Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

revente de pokémon

Partagez
jojo35
Membre

Masculin Messages : 105

revente de pokémon

Message par jojo35 le Sam 21 Déc 2013 - 22:09

Comment est calculé le prix du pokémon ? Est-ce que la version 4 inclura l'achat entre dresseurs autre que celui du jeu (en ligne) ?
Isp
Membre

Masculin Messages : 242

Re: revente de pokémon

Message par Isp le Dim 22 Déc 2013 - 1:11

Un HV de pokémons... C'est atroce comme idée.
Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1811

Message par Aethnight le Dim 22 Déc 2013 - 2:25

Le prix est calculé selon certains critères (rareté, niveau) avec des paliers pré-déterminés!
Dans la V4 on ne prévoit pas de nouveaux systèmes, un HV c'est super malsain xD

Membre

Masculin Messages : 1974

Message par Aeghiss le Dim 22 Déc 2013 - 7:08

HV? CàD? confused 
Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1811

Message par Aethnight le Dim 22 Déc 2013 - 7:20

En l’occurrence si tu ne comprends HV, évite d'utiliser CàD  Rolling Eyes 

HV = hôtel des ventes, présent dans les mmorpg, où tu peux vendre/acheter un peu tout et n'importe quoi!

Membre

Message par Aeghiss le Lun 23 Déc 2013 - 1:23

Ah ok.

Effectivement un "HV" c'est malsain...
Daath
Membre

Féminin Messages : 72

Message par Daath le Lun 6 Jan 2014 - 4:21

Si tu veut les détails regarde ici -> http://gemme...fr/la-vente-de-pokemons
Par contre les données date d'une vielle version, donc c'est pas forcement à jour.
Lynx.mino
Membre

Masculin Messages : 947

Message par Lynx.mino le Lun 6 Jan 2014 - 4:49

Oui c'est malsain ! Comme..quelque chose de malsain voilà !
Tito23
Membre

Masculin Messages : 165

Message par Tito23 le Lun 6 Jan 2014 - 8:52

Bouarf, le marché noir, ça existe ._. Et au final on se sert des pokémons comme les esclaves de la belle époque (je plaisante) ! Pas rémunéré, très peu de repos, pas d'assurance ou mutuelle etc...
Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Mar 7 Jan 2014 - 0:33

Je ne vois rien de trop choquant, mais bon, je comprends que ça puisse gêner quelques puritains. Razz
Angi-MK
Administrateur

Masculin Messages : 1804

Message par Angi-MK le Mar 7 Jan 2014 - 2:04

Mais non voyons, c'est pour la bonne cause.
C'est comme les donner, plutôt que de les laisser pourrir dans une boite, mais recevoir une petite prime en retour :)

Suivez le projet sur Facebook:

Quoi?!
POKéMON GEMME évolue!
4.0

Prochainement, de toutes nouvelles infos sur le développement actuel du projet!
__________________________________________________________________________________________
Lynx.mino
Membre

Masculin Messages : 947

Message par Lynx.mino le Ven 10 Jan 2014 - 13:31

C'est ce que je disais ! Super idée !
Tito23
Membre

Masculin Messages : 165

Message par Tito23 le Sam 11 Jan 2014 - 1:53

Et d'un côté, les Pokémons peuvent très facilement être comparé à des animaux de notre monde ! On peut facilement aller dans une animalerie où ils sont enfermés à longueur de temps et en acheter un pour l'abandonner sur les bords de l'autoroute une fois l'été arrivant. On peut même en acheter à des particuliers etc...
D'ailleurs pourquoi pas donner une barre de vie aux pokémons ?
Aeghiss
Membre

Message par Aeghiss le Sam 11 Jan 2014 - 2:36

@Tito: Je ne suis pas d'accord.
Les pokémons sont des êtres qui ont des propriétés spéciales, qu'ils soient animaux, végétaux ou champignons, et distincts des êtres vivants normaux.

Si dans le monde de Pokémon seuls les humains étaient "normaux", tu pense que les hautes herbes ou les arbres de la Forêt de Jade te laisseraient tranquille?
Non, dans ce cas là ils te barreraient le passage; et les parois des grottes s'effondreraient sur ceux qui oseraient s'y aventurer...

