Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC


Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9


Présentation royale !

Partagez

Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458
Inscription : 20/05/2013
Age : 22
Localisation : Île Shamouti

Présentation royale !

Message par Sillinus le Sam 8 Fév 2014 - 19:51

Mes plus cordiales salutations à vous, loyaux sujets du forum !

Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Sillinus Barwin (le nom de famille n'est là que par formalité; Nul besoin de le retenir).

Je réside sur l'île Shamouti, dans l'archipel Orange et dans moins de trois mois, je fêterai mon deuxième millénaire d'existence (rien que ça !).
Je peux effectivement me targuer d'avoir assisté par deux fois à l'apparition et à la disparition de la comète du millénaire. Malheureusement, je ne puis point me vanter de m'être entretenu avec Maître Jirachi. Je suis confiant qu'un jour, j'aurai la chance de le rencontrer.

D'un point de vue technique maintenant, je suis un Roigada (mais si !). Je me décrirais comme un Pokémon Pudique de nature qui ne se laisse pas facilement manipuler par ses émotions (Cap.Spe./Talent: Benêt).
J'aime bien lancer un Amnésie de temps en temps, histoire de m'aider à méditer en paix. Je suis aussi un grand adepte de siestes! Je profite pleinement de chaque Repos dont je puis me permettre. Mais, j'ai beau avoir une grande Patience (on n'a pas vraiment le choix quand on arpente ce monde depuis des siècles Razz), je ne reste pas moins hostile envers les actes discriminatoires de quelconque nature envers n'importe quel individu. Pour finir, sachez que sous cette couronne fort élégante se cache plus d'un Atout !
Trêve de Vantardise et enchaînons.

Entrons maintenant dans le vif du sujet: les goûts et intérêts !

Art:
Comme tout bon Roigada, j'explore monts et marées du monde entier dans le but de démystifier les plus grands secrets du monde. Toutes ces années passées à aspirer à la connaissance m'ont permis, je crois, de devenir plus apte à ressentir l'art et à décrypter sa symbolique.
Passer des heures à contempler un mur de musée laissé complètement blanc selon la volonté de l'artiste est une activité à laquelle je me suis récemment prêté (J'aurais réellement pu écrire une dizaine de pages de réflexion analytique sur le mur en question !) ^^'

Musique:
Mais je ne m'intéresse pas qu'aux arts visuels. Je ressent également une forte affinité avec la musique. J'aime la plupart des genres musicaux, et tout particulièrement les genres électroniques, souvent exemptées de voix humaine.
8-Bit, OST de jeux vidéo, Dubstep, Chillstep, Trance, etc. font partie de ma vie quotidienne.
J'aime également profondément la musique Classique, véritable joyau du savoir-faire humain ! Je ne puis en dire autant de la musique populaire...
Un peu de Jazz ne fait pas de mal non plus Wink
Quelques artistes que j'écoute lorsque j'en ai l'occasion: Arkasia, Clams Casino, Skrillex, Noisia, Nero, Vivaldi, Beethoven, Motoi Sakuraba, Ben Houge, Shinji Miyazaki, ... (pour n'en nommer qu'une fraction). Et bien entendu, un peu de Metal, de Symphonic, de Jazz ou de Celtic ne fait jamais de tort ! ^^

Jeux Vidéos:
RPGs et Stratégie. Dans ma bibliothèque, on retrouve des titres comme Arcanum, Dragon Age, Xenoblade Chronicles, Baldur's Gate, Icewind Dale, Monster Hunter, Fire Emblem, Golden Sun, The World Ends With You, Morrowind/Oblivion/Skyrim, ... Il y en a beaucoup trop pour tous les nommer. ^^'

Littérature:
J'ai une nette préférence pour le Fantastique et le Fantasy. J'ai notamment apprécié la série Eragon, celle de l'Épée de Vérité et les nombreux livres de R.A. Salvatore. J'aime bien déguster quelques nouvelles littéraires, poèmes et pièces de théâtre de temps à autre. Malheureusement, je lis beaucoup moins qu'avant, par faute de temps.
Je ne suis pas un adepte des Mangas. Naruto, Death Note et Dragon Ball, c'est à peu près toute ma culture manga. Par contre, j'ai aussi lu quelques BD comme Thorgal, Bone et Garfield.

