Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Faire un peu les chose dans l'ordre!

Partagez
Harst
Membre

Faire un peu les chose dans l'ordre!

Message par Harst le Sam 8 Mar 2014 - 22:55

Bonjour.
En me baladant sur le forum j'ai vu pas mal de personnes qui ont accédé à des choses que je n'ai pas vu (des pokemons ou la CS surf par exemple), alors qu'ils n'en sont pas aussi loin que moi dans le scénario. Je voudrais savoir dans quel ordre vous faites les choses vous personnellement, et savoir ce que j'aurai loupé/oublié.
Pour éviter de me spoiler, je vais demander de se limiter à tout ce qui se passe avant de quitter Parmanie par la mer.
Moi personnellement je fais :
Starter -> Jadielle -> Foret de Jade -> Argenta (farm Xp) -> Mont selenite franchi -> Azuria -> Route des dresseurs -> Exploration des 4 villes autour de Safrania -> Xp dans le coin -> Bateau de carmin sur mer -> Lavanville.

Je récupère ma CS Coupe juste avant le bateau de carmin sur mer... Mais je devrais la choper quand la CS Surf? Elle est à Johto... mais quand est ce que je peux y aller et comment?

Petite question subsidiaire : Dès que j'ai récupéré les clés de al maison de léo, j'ai attrappé 2 evolis et je les ai mis à la pensions. J'ai toujours aucun oeuf... vous pensez que j'ai une chance de bientot avoir ce ******* d'oeuf? (Non je commence pas à en avoir marre d'attendre... pas du tout *zen*)
Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: Faire un peu les chose dans l'ordre!

Message par Arcan le Sam 8 Mar 2014 - 23:13

Pour les oeufs, oui, mais faut beaucoup de temps...

Sinon, chacun son avancée, par exemple, je ne fais pas comme ça vu que je vais chercher Riolu immédiatement après mon arrivée à Safrania puis Absol.... Donc, c'est peu orthodoxe...
Harst
Membre

Message par Harst le Sam 8 Mar 2014 - 23:20

Riolu... Absol... hmm... C'est qui? C'est où? La CS Surf tu la chopes quand et en passant par où toi?
Arcan
Membre

Message par Arcan le Sam 8 Mar 2014 - 23:45

Riolu est la sous-évolution de Lucario (Acier/combat 4G) et Absol est un ténèbres 3G, ils sont dans ma signature ^^ Absol est dans une certaine grotte et Riolu dans une certaine ville cotière... Je peux te MP la méthode d'obtention rapide si tu veux...
La CS Surf est récupérée pendant le scénario si on a un certain nombre de pokémons capturé sur une certaine île.
Tarzec
Membre

Masculin Messages : 663

Message par Tarzec le Sam 8 Mar 2014 - 23:54

Petit détail pour les oeufs, il mettent du temps à arrivé mais une fois qu'il y en a un, il te suffit de faire 2/3 pas et un nouveau apparait, à l'infini ! :D
Arcan
Membre

Message par Arcan le Sam 8 Mar 2014 - 23:58

En fait il suffit de changer de zone et de revenir...
Carcha-Croque
Membre

Message par Carcha-Croque le Dim 9 Mar 2014 - 0:04

C'est justement le principe de Gemme : il n'y a pas vraiment d'ordre.
Cependant, on peut toujours conseiller. Après le bâteau de Carmin Sur Mer, on peut récupérer assez aisément la CS Surf, qui en plus d'être une très bonne attaque pour le PvM, permettra d'avancer dans l'aventure.
Harst
Membre

Message par Harst le Dim 9 Mar 2014 - 1:19

Bah j'ai bien compris et je sais que c'est à Eretra... Mais comment je suis sensé allé à Eretra? par le chemin à gauche de jadielle? par le train? par un bateau quelconque?
N-Galo
Membre

Masculin Messages : 1812

Message par N-Galo le Dim 9 Mar 2014 - 6:06

En avançant dans le scénario tu devras y aller par bateau.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 30 Mar 2017 - 13:36