Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Risque-t-on une condamnation ?

Partagez

Билал
Membre

Risque-t-on une condamnation ?

Message par Билал le Mer 19 Fév 2014 - 3:01

Alors voilà , moi je veut inventé un jeu pokémon , un rêve d'enfance quoi.
Est ce que je risque des problèmes avec la justice en faisant cela ?
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: Risque-t-on une condamnation ?

Message par Arcan le Mer 19 Fév 2014 - 3:04

Tant que tu reste discret et surtout qu'il est gratuit... Il y a pas trop de problèmes...

Билал
Membre

Message par Билал le Mer 19 Fév 2014 - 3:06

Comment sa discret ?

Oui je le ferai gratuitement.
Arcan
Membre

Message par Arcan le Mer 19 Fév 2014 - 3:11

Eviter de faire trop de pub, rester sur du bouche-à-oreille et ne recruter que sur des sites spéciaux, comme celui-ci et ceux des autres jeux non-offis.

Билал
Membre

Message par Билал le Mer 19 Fév 2014 - 3:12

Si je fait ce que tu dit je ne serai pas condamné ?

Билал
Membre

Message par Билал le Mer 19 Fév 2014 - 3:13

Donc si je présente mon jeu sur ce forum sa va je risque rien ?
Arcan
Membre

Message par Arcan le Mer 19 Fév 2014 - 3:17

Cela diminue grandement les risques, et tant qu'il reste modeste, c'est bon ! Et même si Nintendo réagit, il demandera l'arrêt mais il a peu de chance qu'il fasse des poursuites.

PS : Le double post est interdit ! Utilise "Editer"

Билал
Membre

Message par Билал le Mer 19 Fév 2014 - 3:19

Je suis sur tablette , donc la fonction éditer n'est pas disponibles pour moi.
Arcan
Membre

Message par Arcan le Mer 19 Fév 2014 - 3:23

Ah ouais... C'est pas pratique...
Ton projet est à quel stade ? Idée vague ? Idée Concrète ? Cahier des Charges fini ?..

Fafa
Membre

Masculin Messages : 3585

Message par Fafa le Mer 19 Fév 2014 - 4:40

Билал a écrit:Je suis sur tablette , donc la fonction éditer n'est pas disponibles pour moi.

Ah si si, testé sur tablette et smartphone (Android et iOS), meme si c'est pas pratique, elle est dispo. Donc fait attention stp Wink

Sinon je n'ai rien à dire sur ce qu'à dit Arcan

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

Page Facebook de Pokémon Gemme  

Билал
Membre

Message par Билал le Mer 19 Fév 2014 - 4:42

C'est pas vrai , je n'ai aucune option édité.
Moi la je voit un forum gris et bleue sans option de smiley ni de citation ni d'édit.
Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Message par Caladrius le Mer 19 Fév 2014 - 4:58

Tu as une option "passer en version web" de disponible, je ne sais plus où.
Tu cliques dessus, et tu auras le forum tel qu'on le voit sur PC, avec la fonction "Edit". Wink

Билал
Membre

Message par Билал le Mer 19 Fév 2014 - 5:02

C'est nul et pas pratique sur tablette , c'est pas pour rien que la version tactile existe.
C'est pas pratique.....
Fafa
Membre

Message par Fafa le Mer 19 Fév 2014 - 5:04

Moi je trouve que si mais bon chacun son goût après tout. Je n'avais juste pas pensé au site mobile qui s'est pas activé pour moi.

"Hé mais pourquoi son pseudo est rouge mais pas moi ?" Car j'ai tué 156 personnes (100 mini) ou alors désinfecté 500 personnes (bétadine => Rouge)
Toute tentative d'obtenir des renseignements supplémentaires liés à la version 4.0 ou ultérieure se verra échouer de façon nette et concise, et mourra dans les doux méandres de l'Enfer.
Après si vous avez d'autres questions ou pas d'ailleurs, contactez par Skype: Fafa33400 et précisez que vous venez de Gemme et votre pseudo please.

mikeless
Membre

Masculin Messages : 2893

Message par mikeless le Mer 19 Fév 2014 - 20:30

En fait ils te mentent, tu risques 15 ans de prison et 20 000 € d'amende.
Arcan
Membre

Message par Arcan le Mer 19 Fév 2014 - 20:31

T'es sûr mikeless ?
A ma connaissance, aucun projet de la sorte n'a déclenché ce genre de réactions.
Fairth
Membre