Séries:
Je regarde très peu la télévision et je m'intéresse peu aux séries. Je dirais tout de même que mon attention est attirée par Game of Thrones (dont j'aimerais bien lire les livres), Vikings et Kaamelott.

Films:
Je visionne aussi peu de films. Je dois toutefois vous dire que Mr. Nobody, L'Effet Papillon, Seigneur Des Anneaux (et Le Hobbit) et Star Wars font partie de mes coups de cœur cinématographiques.

Sports:
Je pratique principalement le Badminton.
Je crois que participer à un GN relève d'une certaine manière du sport alors j'ajouterai que je pratique aussi l'escrime médiévale et exceptionnellement le tir à l'arc et le Troll Ball

Voilà ce qui conclue ma modeste présentation. Avant de termi-
*Tu n'oublierais pas quelqu'un ?*
Mais non, j'allais justement te présenter à l'instant à la communauté. *Se retourne vers le lecteur* Voici mon fidèle Kokiyas ! *Pointe sa couronne* N'est-il pas majestueux ? Il est mon inséparable moitié, le centre de mes pensées, ma raison d'exister, le joyau de ma couronnne !
*C'est bon Silli, ils ont compris... --'*
Pardonnez-le, ce petit timide n'aime pas trop attirer l'attention sur sa personne. ^^'
Bref, je peux dire que sans lui, je ne serais certainement pas le Roigada que vous connaissez.
*Dis surtout que sans moi, tu serais toujours en train de ramper avec les autres dans ce malheureux puits...*

C'est certain ! Bon, où en étais-je ? Ah oui ! J'en étais rendu à vous dire que Gemme est un projet vraiment exceptionnel qui n'aurait pu voir le jour sans le dévouement d'Angi-MK l'équipe.
Bravo gang, je vous adore !!  :') 

Cordialement,
Sillinus le Roigada


-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

L'homme derrière le Pokémon...

Salut tout le monde !
Je m'appelle Gabriel.
J'ai présentement 19 ans et j'habite près de Montréal, au Québec.
Oui, j'ai l'accent québécois Razz

Expérience Pokémon:
J'ai connu Pokémon il y a maintenant pratiquement 15 ans. À l'époque, j'écoutais absolument toutes les épisodes et j'étais toujours sur mon Game Boy en train de jouer à Pokémon Red (eh oui, il n'y avait que les versions anglaises de disponible au Québec à l'époque). Aussitôt qu'on m'a appris à lire, j'ai commencé à décoder les dialogues du jeu. Bien entendu, je n'y comprenais strictement rien au début. Mais petit à petit, j'ai commencé à comprendre la signification des mots. Water, c'était l'eau, Fire, c'était le feu, ... J'ai appris l'anglais de base de cette façon, tout simplement en jouant à Pokémon.
Je crois que la pile de la cartouche n'a pas durée cinq ans... C'est vous dire à quel point j'y jouais souvent. ^^'
J'ai ensuite continué mon périple avec Silver, Yellow, puis Sapphire et Ruby. De là, j'ai réellement commencé à jouer en français et en anglais. Je me suis ensuite procuré une à une toutes les autres versions (générations et remakes confondus) à part la 6G. J'ai fait au moins 5 parties dans chaque génération.

Outre les jeux principaux, j'ai aussi énormément joué aux Spin-Off. Pinball, Trading Card Game, Puzzle, Stadium, Colosseum et XD, Ranger (que je n'ai pas spécialement apprécié), Donjon Mystère (qui restera pour toujours mon coup de coeur), Battle Revolution, Conquest, ... Bref, il y a très peu de jeux Pokémon que je n'ai pas encore pu essayer.
Pour vous simplifier la chose, disons que je suis profondément fan de la franchise ! Elle fait partie de mon identité.

