Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Création d'un championnat Gemme

Partagez
Caladrius
Membre

Masculin Messages : 3523

Création d'un championnat Gemme

Message par Caladrius le Sam 1 Mar 2014 - 4:43

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

Une idée m'est venue sous la douche, pendant que je me savonnais la ... bref, peu importe.
Pourquoi ne pas créer une ligue de PvP pour les membres de Gemme ?
Elle prendrait la forme d'un championnat pour plusieurs raisons:

- Elle permettra à tous les membres de jouer jusqu'au bout.
- Un membre absent ne bloquera la suite de la compétition, il suffira de décaler son match. Contrairement à un tournoi, où un membre devant disputer un quart de finale bloquera celui qui doit le défier, plus le dresseur qui l'attend en demi...
- Une ligue a tendance à réduire l'impact de la chance. En effet, un dresseur plus faible gagnera peut-être un match grâce à de nombreux critiques, du haxx... Mais il a peu de chances de reproduire cet état de fait au combat suivant.
- Cela durera assez longtemps, et sur un rythme très adaptable (1 round de matchs par semaine, par mois, ou bien un par jour).

Je lance donc l'idée, pour savoir deux choses:
- Qui serait intéressé pour participer à ce championnat ?
- Quelles modalités vous intéresse ? J'avais pensé à faire une seule équipe, au format Over Used, mais composée d'un pokémon de chaque génération (donc de 1 à 6), les méga comptant pour leur pokémon d'origine (donc un Méga-Florizarre compterait pour un pokémon de la première génération). Qu'en pensez-vous ?
JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Re: Création d'un championnat Gemme

Message par JB's le Dim 2 Mar 2014 - 4:07

Moi je suis pour qu'on interdise les légendaires, parce que même avec des niveaux inférieurs en random, ils peuvent faire la différence.

Pour les mega évo je pense qu'on devrait les garder mais avec une pénalité de niveau. A voir, je suis neutre sur cette question
éclair noir
Membre

Masculin Messages : 917

Message par éclair noir le Dim 2 Mar 2014 - 4:08

Ouais enfin pour les méga-évo, c'est le même problème que les pokémon de la 6g, ils sont tous apparus en même temps, donc si on exclu les méga gemmes, on exclu toute la 6g dans ce cas comme les gens qui ne connaissent pas les méga-évo ne connaissent pas non plus la 6g.
Il leur suffit d'aller voir sur internet comment on utilise une méga-gemme et de regarder sur showdown (par exemple) les caractéristiques des méga évo correspondantes, c'est la même démarche que pour regarder les carac des autres pokémon, on ne peut pas dire que ça soit très compliqué.
En plus, on est pas obligé de les utiliser.
Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Dim 2 Mar 2014 - 4:20

Oui en effet, il marque un point.
Hormis, Méga-Ectoplasma, qui est un oober, je ne vois pas de bonne raison d'accepter la 6G, mais pas les mégas.
JB's
Membre

Masculin Messages : 2475

Message par JB's le Dim 2 Mar 2014 - 4:39

Je crois que Mega Lucario aussi est Uber non ? Ou alors c'est juste une annonce que j'ai lu sur PS.
éclair noir
Membre

Message par éclair noir le Dim 2 Mar 2014 - 4:43

Méga ecto reste qd même assez fragile, malgré sa marque ombre, il n'est pas si difficile que ça de s'en débarrasser même en OU (surtout avec une faiblesse sol en +). Honnêtement, je ne pense pas que ça place en uber soit vraiment justifiée, mais ça reste à voir.
Méga Lucario, franchement, je comprends pas pq ils l'ont mis uber, il tape très fort certes, mais il ne tient aucun coup, la moindre erreur de placement et il est perdu.
Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Dim 2 Mar 2014 - 4:59

Je ne comprends pas trop non plus pour Ectoplasma, je l'utilisais et il était loin d'être oober.
Mais bon, il est dans la liste alors...
J'ai rien entendu ou lu sur Méga-Lucario en revanche.
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Dim 2 Mar 2014 - 5:30

En tout cas, les méga-évolutions, je ne les utiliserais pas, car je les considère, à juste titre, comme des aberrations dans Pokémon, et soyons honnêtes, la puissance procurée par ces gemmes est largement supérieure à ce que des objets standards peuvent proposer... Alors l'argument "mais il ne peuvent pas avoir d'autres objets" est loin d'être suffisant...

Mais si quelqu'un en veut dans son équipe, je ne vois pas quel droit avons nous de les lui interdire.
Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Dim 2 Mar 2014 - 5:38

Arcan a écrit:En tout cas, les méga-évolutions, je ne les utiliserais pas, car je les considère, à juste titre, comme des aberrations dans Pokémon

Faudra m'expliquer d'où tu sors ton "à juste titre".
Y'a rien de juste dans le sens objectif, dans ton point de vue.
Il n'est pas faux, mais il est subjectif.
Et sinon, tu ne peux juger de la puissance d'une chose que tu n'as même pas testé...
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Dim 2 Mar 2014 - 5:44

Ce n'est pas une question de puissance.

