Pokémon Gemme

Bonjour,

Les inscriptions sont suspendus jusqu'à nouvel ordre : le forum perdait en activité, en intérêt et prend trop de temps à gérer. Celui-ci reste accessible en lecture seule. Pour toutes questions plus précises et/ou envie de discuter, un Discord est à disposition https://discord.gg/XgfwqVC

Gemme 3.9 est téléchargeable ici : [Lien].
Gemme 4.0 est en développement, vous pouvez trouver toutes les informations dans le blog de dev', sur Facebook et sur la page dédiée.

Dernière version en ligne du 09/08/2013: 3.9

Expérience gemme + questions.

Partagez

P-e
Membre

Masculin Messages : 6

Expérience gemme + questions.

Message par P-e le Jeu 27 Mar 2014 - 23:07

Bonjour,
Comme tout nouveau inscrit sur le forum, je me dois de faire bosser les admins en écrivant un post un peu hors sujet à la section.
Je vais aussi un peu spoiler mais pas de panique, c'est aussi indiqué dans la FAQ. (J'ai pas trouvé de rubrique Vrac, donc j'espère que ne me tiendrez pas rigueur si je diverge du sujet de la section pour ne pas faire une dizaine de post).
Bref en tout cas, assez bonne expérience sur la plateforme (3.9 correctif 5).

En temps que "vieux" fan de pokémon, je m'y perd un peu avec TOUT ces nouveaux Pokémon ne connaissant pas leur caractéristique. (Je suis resté bloqué à 151, je sais j'ai du retard.

J'en suis a 204 Pokémon attrapé et mon équipe se constitue de :

Carchacrok (lvl 50)
Dracolosse (lvl 56)
Dracaufeu (lvl 56) (j'avais hésité avec mon petit Arcanin mais bon)
Elekable (lvl 55)
Leviator (lvl 54)
Tyranocyf (lvl 57)

Bon je vous avoue que mon Carchacrok me vend pas du rêve et il me manque cruellement un pokémon pour combattre contre les types psy. Je pensai a Ectoplasma mais il semblerai qu'il soit inaccessible pour l'instant comme Alakazam. J'hésite aussi avec Métalosse ou bien un pokémon de type Ténébre bien puissant. Avez-vous des suggestions, des commentaires sur mon équipe ?

Je suis aussi frustré pour les pokémons légendaires, j'en ai rencontré 2 plusieurs fois mais la cartographie ne marche pas (c'est surement voulue, y a t'il des astuces ?)

Je ne peux décidément pas battre Vous-savez-qui sur le toit de Vous-savez-quoi sachant que j'ai un lvl trop faible, des suggestions pour s'entrainer mis a part le tournoi de Lavanville ?

Je n'ai pas compris le système de points. Je suis passé de -20 000 (alors que mes pokémons ne sont jamais KO et que j'attrape un max de pokémons) a plus de 600 000 juste en parlant avec la vielle dame (enfin je crois qu'elle est vielle) du centre pokémon. Explications ?

Un autre truc qui me tracasse : Dès qu'un Queulorior me fait son attaque gribouillage, le jeu plante. Suis-je le seul ?

Et enfin, le système du parc Safarie est un peu décevant ou bien ma version plante.
Explication : -On utilise ses propres poké-ball (encore ça je peux comprendre)
-Utilisation d'un pokémon (là aussi très difficile à gérer, on ne voit pas ses pv, ce qui fait qu'on ne sait pas quand il va être ko et c'est ce qui souvent arrive car on doit utiliser un pokémon faible pour pouvoir affaiblir les autres (lanturn est pas mal pour ça puisque qu'il a aussi Surf)
-Le "temps" est trop court, c'est limite si j'arrive à aller jusqu'à la deuxième zone au nord (il semblerai qu'il y ai la CS flash) surtout avec les bugs des carré invisibles bloquant la route...
Là encore avez vous des conseilles ?

Oh et puis à propos de la cs flash, j'avais trouvé une grotte ou on devait l'utiliser mais je n'arrive plus à la localiser Oo. Quelqu'un peut m'aider ?