Mon Pokémon préféré est sans nul doute Osselait. Je me suis identifié à lui lorsque j'étais plus jeune.
Le type que je préfère est sans nul doute Eau. Pensez-y, plus du septième des Pokémon existants actuellement sont de ce type, toutes les combinaisons de double type avec l'Eau ont déjà été créées. Ce type bénéficie de quatre résistances et trois efficacitée contre deux faiblesses facilement contrables. Un petit Laser-Glace sur les Plante et un bon Séisme, ou mieux, un Pokémon Eau/Sol contre les Électrique et la partie est gagnée.

Passe-temps et passions:
L'une des choses les plus importantes que vous devez savoir sur moi, c'est que je suis un amoureux du rôle-play. Autour d'une table avec papiers, crayons et dés; installé confortablement devant l'écran, manette ou souris en main; ou encore dehors, dans la forêt, habillé d'une tunique et d'un chapeau plumé, grimoire à la main et prêt à retourner le prochain sort de l'ennemi contre lui-même; Toutes les raisons sont bonnes pour changer de peau l'espace d'un instant. ^^
C'est pourquoi j'ai décidé, en mai 2013, de me réinscrire sur le forum sous les traits d'un pokémon quelconque avec une personnalité à la fois semblable et différente de la mienne.
Pourquoi mon choix s'est arrêté sur un Roigada ? En premier lieu, je trouvais ce Pokémon tout simplement inspirant de par sa façon de voir et d'expérimenter la vie. Il me rejoignait sur certains traits de caractère.
Mais le plus troublant, c'est que dans le moi Roigada se cache mon nom complet ! Gabriel Roy-Doyon  --> Roy-Ga-Do --> Roigada ! Fort, non ? Mais le plus fort, c'est que je me suis rendu compte de cette corrélation que plusieurs mois après mon inscription sur le forum en tant que Roigada ! Il faut croire que ce Pokémon m'était destiné !

D'où vient le pseudo de Sillinus ? C'est une longue histoire... Pour faire court, il y a trois ans, un de mes amis m'a invité à une soirée d'horreur (GN de nuit) qu'il avait organisé. Je devais me créer un personnage et j'ai attendu à la dernière seconde pour y penser. Le prénom Sillinus a été le premier à m'avoir traversé l'esprit cette soirée-là. Pourtant, c'est un prénom qui ne s'inspire de rien à la base. Peut-être est-ce une adaptation du mot Sirius ? Je n'en sais rien. Bref, pendant cette soirée d'horreur, j'ai tellement aimé incarner le personnage de Sillinus Barwin imaginé entre trente secondes que son nom m'est resté. Pour vous donner une idée du personnage, je peux vous dire son caractère oscillait entre celui de Sparadrap (NOOB) et celui de Oswald Fiddlebender (Icewind Dale 2).
Un personnage mémorable !

Bon, je pourrais continuer à écrire pendant des heures mais toute bonne chose doit avoir une fin.

Je vous suis très reconnaissant d'avoir pris le temps de lire cette monstrueuse double présentation dans son intégralité (ou simplement d'avoir lu cette phrase-ci Razz)
Si vous avez d'autres questions me concernant ou concernant le Roigada, ne vous gênez pas de nous les poser. ^^

Je m'excuse pour les fautes, la fatigue me gagne.

Puisse le Moelleutissime veiller sur vous !

Edit: Tiens donc, je viens d'atteindre la barre des 1000 messages, enfin !

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 21
Localisation : France

Re: Présentation royale !

Message par Arcan le Sam 8 Fév 2014 - 22:20

Eh bien, voilà une présentation royale d'une personne qui l'est tout autant !

Cette présentation reflète bien votre personne : calme, précis dans ces mots, patient et possédant un vocabulaire varié !

Vive Golden Sun, Death Note, Morrowind/Oblivion et le jeu de rôle !

Je vous souhaite une bonne continuation sur le forum, votre présence rehausse le niveau des topics !

Edit : Quel est le nom de ce cher Kokiyas ? Et comment vous êtes vous rencontrer ?


Dernière édition par Arcan le Sam 8 Fév 2014 - 23:24, édité 1 fois

Cartman
Membre

Masculin Messages : 794
Inscription : 07/01/2014
Age : 23

Re: Présentation royale !