C'est une aberration car cela va à l'encontre d'une règle fondamentale de l'univers Pokémon, à savoir qu'un Pokémon évoluer ne retourne pas en arrière.

Ceci n'est pas subjectif, c'est objectif étant donné que ce sont des faits et je n'ait pas besoin de tester vu que c'est l'idée elle-même dont il s'agit.

Voilà d'où je sort mon 'juste titre', je ne suis pas seul à le penser.
Gwendal
Membre

Masculin Messages : 4836

Message par Gwendal le Dim 2 Mar 2014 - 6:05

Comme vous l'avez compris je suis contre l'intégration des Méga-évolution, mais SURTOUT des légendaires.

@Aeghiss : le coup du 1 pokemon de chaque G dans la team c'est ça qui est fun, c'est ce qui donne toute l'originalité du concours (surtout que maintenant on peut faire une team complète full G donc profitons en !). Qui plus est on est pas si limiter que ça et ça oblige les gens à découvrir de nouvelles choses. Depuis que j'ai créé ma team j'ai beaucoup moins d'a priori sur le type Fée qui s'avère très pratique !
Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Dim 2 Mar 2014 - 6:06

Arcan a écrit:C'est une aberration car cela va à l'encontre d'une règle fondamentale de l'univers Pokémon, à savoir qu'un Pokémon évoluer ne retourne pas en arrière.

Pourtant, Giratina, Meloetta, Shaymin... sont des pokémons qui changent, et reviennent à une autre forme ensuite.

Bref, c'est pas le sujet, je pense que les mégas seront autorisés, sauf méga-Ectoplasma.
Je vais poster les règles sous peu.
éclair noir
Membre

Message par éclair noir le Dim 2 Mar 2014 - 7:56

Arcan a écrit:Ce n'est pas une question de puissance.

C'est une aberration car cela va à l'encontre d'une règle fondamentale de l'univers Pokémon, à savoir qu'un Pokémon évoluer ne retourne pas en arrière.

Ceci n'est pas subjectif, c'est objectif étant donné que ce sont des faits et je n'ait pas besoin de tester vu que c'est l'idée elle-même dont il s'agit.

Voilà d'où je sort mon 'juste titre', je ne suis pas seul à le penser.

Il ne s'agit que d'une sorte de "dopage" temporaire, d'autant qu'une seule méga-évo n'est autorisée par combat. En plus certains pokémon ne gagne pas forcément à être méga-évoluer, malgré une hausse de puissance, ils perdent parfois la possibilité de tenir la distance (ex Alakazam qui perd garde magik et la ceinture force et s'expose à l'OHKO tellement il est faiblard, ou Carchacrok qui perd de la vitesse).

Et pour compléter ce que dit Cala, Motisma est le meilleur exemple pour ça, ses changements de forme peuvent être considérés comme des évolutions puisqu'il y a augmentation des stats, pourtant, il peut revenir à sa forme initiale qd son dresseur le souhaite ou prendre une autre forme, le seul point où c'est différent des méga-évo c'est que ce chgt de forme n'est pas restreint à un seul combat.
Fírnen
Membre

Masculin Messages : 7293

Message par Fírnen le Dim 2 Mar 2014 - 9:21

On m'a invoqué du fin fond des entrailles du forum, là où on retrouve le niveau des blagues de Guigui68...
Je viens de lire tout ceci, il y en a qui râlent sur les Méga-Évos, d'autres sur certains Pokémons légendaires, d'autres encore, veulent remettre des Ubers dans le tournoi...

Et si vous décidiez de jouer un peu plus originalement que d'habitude?
En jouant dans un sous-tiers? (Par exemple, UU, RU, NU), il n'y a pas encore eu d'évènements dans ces tiers ce qui est dommage en soit car jouer en OU, c'est se restreindre à certains Pokémons et à rencontrer toujours les mêmes...

Enfin, bref, vous choisissez mais qu'on ne viennent pas rajouter des Ubers dans le tas où à exclure certains se situant dans les autres tiers, c'est ridicule.

Je participe évidemment pour avoir les photos dénudées de ma chère Manon qui restera toujours dans mon coeur! Et aussi pour faire rager Guigui mais ça, on s'en fout

J'apprécie l'idée d'un Pokémon = 1Gen, enfin, du moment qu'on ne se retrouve pas avec 6 OU...
Caladrius
Membre

Message par Caladrius le Dim 2 Mar 2014 - 12:30

Personnellement, j'ai créé cette idée de "championnat" avec l'idée de créer un mouvement PvP au sein du forum.
L'objectif n'est pas de rouler sur tout, avec une équipe idéale, mais de tester, essayer, guider... l'ensemble des membres de la communauté désireux de se mettre ou de jouer en PvP.