Voilà, monologue terminé. Merci au créateur et ses développeurs pour cette expérience qui m'a valu de perdre quelques heures de sommeil. Vivement la version 4 (des nouvelles de la date de sortie ?).
Bref, bonne continuation et merci pour vos réponses.

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Re: Expérience gemme + questions.

Message par Arcan le Jeu 27 Mar 2014 - 23:34

Bonjour !

Absol ou Cizayox sont très bons contre les psys.

Pour les légendaires, il y a l'Astuce de la Carte.

Pour l'exp, j'ai une lien dans ma signature.

La vielle est faite pour contrer le bug des points dans la 3.9 en permettant à leur victimes de profiter des secrets par points !

Queulorior est très connu dans le milieu en effet, faut le OHKO et l'outspeed...

Le parc Safari sera modifié dans la 4.0 Il y a un passage entre deux rangées d'arbres.

A gauche d'Eretra, sur l'île...

Aucune date de sortie n'est précisée

Bon jeu !

P-e
Membre

Message par P-e le Jeu 27 Mar 2014 - 23:54

Merci pour ta prompt réponse. Hum... Je vais voir pour les pokémons que tu m'as proposé mais je ne possède pas peau métal.
Pour ma part la carte ne fonctionne pas avec les légendaires.
Pour le parc safarie on peut aussi surfer directement depuis un promontoire (bug) mais qui permet d'aller dans la 2ème zone.
A oui j'ai raté quelque chose ou il n'y a aucun moyen d'accéder à HOEN ?

Arcan
Membre

Masculin Messages : 3370

Message par Arcan le Ven 28 Mar 2014 - 0:02

On ne peut plus aller à Hoenn.
La Peau métal se trouve entre Safrania et Carmin sur Mer
L'Astuce de la Carte n'est pas voir où sont les légendaires mais
Spoiler:
Qu'une fois la carte ouverte, les seuls pokémons rencontrés dans la zone sont des légendaires, cela dit, le taux d'apparition en lui même ne change pas...
Si tu prends Absol, vérifie que sa Capacité Spéciale est Chanceux, Pression ne sert à rien sur lui et il est axé Coup Critiques (Tranche nuit/Coupe psyko) !

P-e
Membre

Message par P-e le Ven 28 Mar 2014 - 0:08

Yep trouvé. Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps. Hum, tu sembles fan de Absol, il doit bien y avoir une raison, je vais peut être opter pour lui du coup Wink Bonne continuation en tout cas !

ManonGG
Modérateur

Féminin Messages : 2878

Message par ManonGG le Ven 28 Mar 2014 - 3:37

La prochaine fois, n'hésite pas à utiliser Google, car tes questions ont déjà toutes été posées sur le forum. Avec une recherche, tu trouveras ainsi très rapidement des astuces pour capturer les pokémons légendaires, par exemple.

Pour des conseils plus approfondis sur ton équipe, va dans la section "Vos équipes". Des membres se feront une joie de discuter de ton équipe.

Spoiler:

Me remettre à l'écriture et aux fanfictions? Pourquoi pas.
[ A pas de Pingouin [NEW] - Adventure Time ] et [ La Mort dans l'Âme - Esprits Criminels ]

P-e
Membre

Message par P-e le Ven 28 Mar 2014 - 3:50

Bien vu. Je ne connaissais pas la section équipe. Malheureusement même en recherchant on tombe sur beaucoup beaucoup de liens avec des réponses incomplètes. Donc j'ai préféré tout synthétiser ici. Si tu peux supprimer mon sujet ça serait gentil, je n'arrive pas à le faire depuis mon compte.

ManonGG
Modérateur

Féminin Messages : 2878

Message par ManonGG le Ven 28 Mar 2014 - 13:48

Je vais verrouiller le sujet, pas le supprimer. Ainsi, les personnes se posant les mêmes questions et faisant une recherche tomberont sur ton sujet.

Spoiler:

Me remettre à l'écriture et aux fanfictions? Pourquoi pas.
[ A pas de Pingouin [NEW] - Adventure Time ] et [ La Mort dans l'Âme - Esprits Criminels ]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 26 Fév 2017 - 1:22