Message par Cartman le Sam 8 Fév 2014 - 23:03

Bienvenu à toi jeune homme. Wink
Même si je trouve un peu présomptueux de qualifier sa propre présentation de royale, le fond est intéressant à lire.  study 

J'ai beaucoup aimé l’épée de vérité même si la fin m'a laissé quelque peu perplexe. :)

hoxii
Membre

Messages : 15
Inscription : 26/11/2013

Re: Présentation royale !

Message par hoxii le Sam 8 Fév 2014 - 23:20

Bienvenue.
Ventriloque ?!. Ce Roigada à la Classssse....!
Baldur's Gate magnifique j'adore... il me manquera tiens.
Vivaldi et cie, je suis pas vraiment adepte d'eux, hormis les quatre saison m'enfin bon.... ce Roigada est impressionnant.
Fan incontestable du jeu Pokémon on ne peux pas le nier. Sinon que dire de la présentation... A la hauteur d'un Roigada.

Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836
Inscription : 09/07/2012
Age : 22

Re: Présentation royale !

Message par Gwendal le Dim 9 Fév 2014 - 0:09

Ah le fameux reboot de la présentation pour le 1000ème post :)


Sillinus a écrit:j'écoutais absolument toutes les épisodes
L'animé passait à la radio ?  What a Face (j'aime bien t’embêter avec ça Razz )

Sillinus a écrit:Mon Pokémon préféré est sans nul doute Osselait.
Je ne m'y attendait pas à celle là.

Sillinus a écrit:toutes les combinaisons de double type avec l'Eau ont déjà été créées
Y'a un eau/feu, eau/plante, eau/roche, ... dans la 6G ?  Suspect 

Bref, soyez à nouveau le bienvenue très cher Roigada (et Kokiyas) ! Je vous souhaite longue vie sur ce forum !
Bonne journée Gaby ! Et bravo pour ton millième post Wink

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 21
Localisation : France

Re: Présentation royale !

Message par Arcan le Dim 9 Fév 2014 - 0:14

Gwendal a écrit:Y'a un eau/feu, eau/plante, eau/roche, ... dans la 6G ?
eau/plante->Lombre/Nenupiot/Ludicolo
eau/roche->Corayon/relicanth...
eau/Feu???

C'est le type vol qui possède tout les associations ! Mr Green 

Maylene
Membre

Féminin Messages : 510
Inscription : 25/05/2013
Age : 19

Re: Présentation royale !

Message par Maylene le Dim 9 Fév 2014 - 1:49

Voilà qui en dit long sur vous, Messire Roigada !  :D 
Magnifique présentation, je suis d'accord avec vous autant e matière de jeu que de musique, malgré mon inculture dans ce dernier domaine...  Rolling Eyes 

Quoiqu'il en soit...Bienvenue ?  What a Face 

Aeghiss
Membre

Masculin Messages : 1974
Inscription : 23/10/2013
Age : 19
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Présentation royale !

Message par Aeghiss le Dim 9 Fév 2014 - 3:06

Gwendal a écrit:eau/roche

Tu te f*** de moi?! O.o

Peux-tu me rappeler les types des deux premiers pokémons fossiles, hmm?



A part ça, ravi d'en apprendre plus sur vous, très cher Roigada!

Même si j'ai du mal à lire les pavés informatiques... ^^

Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836
Inscription : 09/07/2012
Age : 22

Re: Présentation royale !

Message par Gwendal le Dim 9 Fév 2014 - 3:12

J'aurais mieux fais de me cantonner à eau/feu ...

Aeghiss
Membre

Masculin Messages : 1974
Inscription : 23/10/2013
Age : 19
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Présentation royale !

Message par Aeghiss le Dim 9 Fév 2014 - 4:28

Au fait, pour "Royale", peut-être que notre ami fait référence à son objet d'évolution, qui sait?

Zeles37
Membre

Masculin Messages : 102
Inscription : 07/01/2014
Age : 25
Localisation : Montlouis Sur Loire

Re: Présentation royale !

