Pokémon Gemme

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Caladrius : Premier pas en 6G

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Caladrius
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Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Caladrius le Mar 19 Nov 2013 - 2:33

Bonjour à tous.
J'essaye d'aborder le métagame 6G, même si c'est encore laborieux.
J'ai établi cette équipe sur Showdown, mais elle tourne au ralenti...
Des conseils seraient bienvenus.
Je précise que je voulais mettre des replays, mais on me dit que le replay est trop lord pour être enregistré, et ça, à chaque fois. ^^'
Bref, mon équipe:

Galvantula (M) @ Focus Sash
Ability: Compound Eyes
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Bug Buzz
- Thunder
- Volt Switch
- Sticky Web
==> Très utile en début de partie. Il place un Sticky plus ou moins d'entrée, le peu de spinners adverses rendant difficile à dégager la toile. Son talent me permet de disposer d'un Fatal-Foudre précis à 91%, ce qui est largement suffisant pour la puissance dégagée. Bug Buzz est son second stabb, et Volt Switch me permet de poser un autre pokémon plus adapté.

Greninja @ Leftovers
Ability: Protean
EVs: 252 Spd / 140 HP / 116 SAtk
Timid Nature
- Spikes
- Dark Pulse
- Scald
- Taunt
==> Son Taunt est très utile, mais c'est un peu tout je trouve. Il ne tape pas super fort après ça. Mais j'ai lancé des spikes à un moment pour passer en type sol, et bloquer un Cage-Eclair, c'était amusant. Bref, je le maîtrise sans doute trop peu. ^^'

Trevenant @ Sitrus Berry
Ability: Harvest
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Leech Seed
- Will-O-Wisp
- Horn Leech
- Substitute
==>Assez classique, il est assez chiant avec la baie + Harvest. Même sans qu'elle se pointe, WoW + Leech seed me donne une bonne durabilité.
Surtout, c'est un bon complément à Mygavolt : il empêche de spinner la toile, et il profite de la toile pour outspeeder la plupart de ses adversaires, et donc de se cloner sans soucis une fois le leech en place.
Dommage pour la faiblesse feu commune. ^^'

Azumarill @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 252 Atk / 252 Spd / 4 HP
Serious Nature
- Aqua Jet
- Waterfall
- Play Rough
- Superpower
Il fait assez mal pour bien gêner l'adversaire. Cascade / Play Rough sont deux stabs assez puissants, Aqua Jet est une attaque de prio, stabbée aussi. Superpower passe les aciers.

Gengar @ Gengarite
Ability: Levitate
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 HP
Timid Nature
- Shadow Ball
- Thunderbolt
- Focus Blast
- Hidden Power [Ice]
Le méga de la team. Grosse vitesse et attaque spé une fois méga-digivolvé évolué.

Donphan (M) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Earthquake
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Superpower
En fait, c'est sur lui que je suis le moins convaincu.
Il est solide défensivement, mais c'est surtout pour son rôle de spinner que je l'ai pris.
Mais c'est car je ne sais pas quel spinner prendre. Une idée ?

Merci pour vos futures réponses. Wink
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JB's
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par JB's le Mar 19 Nov 2013 - 3:15

Minotaupe peut être en spinner avec Balloon ?
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Caladrius
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Caladrius le Mar 19 Nov 2013 - 4:16

Bof, je ne suis pas convaincu :
- Minotaupe a 60 points en BS défense de retard, pour 20 de plus en PV.
- Sa vitesse est assez moyenne. C'est vrai qu'avec Sticky Web, ça passe, mais je ne suis pas trop sûr.
- Ses deux immus sont bien, mais ça me fait ue troisième faiblesse au feu. ^^
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JB's
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par JB's le Mar 19 Nov 2013 - 4:28

Bah essaye au moins ^^

Et t'as pas un Rain Inducer ?
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Fírnen le Ven 22 Nov 2013 - 1:07

-Greninja, personnellement, les Restes sont inutiles dessus, il n'a pas assez de bonnes défenses pour pouvoir tirer profit de cet objet.
Tu te plains toi-même qu'il ne tape pas assez fort, donc, je te conseille Life Orb qui se joue aussi sur un Spiker ou bien Focus Sash pour éviter de mauvaises surprises.
Et mets le max d'Evs en attaques Spéciale.

-Treerevenant, le set rien à dire par contre, l'attribution des Evs, je la vois plutôt ainsi: Max en DefSpec et Pvs. Pourquoi? Feu Follet plus sa bonne défense te servira assez.