Non, je pense que le monde de Pokémon contient des animaux "normaux".
Ceux-ci ne sont pas montrés car ils n'ont pas d'intérêt, mais sinon je ne vois pas comment les roucoups de la route 13 (kanto) pourraient se nourrir, par exemple, puisqu'elle ne contient aucun pokémon insecte.

Voilà, tout ça pour dire qu'ils sont au-delà de simples animaux ou plantes ^^

Dernière édition par Aeghiss le Sam 11 Jan 2014 - 4:25, édité 1 fois
mikeless
Membre

Masculin Messages : 2893

Message par mikeless le Sam 11 Jan 2014 - 3:41

Les animaux et plantes aussi peuvent avoir des propriétés spéciales... Il y en a avec des résistances incroyables, d'autres avec une force herculéenne, il y a un oiseau qui peut imiter un nombre incalculable de bruit allant de la tronçonneuse à l'alarme...
Bref les animaux aussi peuvent avoir des propriétés intéressantes donc je suis plutôt de l'avis de tito.
volise
Membre

Message par volise le Sam 11 Jan 2014 - 3:47

Non ces vrai ces pas de simple plante ou animaux, mais plutôt des pixels je dirais =P
elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Sam 11 Jan 2014 - 3:59

Aeghiss a écrit:@Tito: Je ne suis pas d'accord.
Les pokémons sont des êtres qui ont des propriétés spéciales, qu'ils soient animaux, végétaux ou champignons, et distincts des êtres vivants normaux.

Si dans le monde de Pokémon seuls les humains étaient "normaux", tu pense que les hautes herbes ou les arbres de la Forêt de Jade te laisseraient tranquille?
Non, dans ce cas là ils te barreraient le passage; et les parois des grottes s'effondreraient sur ceux qui oseraient s'y aventurer...

Non, je pense que le monde de Pokémon contient des animaux normaux.
Ceux-ci ne sont pas montrés car ils n'ont pas d'intérêt, mais sinon je ne vois pas comment les roucoups de la route 13 (kanto) pourraient se nourrir, par exemple, puisqu'elle ne contient aucun pokémon insecte.

Voilà, tout ça pour dire qu'ils sont au-delà de simples animaux ou plantes ^^

Puisqu'ils vivent et prospèrent il est évident que leurs écosystèmes sont viables, c'est un axiome.
Néanmoins, considérer les pokémons comme une espèce supérieure est inepte. La notion même de normalité est corrélative à une civilisation en fonction de son époque. Dire que cette notion est universelle est antinomique.

Dernière édition par elfouchas le Sam 11 Jan 2014 - 11:47, édité 1 fois
Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Sam 11 Jan 2014 - 4:19

Je ne suis pas d'accord avec ton point de vue, Aeghiss.
Pour moi, les pokémons sont une "adaptation" des animaux dans le monde lié à cet univers. Ils ont vocations à les remplacer, pas à vivre côte à côte.
D'ailleurs, aucun animal n'est jamais clairement représenté dans cet univers, contrairement aux pokemons.

elfouchas: Tu m'as bien fait rire avec tes grands mots. ^^
elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Sam 11 Jan 2014 - 4:21

C'est gratuit  jocolor

Edit: Et à quelques mots près ont dit la même chose, tu as vulgarisé mes propos (ce n'est pas du tout péjoratif^^).
Aeghiss
Membre

Message par Aeghiss le Sam 11 Jan 2014 - 4:26

@Elfouchas: Pas "supérieurs", mais différents.

Un Mytherbe ne pourra jamais vaincre un feu, même si celui-ci est naturel.
De même un Salamèche devra toujours se méfier des simples flaques ou des caniveaux! ^^

De toute façon certains pokémons ne relèvent pas du tout du domaine de l'animal ou du végétal.
Je pense à des pokémons comme Tadmorv, Gardevoir, Noctunoir, Tutafeh, ou encore Roigada, Togépi, Mélofée, Abra, ainsi que la majorité des légendaires...

Pour la question de la normalité, tu peux noter que j'ai mis des guillemets à "normaux".
J'entendais ainsi les animaux sans "pouvoirs" du monde réel.