Message par Zeles37 le Dim 9 Fév 2014 - 11:51

Très bonne (re)présentation mon bon roi. Et j'avoue très fort pour ton nom ^^

Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458
Inscription : 20/05/2013
Age : 22
Localisation : Île Shamouti

Re: Présentation royale !

Message par Sillinus le Dim 9 Fév 2014 - 12:25

Cartman a écrit:
Même si je trouve un peu présomptueux de qualifier sa propre présentation de royale, le fond est intéressant à lire.  study 

On qualifie les Roigada de Pokémon Royal (allez constater les faits par vous-même si vous ne me croyez point Wink). Un roi de mon acabit n'a-t-il pas le droit à une présentation à la hauteur de son statut ?

En apartée:
C'est ainsi que se veut Sillinus, un peu trop fier de sa personne. Quand il va trop loin dans sa vantardise, le Kokiyas est là pour le faire redescendre sur terre. Wink

@Aeghiss: Belle observation, jeune cierge hanté !

@hoxii: C'est un peu de la ventriloquie, oui ^^

Gwendal a écrit:
Sillinus a écrit:j'écoutais absolument toutes les épisodes
L'animé passait à la radio ?  What a Face (j'aime bien t’embêter avec ça Razz)
J'avais expressément fait attention d'écrire "visionner" au lieu d'"écouter" dans le paragraphe parlant de mes films préférés... *Soupir* Certaines habitudes sont tenaces ! Razz

Et non, ce n'est pas parce que je suis un Roigada que je suis nécessairement mon propre Pokémon préféré. Il y a des limites au narcissisme (que vous dira ma couronne Wink) !

Si Volcanion se concrétise, il y aura bel et bien un Pokémon Eau/Feu dans la 6G.

J'avais oublié que le type Vol se déclinait lui aussi dans tous les types.

@Maylene: Merci bien mademoiselle ! Wink

@Zeles37: Merci beaucoup ! ^^

Arcan a écrit:Eh bien, voilà une présentation royale d'une personne qui l'est tout autant !
Cette présentation reflète bien votre personne : calme, précis dans ces mots, patient et possédant un vocabulaire varié !
Je vous souhaite une bonne continuation sur le forum, votre présence rehausse le niveau des topics !
Je vous prie d'arrêter ! Vous allez me faire rosir avec ces magnifiques compliments ! Merci beaucoup ! Embarassed 

Arcan a écrit:Edit : Quel est le nom de ce cher Kokiyas ? Et comment vous êtes vous rencontrer ?
Je l'ai rencontré alors que je n'étais encore qu'un Ramoloss (logique, non ?). À l'époque, la tribu Alpha vivait dans d'immenses ziggourat en communion avec les Zarbis, sculptant des statuettes pour accommoder ces-derniers. Quand je pense qu'aujourd'hui, il ne reste que des ruines de tout ça... Les Ruines Alpha... *Soupir*

Hm..? Où en étais-je déjà ? Ah oui ! La tribu Alpha a dû quitter la demeure des Zarbi car le climat était devenu beaucoup trop aride pour ces humains. Cela faisait plus de quatre siècle qu'il n'avait pas plu dans la région. Les tempêtes de sable ont rapidement eu raison des ziggourats, les engloutissant complètement et ne laissant intact que les chambres intérieures et les secrets qu'elles renfermaient, scellées dans un linceul de sable pendant des siècles.

Bref, la tribu est allé vers le sud, espérant y trouver de l'eau et de la nourriture. Ils ont traversé les caves jumelles et sont arrivé à l'entrée de la forêt d'Écorcia. La tribu put constater que la sécheresse avait fait d'énormes ravages ici aussi. Des vestiges d'arbres jonchaient çà et là le sol poussiéreux. Bref, le lieu n'avait plus rien d'une forêt. Pourtant, reposant dans ce lieu si inhospitalier, un œuf de Pokémon, maintenu en vie par le sable chaud, était sur le point d'éclore, un œuf de Ramoloss.