- Donphan et Surpuissance, c'est du gâchis, mets plutôt Eclat-Glace pour taper en premier une fois ou bien encore Canon-Graine voire Plaquage, c'est bien plus efficace.

- Pour ce qui est de Méga-Ectoplasma, je t'invite à voir ici.



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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Caladrius le Sam 23 Nov 2013 - 2:09

RedFox a écrit:-Greninja, personnellement, les Restes sont inutiles dessus, il n'a pas assez de bonnes défenses pour pouvoir tirer profit de cet objet.
Tu te plains toi-même qu'il ne tape pas assez fort, donc, je te conseille Life Orb qui se joue aussi sur un Spiker ou bien Focus Sash pour éviter de mauvaises surprises.
Et mets le max d'Evs en attaques Spéciale.
Ah oui, tiens, c'est pas con. Je vais le mettre en Life Orber. ^^

RedFox a écrit:-Treerevenant, le set rien à dire par contre, l'attribution des Evs, je la vois plutôt ainsi: Max en DefSpec et Pvs. Pourquoi? Feu Follet plus sa bonne défense te servira assez.
Je ne suis pas sûr de comprendre. C'est déjà le cas : il a 252 EVs en PVs et 252 en Défense spéciale.

RedFox a écrit:- Donphan et Surpuissance, c'est du gâchis, mets plutôt Eclat-Glace pour taper en premier une fois ou bien encore Canon-Graine voire Plaquage, c'est bien plus efficace.
En fait, j'avais déjà fait le changement avec Eclat-Glace, je ne sais pourquoi j'avais laissé Superpower dans le set.

RedFox a écrit:- Pour ce qui est de Méga-Ectoplasma, je t'invite à voir ici.
Ton post est intéressant, je voulais d'ailleurs voir un post de ce genre, qui situe un peu toutes les méga-évolutions. ^^
Bref, j'ai viré Thunderbolt pour Sludge Bomb, mais j'hésite à virer la HP, qui tape bien les dragons, là ou une attaque fée ne les OHKO pas.
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Fírnen le Dim 24 Nov 2013 - 2:01

Si tu veux Méga-Ecotplasma purement offensif: Bomb'Beurk/Ball'Ombre/Eclat Magique/Exploforce.
Avec ça, tu tapes sur un max de type.
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par JB's le Dim 24 Nov 2013 - 2:08

Moi j'ai testé ta team Cal et même si je suis pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un champion du PvP, eh ben elle est plutôt pas mal. Le sticky web à l'entrée permet à Donphan et Greninja de prendre l'avantage. Et contre les reflet Magik genre Mentali Alakazam ou Mega-Absol (le premier que j'ai affronté a cru que je balancerai sticky mais quand j'ai l'opportunité de OS, je la saisi Wink ) le stab insecte de Mygavolt est parfait.
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Caladrius le Dim 24 Nov 2013 - 3:37

J'ai plus tendance à commencer avec Amphinobi, pour taunter dès le début.

Mais certaines fois, je commence avec Mygavolt.

Red: La PC glace me permet d'OS la plupart des dragons. Je peux faire de même avec l'attaque Fée ?
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Fírnen le Dim 24 Nov 2013 - 10:23

Oui, c'est pour ça qu'elle est là:

Bomb'Beurk -> Plante/Fée
Ball'Ombre -> Psy/Spectre
Exploforce -> Acier/Roche/Glace/Ténèbres/Normal
Eclat Magique -> Dragon/Ténèbres/Combat/et je sais plus.

Tu couvres 10 types sur 16 avec ce movepool.
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Caladrius le Dim 24 Nov 2013 - 10:53

PC Glace gère aussi Scorvol, mais je vais tenter avec l'attaque fée en sus. ^^

On verra ce que ça donne.
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par JB's le Dim 24 Nov 2013 - 11:11

Je suis pas trop fan de Superpower sur Azumarill, ça marche un tour mais au deuxième tu perds le bénéfice de ta vitesse à cause de la baisse d'attaque et la def en prend un coup.
Le problème c'est son type Fée qui permet aux Bullet Puncher et Iron Head de faire plus de dégâts.
Je verrais bien Trick ou Switcheroo sur Aqua-Jet pour embêter les Staller.
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Caladrius le Dim 24 Nov 2013 - 11:33

Le truc c'est que sans le CB, Azu ne fait pas très mal.
D'ailleurs, Superpower sert peu souvent, uniquement pour passer Leuphorie / Kangourex.
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par JB's le Dim 24 Nov 2013 - 13:07

