Pokémon Gemme

Bonjour,
Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Si vous venez vous inscrire, pensez à lire le règlement avant de poster, ainsi tout se déroulera au mieux.
[Lien vers le règlement]

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

revente de pokémon

Partagez

jojo35
Membre

Masculin Messages : 105

revente de pokémon

Message par jojo35 le Sam 21 Déc 2013 - 22:09

Rappel du premier message :

Comment est calculé le prix du pokémon ? Est-ce que la version 4 inclura l'achat entre dresseurs autre que celui du jeu (en ligne) ?

elfouchas
Membre

Re: revente de pokémon

Message par elfouchas le Sam 11 Jan 2014 - 5:58

Inutile oui puisqu'il n'y a aucune épistémologie de pokémon et puis même s'il elle était, elle obligerait "l'exégète" à admettre des faits non énoncés pour arriver à un semblant de raisonnement, pour qu'au final il en arrive à notre conclusion : la chose est inutile. Mais le débat sur la notion de normalité ne l'est pas^^

Aeghiss
Membre

Masculin Messages : 1974

Message par Aeghiss le Sam 11 Jan 2014 - 7:08

Dis-donc!

Tu m'a obligé à aller chercher le dico là! Evil or Very Mad 

Mais pourquoi la question de la "normalité" t'intéresse-t-elle plus?

elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Sam 11 Jan 2014 - 7:35

C'est parce que j'aime la philo et la socio^^

Lynx.mino
Membre

Masculin Messages : 947

Message par Lynx.mino le Sam 11 Jan 2014 - 7:46

Il faut aussi resoulignez que pokémon reste un jeu. Le fait qu'ils se bases sur de vrais animaux et plantes de notre monde est une bonne idée mais un jour il faut aussi savoir avoir de la créativité. De là viennent toutes les autres petites créatures. Et de plus, si ça ne serait que des animaux étranges, le jeu perdrait un peu de charisme et d'originalité... Par exemple je n'imagine pas un pokémon basé sur un éléphant...

De plus, pour reprendre le petit bout sur la nutrition supporté par je ne sais plus qui, il n'y a pas que ça. Les pokémons sont certes spéciales, ils savent se débrouillés. Par exemple le petit Roucool peut aussi se nourrire de graines.

Sinon pour en venir au sujet principale ça serait vraiment sympa de surprendre deux pokémons en train de s'accoupler... :)

elfouchas
Membre

Message par elfouchas le Sam 11 Jan 2014 - 7:55

Lynx.mino a écrit:Sinon pour en venir au sujet principale ça serait vraiment sympa de surprendre deux pokémons en train de s'accoupler... :)

Pour revendre leurs enfants c'est ça ? Razz 

Lynx.mino
Membre

Masculin Messages : 947

Message par Lynx.mino le Sam 11 Jan 2014 - 8:00

Juste pour voir comment ça s'accouple deux pokémons avec des membres supérieurs extrêmements réduits en taille ou sans membres. Genre comment ça s'accouple un Axoloto ?? What a Face

mikeless
Membre

Masculin Messages : 2893

Message par mikeless le Sam 11 Jan 2014 - 8:26

Lynx.mino a écrit:
Sinon pour en venir au sujet principale ça serait vraiment sympa de surprendre deux pokémons en train de s'accoupler... :)

T'as des idées bien saugrenues dis-moi  Shocked .
Et puis tu peux pas les laisser tranquille faire des oeufs ? T'aimerais qu'un pikachu te fasse "pikapi" quand t'es au lit avec une charmante damoiselle (ou damoiseau) ?
Et puis c'est pas un documentaire Arte pokémon gemme ^^.

Keitaro_Ura
Membre

Masculin Messages : 304

Message par Keitaro_Ura le Sam 11 Jan 2014 - 10:47

Lynx.mino a écrit:Par exemple je n'imagine pas un pokémon basé sur un éléphant...

Et Phampy ?  Rolling Eyes 

Je pense que Pokémon est incohérent et qu'il est compliqué de garder le tout logique si on essaie d'aller plus loin. D'ailleurs le concept du jeu le permet difficilement. Mais si c'était le cas je suppose qu'il n'y aurait pas d'animaux et que les Pokémons se mangeraient entre eux et les humains mangeraient ceux-ci. (Et que l'humain partage un ancêtre commun avec les férosinges Razz )

Aethnight
Administrateur

Masculin Messages : 1810

Message par Aethnight le Sam 11 Jan 2014 - 10:48

Dans POKéMON il y a des gros soucis d'entropie... alors chercher une logique  Rolling Eyes Sad 

Sorelle
Membre

Message par Sorelle le Dim 12 Jan 2014 - 1:13

Si je peux ajouter ma griffe au débat, je tiens à préciser que la nourriture telle qu'on la connaît n'est sûrement pas la seule façon de se nourrir dans l'univers. A mon avis il y a plein de choses qu'on n'a pas encore découvert, il doit bien y avoir quelque part une manière de s'auto-suffire au niveau énergétique, sans "nourriture" dans le sens où on l'entend.
D'ailleurs les pokémons qu'on soigne au centre n'y mangent pas pour regagner leur énergie (arrêtez-moi si je me trompe), c'est bien que leur capacité énergétique dépend principalement d'autre chose que d'un steak ! :)

Tito23
Membre

Masculin Messages : 165

Message par Tito23 le Dim 12 Jan 2014 - 8:34

Oula, je n'imaginais pas nourrir un tel débat ^^'
Sorelle, Pierre faisait de la nourriture pour leur pokémon (je ne sais plus le nom exact). Et l'infirmière Joelle nous cache bien des choses dans ce centre pokémon ._. Et si ton pokémon était définitivement mort et qu'elle t'en donnait un autre à chaque fois ? Razz

Mais oui, l'univers de Pokémon est incomplet, s'adressant principalement à un jeune public (je parle surtout de la série) qui ne se pose que très peu de questions existentielles.
Il est évident que théoriquement, tous les humains de pokémon mangent de la viande issue de pokémon, vu qu'aucun animal terrestre est présent dans l'univers. On les voit souvent mourir de faim avec Pierre qui prépare la nourriture donc ce n'est pas un univers utopique où les êtres vivants se nourrissent par photosynthèse ou autre procédé ne nécessitant un apport nutritif.

Tigrex-hunter
Membre

Masculin Messages : 49

Message par Tigrex-hunter le Lun 13 Jan 2014 - 11:04

En gros, ils mangent des steaks de Tauros ou des gigots de Wattouat ?  Twisted Evil 

JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Message par JB's le Lun 13 Jan 2014 - 11:40

Moi perso revendre ses pokemons je trouve ça normal, dans le sens où on peut échanger en un claquement de doigts une espèce de souris jaune avec une autre souris de couleur dissemblable, je doute qu'un humain dise :" tiens je t'échange mon chat que j'ai depuis 4 ans contre ton chien car il est plus joli"

Maintenant c'était un jeu certes, basé sur la vie réelle. Donc il y'a des similitudes, heureusement. C'est pourquoi avoir un tel débat me semble plutôt exagéré. En plus je vois mal les animaux normaux exister, ou alors ils sont à la limite de l'extinction (un Dynavolt qui chasse en bande des buffles ou quelque chose s'en approchant, le troupeau est vite décimé).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:43

La date/heure actuelle est Mer 18 Jan 2017 - 21:43