La tribu avait faim, très faim. La vue de cet œuf a dû titiller l'estomac de plus d'un. Néanmoins, la doyenne de la tribu, Dame Ora¹, a vu dans cet œuf un signe envoyé par Arceus (du moins, c'est ce qu'elle m'a dit juste avant de mourir). Elle a décidé d'en prendre soin et d'élever le pokémon qu'il contenait comme s'il s'agissait de son enfant. L’œuf eut tôt fait d'éclore. Dame Ora donna au Ramoloss nouvellement né le prénom Sihil².

À la vue de Sihil, la tribu fût choquée. L'omniscient et omnipotent Arceus s'était-il joué de la tribu Alpha ? N'avait-Il rien de mieux à faire que d'envoyer un pitoyable Ramoloss pour les "sauver" ? Dame Ora fit tout ce qu'elle pouvait pour le protéger du peuple en colère, en vain. On organisa un sacrifice afin de demander réparation de la part d'Arceus. Le sacrifié était bien entendu Sihil. La cérémonie devait se dérouler en deux temps. D'abord, on devait couper la queue du Ramoloss, le privant de sa capacité à évoluer. Ensuite, ... Il n'y a heureusement pas eu d'ensuite. Quelques secondes après qu'on ait coupé la queue du Ramoloss, ce dernier a poussé un long et puissant bâillement. Immédiatement, les cieux se sont couverts de nuages gorgés d'eau. Sidérée, la tribu abandonna la cérémonie et courra chercher sceaux et cruches pour recueillir la pluie sacrée.

Il plût sans arrêt pendant des semaines, remplissant creux et crevasses, formant ruisseaux, étangs, lacs et rivières. Le bâillement d'un simple Ramoloss venait de mettre fin à une sécheresse qui durait depuis 400 ans.  Les membres de la tribu Alpha vinrent remercier Sihil et s'excuser auprès de lui. On organisa la construction d'un lieu commémoratif où tous les Ramoloss de la région pourraient vivre en paix, le Puits de Pluie (rebaptisé plus tard Puits Ramoloss).

Les blessures de Sihil furent pansées mais il lui manquait toujours sa queue chérie. En signe de pardon, la tribu Alpha lui sculpta une couronne en pierre imprégnée de sève sucrée extraite de sa queue coupée. Cette coiffe était sensée apporter réconfort au pauvre Pokémon. C'est d'ailleurs ce qu'elle fit.

Dame Ora avait demandé aux pêcheurs de capturer et de lui apporter le plus résistant Kokiyas qu'ils trouveraient afin de permettre à Sihil de recouvrer la faculté d'évoluer. Une fois le Pokémon trouvé, il fut présenté au Ramoloss. Intrigué par le Pokémon sans queue, le Kokiyas resta immobile, fixant dans les yeux son potentiel futur compagnon. Dans une discussion muette entre les deux Pokémon qui dura une petite éternité, Sihil finit par esquisser un mouvement d’acquiescement. Une entente venait d'être arrangée entre les deux créatures. Dirigé par l'odeur de la couronne imprégnée de sève, le Kokiyas bondit sur la tête du Ramoloss et la mordit.

C'est ainsi que naquit Sillinus, l'un des premiers Roigada de l'histoire (il y en a eu d'autres avant moi, c'est certain ^^). Voilà comment nous nous sommes rencontré. Toute une histoire, non ?

Pour ce qui est du nom du Kokiyas, il n'en avait pas. Les Pokémon sauvages ne se donnent pas des noms, ce sont les humains qui le font.
Mais si je devais absolument lui donner un nom, je l'appellerais Ora, en l'honneur de la femme qui a pris soin de Sihil.
Voilà ! ^^

¹ Ora = Esprit (en langage Maya Yucatèque)
² Sihil = Naissance (en langage Maya Yucatèque)

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370
Inscription : 12/10/2013
Age : 21
Localisation : France

Re: Présentation royale !

Message par Arcan le Dim 9 Fév 2014 - 18:35

Et bien ! Je ne connaissait pas la quasi-existence de Volcanion... Encore une chose que vous nous apprenez !

J'ai bien aimé l'histoire, elle est bien rédigé et ne manque pas de contenu ! Bravo !

hoxii
Membre

Messages : 15
Inscription : 26/11/2013

Re: Présentation royale !