Par conséquent, libre à chacun de prendre un format moins souple que l'OU.
On y trouve en effet de très bonnes choses, qui ne demandent qu'à être dévoilées à d'autres. ^^
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Dim 2 Mar 2014 - 20:40

Et bien justement Cala!
Si tu choisis l'OU, les personnes ne prendront que les Pokémons surpuissants que tout le monde connait déjà à l'heure actuelle!
Si tu veux voir des nouveautés, mieux vaut descendre d'un tiers!
Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Dim 2 Mar 2014 - 22:58

Certes Redfox mais beaucoup sont débutant (comme moi, voir encore plus néophyte) donc je pense que les laisser choisir des pokemon qu'ils connaissent ou du moins suffisamment puissant ou connu pour être facilement maîtrisable par un débutant serait une bonne idée.
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Lun 3 Mar 2014 - 1:00

Tu vas me dire que tout le monde ne connait que 48 Pokémons?
Enfin, je ne suis pas contre, mais rien ne sera original alors...
Maylene
Membre

Féminin Messages : 510

Message par Maylene le Lun 3 Mar 2014 - 2:03

Je suis d'accord avec Redfox, bien qu'étant nulle en PvP, je connais plus ou moins les OU et revoir toujours les mêmes à la longue tout en se sentant obligé de suivre le mouvement, c'est pas très amusant. Après, ce n'est que mon avis...
mikeless
Membre

Masculin Messages : 2893

Message par mikeless le Lun 3 Mar 2014 - 4:30

Gwendal qui se considère comme un néophyte... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ^^.
Gwendal
Membre

Message par Gwendal le Lun 3 Mar 2014 - 6:32

Arrête c'est pas comme si je jouais tous les jours ^^

Red, je suis pour l'autorisation de TOUS les pokemon hormis légendaires et méga-évolution cheaté.
mikeless
Membre

Masculin Messages : 2893

Message par mikeless le Lun 3 Mar 2014 - 6:48

Mais pourquoi TOUT les lÉgendaires ? Les trois piafs de la 1G sont moins OP qu'un drattack ou un metalosse... Certes on peut faire des choses intÉressantes avec Electhor mais bon... dans ce cas lÀ autant bannir 1/5 de tout les pokÉmons...
éclair noir
Membre

Message par éclair noir le Lun 3 Mar 2014 - 7:18

Ils sont uniques c'est à cause de ça. Si on était dans la réalité, il serait totalement insensé de voir n'importe qui avec ces pokémon. Leur aspect de rareté est totalement ruiné si on les accepte tout le temps. En plus, à moins de tricher, c'est impossible d'avoir des légendaires avec 31 iv partout et la bonne nature dans les jeux officiels étant donné qu'ils ne sont pas compatible à la reproduction. Le principe consiste à se caler sur les possibilités présentes dans les jeux officiels (sans triche). Biensur, il serait également envisageable de ban les puissances cachées pour les même raisons.
Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Lun 3 Mar 2014 - 8:31

Mais ... C'est quoi ce truc Légendaire=Unique=On ne le joue pas?
J'ai vraiment du mal à comprendre ce truc là!!!

Comme l'a si bien dit Mikeless, Artikodin face à n'importe quel Pokémon de l'OU se fait charcuter la plupart du temps, juste le *4 sur les pdr le rend moisi (Veuillez éviter de me parler de Pyrax, lui possède Papillodance qui le rend surpuissant, Dracaufeu? Il est dans le même tiers qu'Artikodin...).

Pour reprendre ton exemple Eclair Noir, ok, pour avoir la nature et les IVs, tu vas devoir décimer une génération entière pour ça... Est ce la réalité? Non. Donc, arrête avec cette argumentation bidon...
éclair noir
Membre

Message par éclair noir le Lun 3 Mar 2014 - 8:47

éclair noir a écrit: c'est impossible d'avoir des légendaires avec 31 iv partout et la bonne nature dans les jeux officiels étant donné qu'ils ne sont pas compatible à la reproduction. Le principe consiste à se caler sur les possibilités présentes dans les jeux officiels (sans triche).

Je me répète là, la puissance ce n'est pas l'unique problème, on est tous d'accord qu'artikodin et sulfura se font pourrir par la plupart des pokémon de l'OU. L'argument c'est : se caler sur les possibilités présentes dans les jeux officiels, il n'y a pas grand chose à comprendre là-dedans.
Le véritable débat c'est de savoir si tout le monde est d'accord avec le principe de suivre les possibilités des jeux officiels, Cala semble d'accord, et d'autres également. Et franchement me dis pas que c'est toi que ça va gêner de ne pas utiliser Mew ou Electhor ?

Fírnen
Membre

Message par Fírnen le Lun 3 Mar 2014 - 8:53

Electhor est mon Defoger en UU, c'est vrai.
Mais tu le mets face à Drattak, voilà quoi.

Sinon pour ce qui est de la "réalité dans le jeu", je te requote ceci:
Fírnen a écrit:
Pour reprendre ton exemple Eclair Noir, ok, pour avoir la nature et les IVs, tu vas devoir décimer une génération entière pour ça... Est ce la réalité? Non. Donc, arrête avec cette argumentation bidon...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 23 Mar 2017 - 19:09