Ouep :/
En général tu switch après un tour, c'est la meilleure chose à faire sauf s'il reste peu de PV à l'adversaire.
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Caladrius le Mer 27 Nov 2013 - 5:37

Bon à la place d'Amphinobi, qui ne tapait pas assez fort, j'ai mis Rexillius (le roche/dragon).
Il dispose des rocs, mais aussi de Hurlement.
Du coup, il pose les rocs et peut phazer.
Également, il contre très bien Flambusard, qui me roule dessus sinon. Lame de Roc, pour le stab, et Mâchouille, pour sa capacité, finissent le set.
Mais je ne suis pas trop fan de cette dernière attaque.
Vous me conseillez quoi ?
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Fírnen le Mer 27 Nov 2013 - 6:33

Pdr/Mâchouille/Attaque Dragon/Crocs De Feu.
Max evs Att et Vit...
Il ne se joue pas défensivement*
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Caladrius le Mer 27 Nov 2013 - 7:09

Donc je vire Hurlement pour mettre une attaque Dragon.
Crocs Feu, Donphan a déjà, c'est un peu bête de pas en faire un phazer. A moins de mettre Crocs Feu sur lui et Roar sur Donphan, c'est possible pour le moment ?
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par GreenAvatar le Mer 27 Nov 2013 - 23:34

Pourquoi ne pas directement mettre un Tyra@Assault Vest ?
Il te fera un bon tank spécial en plus de taper très fort. L'avantage est que tu garde un contre à Flambusard et que tu peux te permettre de le trapper. Avec la Sand plus les éventuels Rocks de Donphan, il ne sera plus un problème.
En plus, comparer à Rexillius, il se vantera de tanker toutes les attaques spectres, ténèbres et psy qui te mettent mal.
Franchement, Trevanant/Tyranocif forment un très bon core à première vue. L'un WoW pour combler la défense non-investie de Tyra alors que celui-ci trap les choses emmerdantes pour Trevanant.

Tu devrais le tester, il entre impecablement dans ta team et améliore un petit la balance en plus d'être très utile :).

Prends ceci comme tu veux, je me permet très rarement de donner des conseils car je ne me considère pas comme un pro mais j'ai eu ma petite dose en 6G, je ne parle pas dans le vide :).
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Caladrius le Jeu 28 Nov 2013 - 0:14

Je ne onnaissais pas cet objet.
Je teste de suite ainsi:

Tyranitar (M) @ Assault Vest
Ability: Sand Stream
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Def
Serious Nature
- Superpower
- Stone Edge
- Crunch
- Pursuit

Merci du conseil, je vais voir ce que ça donne. Wink
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par GreenAvatar le Jeu 28 Nov 2013 - 0:30

Je crois que j'éviterai le Superpower qui va nuire à son bulk énorme Wink.
Un bon vieux Déflag/Lance-flamme pour péter du x4 weak au feu peut-être bien plus rentable :).
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Caladrius le Jeu 28 Nov 2013 - 1:07

Et en mettant les rocs, plutôt que Superpower ?
Je réduis certes mon potentiel offensif, avec juste du roche/ténèbres, mais pour le moment Donphan ne peut pas les poser (il faut attendre Décembre). ^^
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par GreenAvatar le Jeu 28 Nov 2013 - 1:10

La Vest Assault te donne un gain de SpD mais tu ne peux utiliser que des moves de statuts comme si tu étais Taunt.
A toi de voir, si vraiment les PdR te manque (tu as quand même la Sand pour causer un peu de dégâts résiduels, c'est parfois assez), passe sur un Tyra Lefties ou autre.
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Re: Caladrius : Premier pas en 6G

Message par Fírnen le Jeu 28 Nov 2013 - 3:56

Le Tyra proposé par Green est sympa, déjà qu'il voit sa défense spéciale augmentée sous la tempète, alors la veste en plus... Je te conseille aussi Déflagration sur lui, sinon, tu pleurs face à des Noaciers, ... Et surtout, avec un minimum d'anticipation, tu élimines un Poké adverse...

Croc Feu sur Donphan n'est vraiment mais alors vraiment pas utile...
Ca ne lui sert à rien, il n'est pas là pour attaquer mais pour "Spinner" en attendant qu'il puisse poser ses cailloux. Si tu veux le jouer offensif, alors dirige toi vers un set Eclat Glace/Séisme/Lame De Roc/Canon-Graine. Mais Donphan n'est pas là pour ça, je le rappelle...

D'où le T-Rex avec Croc de Feu (attaque directe, donc augmentée par son talent) ou TyraBoah... (Même si je préfère ce dernier avec Restes).

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