Message par hoxii le Lun 10 Fév 2014 - 1:28

J'aime bien, tu regarde ce qui est écrit et tu a pas trop envie de le lire mais une fois que tu commence par curiosité c'est vite la curiosité qu'il l'emporte face a l'ennuie. Franchement si vous venez dans une vie futur à écrire votre histoire ou autre de Pokemon, j’achèterais certainement le livre.
Le pire dans tout ça c'est que c'est rare de trouver des personnes qui présentent un contenu aussi diversifier et soigner.....
C'est plaisant a lire.

Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458
Inscription : 20/05/2013
Age : 22
Localisation : Île Shamouti

Re: Présentation royale !

Message par Sillinus le Lun 10 Fév 2014 - 16:55

Eh bien, je ne sais que dire... Merci beaucoup !  Embarassed 
Et vous avez raison de dire que le texte est intimidant. Il faut certainement fournir un effort pour le lire au complet.

La prochaine fois que vous lirez le panneau à l'entrée du Puits Ramoloss, vous penserez à Sihil !  Razz 

Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836
Inscription : 09/07/2012
Age : 22

Re: Présentation royale !

Message par Gwendal le Lun 10 Fév 2014 - 21:59

Volcanion ? Qu'est ce que c'est que ce machin  Shocked 
Tous les pokémons de la 6G ne sont pas sorti ?

Très belle histoire, cohérente et bien écrit Wink

N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1810
Inscription : 20/08/2012
Age : 25
Localisation : Dans mon lit

Re: Présentation royale !

Message par N-Galo le Mar 11 Fév 2014 - 0:37

Apparemment il y aurait un trio légendaire caché, dont ce Vulcanion. Le double type est déjà très étonnant, mais personnellement ce qui m'a le plus interpellé c'est son attaque signature "Steam Eruption" Une puissante attaque aquatique pouvant brûler l'adversaire. Surprenant x)

Sinon, j'ai vraiment adoré l'histoire!

Aeghiss
Membre

Masculin Messages : 1974
Inscription : 23/10/2013
Age : 19
Localisation : Clermont-ferrand

Re: Présentation royale !

Message par Aeghiss le Mar 11 Fév 2014 - 5:58

N-Galo a écrit:Une puissante attaque aquatique pouvant brûler l'adversaire. Surprenant x)

Et Ébullition alors?



@Gwendal: il y a aussi des rumeurs de Méga-pokémons évènementiels hypothétiques qui trainent sur le net...
Dont certainement beaucoup de fausses! ^^

N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1810
Inscription : 20/08/2012
Age : 25
Localisation : Dans mon lit

Re: Présentation royale !

Message par N-Galo le Mar 11 Fév 2014 - 6:15

Aah je ne connaissais pas cette attaque, je me suis arrêté à la 4G. On en apprend tous les jours Razz

Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836
Inscription : 09/07/2012
Age : 22

Re: Présentation royale !

Message par Gwendal le Mar 11 Fév 2014 - 6:23

J'avais aussi pensé à ébullition mais cette attaque serait une MEGA EBULLITION !!!!

Pourquoi en majuscule ? J'sais pas, comme ça ^^

Sillinus
Membre

Masculin Messages : 1458
Inscription : 20/05/2013
Age : 22
Localisation : Île Shamouti

Re: Présentation royale !

Message par Sillinus le Mer 12 Fév 2014 - 18:25

Si vous vous êtes déjà demandé(e) à quoi ressemblait le mode de vie d'un Roigada, cette vidéo destinée à un jeune public (vous l'aurez remarqué bien assez tôt ^^') pourra répondre à plusieurs de vos questions :
Slowking's Day:
J'avais déjà posté la vidéo ici auparavant mais cela fait bien longtemps qu'elle est enfouie sous les pages du forum.

En prime, une sympathique histoire imagée (elle aussi perdue dans les méandres du forum) qui partage certaines similitudes avec celle de Sihil. Coïncidence ? Je ne crois pas Wink :
The First Slowking:

Contenu sponsorisé

Re: Présentation royale !

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Lun 27 Fév 2017 - 11:56