@Cal:
Aeghiss a écrit:Non, je pense que le monde de Pokémon contient des animaux "normaux".
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Sam 11 Jan 2014 - 4:31

Sont peut-être cannibales !

Sinon, blague à part, n'oublions pas ceci : l'organisme des pokémons n'a rien à voir avec quoi que ce soit de connu, ils n'ont peut-être tout simplement pas besoin de manger. Chaque monde à ses principes, ses propres règles et traditions.
Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Sam 11 Jan 2014 - 4:38

elfouchas a écrit:Et à quelques mots près ont dit la même chose, tu as vulgarisé mes propos (ce n'est pas du tout péjoratif^^).
Je n'ai pas dit que tu avais tort, hein, simplement que l'étalage de mots savants que tu as déployé m'a amusé. ^^

Aeghiss a écrit:De toute façon certains pokémons ne relèvent pas du tout du domaine de l'animal ou du végétal.
Je pense à des pokémons comme Tadmorv, Gardevoir, Noctunoir, Tutafeh, ou encore Roigada, Togépi, Mélofée, Abra, ainsi que la majorité des légendaires...
De même que certains animaux ne sont pas représentés chez les pokémons.
Pokémon est un jeu. A ce titre, il ne peut se contenter de pure retranscription, mais d'une adaptation d'éléments réels seyant à son univers. Pour les autres éléments, ils sont ccréés de toute pièce.

Aeghiss a écrit:@Cal:
Aeghiss a écrit:Non, je pense que le monde de Pokémon contient des animaux "normaux".
C'est stupide comme idée. Je peux jouer du même principe : on a pas vu de Power Rangers dans pokémon.
Mais cela n'a pas d'intérêt, alors on ne les montre pas...
Non, on ne peut pas raisonner comme ça.
Si ça n'est pas montré, indiqué, mentionné... Cela n'existe pas, ou bien cela ne doit pas être pris en compte.
elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Sam 11 Jan 2014 - 4:47

Aeghiss : Oui tu as fait une sorte d'anachronisme en utilisant "notre" notion de la normalité (j'entends par là celle qui nous viens naturellement). Mais si on part du postulat que cet univers fantastique est réel et que, de facto, il possède toutes les caractéristiques subjectives qui sont les propres de toutes les civilisations mais aussi, évidemment, celles nécessaire à l'apparition de la vie, il est normale que les pokémons soient différents^^
Caladrius : Ouaip, tu as raison. Il est évident qu'il faut extrapoler certains points puisque c'est un jeu/animé.
Aeghiss
Membre

Message par Aeghiss le Sam 11 Jan 2014 - 5:22

Mais cela ne relève PAS de l'anachronisme ^^
Et je considère bel et bien que cet univers doit être rationnel, qu'il existe à l'autre bout de l'univers ou pas. (d'ailleurs j'aime bien lire des articles de pokéscience, si ils sont "sérieux")
C'est pour cela que je réfute l'hypothèse d'Arcan: si ils ne mangent pas, d'où tirent-ils leur énergie?
Même s'ils disposaient de réserves inépuisables sorties d'on ne sait où, en ce cas ils ne pourraient pas être mis KO ^^

@Cal: Pour tes dernières phrases... Tu extrapole! Rolling Eyes

Enfin, ce débat est assez inintéressant, j'ai mon point de vue et vous les vôtres, et comme aucun de nous n'en changera, je ne vois pas l'utilité de continuer...

Caladrius a écrit:certains animaux ne sont pas représentés chez les pokémons.

Il me semble que la plupart de ceux qui ne sont pas hors de l'ordinaire sont représentés. (même si certains comme l’Échidné sont absents ^^)
Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Sam 11 Jan 2014 - 5:45

Il existe une infinité d'espèces de fourmis, qui sont aussi différentes les unes des autres qu'un chien et un chat. Que ce soit au niveau fonctionnel, social, physique ou organisationnel, on ne peut cataloguer un seul pokémon comme le représentant de l'ensemble d'une famille animale.
Je suis d'accord que le débat est inutile, mais quand on dit des choses incongrues, j'ai du mal à m'empêcher de répondre.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Mar 2017 - 2:38