013 - 7:40

C'est une cascade, accessible uniquement avec la CS 7. Indisponible pour le moment, donc.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Mar 2017 - 12:02