Masculin Messages : 37

Message par Fairth le Mer 19 Fév 2014 - 22:08

Au pire pour être sûr de toi, envoie un mail à Nintendo. Tu leur expliques que c'est un jeu gratuit et amateur et tu verras bien ce qu'ils te répondent.
tony83
Membre

Message par tony83 le Jeu 20 Fév 2014 - 5:31

Arcan a écrit:T'es sûr mikeless ?
A ma connaissance, aucun projet de la sorte n'a déclenché ce genre de réactions.
Je pense que c'était ironique.
Au vu du nombre de fangames Pokemon qui ont vu le jour et qui n'ont pas été embêtées par Nintendo, malgré le succès relatif de certains (comme Gemme), il n'y a aucun problème à en créer un.
Après j'ai vu que certains ont eu des problèmes avec Nintendo ( http://www.reddit.com/r/pokemmo/comments/17dhnz/honest_question_how_have_you_guys_not_received_a/ ), mais même dans ce cas il suffit d'arrêter le projet. Tu n'auras pas de "condamnation", au pire un avertissement.
Du moment que tu ne sors pas un jeu en anglais ('sont trop nombreux ces anglais), qu'il est gratuit (tu peux recevoir des donations à la rigueur) et que tu restes discret (pas de pub à outrance), ça se passera bien.
Fafa
Membre

Message par Fafa le Jeu 20 Fév 2014 - 6:10

Les fangames ne sont pas attaqués par Nintendo car ça leur fait de la pub et ne nuit pas à leurs ventes mais en réalité tu peux être attaqué en justice pour violation de droit d'auteur (car tu n'as pas payé pour obtenir le droit d'utiliser la licence).

Melchi
Membre

Masculin Messages : 1913

Message par Melchi le Jeu 20 Fév 2014 - 8:36

Les cas où tu te ferais condamner, c'est si tu inclus des micro-transactions ou ce genre de choses dans ton jeu.
Recevoir de l'argent pour quelque chose qui ne t'appartient pas (ici on parle de la franchise pokémon), c'est ça le genre de truc qui pourrait te valoir, si pas une condamnation, au moins une amende et une fermeture du jeu.
Aerun
Membre

Masculin Messages : 1584

Message par Aerun le Ven 21 Fév 2014 - 7:28

Mes VDD ont parfaitement résumé la situation. Pour que ce soit plus clair :
Un Fangame, de n'importe quel jeu, est une violation aux droits d'auteurs si on ne demande pas l'autorisation aux détenteurs de la licence de l'utiliser. Cependant, comme l'a dit Fafa, ce genre de Fangames est en quelque sorte une publicité à cette même licence. Dans le cas de Gemme, beaucoup de gens n'avaient pas jouer à un jeu officiel de la licence Pokémon avant. Certains se sont sans doute tournés ensuite vers un des jeux de cette dernière. Les Fangames comme Gemme ne s'approprient pas le concept mais développent en quelque sorte l'univers déjà existant. Contrairement aux idées reçues de certains, peu sont les Fangames Pokémon à gagner de l'argent (peut être aussi car peu arrivent à terme...).

Si tu prends l'exemple de Dofus, World of Warcraft ou Minecraft, là les "serveurs privés" sont fortement réprimandés. Ils abusent de la licence et se font de l'argent sur leur dos. J'ai eu connu un administrateur de serveur privé de World of Warcraft qui a pris 40000 euros d'amendes et 6 mois de prison. Les licences gèrent leurs fans. Elles savent qu'elles ont des pertes de ce côté, mais elles savent aussi très bien où appuyer si ça part dans l'excès.

Tant que tu développes ton jeu, en mettant en évidence les crédits de Pokémon, Game Freak & Cie et que tu ne cherches pas à y instaurer un système d'argent quel qu'il soit, tu es tranquille.

Билал
Membre

Message par Билал le Ven 21 Fév 2014 - 8:36

Aerun , tu viens du 18-25 ?
Nuri Yuri
NyuNyuuu~

Message par Nuri Yuri le Ven 21 Fév 2014 - 9:06

Retire Minecraft, ça n'existe qu'en version alpha les serveurs publics :siffle: (MineField est un serveur privé autant que ce qui tournait sur mon PC en 2011.)

Pokémon Gemme

mikeless
Membre

Masculin Messages : 2893

Message par mikeless le Ven 21 Fév 2014 - 10:42

Билал a écrit:Aerun , tu viens du 18-25 ?

Non, du 88.

Билал
Membre

Message par Билал le Ven 21 Fév 2014 - 10:43

Je parle dun forum qui se nomme 18-25

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Mar 2017 - 15:22